19 février 2007

Résultats du week end

Bonjour,
voici les résultats du week end :

Séniors D :
Match nul à Corcoué face au Fc Logne 2-2. Doublé de Reynaldo. L'équipe menait 2-1 à la mi-temps mais le physique ayant un peu pêché sur la fin, le match nul est logique.
Classement de l'équipe : POS 6, 30 PTS, 14 Joués (4v/4n/6d).

Séniors C :
Pas de match. En attente de la décision concernant les Dervallières.
Classement de l'équipe : POS 11, 23 PTS, 13 Joués (3v/1n/9d)

Séniors B :
Défaite 1-0 à Saint-Herblain Preux.
Très mauvaise opération face à un concurrent direct au maintien dans un match que l'on doit gagner 100 fois apparemment, trop d'occasions gâchées.
Classement de l'équipe : POS 10, 28 PTS, 14 Joués (3v/5n/6d)

Séniors A :
Victoire 3-1 face au Pellerin.
Très belle et très précieuse victoire face à un adversaire direct pour nos objectifs.
Dans ce match où le premier quart d'heure fut assez difficile, la solution vint dèsla première offensive sur une ouverture de Doudou pour Jojo qui filait seul au but mais était accroché dans la surface, pénalty ! Exécution parfaite de Séb Béziaud qui prenait le gardien à contre-pied. Puis presque dans la foulée le score était doublé sur une ouverture (pied gauche svp) de Fonfonte pour Séb Béziaud qui ratait son contrôle (ctrl du genou tibia pied) et voyait le ballon le fuir mais fuir aussi le gardien et terminer sa course au fond des filets. 2-0 . Dans le temps additionnel, sur un des nombreux corners concédés, Le Pellerin réduisait le score sur une faute de marquage, le num 6 adverse reprenait de la tête au second poteau, la barre renvoyait la balle dans les pieds adverses aui n avait pls qu a pousser la balle au fond. Mi-temps 2-1. En 2ème période, le premier quart d'heure fut là aussi difficile mais sans toutefois concéder d'occasions. Puis à plusieurs reprises, l'occasion nous était offerte de tuer le match (Mickatch seul face au gardien, Séb seul face au gardien, Séb tire sur la barre), mais hélas tout cela soldé d'autant d'échecs. Pour arranger le tout, Séb Béz récoltait un jaune à sa manière habituelle (andouille!). Fonfonte épuisé, trouvait rien d'autre à faire que se vriller la cheville sur un petit saut de cabri mal récupéré (hop).En fin de match, le 3ème but libérateur intervenait par Mickatch qui manquait sa frappe mais trompait tout de meme le gardien avec l aide du poteau.
Que retenir ? :
* Mickatch prend ta voiture, t'aura pas à te poser la question de savoir si tu vas rentrer à pied à cause des occasions manquées.
* Tintin ne range pas la pharmacie puisque Romu se charge de la déranger, toujours à cause de ces memes occasions manquées.
* Fonfonte est un sacré perforateur, une percée de 50m, 3 joueurs éliminés, mais perfo à usage unique (20mn de recup pour s'en remettre)
* Séb Béz n'a toujours pas de cerveau (cf son carton jaune)
* L'équipe est toujours solide (1seule occasion concédée face à une bonne attaque) et marque de nouveau 2 buts dans le jeu.
* Rien est fait, tout est à accomplir. Comme dirait un philosophe à crâne rasé dans le vestiaire, "il faut écrire l'histoire" (apparemment Gérard Houiller veut reprendre la phrase pour la dire à ses joueurs avant la ligue des champions)
* On rigole bien et je reste ouvert à toutes propositions pour idée de CD dans le vestiaire

Classement de l'équipe : POS 2, 39 PTS, 14 Joués (7v/4n/3d)


A Jeudi
(attention le jury plus qu une victoire et les masques tombent!)

Bizzzz
Fkyy

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Match très agréable à suivre malgré qu'il soit tendu.Continuez comme sa, la DSD est à vous!!!

Anonyme a dit…

Messieurs bonsoir!

Aaaah quelle est belle celle là !
Félicitations à tous, l'équipe se met à fur et à mesure au niveau d'une équipe de haut de tableau.
Toujours solide derrière, un milieu de terrain très complémentaire et nos attaquants qui se décident à marquer.
Un début de série est en cours, mais pour qu'il y ait une VRAIE série il faut une 3ème victoire consécutive.
L'histoire est en marche (oui c'est de nous et pas du philosophe au crâne rasé) (cf notre message de samedi), prolongeons la...

Voici les notes de dimanche contre Le Pellerin :

1 - Micka = 6.50
2 - Vay = 6.50
3 - Galouche = 6,50
4 - Gail = 6.50
5 - Francky = 6.50
6 - fonfonte = 7.00
7 - Gael = 6.50
8 - Olive = 7.00
9 - Jojo = 7.00
10 - Seb = 8.00
11 - Doudou = 6.50

12 - Aurel = non noté
13 - Olivier = non noté
14 - Mickatch = non noté

Quelques petites remarques individuelles sur les notes :
Seb Béziaud égale la meilleure note de tous les temps depuis notre création (co détenu avec John), elle aurait été battu si ce carton jaune accompagné d'un geste... comment dire... déplacé... envers Mr l'arbitre n'avait pas eu lieu... Bravo Seb quand même, quel match ! tu vas finir par faire réver fonfonte.
Fonfonte, parlons en, une chevauchée solitaire de haute volée qui évitera tous les tacles féroces des trois défenseurs à ses trousses et qui se fera taclé (par derrière ?) et blessé par un défenseur fantôme (enfin nous d'ou on était placé, on a vu ni défenseur, ni de cheville se tourner ...!?!) Bon rétablissement quand même.
Dans la série j'évite les cartons rouges de peu notre ami Gail chaussure à la main ...!?! qui envoya au tapis un défenseur adverse chambreur qui passait par là. Pas pris par la patrouille cette fois ci attention ...
Félicitations à nos remplaçants, peu de temps de jeu, mais au service de l'équipe, cela fait partie de la solidarité d'une équipe et d'un groupe, avec une mention particulière à Mikatch qui a dût voir de près, sa fin de carrière, signifiée par son coatch Romu (les voisins du stade auraient retrouvé de l'élasto, des compresses et des morceaux de sucre dans leurs jardins !?!)
Enfin Mr Francky, nous avons le regret de t'annoncer que la période des soldes étant terminé, nous tomberons les masques qu'à la 4ème victoire consécutive en championnat (plus que St philbert et Montbert)

A bon entendeur...

A samedi pour le prochain indice, bonne semaine, à vos remarques.

Bye.
"Le jury"

Anonyme a dit…

Est ce que jean marie montella a joué avec le Pellerin, et a t il été bon ?

Francky a dit…

oui il a joué, il est même l'auteur du but du Pellerin, mais il n'a pas été vraiment influent sur leur jeu

Anonyme a dit…

il a également pris une biscote pour avoir fait référence à la main de dieu dans la surface de réparation (enfin il me semble que lui)

gaël mais pas Galouche ni Gail...

Anonyme a dit…

Ah oui gael celui qui a un souvenir particulier avec Olivier Quint (petit pont), je vois je vois...

Francky a dit…

je crois qu il n y a pas que gaël qui ait pris petit pont par olivier quint hier soir...

Anonyme a dit…

oui ca doit être lui. en même temps ca fait long comme surnom: "gaël, celui qui, et il est pas le seul, c'est pris un petit-pont par olivier quint"
va falloir trouvé autre chose!
Gaël

Anonyme a dit…

Bravo a Jean Marie pour son but, et bravo au FC Retz pour votre deuxième place au classement. Ca va pas etre facile de la conserver.

Anonyme a dit…

Messieurs bonjour!

Weekend sans football (pour l'équipe première), rechargez les batteries avant de tous venir aux 2 entrainements la semaine prochaine. Vous savez que le groupe comprend 15-16 joueurs donc la concurrence est rude et des matchs importantissimes se profilent.
Il paraît qu'une délégation du Fc Retz va ce soir à une soirée de St Philbert, profil bas alors, un match se joue le dimanche, et on "refait le match" après et pas avant, à bon entendeur...

L'indice de la semaine : il est arrivé que le président du "jury" soit absent certain dimanche, seul mon compère faisait donc les notes.

Bon weekend.

Bye.
"Le jury"