28 février 2011

RESUME EQUIPE B


Nous voilà sur le terrain de la Bernerie qui a déjà beaucoup souffert, le match démarre plutôt mal ou nos adversaires mettent une certaine pression physique, dès la 5 ème minute une frappe en dehors de la surface s'écrase sur la barre avant de rebondir sur... la barre !!!
Le premier quart d'heure passé nous revenons dans le match sans nous montrer dangereux.

Sur une action de Minou qui passe à Kev en dehors de la surface, celui ci crochète extérieur et place un tir légèrement dévié qui finit au raz du poteau (26ème ; 1 - 0). Si ce but vient un peu contre le cour du jeu il nous donne confiance et prenons le match en main.

Sur un corner manqué, Cyril dans la surface, étrangement seul à le temps de contrôler et de placer une frappe croisée, 2 - 0 !!! NON !!! L'arbitre siffle une main, nous avions rien vu de la touche, on apprendra à la mi-temps que seul l'arbitre avait vu une main totalement imaginaire !!! dans la foulée nos adversaires obtienne un bon coup-franc, celui-ci bien frappé ne peut être que repoussé par Kako dans les pieds de l'attaquant qui a bien suivi (37ème ; 1 - 1).

Mi-temps.

Même reprise difficile et sanction immédiate, Kako couvrant à la version d'un libéro, devance le n°9 mais son dégagement est contré par celui ci et file vers le but vide, ce meme 9 finit le travail (50éme ; 1 - 2)

Après ce nouveau mauvais premier quart d'heure, nous nous reprenons et suite à un centre en première intention de Toto, Jérem plein axe manque de peu le cadre.

Puis sur un centre parfait de Jérem au premier poteau la tête de Minou trop décroisée frole le second poteau!!! on a laissé passé notre chance, Kako sauvant par 2 belles parades un score qui aurait été sévère.

Fin (1 - 2)

A noter :

Bon match globalement de l'équipe qui a manqué d'expérience dans les zones ''chaudes'',

Pas vernis une fois de plus sur une décision arbitrale, l'arbitrage restant sinon bon.

Beaucoup d'expérience pris ce dimanche et beaucoup de plaisir d'être ensemble, il faut savoir parfois faire le dos rond et savourer ce qui est bon à prendre...

A bons entendeurs..

26 février 2011

Côtes et matches !

5 matchs ce weekend :
Petit chelem (3 victoires) : 2.40
Grand chelem (4 victoires) : 4.00
Maxi best of chelem (5 victoires) : 6.50

Aujourd'hui côtes sur des buteurs "improbables" :
But en A de : Jojo coq (3.50) ; Olive Abel (the rock) (3.90)
But en B de : Kev Merceron (3.00) ; Ju VdB (2.40)
But en C de : Ju Chauvet (2.20) ; Franceiss Rousseau (1.90)
But en D de : Loiseau (1.60) ; JPP Christo Papin : (2.10)
But en E de : David Guinebretière (3.00) ; Ludo Herain (1.20)

Allez ! à vos mises et commentaires ...
A bons entendeurs...

22 février 2011

Résumé C et D

CAPP FCR C
Score 1-0
Titre du résumé: Déroute collective d'une équipe pourtant prometteuse
Si le début de match n'est pas à notre avantage, nous finissons tout de même par créer du jeu durant 15min et nous procurer 3 occas que notre état d'esprit et notre fraicheur physique actuelle nous empêche de concrétiser. Comme annoncé au discours d'avant match, si nous ne marquons pas sur nos premières occas, on va s'énerver et s'épuiser.Bingo, au bout de 20min, on commence à contester, résultat, coup franc contre nous à 35m du but, on continue à contester la décision et on oublie de se replacer. C'est en toute logique qu'on prend le but (1-0). Au lieu de se remettre en cause, on insiste et 2 ou 3 joueurs continuent à contester au point d'entrainer l'ensemble de l'équipe à la dériv. Je ne sait pas ce qu'on cherche, mais je n'ai jamais vu une équipe de foot, (a n'importe quel niveau) gagner un match avec la langue. Je rappelle que le football se joue avec les pieds, et collectivement. Le collectif on l'a vu,mais surtout dans la déroute.
A la mi temps, je préfère rester zen et calmer les esprits. A la reprise, nous repartons avec de bonnes intentions, mais c'est au tour de l'arbitre de rentrer sur scène (un one man show qui ne fera rire que lui et le latéral gauche du CAPP, et navrer tout le reste du stade) Il nous avait déjà montré quelques signes d'incompétence en première période avec notamment un entre-deux suite à un hors jeu, ou des fautes imaginaires. Il embraye en seconde en sifflant 2 hors-jeu totalement inventés afin de nous empecher de nous approcher du but adverse alors que nous arrivions à 3 face au gardien. S'en est trop, l'ensemble du groupe crie au scandale et s'arrête de jouer. Pour finir, il donne un carton blanc à Seb à la 28ème. Lorsque je lui indique que les 10min sont passées, il m'annonce que Seb ne rentrera pas car 28+10 font 48 et que le match sera terminé
Si vous n'avez pas les moyens d'aller voir un humouriste au stade de France, allez voir un arbitrage maison au CAPP, emmenez les joueurs du FCR C qui rentrent à fond dans le spectacle et vous passerez un après-midi détonnant.
Pour finir, je souhaite faire 2/3 remarques. Plusieurs joueurs (une minorité) se font actuellement plus remarquer par leur comportement inacceptable sur un terrain de foot que par leurs performances sportives. Le problème c'est qu'ils font monter la sauce et toute l'équipe devient improductive sur le terrain. Il est temps que chacun se remette en cause. Je suis désolé de parler ainsi, en théorie le foot est un loisir, un moment de détente. Malheureusement actuellement je pense que peu de joueurs de la C s'amusent sur le terrain, et ce parce qu'on ne maitrise ses nerfs et son comportement.
Rassurez-vous je me remets aussi en cause, je ne fais pas toujours les bons choix, je fais parfois beaucoup de changements et mes choix ne sont pas toujours compris, mais je considère qu'en C tous les joueurs doivent avoir au moins 45min de jeu par match. Dimanche prochain nous jouons à domicile, je ne serai pas présent, j'espère que vous montrerez une autre image de l'équipe, du club, de votre sport. Le match du week-end commence par une présence à l'entrainement. Si vous vous sentez concernés par notre faible niveau actuel, il serait bien venu d'y participer (vu avec Romu).
Pour finir nous avons crée 5 équipes pour faire jouer un max de joueurs le dimanche, il y a des joueurs qui ont disparu de la circulation sans donner de raison. Ou êtes-vous les gars?
Je regrette de ne pas vous avoir dit tout cela de vives-voix, mais Je fais le résumé en ayant prit un peu de recul, les mots n'auraient certainement pas été les mêmes si j'étais intervenu dans le vestiaire à l'issue du match.
Il est encore temps de réagir

LES BARCELONNAIS DU STABILISE !!!!!!!!

Le Camp Nou des Chataigner était comble ce dimanche à 13h pour la venue de nos voisins de PIN SEC. L’équipe voyait le retour de plusieurs titulaires comme Galouche Piqué, Mika Valdès ou encore Pedro Del Noblish.

Le match commençait tambour battant, au bout de 30 secondes suite à un déboulé de Pedro Del Noblish, Loiseau Bojan reprend au point de penalty le cuir… mais l’envoi s’écraser sur le crâne du grand défenseur qui passait par là. La défense composée de Cham Puyol, Galouche Piqué, Bibi Maxwell et Freddy Alvès ne se laissait pas prendre à défaut. 11ème Lois Bojan trouve Janot Xavi qui glisse à Pedro Del Noblish qui ajuste le gardien adverse d’une frappe croisée. Il y aura ensuite une réaction des visiteurs, même si nous étions encore dangereux grâce à la combativité de Gaët Villa et aux banderilles lancées par Math Messi et Yann Iniesta. Et que dire de certaines relances du portier Mika Alvès qui faisait bondir Babar Guardiola, son assistant Seb Vilanova et le médecin Pommard Pruna de leur banc. Ce gardien avait-il le boulard en début de match ? La défense n’était plus sereine, Cham Puyol nous gratifia d’un beau craquage qui se termina par un coup franc au lieu d’un pénalty.30ème, entrée de Broock Busquets, dans les secondes qui suivent, Cham Puyol sonne la charge, celui-ci trouve parfaitement par-dessus la défense Pedro Del Noblish qui ne se faisait pas prier pour creuser l’écart.

2-0 à la pause.

A ce moment, notre Gaët Villa est dépité, peu de réusite et de bon choix, mais on le remotive et lui lance un pari (Si il ne marque pas il paye une tournée, si il en met 2 c’est Bab Gardiola qui paye).

On s’attendait à une grosse réaction de nos adversaires en début de 2ème. Mais notre Math Messi était partout, les milieux trouvaient parfaitement les joueurs de couloirs, ça jouait à deux voir une touche de balle, dans les intervalles. Des phases à plus de 2 minutes où l’adversaire ne touchait pas le ballon. Même Pedro Del Noblish (Ab)usait des talonnades. Mika Valdès était peu sollicité et toutes ses prises de balles étaient impeccables. Le jeu était bien léché mais il manquait la dernière passe ou la finition, comme notre Gaët Villa qui rate un face à face et se fait refuser un penalty (ce n’était pas son jour). Les coup de butoir de Lois Bojan allait faire craquer l’arrière garde PinSecoise. 70ème, sur une faute peu évidente du 4 adverse, GTM indiqua le point de penalty. Malgré la demande instante de Mika Alvès pour le tirer, Babar Guardiola fit confiance à Janot Xavi qui prit le portier adverse à contre-pied. Les quelques minutes qui suivirent furent quelques peut rugueuses mais le calme revint pour la fin de match où l’on se relâcha un peu. Cela permis à Pin Sec de faire quelques incursions dans notre surface et sur la dernière, à la 90ème, Mika Valdès était battu sur une frappe croisé surpuissante à bout portant !!

Score Final : 3-1.

- Possession de balle : FC RETZ : 73%

- Homme du Match : Math Messi avec 63 têtes, 52 duels gagnés, 172 ballons touchés, 3 ballons perdus, 2 fautes commises et 13km400 de parcourus !!!!

- Trêve de plaisanterie, c’était Le Match le plus accompli de l’équipe, du Jeu, du plaisir, de l’envie. Petit bémol, la finition, mais on peut pas tout avoir.

- Très bonne mentalité et très bon esprit d’équipe tout le monde se battait ensemble.

C’était Beau !

Continuons sur cette lancé !!

Bab Guardiola.

21 février 2011

Résumés du dimanche 20/02/2011

14e journée St. André / FC Retz

Pour cette 14e journée , nous nous rendons donc à St. André avec l'objectif de 4 points ... Notre entame de match ( dans l'envie ) est bonne , mais une certaine maladresse & de précipitation dans les passes est déjà flagrante dés le 1er 1/4 d' heure .
Notre jeunesse fais défaut , car en face nous avons des joueurs d' expérience qui essaye de jouer ... car la 1ère occasion est pour eux mais Dany veille !!!
Dans la foulée , " la Coisse " déborde & offre un bon centre à Bastien qui la remet instantanément en retrait à baptiste ... & parade du gardien .. Dommage l'action étais belle !
Après 35 minutes de jeu , rentré de Ben & Sonic pour apporter un peux plus de maitrise ... & quelques secondes plus tard , sur une belle passe en profondeur , sonic dans son style à lui .. Prend de vitesse son adversaire & par une nlle fois trop de précipitation , frappe ( cadré) ...& nlle arrêt du gardien.
Seconde mi temps , dans la même organisation ... Nous nous créons plusieurs occasions dangereuses par "la Coisse " ( 52' , 64' ) & Jiji ( 57' & 71'), mais la maitrise n'est toujours pas présente ( avec un léger mieux qd même ) , mais les garçons sont combattants et ne lâche pas !!
Arrive la 80' & steph une nouvelle fois s'effondre ds la surface .. Péno !! &...... But de steph !
Viens ensuite 10 minutes très très difficiles pour les nerfs ... Malgré quelques moments de panique suite à une nouvelle chevauché de notre nô 9 .. Ou il sera faucher par le gardien .. Et que l'arbitre signalera penalty .. Mais reviendra sur sa décision déjuger par son assistant ( alors qu il avait péno tous les jours !) , nous restons sous pression !
& arrive le tournant du match ( 88') ...sur un centre venu de la gauche , notre défense centrale est à la chute ... Mais le ballon est juste toucher ... Il revient au nô 12 .. Seul à 6 mètres de Dany ...reprise instantanément & ...... PARADE ÉNORME de danyzares !! Merci Mr tabart !! ;)
3 minutes d'arrêt de jeux .. Des secondes interminables , mais nous ramenons cette victoire .
Nous allons pouvoir jouer notre 1/4 final dimanche en championnat avec plus de sérénité .
Bravo pour votre mentalité , par contre nous devons faire bcp mieux dans notre transmission & maitrise collective pour battre pornichet !
A dimanche ... C'est tout pour le moment ...........


Romuald Vrignaud



CHAMPIONNAT 2ème Division 14ème Journée

FC RETZ B FC BRAINS BOISEAU B : 3 1

Début de match tambour battant ou l’équipe est bien en place et conquérante, avec, dès la 5ème minute sur une belle action collective coté droit et un centre parfait de Ju VdB, Alex Magreb David, contrôle et enchaine une frappe pied gauche à l’entrée de la surface, le gardien ne bouge pas mais il est sauvé par son poteau.

Sur un coup franc à 25 mètres, Max Minou Duret frappe fort et cadré, le gardien, masqué relache le ballon dans son but (14ème min ; 1 – 0).

Quelques minutes après, alors que Ludo Yude Josse se chauffe avec son n°9 (partiront pas en vacances ensemble ces deux là), Cyril Bernard Beillevère ouvre pleine axe à Minou qui plein de sang froid gagne son face à face et s’offre un doublé (22ème min ; 2 – 0).

On continue sur le même tempo, dominant complètement cette première période, Mathieu Kako n’ayant rien à se mettre entre les gants sauf peut être une belle anticipation sur un centre fort.

Le score en reste là.

Mi-temps.

Le Fc BB monte d’un cran dans l’aggressivité et dans l’envie, cette 2ème mi-temps est plus hachée et moins construite sur le plan du jeu mais nous ne sommes pas en danger.

Sur un contre et une belle ouverture de Kév Merceron, Jérem prend le dessus sur son adversaire, à la course et à l’épaule, et déclenche une frappe lourde qui nous mets à l’abri (70ème ; 3 – 0).

Sur un centre quasi-anodin Magreb (passé arrière droit peu de temps avant) et Kako se font des amabilités (laisse, prends, j’ai…) bref, l’attaquant pousse le ballon de la tête dans le but vide !!! (73ème ; 3 – 1).

La fin de match sera relativement calme avec un pénalty flagrant en notre faveur, que même l’arbitre de touche adverse signale, mais Mr l’arbitre ne voulait pas donner plus d’ampleur au score…

Fin ; 3 – 1.

A noter :

Çà fait plaisir quand même de voir que les entrainements payent, que l’état d’esprit collectif, solidaire et discipliné de se groupe nous permette d’assurer quasiment le maintient mi-février alors qu’on était dernier début janvier !!!

Il faut aller chercher définitivement le maintien à La Bernerie le week-end prochain, pour effacer notre plus vilain match de la saison (défaite 2 à 0 à l’aller)

A bons entendeurs…

Mikatch.





LES BARCELONNAIS DU STABILISE !!!!!!!!



Le Camp Nou des Chataigner était comble ce dimanche à 13h pour la venue de nos voisins de PIN SEC. L’équipe voyait le retour de plusieurs titulaires comme Galouche Piqué, Mika Valdès ou encore Pedro Del Noblish.

Le match commençait tambour battant, au bout de 30 secondes suite à un déboulé de Pedro Del Noblish, Loiseau Bojan reprend au point de penalty le cuir… mais l’envoi s’écraser sur le crâne du grand défenseur qui passait par là. La défense composée de Cham Puyol, Galouche Piqué, Bibi Maxwell et Freddy Alvès ne se laissait pas prendre à défaut. 11ème Lois Bojan trouve Janot Xavi qui glisse à Pedro Del Noblish qui ajuste le gardien adverse d’une frappe croisée. Il y aura ensuite une réaction des visiteurs, même si nous étions encore dangereux grâce à la combativité de Gaët Villa et aux banderilles lancées par Math Messi et Yann Iniesta. Et que dire de certaines relances du portier Mika Alvès qui faisait bondir Babar Guardiola, son assistant Seb Vilanova et le médecin Pommard Pruna de leur banc. Ce gardien avait-il le boulard en début de match ? La défense n’était plus sereine, Cham Puyol nous gratifia d’un beau craquage qui se termina par un coup franc au lieu d’un pénalty.30ème, entrée de Broock Busquets, dans les secondes qui suivent, Cham Puyol sonne la charge, celui-ci trouve parfaitement par-dessus la défense Pedro Del Noblish qui ne se faisait pas prier pour creuser l’écart.

2-0 à la pause.

A ce moment, notre Gaët Villa est dépité, peu de réusite et de bon choix, mais on le remotive et lui lance un pari (Si il ne marque pas il paye une tournée, si il en met 2 c’est Bab Gardiola qui paye).



On s’attendait à une grosse réaction de nos adversaires en début de 2ème. Mais notre Math Messi était partout, les milieux trouvaient parfaitement les joueurs de couloirs, ça jouait à deux voir une touche de balle, dans les intervalles. Des phases à plus de 2 minutes où l’adversaire ne touchait pas le ballon. Même Pedro Del Noblish (Ab)usait des talonnades. Mika Valdès était peu sollicité et toutes ses prises de balles étaient impeccables. Le jeu était bien léché mais il manquait la dernière passe ou la finition, comme notre Gaët Villa qui rate un face à face et se fait refuser un penalty (ce n’était pas son jour). Les coup de butoir de Lois Bojan allait faire craquer l’arrière garde PinSecoise. 70ème, sur une faute peu évidente du 4 adverse, GTM indiqua le point de penalty. Malgré la demande instante de Mika Alvès pour le tirer, Babar Guardiola fit confiance à Janot Xavi qui prit le portier adverse à contre-pied. Les quelques minutes qui suivirent furent quelques peut rugueuses mais le calme revint pour la fin de match où l’on se relâcha un peu. Cela permis à Pin Sec de faire quelques incursions dans notre surface et sur la dernière, à la 90ème, Mika Valdès était battu sur une frappe croisé surpuissante à bout portant !!

Score Final : 3-1.



- Possession de balle : FC RETZ : 73%

- Homme du Match : Math Messi avec 63 têtes, 52 duels gagnés, 172 ballons touchés, 3 ballons perdus, 2 fautes commises et 13km400 de parcourus !!!!

- Trêve de plaisanterie, c’était Le Match le plus accompli de l’équipe, du Jeu, du plaisir, de l’envie. Petit bémol, la finition, mais on peut pas tout avoir.

- Très bonne mentalité et très bon esprit d’équipe tout le monde se battait ensemble.

C’était Beau !

Continuons sur cette lancé !!



Bab Guardiola.

19 février 2011

Côtes et matches !

Allez à la demande générale voici le retour des côtes :

5 matchs ce weekend A, B, C, D et E ...
Petit chelem (3 victoires) : 1.90
Grand chelem (4 victoires) : 2.50
Maxi best of chelem (5 victoires) : 3.90

But en A : Bapt Loirat : 1.90 ; Jiji Guillaud : 2.50
But en B : Magreb Alex David : 1.80 ; Kev Merceron (pour rendre la pareil à son frère jumeau Bernard Cyril Beillevère) : 3.10
But en C : Toto Merlaud : 1.40 ; Franceiss Rousseau (si il a au moins 10 occases) : 2.00
But en D : Cédric Noblich (si vous saviez pas son surnom dans le civil) : 4.80
But en E : David Guinebretière (je vais venir à l'entrainement, promis) : 2.10 ; Steph Grandjouan (coatch de l'année pour l'instant) : 2.20

La spéciale (pour Yud Ludo Josse et Kako Mathieu) : pas de but encaissé par la B sur coup de pied arrêté : 1.50

Enfin qui, des 4 gardiens des équipes A, B, C et D (y'en a pas en E pour l'instant) soit Danyzarès, Kako, Pompom et Mikatch (!!!) se prendra le moins de but ce weekend ?

Allez mouillez vous et à vos commentaires...
A bons entendeurs...

15 février 2011

RESUME EQUIPE A


Nous recevons aujourd hui St Marc foot pour le compte de la 13ième journée,la pluie commence à tomber et la tribune présidentielle est archi comble,Jojo a pris le brassard et le match peut commencer.

Nous prenons tout de suite le match à notre compte mais ce sont les visiteurs qui vont les premiers nous mettre à l épreuve et cela aurait pu ètre sévère si Dan n était pas intervenu d une façon de maitre dans un cafouillage à l intérieur de sa surface................personne n entre dans la surface de Dan!!!!!!!!!
Bien joué Dan,le 1er bon point est pour toi!!!!!!

En fait c est Rony qui va faire débloquer la situation sur un coup-frans bien tiré fort au 1er poteau, que Bast ne peut couper...............ce sera le défenseur de St Marc qui fera le boulot final en détournant le ballon au fond de ses filets.............Coup de chapeau à Rony pour la belle frappe ....comme à l'entrainement!!!!!!!!!!!!!!
La suite nous donnera 2 belles actions,la 1ère sur un beau dédoublement Bat et Bas en profondeur,et la 2ième ,Jojo/Grison qui finit par un centre qui ne donnera rien............2 belles actions qui laissent nos adversaires spectateurs de nos tentatives........

Pourtant, sur leur 2ième occasion ,ils ne vont pas se faire prier pour nous glisser ,d une belle manière un but qui peut nous faire douter !
Puis surgit notre Zorro du dimanche ( ou peut être .. Bernardeau comme il ne parlait pas !! Respect des consignes oblige :))
Donc, le show Bapt va pouvoir commencer.
Tout d abord bien servit en profondeur par Gail ,il force le gardien de St Marc à la faute et c est le pénalty!!!!!!!!!!

....mais le pénalty tirer par Gail ne donnera rien (à coté!!) d ailleurs ,ce n était pas l heure!!!!!!!!!!
Nous rentrons avec ça aux vestiaires.......score...1-1.......
L'équipe est en doute , car après que notre sonic soit malade (39!) , un but égalisateur puis un penalty louper ... En sachant que nous sortons juste de notre 1ère défaite ... Il faut maintenant avoir le mental pour renverser la tendance ...


Nous revenons sur la pelouse avec autant de motivation & d' envie . Et l honneur reviendra encore a Bat , qui une nouvelle fois bien servit par Ben,ira facilement éffacer le gardien et déposer le ballon aux fond des filets pour un 2ième but qui nous donnera la victoire...............score 2-1.........
La fin du match sera gérer par le bloc rouge et noir bien en place et très rigoureux, à l image de Gail omniprésent devant la défense................nous rentrerons avec ça aux vestiaires pour le plus grand plaisir de tous,la victoire,les 4pts et une bonne place au classement...........

Nos valeurs sont là , esprit d' équipe , solidarité & exigence de la performance ... Le reste ( le talent !) vous l'avez !!

A dimanche pour de nouvelle aventure

Didier Roustant

Résumé équipe B du 12/02/2011

CHAMPIONNAT 2ème Division 13ème Journée

MACHECOUL B – FC RETZ B : 2 1

1ère mi-temps équilibrée ou Machecoul se provoque la première occasion au bout d’1/4 heure de jeu, leur n° 8 plaçant une frappe lourde de 25 mètres sur la barre.

Nous sommes présents dans leur camp mais nos 4 ou 5 corners bien tirés par Aurel, malgré quelques situations chaudes devant le but, ne rentrent pas.

Par contre nos 2 ou 3 coups francs bien placés ne seront pas aussi bien frappés.

Tany a bien 2 possibilités de conclure suite à 2 belles occasions coté droit, mais faute de crampons digne de ce nom, n’a pas les appuis suffisants pour pousser le ballon dans le but adverse.

Sur leur seul coup de pied arrêté de la première période, excentré coté gauche, le n°5 adverse tire tendu et rentrant vers le but, le ballon traverse, sans être touché, la forêt de jambes et termine au fond des filets (30ème min ; 0 – 1).

Nous finirons fort avec 3 corners conséutifs dans les arrêts de jeu et des situations confuses très chaudes mais le score en reste là.

Mi-temps.

Cette première période est un véritable combat physique mais Machecoul a su tenir par un engagement encore plus prononcé.

Les 3 changements sont faits à la mi-temps sans que qui que se soit ne mérite vraiment de sortir. Les remplaçants seront à la hauteur.

La reprise est identique à la 2ème période de Pornic 15 jours avant avec une possession de ballon et du terrain inégalable.

Le combat est rude mais petit à petit on se rapproche et suite à un centre repoussé par le gardien, Cyril en embuscade termine le travail (60ème min ; 1 – 1).

On continue, on pousse, on prends des coups, on en donne, c’est un vrai combat, et après un premier geste d’humeur de Ludo (carton jaune) c’est contre toutes attentes que Mika Clavier victime d’un énième contact rugueux s’en prends à l’arbitrage, résultat carton blanc, la colère ne s’arrêtre pas et une petite phrase de trop est lachée, résultat carton rouge !!! (75ème)

L’équipe ne semble pas démobilisée, Cyril, intelligemment glisse de lui même arrière gauche et nous continuons notre marche en avant.

On sent qu’elle est pour nous cette victoire, mais sur leur 2ème ( !!!) coup de pied arrêté du match, à 35 mètres de notre but, le même n°5, frappe tendu vers le but, le ballon traverse une nouvelle fois la surface, les 6 mêtres, et finit au fond des filets !!! (85ème ; 1 – 2).

Fin ; 1 – 2.

A noter :

On apprends plus des défaites que des victoires, celle-ci est difficile à digérer mais on n’a pas le droit de prendre ces 2 mêmes buts qui sont des erreurs défensives collectives…

On n’a pas le droit de ‘’craquer’’ quand on est plus fort sur le terrain parce que les plus forts au final, sur les 2 matchs et au classement c’est Machecoul et y’a pas photos (en termes de points).

A bons entendeurs…

Mikatch.

07 février 2011

Résumé Equipe A du 06 Février 2011 : 16ème de final Coupe du District

Les 16 ieme de finale de coupe de district nous emmène de l'autre coté du département, à Belligne exactement et quelques spectateurs courageux avaient fait ce voyage pour encourager leur equipe préférée

Et c'est encore JJ le 1er, qui va mettre tout son talent au service de l équipe par une belle transversale sur Sonic qui perd ses moyens et ne peux centrer et 3mn plus tard ,décalage de Ben sur JJ à nouveau, qui frappe à coté.........l'occasion aurait pu mieux finir!!!!!!!!

Un petit sursaut de Belligne qui aurait pu , sur un coup-franc bien placé ,ouvrir le score mais il n y aura rien...........Kako n a meme pas eu peur!!!!!!!!!!

C est au tour de Rony de faire admirer son talent sur une belle frappe au dessus après un petit crochet............don lui seul a la secret............

Les choses sérieuses vont commencer à la 25ieme quand Steph se met en position de frappe, sur un superbe controle orienté, et place le ballon à ras du poteau aux fond des filets du pauvre gardien playmobile de Belligné...............ça fait 1 à 0.................quelle prise de décision rapide sur ce coup là Steph!!!!!!bien joué.................et que dire à la 40ième mn quand Grison veux mettre un ballon au deuxième poteau,il glisse légèrement,le ballon tombe au premier poteau et comme Steph est très attentif,il coupe la trajectoire du ballon et le loge de la tète pour la 2ième fois aux fonds des filets de Belligné..........Pas mal Grison le centre..................

Ca fait 2 à 0 et on rentre aux vestiares avec ça!!!!!!!!!!et c est très agréable d avoir 2 buts d avance........

Au cours de la seconde mi-temps , c est Kako qui nous fait apprécier son talent par un premier arret dans les pieds à la 52ième........un peu bousculé par le n°9 de belligné avec qui il ne partira pas en vacances!!!!!!!!!!!
Tout le monde est un peu énervé et pour calmer les esprits ,Tani, qui nous avait accompagné en tant qu arbitre de touche,convoque l arbitre de champ
.
Que se sont ils dit???????
Guail prend un jaune sans rien comprendre et personne ne comprendra............

Kako, à nouveau,est mis à l épreuve sur une belle frappe de Belligné, et d une parade du bout des gants nous sort un ballon et préservera son but vièrge jusqu à la fin du match.............Superbe arret Kako mais...Dan l aurait eu celle la aussi!!!!!!!!!!!!!

Et pour bouquet final , c est le duo Ben/Magreb qui font admirer leurs talents de spontanéite et de précision.
Ben crochette , dribble, se retourne, virevolte et adresse un centre au millimètre sur la tete de Magreb qui arrive lancé au 2ième poteau et qui s envole pour placer un coup boule au ballon qui finit pour la 3ieme fois aux fond des filets...............qu elle belle action et qu elle beau but!!!!!!!!!!!!

3 à 0 score sans appel ,le principal est fait , c est la qualification mais restons concentrés car le semaine prochaine une autre aventure nous attend mais elle ne sera pas aussi simple!!!!!!!!!

01 février 2011

C'est la bonne!

RESUME ST MALO - FC RETZ

Les stars étaient à St. Malo ...

Deplacement delicat,tres delicat à St Malo sur un superbe terrain synthetique tout neuf qui ne nous apportera pas la victoire pour autant.

Pourtant dès la 6ieme, minute nous aurions pu croire à une avalanche offensive de notre part suite à 2 dédoublements flanc gauche JJ et Bapt qui se finissent pas des centres qui ne donnent rien..........et c est St Malo qui profite de notre mauvais replacement et notre manque de pressing sur porteur pour mettre leur n°9 ,de 30metres ,sur orbitre pour aller tromper une 1ere fois Dan ,à la 7ieme................et copier/ coller à la 30ieme pour le 2 a 0..........
Mais ou sommes nous???????
Pourquoi sommes nous pas replacés???????
Bapt aurait pu ouvrir le score à la 38ieme ,mais le gardien de St Malo était encore le plus fort!!!!!!!!!!

Nous rentrons aux vestiaires avec ce score très lourd de 2 a 0.....et attendons avec impatience le réaction du groupe............

Le début de la 2ième mi-temps sera une succession d arrèts de Dan à la 51--58 et 65ième sur sorties,coup-franc et frappe de St Malo ,qui eux auront tout tenté contrairement à nous qui avons de la peine à réagir,sauf un sursaut sur un coup-franc bien frappé par JJ qui réduit le score nous laissant espérer un retournement de situation............mais il n y aura rien!!!!!!!!!!!!meme pas sur le gafouillage de la dernière seconde ou pas un rouge et noir pour pousser le ballon au fond des filets alors que celui-ci se balade dans la surface de réparation de St Malo...........

Vraiment ,nous y étions pas ce weekend!!!!!!!!!!!

Il reste 10 journées de championnat pour oublier ce match...........il faut se resaisir et réagir très vite pour ne pas regretter!!!!!!!!!!

Envoyé très spécial : Didier Roustant

Nb : pour votre gouverne ,un journaliste pout être très élogieux quand tout va , & très méchant dés que la défaite arrive !! Car ... On le sais tous ... Personne n'aime ceux qui gagne ...

A dimanche avec Didier sur le bord du terrain ...