12 mars 2007

Résultats du week end

Bonjour tout le monde , voici les résultats de ce week end :

- 13 Ans B :
Match nul 1-1 à St Lumine de coutais.
Classement de l'équipe : POS 4, 7 PTS, 3 Joués (1v/1n/1d)

- 13 Ans A :
Victoire 6-2 face à GJ Cot. Vign. .
Classement de l'équipe : POS 3, 10 PTS, 4 Joués (2v/0n/2d)

- 15 Ans B :
Défaite 9-0 à La Chevrolière.
Classement de l'équipe : POS 6, 4 PTS, 4 Joués (0v/0n/4d)

- 15 Ans A :
Match nul 1-1 au FC Rezé.
Classement de l'équipe : POS 1, 14 PTS, 4 Joués (3v/1n/0d)

- 18 Ans :
Défaite 3-1 face au RC Ancenis.
Classement de l'équipe : POS 3, 9 PTS, 4 Joués (1v/2n/1d)

- Séniors D :
Victoire 4-0 au FC Sèvre et Maine. Des buts signés Reynald et Ludo Herain.
Classement de l'équipe : POS 7, 34 PTS, 15 Joués (5v/4n/6d)

- Séniors C :
Défaite 1-0 face à Saint-Viaud. L'équipe ne mérite pas sa défaite, mais les joueurs convoqués ne sont pas tous venus, de plus Sam Merlet s'étant blessé à l'échauffement, l'équipe se voyait donc entamer le match à seulement 11 joueurs. La première mi-temps était équilibrée et s'achevait sur le score de 0-0, malgré le "renfort" en fin de mi-temps de RomualdVrignhõ (se prononce Ronaldinho). Dès l'entam de la 2ème mi-temps, l'équipe encaissait le seul et unique but de la partie. Tout est encore possible pour l'équipe, il faut lutter jusqu'au bout et surtout rester solidaire, ne pas se pourrir les uns les autres...
Classement de l'équipe : POS 11, 24 PTS, 14 Joués (3v/1n/10d)

- Séniors B :
Victoire 2-0 à La Montagne. Victoire très précieuse face à un concurrent direct au maintien. Dans un match où l'équipe a su gardé relativement ses nerfs les 2 buts ont été inscrits par Jérémy Labbé et L'Oiseau (Micka Michaud). L'addition aurait pu être plus lourde mais ne boudons pas notre plaisir car avec cette victoire l'équipe sort de la zone des reléguables. A poursuivre...
Classement de l'équipe : POS 9, 32 PTS, 15 Joués (4v/5n/6d)

- Séniors A :
Match nul 0-0 face à Montbert.
Dans un match ultra important, face à une bonne équipe qui était leader, le principal était de ne rien lâcher dans les duels et dans le jeu. Dès l'échauffement l'équipe était très concentrée et très motivée. Résultat nous sommes tout de suite rentré dans le match, personne ne se loupant. La première mi-temps fut assez équilibrée, avec tout de même plus de construction de jeu de notre part, 2 ou 3 belles occasions auraient méritées un meilleur sort (frappe de Séb Béz, frappe d'Aurel). Côté défensif, le sérieux et l'extrême rigueur de tout le monde (des attaquants au gardien) nous amenait au vestiaire sans concéder trop d'occasions. En 2ème mi-temps, cela repartait de même, Montbert n'avait pas d'occasions et l'allant offensif se faisait plus précis et plus important. Sur quelques actions bien combinées les frappes auraient pu aussi faire mouche. Sur un contre adverse, Olivier A. s'improvisait et ralentissait une passe adverse de la main dans la surface, pénalty. Stoppé par Mickaël (qui aurait pu le bloquer tellement il était mal tiré). cela redonnait un peu plus d'allant et faisait monter la pression chez les 10 000 supporters présents (heu la 100aine plutôt).Mais le score en restait là. Match nul au score, mais très très bon match dans l'intensité et dans l'investissement de tous. C'est la première fois de la saison que je vois autant l'équipe faire bloc. Comme quoi tout le monde peut faire un très gros match même s'il n'y a pas de but marqué. Du grand Séb et du grand Aurel. Mais une nouvelle fois rien est fait, au contraire même, ce résultat nous replace 6ème. Donc tout est à faire. Chaque point sera important et sachons bonifier ces 2 points dès le prochain match à Sautron. Croyons en nous. L'histoire est en marche.
A noter :
* présence dans les rangs du FC Retz d'un joueur à coiffur spéciale, façon licorne, en effet Gaël C. arborait un superbe petit palmier de cheveu sur le devant de la tête, le tout maintenu par un très joli élastique rose.
* Rocky Balboa a joué 20mn !!!!! Oui souvenez vous de l'entrée en jeu d' Olivier Guiheneuf qui réalisait un bon match puis sur un coup de coude devait céder sa place. Pommete ouverte et joli oeuf. Résultat il est parti du stade avec le visage d'un boxer, l'oeil du tigre !
* Le geste technique : pour une fois c'est moi même (et oui même Fonte et Micka n'en sont pas revenus). Il s'agit de la pigeonnette retournée pied opposé. C'est simple, Vay me mit un ballon en retrait à hauteur de hanche mais à contre pied, sur mon côté gauche. alors il s'agit de jeter sa jambe droite par derrière en l'air, au niveau du bras gauche et d'intercepter le ballon avec le talon. Hop Hop . Ceci nécessite bien entendu une extrême agilité et un sens brésilien très prononcé (rien à voir avec la vrille retournée perte de balle enchainée à Fonte).
* Le geste technique éternel : Je voudrai revenir sur la fameuse "Chaise". Spécialité d'Olivier Abel il s'agit de conserver a balle dans un tout petit perimètre tout en s'asseyant sur son adversaire qui ne peut vous prendre la balle. Doudou s'y est essayé, pas facile.
* La chorale A était en représentation hier soir à Saint-Hilaire Chez Jojo (bon anniversaire et félicitations) devant un public nombreux.
* Enfin bienvenue à Tiphaine Coquenlorge qui est née ce matin après avoir assister au concert d'hier soir.
Classement de l'équipe : POS 6, 41 PTS, 15 Joués (7v/5n/3d)
A mardi soir.

Bizzzzz
Fky

20 commentaires:

Anonyme a dit…

je voudrai revenir sur le commentaire je cite:"personne ne se loupant".
francky nous a fait quelques belles devissades avants que son exceptionnel geste technique ne lui redonne pleine confiance et du meme coup de l'assurance dans les relances
mais bon tu nous montré du grand francky, fais juste attention a bien mettre tes pieds au bout de tes chaussures
merci de m'avoir couvert a chaque fois que je sautais avant le ballon

Francky a dit…

Faut jamais démarrer trop fort, sinon faut tenir tout le match sur le même rythme, arrive un âge où cela devient plus difficile... Tu as raison mon petit Vayou.
L' ADSL serait il revenu a Saint-Hilaire???

Anonyme a dit…

et oui nous sommes a nouveau a la pointe de la technologie a defaut d'etre a la pointe de l'attaque
on essaye de mettre max devant mais il craque tjrs autant devant le gardien
pour galouche et moi il ne faut mieux pas essayer

Anonyme a dit…

Désolé mon Francky mais je sais que le fantome de saint hilaire Samuel Z était tout de meme présent en D et à marqué également de la tete.
La famille Morin serait elle trop occupée ce lundi soir pour les notes?
Un petit coucou d'encouragement aux attaquants de la B qui ont démontrés leurs sens du but!!
Attention à la concurrence.

Anonyme a dit…

Désolé mon Francky mais je sais que le fantome de saint hilaire Samuel Z était tout de meme présent en D et à marqué également de la tete.
La famille Morin serait elle trop occupée ce lundi soir pour les notes?
Un petit coucou d'encouragement aux attaquants de la B qui ont démontrés leurs sens du but!!
Attention à la concurrence.

Francky a dit…

Autant pour moi Evelyne, ma mémoire n'était plus tout à fait sûre...
Toutes mes excuses Monsieur Sam Z !

Anonyme a dit…

Messieurs bonsoir!

Le "jury" s'excuse mais il ne pourra se réunir que demain, vous aurez donc les notes dans la journée de demain voir mercredi.

Quelques petites remarques collectives et individuelles cependant :
Gros mmatch de l'équipe, nous remarquons que nos souhaits d'avant matchs (voir commentaires de vendredi dernier) ont été tenu. Même le coatch reprend certaines de nos formules ; nous devenons une référence...
Félicitations vraiment pour ce bloc équipe, on monte en puissance, confirmation attendu dans 15 jours à Sautron ou les 4 points sont obligatoires, nous en reparlerons.
De grosses performances individuelles sont à relever, les notes devraient suivre.
Bienvenu à la petite Tiphaine et felicitations aux heureux parents (Jojo le record pour arroser un nouveau née a été battu quelques heures AVANT la naissance... mais çà compte pas à refaire...)
Bon et puis dernière remarque, on avait Sam Z, Gail, Tintin nous voici avec la supportrice la plus zélée (heu pardon tigrée) j'ai nommé miss Evelyne.

A bientôt...

Bye.
"Le jury"

Francky a dit…

Le jury était donc présent chez Jojo et a pas mal trainé donc .....

Anonyme a dit…

Messieurs rebonsoir!

Vu l'affluence collégiale ce soir nous avons organisé une assemblée extraordinaire

Voici les notes de dimanche contre Montbert :

1 - Micka = 6.50
2 - Vay = 6.50
3 - Anto = 6,50
4 - Gail = 6.00
5 - Francky = 6.50
6 - fonfonte = 6.50
7 - Gael = 6.00
8 - Olive = 6.50
9 - Aurel = 7.00
10 - Seb = 7.50
11 - Doudou = 6.50

12 - Olivier = non noté
13 - Jojo = 6.00
14 - Mickatch = non noté

A bon entendeur...

A samedi pour le prochain indice,
à vos remarques.

Bye.
"Le jury"

Anonyme a dit…

Franchement les garçons ,le jury ne vous met pas vraiment de bonnes notes. Pas très objectif ce jury ou alors a-t-il trop consommé chez jojo pour ne plus se rappeller du match.
Pour moi les notes auraient été beaucoup plus élevées .
C'est pour moi le plus beau match depuis le début de la saison, tout le monde s'est battu jusqu'à la fin , vous êtes sur la bonne voie, continué avec cette même hargne et à vous la montée.De tout coeur avec vous .
Une très fidèle supportrice.
Une trè

Francky a dit…

Ce dernier commentaire de la fidèle supportrice serait signer Mme Morin Maryline que cela ne m'étonnerait guère !

Anonyme a dit…

félicitations aux heureux parents !! et une supportrice en plus !!

Anonyme a dit…

un petit message pour donner des nouvelles de franck, il va bien !!
opération peut-être demain ...
affaire à suivre ....
ps pour mickael : j'orai préferé que ce soit une blague mais merci quand même.

Anonyme a dit…

Message à Poussin

Tu transmettra toute mon amitié et mes pensées à Francky.
Si tu pouvais nous transmettre les coordonnées de sa chambre et à partir de quand on peut lui rendre visite.
Bon courage Francky
à très bientôt

Mikatch.

Anonyme a dit…

Salut les enfants, c'est l'enfoncé de la pommette.
Donc après une arrivée aux urgences et quelques radios, j'ai donc une fracture de l'os mallaire (sinus). RDV ce midi pour savoir la suite des évènements, je n'en sais pas plus pour l instant.
Vive la compote et les soupes !
Vive les calments!
Je vous tiens au courant dès que possible.
A bientôt les loulous.
Fkyy
(qui a croisé la route du genou de David)
Y'a pire dans la vie

Anonyme a dit…

Salut l'enfoncé de la pommette.
Merci pour les infos et bon courage pour la suite... après Rocky Balboa et John Babouche il est temps de réclamer une prime de risque.
Bon rétablissement mon p'tit Fky.
Olive (dit la chaise)

Anonyme a dit…

Un bisou a ma doublette sur sa pommette et si celui ci veut de la visite , je l'invite à communiquer les coordonnées de sa chambre .Guy
Sinon bon rétablissement Eve .

Anonyme a dit…

slt mon pti francky reviens vite sur les terrains qu'on te fasse la bise mais que sur la joue gauche car l'autre coté cà va être difficile.Enfoiré je vais être obligé de jouer à ta place en 5 si ça continue.
bon rétablissement amuses toi bien avec tes infirmières.
Ce qu'il ya de positif c'est que tu vas perdre du poid pour le mariage et une nouvelle façade.
biz ma poule!!!!!!
on t'aime

Anonyme a dit…

salut,
franck se fait opérer demain matin.
il va toujours bien...
on en saura plus demain

a+

Anonyme a dit…

mickatch, si tu veux joindre franck appel mickael il a le no.
car moi j'ai un peu de mal a repondre a tous les messages ...dc je délègue...
a +