17 mai 2010

Résumé de ce week-end

Nous avons eu un premier quart d’heure difficile où notre adversaire nous a mis en difficulté par des enchainements rapides et techniques. Dès la 6ième minute, nous sommes pris à défaut sur un corner suivi d’une belle tête qui passe juste à côté du but. A la 10ième minute, suite à un beau mouvement collectif, le N° 11 parti à la limite du hors jeu s’en va crucifier Dany qui ne peut que s’incliner. De notre côté, nous réagissons avec quelques chevauchées de Stéphane et une bonne percée de Baptiste sur le flan gauche, mais ces diverses actions n’inquiètent que très peu l’équipe des Sorinières. A la 13ième minute, Stéphane hérite d’un carton jaune pour avoir bousculé le gardien adverse. Dany se met en évidence en sortant quelques ballons chauds. Aux alentours de la 34ième minute, suite à un duel de la tête, Baptiste se retrouve à terre après que son adversaire direct lui soit retombé dessus : problème aux cervicales. Le jeu reprend après 5 bonnes minutes d’arrêt, le temps d’évacuer Baptiste sur le bord du terrain près de la cahute. Il sera emmené par les pompiers vers l’hôpital quelques minutes plus tard. A la 34ième minute, rentrée de Bastien en lieu et place de Baptiste Loirat. Le jeu s’équilibre. A la 43ième minute, sortie de Stéphane remplacé par Jérémy qui passe côté gauche et Bastien passe dans l’axe. La mi-temps arrive après 5 bonnes minutes d’arrêt de jeu sur le score de 0 à 1 pour les visiteurs. La 2nd période nous a été plus favorable car l’équipe des Sorinières a beaucoup plus reculé et s’est procuré des occasions sur contre-attaque. Nous avons eu plus le monopole du ballon et c’est Titine qui s’est procuré la plus belle occasion sur une belle tête détournée par le gardien adverse au dessus de son but. A la 59ième minute, sortie d’Aurélien Guilbaud remplacé par Stéphane qui reprend son positionnement dans l’axe et Bastien repasse sur le côté gauche. Nous continuons notre domination non s’en essuyer une contre-attaque qui a failli faire mouche : le N°14 s’extirpe de notre défense sur le côté gauche et se présente seul face à Dany. Il veut centrer pour un des 2 joueurs dans l’axe qui a bien suivi l’action mais ils sont tous les 2 en position de hors jeu bien signalé par le juge de touche. A la 75ième minute, sortie de Thomas Racine remplacé par Ludo Josse. Nous continuons notre domination territoriale mais sans nous montrer réellement dangereux. A la 85ième minute, sortie de Minou remplacé par Aurélien Guilbaud. Le score en restera là, permettant la montée des Sorinières en PH (puisque le match Gorges contre Espoir Sud Loire s’est soldé par un score nul et vierge). Dommage, il y avait la place pour au moins un nul mais notre inefficacité devant le but nous en a empêchée. Il ne nous reste plus qu’à espérer que le résultat du match en retard (Gorges contre la Chapelle Heulin) nous soit favorable et il faudra bien sûr battre nos voisins de l’Arche à domicile. Venez nombreux, nous aurons besoin de votre soutien. Rendez-vous dans quinze jours.

FC RETZ C - PAULX : 1 - 3

Début de match en faveur de nos adversaires qui s'installe dans notre camp, sans être pour autant dangereux sauf sur une belle tête juste au dessus de Ludo Lamy (pas si lamy que çà ahahah!).

Mais suite à une perte de balle au milieu de terrain par Antho SOLER, puis à un crochet de son frangin Bibi BIBARD sur l'attaquant dans notre surface penalty INDISCUTABLE !!! (21ème ; 0 - 1).

Nos attaquants ne sont pas dans le coup et suite à un centre en retrait,le défenseur de Paulx marque à un but lobé des 20 mètres de toute beauté (il paraitrait qu'il l'a pas fait exprès) en tous cas but quand même (33ème ; 0 - 2).

Bizarrement on se mets enfin a joué, et après une première tentative sous la barre de Micheton GIRESSE bien sauvé par le gardien, suite à une action similaire, un ballon repoussé par la défense, Mathieu Guillou TIGANA décoche une frappe de demi-volée lourde et précise (35ème ; 1 - 2).

La mi-temps intervient au meilleur moment pour PAULX acculé et pas rassuré du tout.

On pouvait légitimement y croire mais notre seconde mi-temps fût insipide sur le plan du jeu.

Pas de collectif, pas d'animation, chacun jouant avec la baballe.

Bibi Bibard se retrouvera bien seul à 8 mètres du but mais il ne pris pas sa chance, Mikatch HIDALGO d'une magnifique tête plongeante sauvé du bras (!!!) sur sa ligne par le défenseur, seront les seules brindilles.

Nos adversaires, d'une contre attaque d'école enfonceront même le clou (90ème ; 1 - 3).

Fin.

A noter :

Faut pas perdre beaucoup de match pour être sur la sellette dans cette équipe, une fronde anti-choix Mikatch HIDALGO menée par les Pompom ETTORI, Francky BOSSIS, Mika AMOROS (sois-disant sortit injustement) voir Davy Christian LOPEZ (défenseur de l'équipe de France des années 80).

Maillots attribués cette semaine à Mamert ZIMAKO pour l'ensemble de son oeuvre...

Merci à Pompom pour la grillade, je pense que l'ensemble des participants ont appréciés.

Il reste un match à gagner pour devenir Champion du monde de Promotion de 2ème division...

A bons entendeurs...

Bonne semaine.

Mikatch.

6 commentaires:

Francky a dit…

Dans la fronde t'as oublié Micheton Giresse !

mitch44 a dit…

Je n' étais pas dans la fronde par respect des convictions de mon coatch

mika a dit…

Je n'ai pas dit que je suis sorti injustement mais pour moi ce n'était pas a la défense de bouger. Je me suis énervé un peut vite et je me suis mal exprimé pendant le match. On a le droit de ne pas être d'accord, mais il faut en parler après le match tranquillement.
désolé mikatch.

Mikatch a dit…

Pas de soucis Mika AMOROS, je reconnais ne pas forcément avoir fait les bons choix ce weekend et comme tu dis on peut en parler, çà ne peut être que constructif.
Par contre très bon match de Micheton GIRESSE... lol

Jérèm ! a dit…

Bonjour à tous,

petit bulletin informatif du FC RETZ.

11 joueurs hier soir à l'entraînement, dans lesquels je compte Christophe, Fonfonte(retour de blessure) avec Xavier, et Benoît Jaunâtre de passage au stade des châtaigners...

Nous continuons ce bulletin en rappelant à nos chers lecteurs que le FC RETZ se trouve deux points derrière l'Arche en fond de tableau de DSD mais avec toujours une chance de rester dans la division susdite, sans oublier l'équipe B qui est sur quelques défaites de rang.

Nous concluerons objectivement ce point info une fois de plus (je ne compte rien interpréter) par deux données "chiffrées",
--> 11 joueurs présents sur 78 (me semble inscrits), soit 14%.
--> Le FCRETZ c'est environ 300 licenciés, une centaine de bénévole (bureau compris).

Merci de nous avoir suivi dans cette édition matinale...

(Cet article a été écrit dans l'espoir d'avoir un épilogue heureux dans 11 jours...)

Anonyme a dit…

Histoire de dédramatiser mais il faut se bouger le cul quand même ...: " L'équipe B ne perdra pas le dimanche 30 mai"
Xavier