08 avril 2013

Résumé équipe B du dimanche 07 Avril 2013


Championnat  2ème Division  17ème  Journée.

FC  RETZ  B  –  MACHECOUL B   :   0 –  3

Avec une mise en place tactique renforçant notre milieu de terrain, l’équipe met 10 minutes à se mettre en place et à s’adapter.
Machecoul impose son jeu et nous malmène mais petit à petit on reprends le dessus et avec aggressivité et envie nous nous montrons dangereux surtout sur coup de pied arrétés. Sur corner Fonte, puis Nico sont à 2 doigts de conclure mais le ballon est sauvé in-extrémis sur leur ligne par le gardien ou défenseurs adverses. Nico, de la tête, tape même la transversale.
Fabrice et Séb font plusieurs fois la différence sur leur coté respectif.
Pour rester dans le match, Machecoul durcit le jeu, le n°6 prend un jaune après ½ heure de jeu et Ptit Séb devra laisser sa place suite à un mauvais coup involontaire tout en bas du dos ( !!!). En espérant que le diagnostic des urgences se révèle un peu trop alarmant (fracture ou félure !!), en attendant coussin et bon courage Ptit Séb.
François juste rentré s’échappe coté gauche, dribble son défenseur d’un extérieur du droit mais sa frappe enroulé du droit frôle la lucarne.
Dans les arrêts de jeu de la première période, sur un centre quasi anodin, Mika qui jusque là n’avait presque rien eu à faire, détourne des 2 poings, Ludo et Nico, seuls, ne se comprennent pas et concèdent un corner. Sur celui-ci après une première tête en cloche d’Olive, l’attaquant remet dans le paquet de la tête et Fonte, toujours de la tête, trop court, détourne dans ses propres filet ! (45ème ; 0 – 1).
Mi-temps.
Il fait mal celui là, très mal.
On repart malgré tout, mais Machecoul gère en leader indiscutable. Les rentrées de jeunes attaquants vont tuer le match, d’abord suite à une balle piquée impararable (62ème ; 0 – 2), puis par un nouveau contre et face à face (66ème ; 0 – 3).
Il faudra un regain d’amour propre en fin de match de toute l’équipe pour stopper l’hémorragie et plus rien ne sera marquer.
Fin (0  –  3).

Le podium :
Pas de médaille ce week-end…

A noter :
-        Une bien belle équipe de Machecoul, joueurs, éducateurs, encadrants, 2 vrais matchs de foot (aller et retour), çà change d’un weekend sur l’autre… !
-        On subit chaque dimanche des scénarios différents mais le résultat reste le même, que de points perdus…
-        Il ne reste plus que 5 matchs mais pour entretenir l’espoir la victoire dimanche prochain est impérative.
-        J’espère seulement que le scandale subit à Pornic ne sera pas les 2 points manquants en fin de saison, quand j’entends que même des éducateurs présents parlent de vol !!!


ENTRAINEMENT MARDI ET JEUDI SUR HERBE…

A bons entendeurs…

Mikatch.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage les gars, faut s'accrocher!
Je suis persuader que ça finira par tourner en notre faveur. Le maintien coute que coute!

Biz.

Tom

Anonyme a dit…

c'est clair mikatch faut continuer à se battre reste 20 points à prendre si tt le monde tire ds le meme sens il n' y aura pas de probleme on fera le compte en fin de saison moi ce que j'aie vu pdt 20 min est clair et net pas de bol devt le but alors continuons à bosser et ca paiera et des dimanche. pour la A faut pas se prendre la tête entre nous faut jouer et on est maitre de notre destin à savoir ce qu'on veut faire la saison prochaine. a ce soir à l'entraînement jojo