11 février 2013

Résumé équipe B dimanche 10 février


Championnat  2ème Division  12ème  Journée.

FC  RETZ  B    FROSSAY B  :   2    1

Pour ce premier match retour, la tension est a son comble, la victoire contre les derniers est impérative.
La composition de l’équipe est particulière puisqu’on attend de savoir si l’équipe première va jouer ou pas.
Vince et Franceiss sont désignés volontaires pour laisser leur place au cas ou…
L’équipe première de Frossay ne jouant pas non plus, le match se fera à armes égales.

Avec un dispositif tactique revu, nous commençons avec un seul remplaçant (Mimi) sur un stabilisé gorgé d’eau.
Et là patatra, premier corner pour Frossay, et notre Tom nous fait du j’ai, j’ai pas, bref, boulette et but !! (04ème ; 0 – 1).
On se dit que l’on va passer un dimanche après midi compliqué, parce qu’avec des conditions de terrain comme aujourd’hui, la première équipe qui marque a fait le plus dure.
Mais c’était sans compter l’obstination et la volonté de l’équipe…
Après deux frappes lointaines de Ludo et d’Alex qui mettent en difficulté le gardien adverse, une ouverture (d’alex ? d’Arnaud ? de Téo ? je ne sais plus, à vous de me dire) dans l’axe vers Mika Loiseau le réssuscité, celui-ci gagne son duel aérien ( ! ), contrôle ( !!) et frappe en demi-volée sous la barre ( !!!) (24ème ; 1 – 1).
Bapt et Ronny qui se sont échauffés en arrivant en courant du parking ( !!) entre alors en jeu en lieu et place de Loiseau et de Téo.
Bapt se met vite en évidence met manque son duel face au gardien.
Mi-temps.
2 nouvelles grosses occasions en début de 2nde période par Bapt face au gardien après avoir fait la différence seul, et ce même Bapt qui déborde et sert Mathias qui n’arrive pas à redresser suffisament le ballon sauver in-extremis sur la ligne par un défenseur.
Sur une ouverture (de Ronny ? suis par sure non plus !) Mathias devance le gardien, son ballon est trop croisé mais Bapt a bien suivi et marque dans le but vide (65ème ; 2 – 1).
Par peur de gagner et en manque de sérénité on se met alors à reculer et les dix dernières minutes paraissent bien longues.
Après un tir légèrement trop croisé c’est Tom qui fait une première parade.
Dans les arrêts de jeu, un coup-franc tiré au 2ème poteau arrive sur la tête de leur grand numéro 9, Tom va au charbon, dégage du poing et percute l’attaquant. Les 2 joueurs se relèveront sonnés.
Fin (2    1).

A noter :
-        Solidarité, combat, il fallait çà contre une équipe qui prendra des points d’ici la fin de saison avec cet effectif.
-        Avoir Bapt dans son équipe s’est bien mais accompagné de son coatch (Romu) ça fait mal aux oreilles !!! surtout avec la stéréo de l’autre coté (Lolo) !
-        N’oublions pas les 3 petits ponts de Seb O. en fin de match pour mieux perdre le ballon !!!

Le podium :
Médaille d’or : Loiseau pour son but magnifique, bien joué Loise
Médaille d’argent : Tom B. qui nous fait le spectacle a lui tous seul (4ème et 94ème minute !!!) bravo Tom.
Médaille de bronze : Ptit Math pour son match une nouvelle fois plein d’envie et de combat qui finit sur les rotules et pour l’heureux événement imminent, tient nous au courant.

A bons entendeurs…

Mikatch.

12 commentaires:

Mikatch a dit…

Les garçons (joueurs, supporters,) faites part de vos commentaires il faut que le blog soit un échange ! Sinon on peut avoir l'impression de faire ça dans le vide !!!

Anonyme a dit…

Un bon pti résumé, une bonne victoire, ça faisait longtemps. Putain ce que ça fait du bien!
Merci mikatch, et promis la prochaine fois je décroche l'or.
Bien joué les gars, on a fait le taf. On remet ça très vite, ya un coup à jouer sur les 2 prochains weekend, je suis persuadé!
Et merci à Rony et Bapt d'être venu aidé!

Biz.

Tom B

Anonyme a dit…

Et au passage je rappelle que Vincent Rambaut était sur la feuille de match au départ... comme quoi on revient de loin quand même!

Tom B

Anonyme a dit…

VDB lance mathias sur le 2eme but ... Mais est ce que c'est ce quil voulait faire ?? A vdb de nous dire !! Lol !!
En tout cas bon dimanche aprem !!
Bat

Francheiss a dit…

Le mot qui résume ce match, "détermination". Sympa de voir cette rage jusqu'à la dernière minute... Bravo. D'accord avec toi Tom B, si l'ensemble de l'équipe garde cette volonté indispensable, tout peut arriver...

Anonyme a dit…

slt content de cette victoire importante.Rappel sur le 1er but grande chandelle de mathias puis....soit 2 passe decisive felicitation math gros match kom d'ab.Pour finir un merci particulier a mikatch. loise

Anonyme a dit…

tom b je ne te laisserai pa ma medaille aussi facilement lol.loise

LOLO a dit…

bien joue les gars de la B,,,,,,mais j irai pas tous les dimanche,,,le soir extinction de voix!!!!!!!!!

Mimi a dit…

Je confirme otite aigue de l'oreille gauche pour ma part heureusement que lolo n'est pas là tous les dimanche
Je l'avais annoncé le changement c'est maintenant !!!! très bon dimanche malgré les conditions climatiques bien joué à tous çà fait zizir

Anonyme a dit…

Oui ca fait plaisir de voir un résumé de match, surtout après une nouvelle et tant attendu victoire. Un peux déçu que l'on ne parle pas de mon aile de pigeon, même ci elle n'a rien donné, c'est tellement rare des comme ca de ma pare.:-) félicitations au médaillé ils le méritent. Et je voudrais rajouté que c'étais sympa de voir les joueur de l'équipe A sur le bord du terrain a voir et encouragé l'équipe le match. Il reste plus cas récidivé les weekend à venir, avec la même envie. Et malgré ce qui à pu être dit sur moi et le terrain, le vous assure je n'aime pas le stabilise. J'aime juste gagné. Fabrice

Anonyme a dit…

Bon résumé ! Elle fait du bien cette victoire !!!!

PS : Il faut bien donner du spectacle aux spectateurs venu nombreux Mikatch

A dimanche !

Anonyme a dit…

@Bapt, J'ai fais ce que j'ai pu comme j'ai pu! De la à dire que ce n'était pas fais exprès, tu sais bien que toutes mes passes sont millimétrés...;)
Elle fait plaisir cette victoire, surtout que c'est la première pour moi en B!
Bien joué tt le monde

Vince vdb