23 avril 2013

Résumé equipe A dimanche 21 avril 2013


ST SEB  1 - 4 FC RETZ
Deplacement difficile,aujourd hui,chez nos voisins a St Sebastiien ,concurrents directes a la 2ieme place au classement......les rouge et noir apres 5mn de flottement vont mettre la machine de guerre en route et c est Val qui se montre le 1er a la 7ieme avec une grosse frappe qui passe largement au -dessus...............Val sortira sur blessure et laissera sa place a Dim.......

17ieme mn....Bapt perfore la defense locale et termine son action sur le gardien............mais JJ est la en embuscade et finit le boulot ,,,, met le ballon au fond des filets..............ouverture du score  0 à 1..............

19ieme mn..........coup-franc pour nous a 28,5m excentre cote droit............Bapt s elance et met le ballon en pleine lucarne.......quelle frappe!!!!!!!
score 0 à 2..............

et la 29ieme mn...........c est Mat qui place un ballon ras du poteau apres une tres bel enchainement offensif...........score 0 à 3..........
Nous rentrons avec cela aux vestiaires...........quelle 1ere mi-temps!!!!!!!!!!

De retour sur le terrain.............St Seb hausse le ton et sur un corner mal ressortit,,arive a mettre 1 but a la 52ieme,,,,,,,,,,,,,ce qui va agacer Retz qui reprend de suite le jeu a son compte..................Bapt sur une grosse frappe ,,mais le gardien s interpose..............mais le pauvre ne pourra rien sur la tete de Sylvain ,,bien servit par Mat.................score final  1 à 4!!!!!!!!!!!!!!!!

QUEL MATCHE!!!!!!!!!!!!
QUEL DEBAUCHE D ENERGIE DE L EQUIPE POUR ALLER LA CHERCHER!!!!!!!!!!!!!
MERCI A TOUS LES JOUEURS / ROMU ET LES SUPPORTERS POUR CETTE SUPERBE JOURNEE!!!!!!!!!!!!!
QUE LA FETE COMMENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22 avril 2013

ARCHE FC 2-0 FC RETZ C

RDV chez Mick pour le café, cela ressemble à une mise au vert pour ces premières journées de printemps.

Mais non, nous apprenons la décisions de Romu. Les gars ont le visage fermé, aucune réaction, aucun mot.

La réponse se retrouve sur le terrain: ils sont là, à tous les duels, motivés et conquérants. Sérieux derrière, jouant simple et rapidement devant, le FC RETZ C applique ce qu'ils ont appris à l'entrainement. C'est agréable à regarder.

Mais nous ne concretisons pas et on arrive à la mi-temps avec un 0-0. Discutions avec les joueurs: nous devrions gagné 2-1 (et oui, l'arche a eu des occasions mais ça me fait c.... de les citer) et nous avons laissé beaucoup de force dans cette première mi-temps.

Nous baissons le pied en 2ème, logique. L'Arche en profite pour nous en glisser un à l'heure de jeu, suite à un cafouillage. Puis le 2ème, plus drole que méchant, à la 93 ème.

TEMPS ADDITIONNELS:

 Vous avez fait un bon match, il faut faire le même contre Chauvé.

 Romu: l'équipe C te remercie de toutes ces années par le match délivré aujourd'hui.

Merci aux joueurs de D qui sont venus nous aidés.

C'EST TOUT POUR CETTE SEMAINE...

14 avril 2013

FC RETZ 1- 4 BOURNEUF

Nous sortons d'une série de 2 matchs nuls et d'une victoire, le maintien est en bonne voie.

Coatch  Max était tout seul pour cette belle épopée, et aujourd'hui, le binome Galouche-Max est de nouveau réunie.

Raté, Max est meilleur tout seul...

1ère mi-temps catastrophique, et c'est avec logique que nous perdons 4-1 à la mi-temps.
Francky n'a joué que 8 minutes, et il y avait 2-0 pour Bourgneuf.. Une coincidence ???

2ème mi-temps largement plus intéressante, plus de duel gagné, et nous avons des occasions pour marqué. Mais, Gonzalès a trop stressé, et rate sa frappe pour revenir à 4-2. Le tournant du match... mais nous perdons. Merci Gonzales.

Fin du match.

TEMPS ADDITIONNELS:

Je me pose la question si je ne suis pas le maillon faible!

Bibi, il y a un résumé mais tu n'as pas marqué. Pas de bol.

But de Jeannot.

Sale Dimanche....

C EST TOUS POUR CE SOIR...

08 avril 2013

Résumé équipe B du dimanche 07 Avril 2013


Championnat  2ème Division  17ème  Journée.

FC  RETZ  B  –  MACHECOUL B   :   0 –  3

Avec une mise en place tactique renforçant notre milieu de terrain, l’équipe met 10 minutes à se mettre en place et à s’adapter.
Machecoul impose son jeu et nous malmène mais petit à petit on reprends le dessus et avec aggressivité et envie nous nous montrons dangereux surtout sur coup de pied arrétés. Sur corner Fonte, puis Nico sont à 2 doigts de conclure mais le ballon est sauvé in-extrémis sur leur ligne par le gardien ou défenseurs adverses. Nico, de la tête, tape même la transversale.
Fabrice et Séb font plusieurs fois la différence sur leur coté respectif.
Pour rester dans le match, Machecoul durcit le jeu, le n°6 prend un jaune après ½ heure de jeu et Ptit Séb devra laisser sa place suite à un mauvais coup involontaire tout en bas du dos ( !!!). En espérant que le diagnostic des urgences se révèle un peu trop alarmant (fracture ou félure !!), en attendant coussin et bon courage Ptit Séb.
François juste rentré s’échappe coté gauche, dribble son défenseur d’un extérieur du droit mais sa frappe enroulé du droit frôle la lucarne.
Dans les arrêts de jeu de la première période, sur un centre quasi anodin, Mika qui jusque là n’avait presque rien eu à faire, détourne des 2 poings, Ludo et Nico, seuls, ne se comprennent pas et concèdent un corner. Sur celui-ci après une première tête en cloche d’Olive, l’attaquant remet dans le paquet de la tête et Fonte, toujours de la tête, trop court, détourne dans ses propres filet ! (45ème ; 0 – 1).
Mi-temps.
Il fait mal celui là, très mal.
On repart malgré tout, mais Machecoul gère en leader indiscutable. Les rentrées de jeunes attaquants vont tuer le match, d’abord suite à une balle piquée impararable (62ème ; 0 – 2), puis par un nouveau contre et face à face (66ème ; 0 – 3).
Il faudra un regain d’amour propre en fin de match de toute l’équipe pour stopper l’hémorragie et plus rien ne sera marquer.
Fin (0  –  3).

Le podium :
Pas de médaille ce week-end…

A noter :
-        Une bien belle équipe de Machecoul, joueurs, éducateurs, encadrants, 2 vrais matchs de foot (aller et retour), çà change d’un weekend sur l’autre… !
-        On subit chaque dimanche des scénarios différents mais le résultat reste le même, que de points perdus…
-        Il ne reste plus que 5 matchs mais pour entretenir l’espoir la victoire dimanche prochain est impérative.
-        J’espère seulement que le scandale subit à Pornic ne sera pas les 2 points manquants en fin de saison, quand j’entends que même des éducateurs présents parlent de vol !!!


ENTRAINEMENT MARDI ET JEUDI SUR HERBE…

A bons entendeurs…

Mikatch.

02 avril 2013

ENTRAINEMENT CE SOIR

L'entrainement de ce soir démarrera à 19h45 précises !!
Nous avons des échéances importantes ce weekend, nous comptons sur votre motivation...

A bons entendeurs...