25 janvier 2010

Résumé de ce week-end

FC Retz B 3 – 0 FC La Montagne

Pour le premier match de 2010 à domicile, l’équipe se devait de relever la tête suite à la défaite de la semaine passée.

Après un début de match un peu poussif, la montagne jouant avec 2 joueurs axiaux, ce qui forçait notre latéral gauche à rentrer dans l’axe, le jeu se rééquilibra. Alexandre Guitton s’enfonçait dans la défense adverse et passait le ballon à Xavier qui se remettait sur son pied droit et ajustait une frappe à l’entrée des 18 m, le gardien ne pouvait s’en saisir. 1-0 pour les locaux. Suite à sa percée, Alexandre Guitton se voyait contraint de céder sa place à Sebiñho, à cause d’une blessure à la cuisse. La fin de la première mi-temps aurait pu (du ?) permettre aux visiteurs de revenir au score, notamment sur un ballon qui se dérobait devant Gaël et ouvrait le chemin du but à l’attaquant adverse, mais Matthieu réussit une superbe parade et parvint à détourner le ballon en corner… À noter tout de même deux grosses occasions pour les locaux qui nous auraient permis de faire le break et la sortie d’Aurélien également sur blessure. Mi-temps 1-0.

Le début de seconde période fut plus équilibré, les locaux ont mieux commencé la seconde période qu’il n’avaient finit la première, ne concédant presque pas d’occasions. Les locaux obtenaient un coup franc à 40 m du but côté gauche, Gaël se chargeait de le tirer et le déposait sur la tête de Bastien, entré un jeu quelques minutes auparavant, qui croisait sa tête et trompait le gardien, 2-0. Sur nouvelle offensive, Xavier fixait le gardien et remisait sur Bastien qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les filets. 3-0. En fin de match, Alexis se procurait une nouvelle occasion, mais sa lourde frappe allait s’écraser sur la barre transversale et revenait dans les pieds d’Alexandre David, qui ratait l’offrande. Fin du match sur le score de 3-0

Bonne semaine et félicitation aux 4 équipe pour le grand chelem, à reproduire au plus vite…


NANTES SUD 98 B – FC RETZ C : 2 – 3

Début de match à notre avantage et après une première occasion de Toto Rocheteau (et oui t’en as eu une !!!) d’une frappe décroisée rasant le petit filet, c’est Loiseau Bellone qui, sur une ouverture de 40 mètres de notre captain Francky Bossis, exécutait en pleine course, un modèle de contrôle orienté vers le but et ajustait en face à face le portier adverse (12ème min. ; 1 – 0).

Après une bonne première demi-heure, le match changea de physionomie et sur un cafouillage monstre, suite à un corner, Nantes Sud égalisait (32ème min. ; 1 – 1).

Contre le cours du jeu, nous marquons également le même type de but sur corner mais cette fois-ci c’est Freddy Domergue qui bénéficie d’une balle relachée par le gardien (35ème min. ; 2 – 1).

La mi-temps était sifflée avec un certain soulagement.

On s’attendait à devoir subir une forte poussée en senconde période mais le bloc équipe fût impressionnant d’abnégation et de combativité, maîtrisant du coup son advesaire, ne concédant aucune occasion. Sur un contre, Mathieu lança parfaitement François le Français, et celui-ci prenant exemple sur le but de Loiseau Bellone, venait crucifier en face à face le gardien (80ème min. ; 3 – 1).

François le Français aura même la balle du 4 – 1 sur une déviation de la tête de Loiseau Bellone (sur tous les bons coups hier) mais cette fois-ci le gardien gagnait le duel.

Nos adversaires ne lacheront rien et seront récompensés sur une frappe de 20 mètres frappant la barre avant de rebondir furtivement derrière la ligne, notre arbitre de touche Davy (à la manière d’un Michel Vautrot, arbitre international des années 80) accordant justement et honnêtement le but (88ème min. ; 3 – 2).

Les arrêts de jeu seront forcément un peu tendu mais la victoire méritée nous revenait.

Fin.

A noter :

2 bonnes équipes, match engagé mais correct, bon arbitrage (centre et touche(s)) et bon accueil adverse, tout pour passer un bon dimanche de football.

Les joueurs qui descendent en C qui jouent à leur niveau, les anciens qui sortent LE gros match, des remplaçants impliqués et appliqués, les autres au diapason : Félicitations !!! Le pot d’après-match était mérité.

Nombre de buts encaissés doublé en 1 weekend : il se murmure qu’ETTORI reprendrait sa place au détriment de BATS dès dimanche prochain …

29 joueurs jeudi à l’entrainement, grand chelem le week-end suivant, y aurait-il une cause à effet ???

Mardi/jeudi 19h30 précises pour que cela ne reste pas un feu de paille.

Maillots attribués cette semaine à Micheton Giresse parce que ….. il en fallait bien un !!!

Bonne semaine.

A bons entendeurs…

Mikatch.


Salut,

FC RETZ D : 13 - 0 : CHAUVE C.

Buteurs : Janot (4), Mama (3), Baloch (2), Bayonne, Seb Bouhier, Emeric, Ludo H.

Nous prenions rapidement le match à notre compte et au bout de 10 min nous menions 3-0. Nos adversaires n'étaient que 11 et il y avait quand même un écart entre les 2 équipes.
Jean-Pierre sifflait la mi-temps sur un score sans appel de 6-0.
Le début de 2ème mi-temps fut tout aussi prolifique, en 11 minutes, le score était passé à 11-0. L'addition se corsa dans les 10 dernières minutes.

- Enfin, on a retrouvé cette réussite qui nous faisait défaut depuis plusieurs matchs, nos attaquants ont pu dormir serein dimanche soir.
- Il faut maintenant continuer sur cette lancé, notre objectif est toujours jouable, surtout que St Lumine à perdu ce week-end.
- La palme de la pourriture est décerné ce dimanche à moi-même, je ne comprend pas pourquoi.
- Merci à Chauvé pour avoir joué le jeu jusqu'au bout.

Babar.

8 commentaires:

juju a dit…

BRAVO A TOUS,

Mikatch serait-il a cours de noms des années 80? je ne connais pas de françois le français de cette epoque...
enfin, s'il parvient a marquer

mika a dit…

Bien joué francky

malgré l'echec chez mikatch au café et après dans le vestiaire.
Il fallait du cran pour ressayer plus tard.

François et ludo sont encore sur le choc d'avoir echoué bettement.

Bravo francky c'est une belle morale, dans la vie rien est perdu.

mika a dit…

Bien joué francky

malgré l'echec chez mikatch au café et après dans le vestiaire.
Il fallait du cran pour ressayer plus tard.

François et ludo sont encore sur le choc d'avoir echoué bettement.

Bravo francky c'est une belle morale, dans la vie rien est perdu.

Francheiss a dit…

Vous me reconnaissez??? Mais c'est moi! François, Bleu, Blanc rouge c'est moi François le Français... Et non pas de joueur de cette époque juju, tout comme de grand joueur nommé Julien, si tu vois ce que je veux dire, lol!!! Francky, la vengeance est un plat qui se mange froid... Bravo a l'équipe C pour sa combativité et son envie, le nerf de la guerre...Et bravo encore pour les 3 autres équipes. Bonne semaine.

Francky a dit…

Merci Mika,
Effectivement après un avant match très difficile, restant sur 2 revers dont un bien emmené par Ludo J., je n'ai rien lâché et ces 2 p'tits gars qui ce sont vus trop beaux trop tôt ont été balayés de 2 directs...Une belle victoire et comme quoi un match n'est jamais fini, puisque moi même je me suis fait étalé plus tard par Antho B.

4 victoires c'est bien mais maintenant il faut les enchainer !

Et encore bravo François pour ton but et à l'année prochaine pour le suivant.

Mikatch a dit…

Résumé de la C vu de son adversaire :
24-01-2010
Défaite de la B contre le leader
Seniors B
Face au leader du groupe le FC Retz la B s'est inclinée 3-2 malgré un très bon match.
Les visiteurs commencait le match sur un rythme élévé. La vitesse de leur ailier droit leur permettait d'ouvrir le score. L'égalisation de ns98 intervenait sur corner après un cafouillage, l'auteur p'tit seb. Mais hélas les visiteurs reprenaient avant la pause.
Au retour des vestiaires le match changeait de physionomie, domination totale des locaux, mais les occasions franches étaient rares. Le fc retz marquait un troisieme but en contre attaque. la messe était dite. Yoann réduisait le score dans les arrêt de jeux d'une superbe frappe.
Un score nul semblait pourtant a la portée de nos protégés... Mais pas de regrets à avoir les gars ont mouillé le maillot.

Anonyme a dit…

alors messieurs les delegues du personnel!
Le bilan de la réunion a donné quoi?


Tom M.

cramé de NS98 a dit…

bien jouer vivement le match retour...