13 janvier 2009

résumé du 11 janvier

FC RETZ D : 4 – 0 : SORINIERES C



Buteurs : Loiseau, CSC (Boboss), Janot, Bebert



La première mi-temps était assez équilibré avec une première offensive des visiteurs que Babar détourne magnifiquement, ensuite grâce a un bon pressing des attaquants rouge et noir nous mettons les visiteurs en danger, surtout sur les relances de leur gardien (n’oublions pas que les relances du nôtre n’étaient pas mal non plus). Les visiteurs tentent des frappes de loin qui passe près du cadre, toujours des belles phase de jeu pour les locaux, comme le petit Bal de Mathieu à la 12ème, mais pas de but. Mi-temps 0-0

3 min de jeu après le retour des vestiaires, face à face entre Jérem et le gardien gagné par ce dernier. 2 minutes plus tard, grâce à bon pressing de Loiseau, il récupère la boule et la met au fond des filets 1-0. A la 60ème, suite à un bon pressing de Bebert, qui en passant se démonte la mâchoire, le 5 adverse donne le ballon en retrait à son gardien qui évalue mal la hauteur de celui-ci et le laisse filer dans ses filets (vitesse du ballon 3.5km/h) 2-0.L’équipe adverse essaye de recoller au score mais tombe sur une défense de fer et un bon Babar dans les buts. Puis Jano sorti pour cause de gastro, gagna sont face à face à la 72ème avec le gardien après une course de 50m. Les visiteurs réagissent par de belles frappes détournées par les envolées de Babar. A la 93ème, un dernier but enfonça le clou, une frappe de Bebert, cadré cette fois-ci, mais détourné par un défenseur 4-0.



- Une belle équipe D contre une équipe des Sorinières remanié avec 2/3 joueurs de 1ère.

- Jano a la gastro quand ça l’arrange ! (Vomi a la 31ème) pas sur que ce soit la gastro.

- Belle performance de Babar, mais un peu de zèle sur la fin avec des plongeons pour les photographes.

- La palme de la pourriture pour le gardien adverse, alias Roof, car toute l’équipe a fait un bon match. Cette décision a été prise en accord avec les adversaires le long du bar à la tournée de l’Angélus.

- Très bon esprit des joueurs des Sorinières et beau but de Boboss contre son camp.

- Merci à Loiseau et Jérem d’être venu nous aider.



Il faudra avoir le même esprit et être encore plus combatif pour faire vaciller Pornic dimanche.



Pommard et Babar.

Aucun commentaire: