22 février 2010

Résumé du Week-End !

ES Marais 0-2 FC Retz B

Bonne entame de match avec une domination des visiteurs qui se traduisait par l’ouverture du score par Xavier sur une frappe dans l’angle des 16m qui trompait le gardien adverse 1-0 pour le FC Retz. L’addition aurait pu se corse sur une contre-attaque ou Mimi débordait et ne voyait pas les 3 joueurs attendant le ballon dans la surface alors que les défenseurs s’étaient complètement arrêtés, il préféra tirer à côté… Stéphane manquait le cadre sur une tête. Les locaux se procuraient deux occasions, mais leurs frappes ne furent pas cadrées. Mi-temps 1-0 pour les visiteurs.

Deuxième mi-temps contre le vent, l’équipe à fait le dos rond et parvenait difficilement à ressortir le ballon, le coach adverse effectuait ses changements qui nous ont plutôt réussi. Sur un coup franc obtenu à l’entrée de la surface de réparation, Stéphane s’y reprenait à deux fois pour doubler la mise, 2-0 pour le FC Retz. Fin du match sans risque pour les visiteurs qui l’emportait logiquement.

À retenir :

- Bon état d’esprit malgré le temps et le terrain, il faut continuer dans ce sens…

Bonne fin de semaine



FC RETZ C – FC LOGNE B : 3 – 0

Match à sens unique.

Dès la 4ème minute sur un corner, après plusieurs frappes de près de Toto Rocheteau et Loiseau Bellone, c’est Freddy Domergue qui allait marquer (1 – 0).

Puis sur un centre en première intention de Mamert Zimako coté gauche, le gardien repoussait dans les pieds de Toto Rocheteau qui remettait à Loiseau Bellone qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (17ème min. ; 2 – 0).

Puis allait s’enchainer de très nombreuses occasions que nos attaquants allaient vendanger, le score en restera là.

Mi-temps.

Seconde période plus laborieuse sur le plan du jeu, moins d’occasions et il faudra que notre captain Francky Bossis râle et rameute ses troupes pour que l’équipe ne se désunisse pas.

Freddy Domergue allait tuer le match suite à un centre tir que le gardien adverse allait accompagner dans ses propres filets (84ème min. ; 3 – 0).

Fin.

A noter :

Merci au Vétéran Laurent Gendry de nous avoir donner un coup de main.

Malgré de très nombreux absents il est intéressant de pouvoir compter sur l’ensemble des joueurs du club.

J’espère que ceux qui passe par cette équipe auront envie d’y revenir ou d’y rester, et feront les efforts necessaires (à l’entrainement et dans leur attidude).

Pour résumer ce match sur le plan défensif il suffit de voir les maillots de Pompom Ettori et de Dédé Janvion qui sont ressortit du match aussi propre qu’ils ne l’étaient auparavant. Je me demande même si ces 2 là ont pris leur douche !!!

Maillots attribués cette semaine à Antho Biraud qui pourra ainsi, arroser comme il se doit, son anniversaire dimanche prochain.

Bonne semaine.

A bons entendeurs…

Mikatch.

22 commentaires:

Mikatch a dit…

Juste un petit mot pour la 1ère; c'est loin d'etre fini, chaque point sera d'une très grande importance, le maintien se fera à la dernière journée, l'envie était là, le découragement peut durer une soirée, une journée mais dès demain les crocs, ne pas lacher, ne rien lacher,
allez les rouges et noirs !!!
A bon entendeur...

Francky a dit…

Toto, as tu goûter le vin que tu as produit en commun avec L'oiseau? Car c'était quand même de la belle, très belle vendange !!!

Galouche a dit…

Pour les nostalgiques des années 80, ou pour ceux qui veulent la découvrir:
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/PORTFOLIO_euro-1984_21.html#scroll

galouche a dit…

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/PORTFOLIO_euro-1984_21.html#scroll

mika a dit…

un joueur de l'équipe c avait bu la veille du match un petit moelleux vendange tardive. apparament il en a repris plusieurs verres le lendemain alors qu'il ne lui en fallait pas.

remika a dit…

bon anniversaire maryline.
j'avais oublié.

Francky a dit…

Joyeux anniversaire Maryline !!!!!!!!!!!

Francky a dit…

Mika, le joueur en question serait-il celui qui n'a pas sali son maillot?

mika a dit…

il est en photo sur le telephone a mikatch

Mikatch a dit…

Oufff il est pas trop tard, bon anniversaire à la toute jeune grandmère que, malheureusement, l'on n'entend ou, lit plus beaucoup.
Ah nostalgie ....!!!!
Grosses bises

Anonyme a dit…

pourqoi la palme de la pouriture en C ne serai pas un coach car commencer le match avec des chasubles sachant que l'adversaire est de couleur proche des notre!!!
Ils auraient due s'arranger pour récupérer les maillots jaunes!!!enfin je dis sa je dis rien!!!
felicitation a vous quand meme!

Tom M.

Anonyme a dit…

Mimi a-t-il marqué ce week end en B?
Un fan de ce joueur
bon, il est vrai que je n'y connais pas grand chose en foot

Juju a dit…

Qui es-tu anonyme ??

Pour le but de mimi, c'est pas vraiment ça, il préféré tirer à côté plutôt que la passer à ses 3 camarades complètement seul dans l'axe

Anonyme a dit…

he!! mimi et ta passe sur la tete de steph qui passe au dessus alors que le but est vide tu en parles pas?tu vois tu as des copains quand meme

Anonyme a dit…

Gaill Gaill pour le comm au dessus

Juju a dit…

c'est vrai gaill, c'est marqué dans le commentaire sur le site du club, mais pas à jour sur le blog.

MY a dit…

Merci pour vos marques d'attention je suis très touchée .
Mikatch sache que dimanche je vous ai supporté en 2ème mi tps mais comme il y avait bcp de vent ma superbe voix !!!!! n'est pas arrivée jusqu'à toi . Et puis pour la A j'en ai marre qu'on prenne des buts cons en fin de match on ne mérite pas mais ne baissez pas les bras le championnat n'est pas fini .Allez les rouges et noirs

pomard a dit…

Bravo a mikatch, pour les commentaires,la C est la seul equipe a posté le résumer de match ts les weekend, la B la fait un moment et plus rien pareil pour la D et encore il y en a moins u que la B, et la première n'en parlons pas.

Anonyme a dit…

D'accord avec toi Pomard, je trouve dommage de ne pas avoir les résumés de chaque équipe sur le blog chaque semaine, même dans les mauvais moments, ça fait partie du jeu et ça crée une ambiance...
D'ailleurs personne ne parle de mon superbe but du gauche plein de maîtrise technique, du grand art...
Le supporter N°1 de Mimi
PS: allez y défoulez vous sur ce que j'ai raté ce week end, je connais déjà la réponse ...

Anonyme a dit…

Bravo pour les 3 victoires et ne rien lacher pour la 1 ère
Il est vrai que j'ai manqué l'immanquable mais quand j'ai vu qu'il y avait juju au centre je n'ai pas cru à son plat du pied sécurité si la taupinière de Rouans n'était pas de sorti c'était au fond enfin bref et oui j'aurais pu etre aussi passeur décisif mais bon on ne retient que les mauvais gestes tant pis en tout cas dans l'état d'esprit tout le monde y était c'est l'essentiel
a confirmer une fois de plus sur plusieurs matchs et promis la prochaine fois je serais collectif (nom de dieu j'ai pas le droit ....)

MIMI

Juju a dit…

t'es un salaud Mimi, t'aurais pu la passer à ton pote qui n'a pas marqué depuis… (je sais même plus tiens !)
c'est vrai que j'aurais aussi pu la rater, mais pour une fois que je montais… "NON T'AS PAS LE DROIT"

Katia a dit…

Pourquoi il n'y a plus de commentaires de match concernant l'équipe A ?