30 septembre 2012

CA Y EST, LA VICTOIRE EST EN NOUS...

FC RETZ C 6-1 OCEANE B

Nous démarrons le match, face à une équipe hiérarchiquement inférieur à nous, et sous les yeux de nos futurs adversaires: FCBB 2 (un de leur envoyé spécial est resté tout le match...)

Nous sommes plus forts, on domine les débats. Une défense qui tient, 2 n°6 qui abattent beaucoup de travail mais, désolé les gars, une attaque qui joue très mal les coups.

Après notre dizaine occasions, arrive le pire: une embardée d'un de leur milieu et, Sèb B. qui retrouve son instinct de gardien. Pénalty et nous rentrons  avec 1-0 dans la musette à la mi-temps.

Que dire?
Soyons patients et nous allons gagné. Physiquement et techiquement,nous sommes plus forts.

Et Grison débloque la situation. D'une frappe des 18 m., il trompe le gardien.(Gardien très bien échauffé avec toutes nos frappes sur lui par notre n°9). Sur ce, le genou de Grison n'y croit pas et lui fait défault. Il sort sur une bonne note et sur un match correct et tient nous au courant de l'évolution de ton genou.

Après? on déroule. Doublé de Bigno (n°7 en essai), doublé de Jeannot et un pour Jean-Babt.

Fin du match.

TEMPS ADDITIONNELS:

C'est agréable de gagné

Merci à Clément d'avoir fait la touche, mes jambes ne pouvaient plus suivre.

Bigno a inscrit à 4 buts en C

Xavier, je te chambre mais je sais que tu vas bien le prendre. LOL

Bon match de l'équipe, bonne mentalité, on a su être patient et on a joué au ballon

Dimanche prochain: St Brévin, une autre histoire, faudra joué à 200% de nos moyens mais profitez de la semaine pour savourer cette victoire

24 septembre 2012

Résumé équipe A du 23/09/2012


FC RETZ 2 - 2 GETIGNE
2 ième journée de championnat,nous recevons Gétigne aux chataigners et dès la 5ième mn nous encaissons un 1er but,,,,,,,le matche est commencé et la tache sera compliquée..........

Il faudra attendre 1/4 d heure pour voir la première occas des rouges et noirs par une belle frappe de JJ bien arretée par le gardien visiteur et c est Aurel Guilbaud qui remet les pendules à l heure d un superbe coup-franc pleine lucarne, ne laissant ce fois ci, aucune chance au gardien Gétinien, et qui remet les 2 equipes à égalite..............Aurel aurait meme pu doubler son capital but, à la 44ieme, forcant le gardien visiteur à une superbe parade a ras du poteau........

Nous rentrons aux vestiaires sur se score de parite 1 à 1..........

De retour sur la pelouse ,le combat peut reprendre et nous aurions pu, à la 52ieme prendre l avantage sur une belle combinaison Yaz-JJ-Mat et Yaz qui dévisse sa frappe........dommage,cela aurait mérite mieux!!!!!!!!!
Et ce sont les visiteurs qui vont nous mettre la douche froide en prenant l avantage de la tete, sur un corner, à la 82ième...................ce qui va rendre fous les rouges et noirs qui ne veulent rien lacher et qui vont pousser les visiteurs dans leur camp jusqu a egaliser à la 94ième par Mat.........

Score final 2 à 2............nous garderons de ce matche les 2 pts pris à la dernière mn par une equipe qui ne voulait pas abdiquer et qui a fait le necessaire pour ne pas perdre!!!!!!
Bien joué les gars!!!!!!!!!!!

23 septembre 2012

Résumer de l'équipe C
FC RETZ C 2-8 OCEANE A

l'équipe débute bien 2 ou 3 occasions sur la première demi heure. On marque sur un coup franc directe que seb giraud vient bien couper 1-0 à la 30 min et  fin du match pour le fc retz c. Malheureusement il reste 60 min . C'est dur.
Bilan: 
Physiquement l'équipe n'est pas prête, l'entraînement est super urgent.

Mika

18 septembre 2012

Résumé Equipe A


FC RETZ 1 - 2  LES SABLES
Nous recevons pour le compte du 3ième tour de coupe de France un gros morceau,les Sables, puisqu il opère en division d honneur,soit 4 divisions supérieures à la notre............... c est dire si la tache est compliquée!!!!!!!!!!!

Nous aimons les défits et coach Romu a conditionné les troupes........
Le stade est archi comble,,,,les supporters sont la,,,,,,et le bar est magnifique!!!!!!!!!!!
Le combat commence et on peut parler de combat , puisque chaque ballon est disputé avec hargne et hacharnement,,,,,,,,,,,,il n y a qu a ce prix la que nous pourrons résister............tous les rouges et noirs sont concernés et il faudra un grand Kako pour rester vierge jusqu a la mi-temps...........
Nous rentrons avec ca aux vestiaires sur ce score vierge .................nous avons meme le droit aux applaudissements du public,,,,,,,,,,,,quelle fete au stade des chataigners!!!!!!!!!!!!

De retour sur la pelouse ,les visiteurs vont mettre une tres tres grosse pression forcant Kako à 2 nouveaux arrets..................mais celui-ci s inclinera 2 fois en 2mn...........................score 0 - 2   ...................
Les sables pensent que le matche est bouclé mais Bapt resté en embuscade réduit le score a la 58ième et redonne espoir à tout un peuple déchainé qui va y croire jusqu au bout....................meme a la 85ième quand Dim ,de 45m, voit son lobe passé à 10cm du but laissé vide par le gardien Sablais .............dommage.....dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous nous inclinons sur ce score de 1 à 2.................quelques regrets quand meme............mais les plus forts ont gagnés...........
Restera quand meme un superbe matche du FcRetz qui a montré de quoi ils etaient capables en laissant sur cette confrontation de grands grands espoir pour la suite de la saison!!!!!!!!!!!!!!

Bien joué les gars,c est dans la confrontation et la rigueur que l on apprend!!!!!!!!!!!!!!!

VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN!!!!!!!!!!!!!!

16 septembre 2012

FC RETC C 0-8 NANTES SAINT YVES

Nous engageons le match avec une équipe très modifiée par rapport au dimanche précedant. 50% de nouveaux joueurs, nous sommes vraiment en période de test.

Malheureusement, l'équipe en face était plus forte que nous mais sur l'ensemble, l'état d'esprit était là. Il faut juste continuer avec cette mentalité, qui était beaucoup plus intéressante qu'à Ste Marie.

TEMPS ADDITIONNEL:

Merci à Karim qui à été prévenu au dernier moment qu'il jouait avec nous.

Dans la famille Bordage, le père ne connait pas le foot et le fils ne connait pas la trotinnette.

Ouchman conforte sa place en 5, il ne s'en prend que 6 alors que Francky s'en prend 8.

Félicitations à l'équipe première de leur match.

C'est tout pour cette semaine

13 septembre 2012

COUPE DE FRANCE : 3ème Tour
 
 
FC Retz (DSD) - Les Sables Tvec (DH)


 
 
Amis suppoters...supportrices, joueurs...joueuses, amateur...amatrices, fanatiques...fanatiques venez nombreux pour l'une des plus belle affiche que notre équipe fanion eut depuis la naissance de "FC REEETTTTTZZZZZZ Esssstttt MAGGIIIIQUE....lalalalala...!!!
 
Bref...Tous signes distinctifs à l'effigie et aux couleurs des rouges et noirs (écharpes, bêrets, maillot, trompette, survêtement...etc)  seront necessaires pour former le meilleur des 12ème hommes...car l'exploit est possible.
 
 
Nous compte sur votre présence pour ce dimanche de fête.
 
 
Nous sommes de tout coeur avec vous les gars.
 
 
Bonne chance

10 septembre 2012

Résumé de ce week-end

SAINT MARIE GOELAND 6 - 3 FC RETZ C


Ca y est, nous rentrons dans le vif du sujet, avec ce 1er match de championnat.

Nous repartons sur un 4-4-3 classique et nous avons confiance (un peu de trop?) sur notre récupération de balle à la suite de notre match de préparation.

Le match se déroula complètement à l'inverse. Ste Marie nous "rentre dedans" et, au bout de 30min, nous perdons 3-0 avec 3 erreurs défensives.

Ca... c'est fait... et très mal fait....

Nous réduirons l'écart juste avant la pause, qui peut nous laisser un infime espoir.

Nous reprennons en esperant un sursaut d'orgueil, mais, 4ème but de Ste Marie. Bien aidé, il faut le dire, par une nouvelle relance de notre part dans leurs pieds...

Enfin, nous nous réveillons (ou Ste Marie s'endort...) et nous reprennons un peu du poil de la bête.

Xavier inscrit son 1er doublé de la saison (mérité par rapport à son match) et Bigno réduira de nouveau le score sur corner.

4 - 3

On y croit, il reste 10 min.

La croyance a été de très courte durée, puisqu'on se prend le 5ème.

Et pour finir, on les aide de nouveau pour qu'ils inscrivent le 6ème.

Fin du match.


PROLONGATIONS:

Bravo à Xavier pour son doublé par 2 courses en profondeur, et un petit piqué sur le 2ème, style Messi. Et oui Francky, il court encore le "vieux"...

Les erreurs défensives ne sont pas que dues par la ligne défensive. C'est toute l'équipe qui était absente.

Après, que dire? chaque joueur doit être conscient de son propre match et y repenser.

C'est tout pour cette semaine.

Passeurs décisifs: Dédé, Beef et Ben

05 septembre 2012

Jeudi 06 Septembre à Geneston contre Espoir Sud Loire B.


RdV à 18h45 à Ste Pazanne ou 19h15 à Geneston (match à 20 h 15)

Joueurs convoqués :
1- Coquenlorge Mimi
2- Grandjouan Fabrice
3- Guitton Alex
4- Demay Valentin
5- Léauté Quentin
6- Raingeard Alexis
7- Deniaud Antony
8- Guillaud Anthony
9- Merlaud Anthony
10- Anguise Martin
11- Josse Ludo
12- Jaunatre Benoit
13- Dousset David
14- Longépé Joker
15- Racine Clément
16- VdB Vincent

Tous les autres joueurs ont entrainement classique à Ste Pazanne.

Info

Les convocations pour jeudi soir seront mises en fin d'après midi !

04 septembre 2012

Résumé Equipe A dimanche 02 Septembre


ST ETIENNE DU BOIS 2 - 3 FC RETZ...........
Le 2ième tour de coupe de France nous emmène à StEtienne du bois en vendée,tout le monde sait qu ici ils sont chauds bouillants
Les joueurs sont prévenus et entament le match sur les chapeaux de roues avec 2 superbes buts.
Le 1er par Mat bien servit par Bapt ,après un bon travail individuel pour éliminer son joueur..........0 à 1
le 2ième par Mika sur une superbe reprise de volée pied droit en pleine lucarne........0 à 2....pas mal pour un gaucher!!!!!!!!!!!!
Mika aurait meme pu inscrire un 3ième but à la 37ième,mais sa frappe passe au-dessus.........dommage..........
ST Etienne reduira le score  sur pénalty juste avant la mi-temps............score 1 à 2............nous rentrons avec ça aux vestiaires  ,,,,,,,,,,mais pas trop sereins les rouge et noir quand meme!!!!!!!!!!!!!

Debut de 2ième mi-temps timide  et le jeu se durcit,c est un match de coupe,et c est Thom qui aggrave le score à la 65ième dune belle frappe  a ras du poteau...............score  1 à 3............................à ce moment on croit le match plié mais les locaux réduisent une 2ième fois le score.....2 à 3...............

Ensuite ce sera la guerre des tranchées jusqu à la fin ,mais nous préservons l avantage et revenons avec une qualification pour le 3ieme tour et c etait l objectif..............contrat rempli dans la douleur,,,,,,,mais rempli...................merci au 15ieme homme qui est les supporters qui ont une participation sur cette victoire du coeur!!!!!!!!