31 janvier 2011

Résumé Equipe B du dimanche 30 janvier 2011

CHAMPIONNAT 2ème Division 12ème Journée

FC RETZ B – PORNIC : 2 1

Première mi-temps très équilibrée ou nous avons du mal à trouver nos attaquants, la rentrée d’Aurel nous apporte un peu plus de liant et sur un débordement de Jérem coté droit son centre en retrait trouve Aurel mais sa frappe trop écrasée termine dans les bras du gardien malgré le ‘’OUAIS’’ de notre Papa Xavier.

L’équipe adverse est bien en place, avec des individualités offensives à l’affût mais notre défense est particulièrement inspirée et Kako nous sort à la manière d’un libéro, 3 ou 4 ballons chauds en dehors de sa surface.

Notre jeu penche singulièrement à droite ou VdB et Jérem se montrent très en jambes sans pour autant mettre en danger nos adversaires.

Le dernier quart d’heure est un peu plus compliqué, la pression se fait sentir.

Mi-temps.

Après avoir rappelé qu’il nous fallait encore plus de rigueur, l’équipe va alors prendre le match à sa main. La possession du ballon est à notre avantage, nous campons leur moitié de terrain, faisont bien circuler le ballon sans toutefois nous montrer dangereux.

Pornic se crée même la plus belle occasion mais la frappe croisée de l’attaquant, dans une forêt de jambes, frôle le poteau de Kako.

La tension monte, le jeu se durcit et le n°7 adverse consécutivement à 2 cartons jaunes en 10 minutes se fait expulser. Il reste 20 minutes à jouer.

Pornic se replie alors, nous continuons à faire circuler le ballon, Antho Biraud sur son coté gauche repique dans l’axe, il est à plus de 30-35 mètres (d’après les supporters au niveau de la cabane des remplaçants !!!) et comme il n’est pas pressé, il déclenche un missile qui va se loger sous la barre (75ème min ; 1 – 0).

Le plus dur est fait, nos adversaires sortent alors et nous procédons en contre, sur l’un d’eux, Antho B (encore lui) ouvre pour Jérem qui après un contre favorable avec le gardien, plein de sang froid, crochète le dernier défenseur et marque dans le but vide (88ème min ; 2 – 0).

Dans l’euphorie, nous sommes mal replacés, et Antho B concéde un coup franc plein axe et reçoit un carton jaune.

Le coup franc est admirablement bien tiré, Pornic réduit le score (90ème mln ; 2 – 1).

Malgré les 5 minutes d’arrêts de jeu et la pression qui va avec, le score en restera là.

Fin ; 2 – 1.

A noter :

LE BUT de l’année pour Antho, quelle frappe !!!

Le but de Jérem pour remercier ses supporters et leur banderol.

Non, ni captain David, ni papa Xavier ne sont nos chats noirs, bon retour à vous 2.

Félicitations au groupe et aux 3 remplaçants qui, par cette température ont, bien du mérite à rentrer dans un tel match.

Notre meilleur match de la saison contre une belle équipe, à confirmer contre les leaders invaincus dans 15 jours.

A bons entendeurs…

Mikatch.

29 janvier 2011

Côtes et matches !

Après le premier grand chelem de la semaine dernière voici les côtes du weekend :
Petit chelem (3 victoires) : 3.00
Grand chelem (4 victoires) : 5.00
Maxi best of chelem (5 victoires) (n'existe qu'au Fc Retz) : 8.00
Pas de buts encaissés par :
- Danyzares : 1.90 (à condition qu'il soit pris en stop...)
- Kako : 2.60 (à condition qu'il soit rentré de chez Boubou...)
- Pompom : 3.00 (à condition qu'il reste debout...)
But en A de Stef Kouass : 1.70 (à condition qu'il n'est pas fait la même soirée la veille que la semaine dernière...)
But en B d'Alex David : 2.10 (à condition qu'il veuille prouver à son coatch de A...)
But en C de Toto Merlo : 2.50 (à condition qu'il veuille prouver à son coatch de B...)
But en D de Cédric Noblet : 6.90 (à condition qu'il retrouve ses pieds au fond de son sac...)

Allez, à vos commentaires, bon week et à demain pour arroser tout çà...
A bons entendeurs...

25 janvier 2011

Résumé D

FC RETZ D : 1 - 3 : FC BOBOTO

Buteurs : Galouche.

Un gros match contre les premiers nous attendais dimanche dernier au stade des Chataigners. Manque de chance, l'équipe était loin d'être au complet. Après avoir réquisitionné Jean-Guy qui devait nous faire la touche, nous n'étions que 10 pour commencer le match. Autant dire que la partie allais être très compliqué. Nous défendions notre camp becs et ongles et nous arrivions à faire un petit peu de jeux mais les visiteurs étaient dangereux. A la 26 ème ils ouvrirent le score sur un action un peu confuse. Nous étions toujours dans coup même en étant malmené. Mikatch nous sorti un beau coup-franc claqué par le gardien et Gaët échoua de peu après un raid solitaire coté droit. Il y avait la place et les joueurs se donnaient sans compter.

Mikatch nous quittait à la mi-temps pour s'occuper de l'équipe B.

Nous repartions au combat pour 45 minutes mais à 9 cette fois. Toujours la même configuration, on essayait de jouer en contre mais ce n'était pas très facile. Janot aurait pu tromper le gardien sur un corner rentrant (Respect des consignes, c'est bien), mais à la 71ème, Boboto aggravait le score. On continuait défendre notre but, Beef était partout, mais nous pliames une troisième fois à la 80ème. On essayait de sauver l'honneur et s'est Captain Galouche qui y parvenait sur pénalty suite à une faute sur Jean-Guy.

Pour finir même si je pense que Boboto n'a pas trop forcé, on a quand même vu qu'il y avait largement la place.

Merci aux joueurs présent qui se sont donner à fond sur ce macth et à notre Jean-Guy National d'avoir accepté de nous aider.

Pour la petite info, Jean-Guy est le 54ème joueurs utilisé en D, Vive la Stabilité !!!!!!!

En tout cas je suis quand même bien dégouter, se retrouver à 9 sur 14 convoqué c'est allucinant !!!!

24 janvier 2011

La11ième et dernière journée des matchs aller nous emmène à Frossay pour un derby qui commence fort bien car notre équipe E vient de battre l équipe locale sur un score sans appel de 0 à 7.............bien joué les gars et merci pour la mise en bouche!!!!!!...........

Le match aurait pu bien commencé des la 1ère minute quand Bapt voit sa frappe mal négociée par le gardien de Frossay;glissée à ras du poteau et finir en corner...........bien essayé Bapt.........ça va venir!!!!!!!!!

Au cours de la 1ère m-itemps,pas grand chose a voir dans ce match qui se deroule sur un faux tempo dans une ambiance de terrain bizarre et il faudra attendre la 27ième pour voir Ben deposer, sur un coup franc,un ballon sur la tète de Bapt qui devie au fond des filets ne laissant aucune chance au gardien de Frossay.............tu as du perdre quelques cheveux sur ce coup de tete Bapt???????
C etait une phase de jeu préparée a l entrainement............bien joué le gars et Romu...............cela fait 1-0!!!!!!!!!!!!!!

On aurait meme pu doubler la mise à la 43ième ,par le meme duo inversé car la c est Bapt qui remet en retrait pour Ben qui frappe juste a coté du but.......dommage ,!!!!!!!car le 2 à 0 nous aurrait mis a l abrit.........

Nous rentrons avec ça aux vestiaires et la 2iéme est le reflet de la 1ére ,toujours sur le meme faux rythme,et c est Steph qui a la 1ere occas bien servit par Sonic a la 52ieme..................la 53ime c est au tour de Ben d essayer sur coup-franc bien sortit par le portier de Frossay.

Et ensuite c est le combat pour preserver cet avantage d un but que nous garderons jusqu a la fin du match,nous rentrerons avec ça aux vestiaires.......1 à 0 , et surtout 4 points que nous prenons avec joie et qui nous positionne fort bien au classement général........
Bilan très positif de la première partie du championnat , c est la récompense d une tres grande rigueur de tout un groupe.......

Bien joué les gars ,il faut continuer!!!!!!!!!

Résumé Equipe B du dimanche 23 janvier 2011

CHAMPIONNAT 2ème Division 11ème Journée

FC RETZ B – ARCHE B : 3 1

Début de match parfait, l’agressivité est là, nous jouons très haut quand Antho Biraud (latéral gauche !) repique dans l’axe et sert en profondeur Ju VdB (latéral droit !!) qui élimine le gardien d’un crochet extérieur et marque dans le but vide (6ème min ; 1 – 0).

Dans la foulée, Jérem, après avoir éliminé son adversaire direct coté droit, effectue un centre millimétré au premier poteau ou Tany en pleine course, de volée, du plat du pied, loge le ballon sous la barre !!! (9ème min ; 2 – 0).

Nous continuons encore 10 bonnes minutes à ce rythme, Cyril a même le 3ème au bout du pied après une belle percée pleine axe, mais sa frappe croisée passe de peu à coté.

Puis plus rien, notre mileu se désorganise quelque peu, nous laissons le ballon à nos adversaires qui sans être réellement dangereux, mettent à contribution Captain Kako en particulier sur corners.

Mi-temps.

L’équipe se reprend en ce début de seconde en restant solide derrière et en jouant en contre.

Sur l’un d’eux, Toto Merlaud, sur un ballon qui passe par dessus la défense adverse, sent bien le coup et ne s’arrête pas quand l’arbitre de touche lève hors-jeu, l’arbitre central déjuge son assistant, Toto reussissant son face à face (65ème min ; 3 – 0).

Malheureusement à partir de ce moment là nous laissons de nouveau le jeu à nos adversaires qui se procurent 2 ou 3 grosses occasions (une passant de peu à coté, une sauvée par un tacle parfait de VdB et une autre arrêtée par Kako).

Entre temps l’arbitre avait sifflé un pénalty (après une main de Mika) qui avait redonné espoir à l’Arche (70ème mln ; 3 – 1).

Aurel et Jérem par 2 fois dans les arrêts de jeu aurait pu donner de l’ampleur au score.

Fin ; 3 – 1.

A noter :

Le ‘’geste’’ du match de Tany : sur une longue touche, sans contrôle, en se retournant, il loge le ballon dans la lucarne (voir le but de Gomis pour Lyon contre Lorient le 15 janvier dernier en mieux !!!) mais malheureusement refuser pour une faute au préalable peu évidente.

La phrase de la semaine : il n’y en a pas !!! Mika Clavier n’ayant rien eu à redire à ses coatchs à la fin du match…

Captain Kako si tu es déjà rendu à ton poteau droit avant même que le tireur du pénalty ne frappe, çà devient compliqué…

Les 2 relances pleines axes de Cyril Beillevaire…

Attention Jérem on va finir par te surnommer l’Américain si tu enchaîne les contrôles du même nom…

Le déboulé à grande vitesse de Max Duret dans la surface (qu’est ce qu’il allait vite ce n°5 !!! hein minou ?)

Enfin et surtout félicitations à l’ensemble de l’équipe pour cet état d’esprit retrouvé, le plaisir et les résultats reviennent et ce n’est qu’un début…

A bons entendeurs…

Mikatch.

22 janvier 2011

Petit jeu !

Pas de côtes ce week-end mais un petit jeu dont voici les règles :
J'ai lu cet article sur l'Equipe (édition du 21/01/11) sur l'O.M et je me suis rendu compte qu'en remplaçant quelques noms (je n'ai changé que 'titre' par 'maintien') cela pouvait donner...
Extrait :
" Banc d'essai des prétendants à qui nous avons attribué les plus et moins :
le maintien obtenu sur le fil l'an passé offre l'expérience des fins de saison à enjeu aux joueurs du (.......). Ce n'est pas négligeable. Le retour du duo (....... - .......) à son meilleur niveau peut permettre à l'équipe de se reposer sur un axe fort derrière, d'autant que (.......) n'a jamais paru aussi serein. Le championnat se jouera sur la défense, et là, l'(.......) a des arguments à faire valoir. (....... et .......) peuvent, en plus déstabiliser par leur jeu de passes la plupart de leurs adversaires. La confiance semble renaître après un début d'année 2011 interressant, notamment en attaque ou (....... et .......) ont inscrit 3 buts en 2 matches.''

J'attends de voir par quels noms vous remplacer les (.......).

Allez l'O.M. , allez les rouges et noirs,
A bons entendeurs....

18 janvier 2011

Résumé C et D

FCR C- SAINT MARS A
Score 0--0
En première mi-temps, le jeu se passe essentiellement au milieu de terrain avec 2 équipes bien en place défensivement. Toutefois, la maitrise du ballon est plutot coté St mars et se sont eux qui se créent les 2 seules occas de cette première période.5' débordement coté droit, l'attaquant adverse frappe mais le ballon trouve la base du poteau.20' l'attaquant se ballade dans la surface de pompom, poursuivit par Davy qui finit par le faucher (en dehors ou dans la surface ?). Le pénalty passe à coté.
Début de seconde identique à la première puis pendant la dernière demie heure, c'est de l'attaque/défense. La solidarité et la générosité du groupe dans l'effort ainsi que les belles parades de Pompom nous permettront de ne pas prendre de but. Nous aurions même pu marquer sur un contre emmené par Ronan, mais le centre en retrait n'a rien donné
Même si le beau jeu était absent, nous avons réussi à faire un nul face au premier du championnat. BRAVO les gars.
Dimanche prochain, nous serons à la mi-saison, tout est possible dans ce championnat, la 5ème place est largement à notre portée, mais attention a ne pas se relacher car les poursuivants ne sont pas loin.
Félicitations aux équipes A,B et E pour leurs victoires.
Sam

ST SEB PROFONDINE B : 4 – 2 : FC RETZ D

Buteurs : Tony, John

Début de match en notre faveur et sur un long ballon de Freddy, le 5 adverse se craque un peu et Tony s’en va battre le portier adverse d’un lob plein de sang froid : 2ème minute.

2 minutes plus tard Loiseau rentre dans la surface et centre retrait mais le gardien détourne le ballon. La suite sera peu glorieuse. Complètement dépassé dans les duels et sur l’impact physique, on prenait le bouillon dans tous les secteurs. Avec leurs grand gabarits, les locaux égalisait à la 13ème minutes sur coup franc. 20ème, 1er corner et 2ème but des locaux. Tous les coups de pied arrêté étaient dangereux. 33ème, 4ème corner et 3ème but de ST SEB. La mi-temps était la bienvenu.

La 2ème mi-temps était différente, on était beaucoup plus présent sur les duels et les locaux n’arrivaient plus à imposer leur jeu. Quelques situations chaudes auraient pu nous être favorable en début de 2ème. A la 75ème, sur un coup franc à 25m, Bibi décale John qui surprend le gardien d‘une grosse frappe sous la barre. Les locaux prirent un coup au moral et la 80ème, John, encore lui, pris sa chance de 25m. Le gardien légèrement avancé claqua le ballon sur la transversale, 3 rouges et noirs avaient suivi et c’est John qui repris le ballon d’une frappe surpuissante de peu au-dessus de la transversale. Il était aux 6m et le but était pourtant vide. Sur l’occasion suivante, les visiteurs s’y prirent à 2 fois pour battre Fred d’une frappe en pleine lucarne. Malgré l’envie de revenir au score, notre heure était passé et le score en restera là. Dommage, il y avait pourtant la place pour ramener un nul.

- Va falloir commencer les match avec plus d’agressivité pour éviter d’être mener et de courir après le score, et ce dès dimanche prochain face à BOBOTO qui sera du même calibre que Profondine.

Babar.

Résumé Equipe A du 16 janvier 2011

Maitrise & bonne opération !

Bienvenue à St Hialire de Chaléons,par ce beau dimanche de janvier,pour la 10ieme journee de championnat qui nous voit acceuillir le club de Bellevue sur le terrain stabilisé du stade des chataigners
Les tribunes sont pleines et le match peut commencer et comme à notre habitude il nous faudra un quart d heure pour etre en place et les visiteurs en profiterons 2 fois pour nous mettre en danger.
A la 8ieme mn ,mais Dan deja dans le match lui,se verra sortir dans les pieds du n°9 vert et à la 13ieme mn une belle frappe de Bellevue se verra repousser par la barre transversale.........
Grosse grosse frayeur de tout un stade , et colére de Romu qui replace tout de suite l équipe dans 4-5-1 classique qui nous remet de rang sur les bons rails.....

C est à ce moment que la machine rouge et noir se met en route et voit Bas mettre une frappe deviée en corner,suivit d une belle occasion pour Steph bien servit sur un coup-franc de Ben
,Mais c est Bastien qui viendra a bout du gardien de Bellevue , à la 26ieme,par une frappe de 30m à ras du poteau ne lui laissant aucune chance d exploit...................il était temps,on commencait à s impatienter!!!!!!!!!!!!!!!

Fc Retz 1- Bellevue 0
On aurait meme pu doubler le score à la 40ieme sur une frappe terrible de Jojo d au moins 51,5metres.........bien essayé Jo!!!!!!!!!!!!!!!

Nous rentrons aux vestiaires sur ce score mérité de 1 a 0............repos oblige et dèpart de la 2ieme mi-temps en fanfare avec déja une frappe de JJ a la 50ieme bien sortit par le gardien de Bellevue.
Mais c est Bapt qui aura l honneur d enfoncer un peu plus le clou ,bien servit par Steph , il ajuste le gardien du pied droit sans se faire prier..........
Goallllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le soce est plié.........on respire enfin..........

Fc Retz 2- Bellevue 0

Et pour cloturer la journee, c est capitaine Steph qui s y colle bien servit à son tour par Bapt...........

Fc Retz 3-bellevue 0........

Quelle belle victoire et qu elle nous bien fait au classement général............c est le resultat du travail d un groupe avec un coach..........il faut continuer sur cette voie dans la rigueur et le serieux............

Bien joué les gars!!!!!!!!!

VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN A FROSSAY!!!!!!!!!!!!

17 janvier 2011

Résumé Equipe B du dimanche 16 janvier 2011.

CHAMPIONNAT 2ème Division 10ème Journée

ST VIAUD – FC RETZ B : 0 3

Match couperet entre 2 équipes de bas de tableau.

Première période moyenne de notre part avec un premier quart d’heure quelque peu compliqué ou notre défense a du mal à trouver ses marques avec 2 ballons qui passent dans leur dos sur de longues touches, sans toutefois mettre en danger captain Kako.

Le match est équilibré sans occasion franche, on s’obstine à passer dans l’axe et nos quelques coups de pieds arrêtés, mal tirés, ne donnent rien. Jéremy tout juste entré, a une belle opportunité, mais son contrôle américain dans la surface lui enlève la possibilité de frapper.

Mi-temps.

Après avoir demandé à Jérem de se ‘’réveiller’’ , à Aurel de s’appliquer sur ces corners et persuader Vince que les plus ‘’grands’’ sont de notre coté, la deuxième mi-temps peut démarrer.

Sur une ouverture dans l’axe, déviée de la tête par Tany, Jérem sans contrôle ( !!!) expédie d’une demie volée parfaite des 20 mètres le cuir au fond des filets (2ème min ; 0 – 1).

Puis sur le premier corner de cette seconde période, Aurel dépose le ballon sur la tête de Tany qui arrive lancé et double la mise (6ème min ; 0 – 2).

Puis sur un premier pressing de Jérem, bien suivi par Minou, qui lance coté droit Antho B., le centre trouve au second poteau Aurel qui contrôle et enchaine extérieur du droit dans l’angle fermé qui fait mouche (15ème mln ; 0 – 3).

Sur l’engagement, dans l’euphorie le 9 adverse se retrouve seul face à Kako qui, d’un arrêt à la manière d’un gardien de Hand repousse du pied la frappe de son adversaire.

L’équipe après cette frayeur ne se fera plus surprendre et malgré quelques beaux mouvements de notre part le score en reste là.

Fin ; 0 – 3.

A noter :

Si notre défense a pris l’eau en tout début de match elle a retrouvé son imperméabilité et a été très costaud.

Nos attaquants confirment leur réalisme entrevu en décembre.

Enfin le pressing plus affirmé de nos milieux en deuxième mi-temps à changer la donne.

Belle victoire collective donc avec les 3 remplaçants au diapason (Jérem, Benj et Antho B.).

A confirmer dès dimanche prochain pour entamer notre première série et se mettre un peu plus à l’abri.

La phrase du jour est l’œuvre de notre Vince Rambaud à la mi-temps : « coatch, on peut changer de tactique sur les corners, ils sont grands en face… » rappel (Vince et Tany 1,90m !!!)

Et il y a aussi celle (qui devient habituelle) de Mika Clavier à la fin du match « beh moi je veux dire que je suis pas d’accord avec les coatchs… »

A bons entendeurs…

Mikatch.

10 janvier 2011

resumé de ce week-end

2 equipes de foot & une parodie arbitrale !

Pont St Martin-Fc Retz,le fameux match opposant le 2ieme contre le 3ieme ,arreté il y a un mois à cause de la neige a 10 mn du coup de sifflet final alors que nous étions menés 1-0......et oui il faut bien rejoué ce match et c est avec beaucoup de détermination que nous entamons la rencontre en ce magnifique dimanche ensolleillé.

Mais ce sont les locaux qui vont se montrer dangereux en ce debut de 1ere mi-temps par une frappe sur la barre à la 13ieme,une frappe à la 22ieme dégagé par les poings de Dan et une autre a la 23ieme obligeant Dan une nouvelle fois à une parade,ils auraient meme pu ouvrir le score sur un corner mal négocié par notre defense qui voit une frappe des locaux passer juste au dessus de notre but.

Le destin fut tout autre , car à contre cours du jeu, à la 39ieme ,c est Step qui ira crucifié le gardien de PSM bien servit par Bapt
Belle accéleration du Capt Steph........aucune chance pour les defenseurs de l attrapper!!!!!!!!!!!!Bravo!!!!!!!!!!!

Fc Retz 1- PSM 0...............c est la mi-temps.......

La 2ieme mi-temps fut un veritable fiasco du trio arbitral faisant n importe quoi et renvoyant pas moins de 3 joueurs aux vestiaires dont 2 de chez nous,Sonic et Magreb,incapable de nous expliquer leurs choix!!!!!!!!!!Bravo les arbitres!!!!!!!!

Sur cette mi-temps ,c est JJ qui aurait pu faire la différence sur 2 frappes similaires,une à la 47ieme et l autre à la 75ieme,mais cette fois c est PSM qui profite de l occasion pour revenir au score sur une frappe magistrale , à la 94ieme,logée en pleine lucarne que Dan ne pourra qu efflorer.........

Nous revenons de PSM avec 2pts,2 rouges et 3 blesses!!!!!!!!!!!!!mais nous n avons toujours pas perdus!!!!!!!!!!!
Il faut continuer dans la rigueur et la persévérence.......

VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN!!!!!!!!!!!!

08 janvier 2011

Côtes et matches !

Voici les côtes toutes fraiches du weekend :
Match de la A : victoire 3.20 ; nul 2.10 ; défaite 2.40
Match de la E : victoire 1.90 ; nul 3.40 ; défaite 5.00
Victoire de la team Babar sur la team Pompom : 2.80
But de Steph Kouassi (le retour) : 2.90
Passe décisive de Bapt Loirat sur le but de Steph : 4.10
Carton jaune de Bapt Loirat : 1.40
Coup franc direct de Ronnie : 3.60
Coup franc direct de Ben Jaunâtre : 3.80

Allez, à vos paris et commentaires...

03 janvier 2011

Rétrospective 2010

REPRISE ENTRAINEMENTS

....tous les joueurs seniors & 19 doivent être présent le mardi 4 & jeudi 6 a 19h30 Sté pazanne ( avec chaussure de foot & jogging ) . La reprise sera primordiale , nous jouons 7 matches de championnat sur 8 wk ( fin février ) ...1/3 du championnat , montrer nous votre motivation !!!! A vous de voir ...

Romuald Vrignaud