11 mai 2009

FC Retz B - FC Estuaire : 3-2
Le maintien assuré
Match hyper important qui en cas de victoire nous assurait le maintien. Tout démarre très bien puisque dès la 2ème Steph marque en frappant du gauche après avoir éliminer 2 défenseurs. L'équipe est bien dans le match et continue de dominer. Sur une superbe action collective ou 6 ou 7 joueurs touche le ballon, Jojo décale Benoît qui marque du gauche à la 11ème. Peu de temps après, ce même Ben rate l'inmanquable, Jérémy s'infiltre dans la surface, centre à ras de terre sur Ben seul au second poteau à 1m du but sans gardien et il tire au dessus. Le 3-0était proche et le match aurait été plié. Nouvelle incursion, Ben file seul sur le côté gauche, entre dans la surface et ne frappe pas, il choisit de servir Steph, mais il rate sa passe, nouvelle énorme occasion manquée (encore sous le coup de son aoccasion ratée précédemment). A la 43ème l'Estuaire réduit le score d'une frappe à ras de terre où on laisse le frappeur trop libre. Mi-temps 2-1.
Seconde période, 50secondes et Alexis marque en reprenant un ballon qui traîne dans sa surface, but qui libère. Après s'en suit un festival d'occasions manquées. Que des grosses occasions, tout le monde y va de son gros raté, Steph, alexandre, Jérémy, Benoît, Johann, Alexis...des face à face, des frappes, des dernières passes. On aurait dû en marquer au moins 3 au minimum, au lieu de cela on en reste à 3-1. A signaler qu'un seul joueur marquera, Grison, d'une frappe à l'angle des 18m, mais une faute était sifflée au préalable. 2 joeurs fêteront ce but, Grison, les bras au ciel et Steph, content pour lui et qui fait un peu de social (repensons à Bouaye....). L'Estuaire ne sera dangereux qu'une seule fois, sur coup-franc où le ballon vient effleuré le poteau de Juju. Dans les arrêts de jeu, Vincent, qui ne s'était pas encore fait remarquer, délivre une merveille de passe décisive...pour l'adversaire qui s'en va marquer seul face à Juju. Fin du match une minute plus tard. L'essentiel est fait, l'équipe est maintenue !!! Chose qui n'était pas gagnée à mi-saison (1 vict 5 nuls 5 déf).
A retenir :
- La victoire et le maintien tout simplement
- Le bel état d'esprit de l'équipe où tout le monde à jouer son rôle
- L'entrée en 9 du numéro 14 qui a montré l'étendu de sa classe en 5 mn
- Le terrain qui boit très bien l'eau sous le déluge de la 2ème mi-temps
- Personne ne paiera le cochon (les joueurs ne m'en paient pas un car on ne descend pas et je ne leur en paie pas car on ne monte pas)
- Un dernier match à l'Océane pour finir sur une bonne note face à une équipe qui jouera son maintien sur ce match, et pourquoi finir plus haut que 8ème.
- Un peu de regrets car sur les matchs retour on à un rytjme de candidat à une montée (5 vic 3 nuls 2 déf)
- La palme de la pourriture est difficile à décerner, Vincent boulette et Ben 3 occas' ratées, un carton jaune....Benoît est vainqueur, 1 but marqué sur un match où il doit en mettre 3 facilement et auteur d'une Grison!
Bonne semaine
Fkyy

08 mai 2009

CONVOCATIONS DU 10/05/2009


FLASH INFO - Mercato



SCOOP

Cet homme aurait déclaré :

" Je ressigne en tant que joueur !!!! "

Info ou intox ??? Est-ce un bien pour le club ???

Toujours est-il que cet homme déclare vouloir être juge de touche dimanche pour retrouver une condition physique...

Affaire à suivre...

Fky

(envoyé spécial)

04 mai 2009

PRONOSTIQUE

XAVIER ET GERALDINE QUITTENT LE FAUTEIL DE LEADERS.

Le Barça à la folieBarcelone est en route vers un 19e titre de champion d'Espagne. Au terme d'un match spectaculaire, les Blaugrana ont dominé le Real Madrid (6-2) à Santiago Bernabeu, lors de la 34e journée de Liga. Henry, Messi, tous deux auteurs d'un doublé, Puyol et Piqué ont enterré les derniers espoirs madrilènes, dépassés par la puissance offensive catalane. Avec la Ligue des Champions et la Coupe du Roi, le triplé est tout proche.

Le Barça a assommé la Liga.

En s'imposant avec la manière sur la pelouse du Real Madrid (6-2) lors de la 34e journée, les Blaugrana filent vers le titre de champion d'Espagne, forts désormais d'un matelas de sept points sur les Madrilènes à quatre matches du terme. Les Merengue, revenus avant cette rencontre aux basques des Catalans à la faveur d'une série de sept victoires d'affilée, ont donc subi un énorme coup d'arrêt et surtout une nouvelle humiliation devant leur public, aux allures de manche de tennis.A moins d'un incroyable revirement de situation, le Real a dit adieu à un troisième sacre consécutif.
Pourtant, la soirée de gala commençait parfaitement pour les hommes de Juande Ramos. Dans l'obligation de s'imposer pour recoller à un point des Barcelonais, le Real ouvrait le score grâce à Gonzalo Higuain. L'Argentin, libre de tout marquage dans la surface de réparation, ajustait une tête après un centre parfait de Sergio Ramos (1-0, 13e) qui s'était facilement débarrassé d'Eric Abidal.Comment penser alors, que les Catalans allaient débuter un tel festival offensif qui démarrait avec Thierry Henry. L'ancien Gunner, idéalement servi en profondeur par Lionel Messi, ouvrait son pied droit pour marquer dans le petit filet opposé (1-1, 18e). Dans la foulée, Carles Puyol reprenait de la tête un coup franc tiré par Xavi pour l'avantage au score (2-1, 20e).Doublé pour Henry et MessiSans un Iker Casillas inspiré, l'addition aurait pu être encore plus lourde, le gardien merengue s'interposant sur des tentatives de Messi (23e) et Samuel Eto\'o (26e). Mais ce n'était que partie remise. Après une récupération de Xavi à 30 mètres du but madrilène, Messi filait tout seul et d'un joli extérieur du pied gauche trompait Casillas (3-1, 35e).
Les hommes de Juande Ramos regagnaient les vestiaires avec un sérieux coup derrière la tête. Toutefois, Sergio Ramos, déjà passeur sur le 1-0, entretenait l'espoir en réduisant le score de la tête en début de seconde période (3-2, 56e). Le temps de se congratuler et Madrid reprenait un coup de couteau par Henry. Encore lancé par Xavi, le Français devançait la sortie de Casillas pour glisser le ballon vers le but vide (4-2, 58e).Et le Real n'était pas au bout de ses peines puisque Messi et Piqué salaient l'addition dans le dernier quart d'heure. Xavi, une nouvelle fois à l'origine de l'action, décalait parfaitement l'Argentin sur la droite de la surface. D'une subtile feinte de frappe, le génie barcelonais couchait Casillas avant de le tromper côté fermé (5-2, 75e). Enfin pour clôturer le cauchemar, Piqué, à la réception d'un centre d'Eto'o, ajoutait un but plein d'opportunisme (6-2, 82e).
Le Barça est décidément une équipe hors-norme dans laquelle se côtoient l'instinct et l'efficacité. Le Real, lui, se souviendra longtemps de ce match.

LES BONS PRONESTIQUEURS DU WEEK-END:

ABEL Olivier
ALATE Mamert
AVERTY Ludovic
BATARD Baptiste
BATARD Jason
BERTIN Alain
BEZIAUD Sébastien
CAIL Raphaël
CORNET Tany
DURAND Eric
DURAND Gaël
DURET Maxime
GAUTHIER Nicolas
GAUTREAU David
GIRAUD Sébastien
GRANDJOUAN Stéphane
GUILBAUD Emeric
GUITTON Alexandre
HAINCAUD Matthieu
HUCHET Laurent
JAUNATRE Benoit (2)
JOSSE Ludovic
LEROY Medhy
LAMBERT Philippe
MERCIERE Maxime (1)
MICHAUD Mickaël
RAMBAUD Vincent
ROUSSEAU François
SORIN David
THIBAUD Mickaël
INCONNU

CLASSEMENT GENERAL :

BERTIN Alain
GUILBAUD Emeric
FC RETZ 1 / LA HAYE FOUASSIERE B 0

MAINTIEN ASSURE

Début de match entièrement à l'avantage des visiteurs qui sont sur tous les ballons et se créent à la 10ème une superbe occas lorsque le 10 bleu tente de dribbler Matthieu heureusement Gay sauve sur sa ligne. 10 minutes plus tard, Anto ratait le coche en contre et dans la minute suivante, l'arbitre oubliait de siffler un pénalty pour la Haye qui paraissait indiscutable. A la 40ème Matthieu sauvait les siens avec un arrêt réflexe étonnant.
Mi-temps 0/0.

Les rouges et noirs reprenaient bien la seconde période mais ce sont les bleus qui se créaient la première occasion avec une nouvelle claquette de Matthieu suite à une frappe des 18m. 63ème Christophe dévie de la tête en corner un centre convoité juste derrière lui par l'avant centre. 5minutes plus tard, Johann récupère le ballon au milieu du terrain, décale Séb sur la gauche qui centre aussitôt pour Anto qui libère l'équipe en mettant le ballon hors de portée du gardien. 1/0. 72ème Anto bien lancé échoue sur le gardien suivit par Séb qui frappe juste à côté.
la fin du match sera crispante pour les nerfs mais le score n'évoluera pas et les rouges et noirs pouvaient laisser éclater leur joie avec un nouveau maintien en DSD depuis 2 ans en espérant plus l'an prochain.

St-Brévin B - FC Retz B 2-0
Voyage au bout de l'ennui
Début de match avec une équipe bricolée comme on peut. On part à 13 joueurs, Mika forfait pour le poste de gardien devient donc 13ème, au cas où un joueur se blesse, Julien prend sa place dans les buts et un revenat devient donc titulaire. Au bout de 3mn, Aurel se blesse, Michel rentre, nous voilà donc parti pour un match sans remplaçants. St-Brévin domine largement et se régale, le 5 part de son camp et effectue plusieurs relais et se retrouve seul face à Julien et marque d'une frappe à ras de terre. 10ème mn. A la 12ème, le 6 récupère un ballon à nos 40m et lance le 7, notre n°3 (moi-même) étant à la rue, celui-ci s'en va seul face à julien et marque. Sur un corner, 2 joueurs de St-Brévin sont à la tombée pour un seul rouge, tête du noir et blanc sur la barre. On se fait gentillement balader, on court dans le vide et on ne propose rien. il faut attendre la demi-heure pour voir quelques brèves incursions. Mi-temps sur ce score de 2-0.
En 2ème période, c'est un peu mieux, le match est plsu équilibré. Nous ne mettrons jamais réellement en danger le gardien adverse, mais au moins on joue un peu plus.Que dire sur cette mi-temsp....pas grand chose.C'est un match où l'on est totalement passé au travers. Pas d'envie, pas de jamabes, pas de combativité, pas d'intelligence de jeu, difficile de gagner un match dans cesconditions. Score final 2-0.
A retenir :
- Ne nous serions-nous pas vu trop beau trop tôt?
- Est-il pensable que pour des matchs aussi importants que ceux de fin de saison il y est autant d'absents?
- Dans notre malheur on a de la chance, les autres derrière ont aussi perdu,c e qui fait qu'on maîtrise encore notre destin, à voir ce que les joueurs veulent faire la saison prochaine, si l'ambition est de continuer à jouer en Promo1ère.
- C'est très décevant de sortir d'une série de 7 matchs sans défaite et de perdre de cette façon, tout le monde est responsable.
- Alors retrouvons dès dimanche prochain cette envie qui avait caractérisé l'équipe ces derniers mois.
- Match contre l'Estuaire, la victoire il va falloir avoir envie d'aller la chercher.
Bonne semaine
Fkyy

équipe C - FC La montagne

Défaite 1-4

Le score reste anecdotique puisque à 1/4 d'heure de la fin, il y avait 1-1 et nous dominions notre adversaire. Cependant, nous ne pouvions pas nous satisfaire de ce résultat. Nous nous sommes découvert défensivement pour essayer d'ammener le surnombre en attaque, on savait à quoi on s'exposait, on a prit 3 buts sur 3 contres.
Nos 3 dernières défaites ne sont pas dues à des défaillances sportives puisque nous avons fait jeu égal face aux 3 premières équipes du championnat, en revanche, nous sommes très faibles mentalement.Il suffit qu'un ou deux joueurs se fassent remarquer en contestant sans cesse les décisions de l'arbitre ou en provoquant l'adversaire pour que toute l'équipe soit déstabilisée.
A chacun de faire les efforts nécessaires pour que ca ne se reproduise plus et que nous formions enfin une équipe.
Essayons au moins de prendre du plaisir le prochain match


Salut les gars,

PORNIC B : 5 - 0 : FC RETZ D

Alors que nous étions prévu 13, nous partîmes joué à 10 contre les 1er du groupe. On avait pas besoin de ça. (Je suis peut-être légèrement fautif sur 2 cas).
Mais bon, le match commençait fort mal car les locaux ouvrirent rapidement le score. Nous avons essayé de contenir cette équipe qui doubla rapidement score. On imprimait un rythme très lent à ce match ce qui désorganisa nos adversaires, ils se mirent à notre niveau et jouèrent très mal. Ca ne les a pas empêcher de mettre 2 nouveaux buts avant la mi-temps.
Après avoir changé de gardien,j'ai pris la place de Florent car j'étais un peu usé, le match repris sur le même rythme, c'était très bien pour nous. Les locaux réussir à mettre un 5ème but aux environ de la 70ème minute.
- Merci aux joueurs qui se sont déplacés et qui ont lutté pendant 90minutes, il fallait avoir du courage. N'est-ce pas Beef ?
- Encore un petit effort, il ne reste plus que 2 matchs.
- Petite grillade dimanche prochain pour notre dernier match à domicile, ça serait bien de finir par une victoire.

Babar.