20 janvier 2009

resume du 18/01

LA HAYE FOUASSIERE B 2-2 SENIORS A

Début de match assez timide de la part des rouges et noirs, mais une fois la tactique bien en place, nous avons fait jeu égal.Le match se débloqua à la 23ème lorsque le latéral gauche du FC Retz (dont je ne citerais pas par respect) confonda le n°9 adversaire avec son libéro. Matthieu ne peut que le faucher dans la surface.Mais il se rattrappa en repoussant le pénalty mais l'arbitre le refis tirer car il veut faire construire à la Haye Fouassière.Matthieu repoussa le 2ème pénalty et nous avons vu le coup de rein le plus rapide de l'Ouest car l'adversaire était rendu au 6 m. que Matthieu n'avait pas encore repoussé le ballon. Chapeau.
Dans les minutes suivantes, Bapt rachetta la bourde de son défenseur en égalisant.
Score à la mi-temps: 1-1
La deuxième vit une domination des visiteurs avec trois actions franches, et Alexandre appliqua à la lettre les consignes de son coatch en inscrivant le 2èmè but du FC Retz. Tous les rouges et noirs se mirent à croire à la victoire pendant moins d'une minute, le temps qu'il a fallu aux locaux pour égaliser.
Fin de match à sens unique pour les locaux qui ont "bouffés" 3-4 occasions.
Bilan: résultat équitable pour 2 belles équipes et un match très tactique.

F.C la Montagne 1- F.C.R C 0
Match joué sur un élevage de taupes, donc ballon incontrolable.
Entame de match diffiçile car notre échauffement à été très court (modification de l'effectif au dernier moment puis problème de vestiaire et de communication de la part du FCLM)
Bref, dès la 2ème minute Toumou sort dans les pieds du n°9 et d'un tacle rageur dégage le ballon. Ensuite les locaux dominent durant le premier quart d'heure sans être dangereux.
Deuxième quart d'heure totalement à notre avantage avec notamment le trio Bibi,Mimi et Nain nain qui passent à tout-va sur le coté droit et amènent plusieurs ballon devant le but mais qui malheureusement ne trouvent pas preneur habiles. Les adversaires se créent une grosse occas à la 25ème.Après un cafouillage dans la défense,l'attaquant du FCLM se retrouve seul devant notre gardien et frappe à l'entrée des 16m.C'est alors que Toumou d'un geste reflexe du bras droit, détourne magistralement le ballon hors du but.
Troisième quart d'heure, c'est l'hécatombe: Bibi prend une grosse savate et boite plusieurs minutes, Sebinho se blesse au genou droit et doit sortir ainsi que Flo qui après un contact avec Tany se met à saigner du nez. A ce moment du match,le jeu est équilibré mais nous sommes quelque peu perturbés par les nombreux changement dans notre défense.
Seconde mi-temps, l'adversaire se met à jouer comme un club des bords du lac de grand-lieu, c'est à dire sans controler le ballon, le balancer loin et surtout haut.De notre coté, nous jouons trop personnel et perdont la plupart de nos ballons.Nous faisons également beaucoup de fautes et prenons 2 cartons jaune en 2 minutes.Puis arrive la 60ème, un énième ballon balancé dans les airs par le n°5 arrive dans les pieds de Ouchman qui se troue complètement et laisse l'attaquant adverse partir au but. Une fois encore Toumou nous sort une superbe parade et sauve à nouveau les rouge et noir. 70ème après une belle combinaison collective comme nous aimerions en voir plus souvent, Nain-nain s'infiltre dans les 16m le long de la ligne de sortie de but, crochète le défenseur qui est obligé de le faucher pour ne pas le laisser aller au but. Tout le monde entend le choc entre la chaussure du défenseur et le protège-tibia de Johann, sauf l'arbitre qui ne siffle rien et trouve une excuse bidon pour justifier son choix. Nous avions des doutes sur sa neutralité en début de seconde période, mais avec cet épisode, il nous a montré qu'il avait choisit son camp. 75ème, cas de figure identique à celui de la 60ème sauf que cette fois-çi, Toumou_même s'il touche le ballon_ ne pourra empêcher les locaux d'ouvrir le score. Ouchman vexé par ce 2ème loupé demandera à sortir. Nous essayerons de recoller au score jusqu'au coup de sifflet final, mais notre jeu brouillon et personnel ne nous permettra pas d'y arriver.
A oublier: la défaite
A retenir: les horaires des entrainements 19h45 les mardi et jeudi (pour essayer de construire quelque chose, il faut y partiçiper)
Féliçitations pour l'équipe B

FC RETZ D : 3 – 5 : PORNIC FOOT B



Buteurs : François, Seb Bouhier, Bayonne.



Pornic était présent d’entrée, ils arrosaient notre but avec plusieurs frappes dont un double poteau. Nous avions de la chance jusqu'à la 20ème où ils ouvrirent logiquement le score. Bien lancé par Math, François égalisa à la 30ème. La fin de première mi-temps s’équilibra.

Comme on s’en doutaient, les visiteurs poussèrent dès le début de la 2ème et reprirent l’avantage à la 50ème. Quelques occasions nous donnaient espoir de revenir mais ils creusèrent l’écart à la 60ème. 5 minutes plus tard, sur une touche de Babar, Seb Bouhier décoche un super puissante frappe (2.5 km/h) qui trompe, on ne sait comment le gardien adverse. L’espoir revint dans le camp des rouges et noirs mais nous fûmes vite refroidit. A la 72ème un faux rebond survint juste devant Florent qui ne pût empêcher le 4ème buts adverse. L’équipe en voulait encore et poussait ses adversaires dans leurs surfaces avec plusieurs corner consécutif. Sur l’un deux, Magic Bayon contrôle du ventre et décoche une frappe des 18m qui fait mouche. Une fois plus nous mettions la pression sur notre adversaire. Celui-ci fît le dos rond pendant une dizaine de minutes et nous crucifia à 5 minutes de la fin.



- Belle performance de l’équipe qui fut solidaire et qui mit le doute à une équipe, première au classement, réserve tout au long du match.

- Nouveau petit surnom pour Janot alias « Pignou ».

- Gooby n’as pris que du vent ce dimanche, il n’a vu aucun adversaire de face, par contre il connaît leurs numéros par cœur. Il est donc tout naturel que Gooby écope de la Palme de la pourriture.

- Il va falloir monter en puissance la semaine prochaine pour aller prendre 4 points à Chauvé dans 2 semaines.

Aller les Rouges et Noirs.



Babar.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut à tous,
j'espère que nous allons avoir un résumé du match de la B pour la première victoire de la saison en championnat, victoire qui sera à n'en pas douter le début d'une longue série.

Bonne soirée

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec toi juju un petit resume de la B seai le bien venu

gaston44