19 avril 2010

Résumé de ce week-end

LAURENT n'étant pas là, c'est Christophe qui prend sa plume (il est en vacances le gars)

Le match se déroule dans des conditions difficiles (premières chaleurs, terrain très dur, ballon minable, une piste d'athlé autour du terrain: difficile pour mettre du rythme...), enfin bon les consignes étaient de maîtriser techniquement avant toutes choses pour faire courir l'adversaire mais bon notre trop grand déchet technique; présent déjà depuis 2 semaines. Quelques petites occasions à se mettre sous la dent lors des premières 20 minutes et rien pour nos adversaires. Il faut attendre la 25ème minute pour voir un corner d'Aurélien guilbaud bien smashé au premier poteau par Ludo Josse et sauvé sur la ligne par un défenseur, la balle rebondit sur ce dernier et vient aussi taper dans Christophe qui arrivait lancé et qui n'arrivait pas à s'arrêter: mais bon ouverture du score pour le Fc Retz. S'en suivra une nouvelle période de multitudes de déchets techniques et sur une des rares balles posées au sol, Stéphane s'échappe sur la droite pour servir minou au centre: qui contrôle, revient sur lui même puis rererevient encore sur lui même et se décide enfin à frapper du gauche: eh oui pour le deuxième but. Après ce but, des sourires apparaissent sur tous les visages et la rigolade est de sortie sur le terrain. Sanction immédiate où ce manque de concentration permet aux locaux de revenir car un porteur de balle non cadré au milieu, nu défenseur qui sort dessus et le joueur de basse goulaine qui envoie une petite pichenette par dessus la défense (alignement douteux mais il parait qu'il y a hors jeu) puis le joueur (pardon les joueurs 3 contre Dany, évite sa sortie et passe le ballon dans le but vide (car un autre joueur la touche= pour moi 2ème hors jeu). En vain, but à la 44ème minute: mi-temps 2 buts à1.

Après une remobilisation générale dans le vestiaire car chacun est conscient du sérieux relâchement les locaux pussent territorialement mais sans être dangereux car nous sommes bien regroupés devant notre but. quelques changements dûs surtout à la chaleur apporteront une meilleure maitrise du ballon et il faudra attendre la 75ème minute pour voir le but de Stéphane de la tête suite à un bon travaille de Jérémy. La messe était dite, s'en survire une multitude d'occasions dont un raté phénoménal de Stéphane à 2 mètres du but VIDE puis un 4 conter 2 très mal négocié , un pénalty non sifflé sur stéphane et une barre transversale alimenteront cette fin de match.

Bilan: victoire du fc retz dans des conditions par forcément évidentes: à bonifier dès dimanche prochain pour que notre trilogie soit complète. Une deuxième mi temps moins développé car manque d'oxygène et de lucidité pour s'en souvenir et y en a qui joue merde.

Palme de la pourriture à johan qui a oublié son sac à st hilaire de chaléons à l'aller: merci tintin de l'avoir emmené.

Entraînement MARDI et VENDREDI

FC Retz B 2-3 Nantes ST Yves

Début de match plutôt sérieux sous une des premières grosses chaleurs, sur une balle en profondeur ratée de Mimi, le gardien jugeait mal la trajectoire du ballon et Bastien en profitait pour catapulter le ballon de la tête au fond des filets. 1-0 pour les locaux, les visiteurs se verront refuser un but pour une main ; Mi-temps 1-0

En deuxième période, un énième gros moment de flottement verra les visiteurs revenir à la marque et mener par deux buts d’avance, 3-1 pour les visiteurs vers la 70è. Nous allons reprendre notre marche en avant, mais trop tard, sur une belle occasion, Bastien trouvait à nouveau le chemin des filets et ramenait les locaux à 3-2. Nous avons poussé pour égaliser, mais à la 80è, Baptiste récoltait un carton blanc pour avoir frappé dans le ballon alors que l’arbitre avait déjà sifflé… David Maudet pour sa promotion se trouvait un nouveau copain, ils récoltaient tous deux un carton jaune pour des marques d’affections trop prononcées… Fin du match 3-2

À retenir :
- Dans le vestiaire, il y avait des citations, j’en vois d’autres : il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses.
- On peut bien dire tout ce que l’on veut, tant que l’on ne fera pas d’efforts sur le terrain, il n’y aura pas de résultats, malgré tous les beaux discours et les belles paroles.

Bravo aux équipes A et C pour leurs bons résultats et pour la montée de cette dernière qui doit garder cette première place au classement. Dommage pour la D qui pouvait prendre la première place du groupe.

LEGÉ B FC RETZ C : 2 3

Sous une forte chaleur nous allons vite prendre la mesure de notre adversaire en nous procurant de belles occasions mais notre manque de réalisme chronique nous empêchait d’ouvrir le score. Et comme souvent à 5 minutes de la mi-temps, sur la seule incursion dans notre défense, le hold-up aurait pu avoir lieu.

Bilan 6 ou 7 occasions (dont 2 barres transversales) à 1 franches, mais bonne 1ère mi-temps sur le plan du jeu.

Mi-temps.

En repartant avec 4 attaquants purs ( !!!), le scénario ne pouvait pas mieux commencer puisque sur une ouverture lumineuse de notre capitaine vénéré Francky BOSSIS (un peu de pommade pour atténué sa colère du weekend mais pas sûre que çà suffise), POMMARD (ex-académicien de Babard) après une reprise de Toto ROCHETEAU repoussée par le gardien, ouvrait la marque (46ème ; 0 – 1).

Sur l’engagement ou presque, le n°9 adverse lancé dans le dos de notre défense (après une perte de balle au milieu de terrain, voilà messieurs Dédé et Francky justice rendu) alla battre Pompom ETTORI sur une frappe tellement dévissée que tout le monde se retrouve à terre et à contre pied, ce même n°9 se relevant le 1er pour pousser le ballon dans le but vide (48ème ; 1 – 1).

Nous poussons alors mais notre jeu devenait de moins en moins cohérent lorsque Mika Clavier AMOROS en position de latéral droit, déclenchait à 35 – 40 mètres, un centre, qui se transformait en but en pleine lucarne opposée (54ème ; 1 – 2).

Malgré çà nous continuons à baisser notre niveau de jeu et le plus inquiétant nous ne gagnons plus nos duels, malgré une grosse colère du coatch qui sentait le vent venir, sur une nouvelle perte de balle au milieu de terrain, 2 ou 3 duels perdus, un milieu de terrain s’avance, décroche une frappe à ras de terre qui lobe (!!!) Pompom ETTORI (65ème ; 2 – 2) soit 2 demi-occasions 2 buts.

Enfin nous allons faire la différence sur l’action du match, et après un jeu en triangle à 3 et à une touche de balle coté droit, Toto ROCHETEAU, déborde et adresse un centre parfait à POMMARD qui d’un plat du pied nous donne l’avantage (74ème ; 2 – 3).

La fin de match sera tendue, par notre seule et très grande faute, ou notre jeu et notre nervosité allait nous faire douter jusqu’au coup de sifflet final.

Fin.

A noter :

Petite explication sur la frappe à ras de terre qui lobe Pompom ETTORI, d’après quelques témoins (ses copains peut être) il a été victime d’un faux rebond. Moi j’ai pas vu j’étais masqué.

Les remplaçants (Pommard et Mika Clavier) ont été bons et décisifs, quelques autres, titulaires, sont passer au travers en particulier en seconde période, j’espère qu’ils se reconnaîtront et montreront dès dimanche un autre visage. La fin de saison peut être sympa à condition de faire les efforts en équipe et de retrouver notre solidarité qui fait notre force depuis le début de saison.

Victoire quand même, ne l’oublions pas, maintenant quand je vois que l’équipe n’est pas satisfaite à la fin du match, çà s’apparente à de l’ambition ce qui n’est pas pour me déplaire.

Maillots attribués cette semaine à Vince GENGHINI qui termine invaincu contre son club d’origine (heureusement qu’il s’est fait emmené parce qu’il y serait encore).

Entrainements sur l’herbe, par beau temps, mardi et vendredi suivi d’une soirée du C.A.V.E. ….

Bonne semaine.

A bons entendeurs…

Mikatch.

5 commentaires:

pomard a dit…

oui enfin CT plutot un plat du pied, mollet, genou. mais bon c au fond des fillet, c'est le principal.

Est-ce ke la nuit ta fait décolèriser franky, no stress!!!lol

antho a dit…

retenons que les 4 points, arretons de nous pourrir quand ça va mal!remotivons-nous pour les derniers matchs afin de finir avec 10 victoires!
toto sache que je ne lache pas l'affaire pr le chalange de la c.

Mikatch a dit…

Il en manque une partie, merci de revoir votre mail, sinon çà s'apelle de la censure....

Toma a dit…

autant pr moi Mikatch, l'erreur est réparé.

mika a dit…

Pommard et Mika remplaçants et les buteurs du match il s'appelle comment? Vous allez dire pommard et mika peut être.
Et oui comme quoi, les 2 toto commencer remplaçant ça marche.