31 octobre 2011

Résumé équipe B dimanche 30 octobre 2011

COUPE DU DISTRICT 4ème Tour

FC RETZ B – GSS ST SEBASTIEN S/L C (1ere div) : 0 – 2

Avec une équipe mixte et 8 changements par rapport au dimanche précédent, on savait que la tâche n’allait pas être facile.
On espérait que l’adversaire vienne avec la fleur au fusil, leur arrivée ¼ d’heure avant le coup d’envoi le laissait présager.
Ce ne fût pas le cas. Très belle équipe (collectivement, individuellement, dans l’attitude générale). On a pu voir le label « qualité » de ce club.

On démarre plutôt bien, avec agressivité et envie. Mais sur leur première cartouche leur n°10 trouve le décalage, l’avant centre rentre dans la surface en protégeant bien son ballon et a la lucidité de conclure dans l’angle fermé (16ème ; 0 – 1).
On arrive à se procurer 3 grosses occasions mais leur très grand gardien sort autant de parade.
St Séb s’en procure également une, sauvée sur (ou derrière !!!) sa ligne par Nico Brisson.
Ils sont meilleurs que nous certes, mais nous faisons ce qu’il faut pour nous mettre au niveau.
Mi-temps.
A la reprise en changeant notre système de jeu, on a plus de poids offensivement, mais sur un coup-franc rentrant, la trajectoire est coupée, St Séb double la mise pendant notre temps fort (56ème ; 0 – 2).
Nous aurons bien 2 ou 3 occasions mais nos placements offensifs sont défaillants et rien ne sera marqué.
Tom Batard sauvera même dans les arrêts de jeu un 3ème but qui aurait été sévère.
Fin.

A noter :
Les joueurs présents ont fait leur maximum, mais la marche était trop haute, ils ont marqué dans chaque premier ¼ d’heure puis ont géré.
On n’a pas à rougir, attitude générale de l’équipe irréprochable (agressive sur le terrain sans s’éparpiller en dehors, solidaire), très gros match de nos axiaux (Nico, Ludo, Olive, Séb) le choix pour dimanche prochain se complique… je dis çà je dis rien…
Bonne semaine, à jeudi (je pense qu’on va être nombreux…)
A bons entendeurs…
Mikatch.

27 octobre 2011

Sujet : La conséquence de la coupe ...


La conséquence de la coupe ...

Le public des chataigner était bien présent , mais nos jaunes ont commencé le match comme la semaine dernière ... A savoir .. En spectateur !!!
Malgré les avertissements de Romu sur les balles longues ( en debrif ) dans le dos de nos latéraux .. Le 1er but est arriver comme annoncer , par manque de pressing sur le porteur & de concentration !
Avant tous ça , 2 belles parades de Dan qui avait envie de flamber devant c'est ancienne couleur .
Plus tard dans le dernier 1/4 d'heure, nous nous mettons enfin a joué & avec un peu de réussite nous aurions pu revenir au score ( Bapt & Mathieu !) , mais nous rentrons au vestiaire avec le sentiment d'un "non match "!!
En 2ème période , nous sommes bien présent ds leur partie de terrain , 2 très belles occasions a notre Credit ( JJ & Magreb ) , mais à plusieurs occasion "Fresnay" aurait dut faire le break si Dan n'avait pas veiller au grain ( 68e , 77e & 87e) .

En résumé , la victoire de notre voisin est logique car leur début de saison le prouve , ainsi que leur entame de match !
Certain se font une montagne de l'adversaire , d'autre choisisses leurs matchs ( coupe ou championnat ..) , nous ne sommes pas à l'heure des bilans , il reste 18 matchs & 72 points !
Avant de penser ou de rêver , prenons match par match , point par point et surtout ...dés dimanche à haute Goulaine pour préparer l'AEPR !

A vous maintenant de prendre votre avenir en main ...



Romuald Vrignaud
06/18/92/61/46

25 octobre 2011

ENTRAINEMENT CE SOIR

AVIS AUX COMPETITEURS !
Malgré la pluie, nous attendons tous les joueurs motivés ce soir.
Il n'y aura pas entrainement le mardi suivant (1er Novembre), alors à vous de faire l'effort ce soir, de bons matchs de coupe nous attendent et des places sont disponibles en A et en B.
Je dis çà, je dis rien !
A bons entendeurs, à ce soir...

24 octobre 2011

Résumé Equipe B dimanche 23 Octobre 2011

Championnat 2ème Division 4ème Journée.

SAINT PERE EN RETZ B - FC RETZ B : 0 – 0

Encore des points de perdu…

Mais si au Pellerin tout n’avaient pas été parfait, sur ce match j’ai pas grand chose à reprocher aux garçons.

On se procure les meilleurs occasions, un poteau et une reprise en déséquilibre de Jérem juste au dessus en 1ère mi-temps, 2 énormes occasions de François stoppées par 2 belles parades du portier adverse, et des coups de pieds arrêtés dangereux d’Aurel (et de … Tom Racine !!!)

Il ne faut pas oublier la seule occasion de St Père qui aurait pu, qui aurait dût, nous faire très mal, un pénalty non sifflé (et reconnu par l’auteur de la faute Olive Abel).

14 joueurs de même niveau, la même mentalité et solidarité, on continue à progresser, malheureusement en perdant quelques points en route. On est dans le vrai, maintenant il faut confirmer et engranger.

A noter :

Le geste technique du weekend de Nico Brisson, sombrero dans la surface du droit et reprise de volée du gauche… quelle beauté !!!

La pensée du jour par François Rousseau : quand je suis arrivé face au gardien j’ai pensé : « çà fait 30 secondes que t’es rentré, si tu marque maintenant, t’es champion du monde », t’as le temps de penser à tout çà toi ? et puis tu traines trop avec Floris !!!

Très bon ton punch Floris, ta suspension est levée…

La phrase du jour par notre Papa Xavier : « t’as vu Mikatch on prend tout les ballons de la tête… même Dimitri, c’est dingue !!!

Si le weekend prochain vous apercevez des joueurs de l’équipe B à Paris, à Marseille, en Bretagne, et je ne sais ou, à faire du badmington ou même encore à la chasse… c’est normal, c’est la coupe !!!

Au prochain tour (s’il y a !!!) seuls 2 autorisations seront délivrées, en championnat 0 bien évidemment.

Bonne semaine et à Mardi et Jeudi pour tous,

A bons entendeurs…

Mikatch.

21 octobre 2011

Résumé Equipe C et B du dimanche 16 Octobre 2011

Coupe du District 3ème tour

FC Retz C – FC Rezé D

Et voilà un cochon qui va rester vivant....

On est passé tout près de la qualification !

Le match est très équilibré et les 2 équipes se neutralisent avec beaucoup d'engagements physiques.

Mi-temps 0-0.

La deuxième période est identique à la première au niveau des occasions et de nombreuses fautes ne sont pas sifflées et on prend des coups. 13' Juju tacle et se prend un crampon en plein face... il sort et finira son dimanche avec 3 points.

Notre capitaine prends coups sur coups et oblige les soigneurs à intervenir plusieurs fois.

Un petit homme venant vers le banc de touche et criant « vite vite sort moi sort moi » a cassé ses chaussures et file vers les vestiaires chercher une nouvelle paire !!!

Fin du match : 0-0

Prolongation : les 2 équipes sont fatiguées et le jeu est moins bon. Alex se prend un gros coup au dessus de la cheville et sort. Le score ne bouge pas. 0-0

Pénalty :

1 - Rezé 1 - Ludo 1

2 - Rezé 0 – Toto 0 ,Thomas arrête le tir et Toto tire haut dessus et à droite du but (3 à 4 mètres)

3 - Rezé 1 – Antoine 1

4 – Rezé 1 – Chamo 0 , Le gardien stop le tire de Chamo

5- Rezé 0 – Micka 1, si Rezé marque il on gagné mais Thomas sort la belle parade et met le ballon sur le poteau

6 – Rezé 1 – Galouche 0 , Galouche fait la même que Toto mais à gauche....

Victoire de Rezé 4 à 3

Nota :

Bonne prestation de l’équipe et très bon esprit de groupe, à poursuivre.....

Deviner qui a nettoyé les vestiaires et payé sa tournée ?

Maintenant il nous reste le challenge du district, moins important que le championnat, mais complémentaire à l'évolution du groupe. La coupe aux petites oreilles doit venir un jour au FC Retz.

Vince.


BOUGUENAIS ALC - FC RETZ B : 0 - 6

Bon match, à confirmer... je dis çà, je dis rien...

Mikatch.


19 octobre 2011

Résumé A B C et D

C'était pas un très bon week-end pour le FC Retz!!

16 octobre 2011

12 octobre 2011

Salut,

DON BOSCO C : 0 – 0 : FC RETZ D

1er match de championnat pour la D en ce dimanche.

Comme d’habitude, les 1ères occasions étaient en notre faveur et comme au dernier match, nous ne profitons pas de ces 1ères occasions. Au fils des minutes, les locaux prenait le dessus et ils nous gênaient énormément au milieu de terrain en jouant quasiment avec 2 numéros 9. Nous n’étions pas assez présents au duel pour les empêcher de jouer. Beef tenta sa chance 2 fois sans réussite. Et surtout, Micky, pour sa rentré, nous a mis le feu !!!!! L’arbitre ne lui laissant pas l’avantage alors qu’il était seul dans les 18 mètres !!

En début de deuxième le jeu était un peu plus équilibré, les discussions avaient laissé leurs places à la combativité et au jeu. On était plus menaçant sur le but adverse. Mais les locaux étaient toujours présents sans être toutefois très dangereux. A la 60 et 65 ème, l’équipe perd deux éléments sur blessure, Bab et Brook cheville droite OUT !!! C’est là que l’équipe commence à être plus dangereuse comme dit Brook. Mama nous fait un geste bizarre sur un corner, seul au 2ème poteau il nous fait une sorte de tête-pied ! Le jeu est débridé et les occas se multiplient dans le 2 sens. Les locaux font un poteau à la 75ème, puis Micky, après avoir résisté au tacle du défenseur, voit sa frappe capter par le gardien adverse. Ensuite Mama part seul plein axe mais pousse trop loin son ballon, tout comme Wilson quelques minutes plus tard. Wilson, encore lui, trouve le poteau à la 84ème. Ca sent le KO !!! Et pour finir, Dédé a la balle de match dans les arrêts de jeu mais les gardiens sort cette frappe d’une superbe claquette.

- Don Bosco a une très belle équipe, je pense que plusieurs équipes se casser les dents là-bas.

- Il va falloir avoir plus de réussite devant le but, car la défense ne tiendra pas tout le temps comme ça.

- On a fait une deuxième mi-temps avec une solidarité exemplaire, ce que l’on n’avait pas vu au dernier match, le mental était au rendez-vous. C’est comme ça que l’on rapporte des points.

- Merci Micky, mets-nous le feu comme ça tous les dimanches. Vive les experts !!!

- Grand Merci à Clément d’avoir fait la touche.

- On recherche à Don Bosco la paire de moulé à Bibi qui a été égaré. Tout ça à cause du feu !!!

Babar.

11 octobre 2011

Confirmation " du mieux ".

3ième journée de championnat,nous recevons Pornichet à St Hilaire dans notre stade mythique et nous restons sur une très bonne prestation à l exterieur du weekend précédent,tout est en notre faveur pour un bon match et c est d ailleurs les rouge et noir,en jaune pour l occasion, qui vont d entrée mettre la pression sur l adversaire par un centre/ tir tendu de JJ qui passe juste au dessus du but Pornichois...........c etait pas mal tenté mais ce n est pas ton heure JJ!!!!!!!!!!!

Le jeu va resté millieu de terrain pendant 20mn et c est a la 26ième que Bapt décale à gauche dans la course de Gael qui arrive comme une fusée et aligne le gardien d une frappe imparable pour l ouverture du score................quel joli but les gars!!!!!!!!!!!!!!bien joué et ca fait 1 à 0,but merité sur notre début de match mais joie de courte durée puisque 4mn plus tard les visiteurs vont égaliser...............colère générale!!!!!!!!!!!!

Reprise de conscience du groupe immédiate et Bapt,encore lui,va maintenant servir JJ qui, du plat du pied va glisser la balle ras du poteau et nous redonner l avantage,tu vois JJ ,tout viens à point à qui sait attendre..............bien joué JJ et Bapt!!!!!!!!!!!!!nous rentrons avec ca aux vestiaires comme dirait Romu..............

Mi-Temps............2 à 1........

Retour sur la pelouse et de suite c est Dan qui va briller sur un bel arret en 2temps d une tres belle frappe Pornichoise, et ,c est a la 66ième mn que nous allons sceller le score du match par Bapt,toujours lui,qui va passer en revue les 2 défenseurs centraux et pousser le ballon sous le gardien pour le 3ieme but.............c est super et merité Bapt!!!!!!!!!!!!!

Score 3 à 1.........................mais Bernard , à la 80ième,s essaye sur une frappe de 55m environ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,dommage Bernard mais je pense qu il n y avait que toi qui y croyait......................peut etre essaieras- tu à nouveau le week prochain!!!!!!!!!!!!!!c est pour les stats de tir au but pour Romu??????

Bien joué les gars ca fait 4pts!!!!!!!!!vivement le week prochain...................... car jamais 2 sans 3!!!!!!!!!!!!




Championnat 3ème Journée

FC Retz C – La Chevrolière B

Beau temps, beau terrain, conditions idéales pour un bon match de football.

Une belle équipe sur le papier mais on se fait surprendre dès la 3ème minute de jeu sur un coup franc adverse à 30 mètres de nos buts, le ballon est déposé, par-dessus notre défense statique, sur la tête du seul attaquant dans cette zone et il marque facilement. 0-1

14’ tire adverse et Thomas repousse.

15’ tire adverse de loin à côté.

18’ on se réveille enfin et sur un centre en retrait (arme fatale) de Jojo pour Aurélien qui reprend et marque. 1-1

28’ centre de Xavier en retrait pour Aurélien qui crochète tire mais à côté.

36’ centre de Xavier en retrait pour Aurélien qui tire mais au dessus.

Mi-temps 1-1.

On reprend la deuxième période sur un très bon rythme et à la 3’ Aurélien passe pour Xavier qui laisse filer la balle pour Toto qui reprend instantanément du gauche mais tire à côté.

On maitrise bien le match et à la 19’ sur un corner tiré par Aurélien, Chamo reprend de la tête, la balle est contré par un défenseur et but. 2-1

36’ Aurélien décale Fabien sur la gauche et marque le but libérateur. 3-1

45’ reprise puissante de Chamo contré par un défenseur, repoussé par le gardien sur la barre et qui est là pour reprendre à 5 mètres du but….. Zorro… non ToTo qui tente une reprise de volé mais touche à peine le ballon (je suis sure que vous imaginer bien la scène !!!).

Fin du match : 3-1

Nota :

Très bonne prestation de l’équipe, 14 joueurs concernés et une victoire qui nous place dans le bon wagon du classement.

Toto est élu mascotte officiel de l’équipe C pour l’animation collective. Désolé il n’y a pas de Totem en équipe C !

Coupe de district dimanche prochain contre une équipe de notre niveau, idéal pour continuer à progresser.

Merci à Ben pour son punch et bon courage dans la capitale.

Vince.

10 octobre 2011

ENTRAINEMENT DEMAIN MARDI

Exceptionnellement demain soir mardi, début le l'entrainement 19h30 précises, fin 21h00 maxi !
Pour permettre à tous de regarder le match de l'équipe de France.
Tournoi à thèmes...
A demain.
Romu.

Résumé Equipe B dimanche 09 Octobre 2011

Championnat 3ème Journée.

LE PELLERIN - FC RETZ B : 2 1

Contre une équipe qu’on savait solide, physique et déterminée on avait pris l’option de les attendre jusqu’à la ligne médiane pour mieux les contrés sur les cotés.

On avait donné la consigne de faire monter nos défenseurs sur les corners.

Et bien tout çà allait fonctionner au mieux en 1ère période…

Même si il nous a fallu un bon quart d’heure pour comprendre ce qu’était de la détermination et des duels, peu à peu nous nous montrons dangereux sur les débordements de VdB à droite et de Tom et Flo à gauche.

Et sur un corner de Jérem, Nico Brisson ouvre la marque de la tête (22ème , 0 – 1)

Pas d’occasion franches de part et d’autre hormis 5 / 6 corners chacun.

Le match est viril mais correct, 1 carton jaune de chaque coté.

45ème minute Olive est séché et demande la bombe magique, çà nous permet de donner des consignes de vigilance… enfin çà aurait dus !!!

Le coup franc est rendu à l’adversaire, les 2 ou 3 touches consécutives près de notre poteau de corner sans se dégager, 4 défenseurs contre 2 attaquants, on se fait lobber sur la touche, l’attaquant déborde et centre au premier poteau, la trajectoire est coupée, Kako ne peux rien (46ème ; 1 – 1).

Mi-temps.

On repart bien en seconde période, nos adeversaires dépassés durcissent le jeu (pas l’arbitre !!!), les corners en notre faveur s’enchaînent mais leur gardien réalise 2 / 3 belles parades.

Sur un de ces corners, le ballon est récupéré au troisième poteau par un adversaisaire, qui file le long de la ligne de touche tel un ailier de rugby pour 80 mètres, Fabrice est juste derrière, Floris juste à coté, mais l’ailier finit son action par un centre parfait en retrait, le 9 en pleine course frappe une première fois, repoussée par Kako, la balle revient dans ses pieds et finit le travail, quel contre !!! (65ème ; 2 – 1).

Et là on a mal à la tête… il n’en fallait pas plus pour surmotiver Le Pellerin qui se battront jusqu’au bout pour conserver ce score.

Fin ; 2 – 1 ;

A noter :

Que de regrets, 2 erreurs de placements monumentales nous font perdre ce combat, c’est une bonne leçon à retenir.

Comme dirait Floris C. : « on s’est donner des coups de bâton (au Pellerin nrdl…) »

A l’équipe de rebondir,

Bonne semaine et à Mardi et Jeudi pour tous,

A bons entendeurs…

Mikatch.

06 octobre 2011


Résumé équipe C:

Coupe du District - 2ème tour

La Plaine Prefaille (3eme Div) - FC Retz C : 1 - 2

Belle journée pour un match de coupe contre une équipe de même niveau.


Début de match à sens unique, nous dominons et au bout de 11min coup-franc tiré par Aurélien G qui trouve la transversale.

13' Aurélien remet ça, tire de 20 mètres et trouve le poteau opposé, Toto reprend mais tire au dessus.

16' Sur la première incursion adverse Pompom ne sort pas assez vite, dit à Mimi (nouveau Laurent Blanc) de lui laisser la balle qui finira au font de nos filet. 1-0

Nous dominerons toute la première mi-temps avec de nombreux corner et coup-franc mais nos tires seront tous repoussés par le gardien adverse.

40' adversaire lancé tout seul dans l'axe face à Pompom et il se craque et tire à côté de notre but...Ouf. C'est peut être la sortie de notre gardien qui l'a impressionné.....

Mi-temps 1-0


Reprise sur le même rythme bien animé, mais souvent ralenti par l'arbitre.

22' ballon dans les pieds de Pompom qui passe par la défense qui transmet à notre milieu défensif puis prolonge sur un milieu offensif qui lob la défense adverse et lance Antoine qui perfore le but. 1-1. Quelle action !!!

25' Dégagement de Pompom loin devant, le latéral gauche adverse passe le ballon à son gardien qui glisse et ne peut que regarder le ballon finir sa course tranquillement dans le but. 1-2

La fin de match est équilibré mais animé par l'arbitre et les adversaires qui enchainent les cartons.

Félicitations au N°6 adversaire qui a réussi en un match à prendre 3 cartons de couleurs différentes.

Sous la pression (non pas la bière) je signale un phénomène bizarre qui c'est produit à 5' de la fin, notre latérale droit S...... G....... s'est mis à joué en ailier gauche, j'ai l'impression que la Piétra (bière Corse) à disparu de son corps.

Et pour finir avec le sourire, au coup de sifflet finale l'arbitre annonce au joueurs « 5 minutes les gars », il pensait qu'on allait au prolongation ???

Fin du match 1-2


Nota :

Belle victoire avec la manière. Il faudra confirmer dimanche contre la Chevrolière.

Merci à nos supporters du jour : la famille Bordage au grand complet.

Merci à Marcel pour son accueil.....


Vince

04 octobre 2011

Résumés Equipes A et B dimanche 02 octobre 2011

Equipe A
Objet: coupe de l Atlantique................

Aujourd hui pour la coupe de l Atlantique petit déplacement à Brains pour aller affronter l équipe de PH du FCBB...................match très attendu après le week noir de la semaine dernière et tout le monde est sur le pied de guerre prèt au combat!!!!!!!!

C est Kako qui va se mettre le 1ér en avant des la 1ère mn en détournant du bouts des doigts une belle frappe croisée du n°9 mauve qui s était infiltré dans notre defense pas encore en place...................merci Kako,ce but aurait pu nous faire très mal,,,,,,,,,,,,,,,tres tres mal.............le destin aujourd hui etait tout autre!!!!!!!!!!

L équipe des rouge et noir semble en place mais quelques erreures de placement vont nous donner d autres frayeurs encore à la 13ième, avec un coup-franc tres bien placé qui verra a nouveau Kako foncer dans une forets de jambes pour subtiliser le ballon qui apparemment lui appartient!!!!!!!!!!!!encore bien joué Kako................

Notre 1ère grosse occasion va arriver à la 20ième, quand Bapt s échappe sur le coté gauche pour centrer, dans la course de Sonic qui arrive plein axe mais, à qui il manque quelques centimetres pour pousser le ballon de la tete au fond des filets...............dommage cela aurait pu etre un but d école!!!!!!!!!!!

La mi-temps tant attendu approche ,sous cette chaleur écrasante, et c est encore Kako qui nous fait une sortie exceptionnelle dans les pieds du n°9 mauve encore échappe et qui filait droit dans notre but.................nous rentrons avec ca aux vestiaires sur ce score vierge de 0 à 0.............

MI-TEMPS SCORE 0 à 0

De retour sur la pelouse en plastique de Brains ,toujours sous un soleil de plomb,nous allons prendre les choses en mains avec encore plus d impact physique et c est sur un pressing collectif qu à la 55ième Bas est lancé flanc droit pour centrer sur Sonic qui reprend plat du pied pour l ouverture du score...................0 à 1..............

La 2ième mi-temps sera un combat de tranchées sur tous les flancs ou tous les rouge et noirs seront concernés avec quelques occas,un centre de Bapt qui ne donne rien,un deboulé plein axe de Bernard avec une frappe qui finit , qui finit ou d ailleurs?????????et enfin avec un superbe centre de JJ ,a la 90ième,pour qui ,,,,,,,,,,,,,,,,,????????qui etait seul face au but vide,,,,,,,,,,, ballon dans les pieds,??????????cela aurait pu faire 2......................

L essentiel est la victoire et la qualification dans la manière et la volonté d un groupe tres tres soudé sur ce match la................
Vivement dimanche prochain pour confirmer cette belle victoire!!!!!!!!!!!!!


Coupe du District 2ème Tour.

FC RETZ B – VIEILLEVIGNE LA PLANCHE C : 0 0 (T.a.b. 6 – 5)

Contre un adversaire qui évolue une division en dessous de nous mais équipe réserve d’une DSR et d’une DSD le niveau était annoncé équilibré et de qualité.

Ce fût le cas.

La chaleur étouffante ne permet à aucune des 2 équipes d’imprimer un rythme élevé et de le tenir.

Très peu d’occasions de part et d’autres en 120 minutes.

On en retient 3 pour nous ; Jérem qui dribble le gardien, celui-ci le retient par le bras, l’arbitre ne siffle pas… ;

VdB qui s’échappe coté droit, se fait découper par le gardien en dehors de la surface, l’arbitre siffle, coupant l’avantage de marquer, pour donner un simple coup-franc !!!

Un centre en retrait de VdB, Jérem laisse passer pour Mathias aux 6 mètres qui manque le cadre.

2 occasions pour Vieillevigne ; un long dégagement aérien du latéral vers nos cages, Mael, quelque peu tendu pour son premier match en B relache le ballon dans ses buts, mais l’arbitre siffle un hors jeu de position !!!

Mael se rattrapera à la dernière minute du temps réglementaire en arrêtant du pied un tir à bout portant de l’attaquant après son crochet qui avait mis pour la seule fois du match dans le vent nos défenseurs centraux.

Les pénaltys arrivent, et là le sketch !!! Seuls 3 étaient aptes immédiatement, en négociant j’en trouve 2 autres, puis en négociant encore on fixe un ordre. On anticipe même un 6ème ce sera Fabrice au cas ou.

Alex G. s’élance en premier et marque… une pénalité française entre les poteaux !!! X (0-0)

Vieillevigne marque facilement. O (0-1)

Seb O. fait parler le talent et marque transversale rentrante !!!. O (1-1)

Vieillevigne marque facilement. O (1-2)

Olive fait parler l’expérience et marque facilement à contre pied. O (2-2)

Vieillevigne marque mais Mael V. frôle l’arrêt. O (2-3)

Jérem L. fait parler sa réussite en frappant un pénalty de U11 (et encore) plein axe, au sol, pas fort, le gardien est aux fraises quand même !!!. O (3-3)

Le capitaine de Vieillevigne frappe fort, Mael V. est parti du bon coté et repousse le ballon. X (3-3)

Dimitri R. marque san trembler. O (4-3)

Vieillevigne égalise, le ballon rasant la tête de Mael V.. O (4-4)

Fabrice G. assure sa frappe et marque. O (5-4)

Et la commence une 2ème négociation, parce que la plupart qui reste on déjà enlevé leurs chaussures ! et ne veulent surtout pas tirer !

En attendant Vieillevigne marque facilement. O (5-5)

Kev M. est désigné ( !!!) et marque facilement (6-5)

La négo continue et on pense à faire tirer Mael, les 3 derniers refusent catégoriquement…

Pendant ce temps là… Vieillevigne tire sur la barre !!!. X (6-5)

Fin ; 0 – 0 ; (T.a.b. 6 – 5)

A noter :

Je suis incapable de vous dire qui aurait tirer en 8ème position même si après coup les 3 étaient OK !!! Je tais leurs noms sachant que Ju VdB, Tom R. et Jojo C. ne pouvaient pas tirer…

Pour la peine les 3 autres ont eu le droit de remonter les filets et passer la raclette dans les vestiaires (merci à eux…)

Juste un indice les concernant : c’est vrai qu’après avoir défendu pendant 120 minutes et de façon irréprochable on ne peut pas leur en vouloir, et en plus ils reconnaissent que marquer un but même sur pénalty c’est un autre métier…

Bonne semaine et à Mardi et Jeudi pour tous,

A bons entendeurs…

Mikatch.