11 mai 2009

FC Retz B - FC Estuaire : 3-2
Le maintien assuré
Match hyper important qui en cas de victoire nous assurait le maintien. Tout démarre très bien puisque dès la 2ème Steph marque en frappant du gauche après avoir éliminer 2 défenseurs. L'équipe est bien dans le match et continue de dominer. Sur une superbe action collective ou 6 ou 7 joueurs touche le ballon, Jojo décale Benoît qui marque du gauche à la 11ème. Peu de temps après, ce même Ben rate l'inmanquable, Jérémy s'infiltre dans la surface, centre à ras de terre sur Ben seul au second poteau à 1m du but sans gardien et il tire au dessus. Le 3-0était proche et le match aurait été plié. Nouvelle incursion, Ben file seul sur le côté gauche, entre dans la surface et ne frappe pas, il choisit de servir Steph, mais il rate sa passe, nouvelle énorme occasion manquée (encore sous le coup de son aoccasion ratée précédemment). A la 43ème l'Estuaire réduit le score d'une frappe à ras de terre où on laisse le frappeur trop libre. Mi-temps 2-1.
Seconde période, 50secondes et Alexis marque en reprenant un ballon qui traîne dans sa surface, but qui libère. Après s'en suit un festival d'occasions manquées. Que des grosses occasions, tout le monde y va de son gros raté, Steph, alexandre, Jérémy, Benoît, Johann, Alexis...des face à face, des frappes, des dernières passes. On aurait dû en marquer au moins 3 au minimum, au lieu de cela on en reste à 3-1. A signaler qu'un seul joueur marquera, Grison, d'une frappe à l'angle des 18m, mais une faute était sifflée au préalable. 2 joeurs fêteront ce but, Grison, les bras au ciel et Steph, content pour lui et qui fait un peu de social (repensons à Bouaye....). L'Estuaire ne sera dangereux qu'une seule fois, sur coup-franc où le ballon vient effleuré le poteau de Juju. Dans les arrêts de jeu, Vincent, qui ne s'était pas encore fait remarquer, délivre une merveille de passe décisive...pour l'adversaire qui s'en va marquer seul face à Juju. Fin du match une minute plus tard. L'essentiel est fait, l'équipe est maintenue !!! Chose qui n'était pas gagnée à mi-saison (1 vict 5 nuls 5 déf).
A retenir :
- La victoire et le maintien tout simplement
- Le bel état d'esprit de l'équipe où tout le monde à jouer son rôle
- L'entrée en 9 du numéro 14 qui a montré l'étendu de sa classe en 5 mn
- Le terrain qui boit très bien l'eau sous le déluge de la 2ème mi-temps
- Personne ne paiera le cochon (les joueurs ne m'en paient pas un car on ne descend pas et je ne leur en paie pas car on ne monte pas)
- Un dernier match à l'Océane pour finir sur une bonne note face à une équipe qui jouera son maintien sur ce match, et pourquoi finir plus haut que 8ème.
- Un peu de regrets car sur les matchs retour on à un rytjme de candidat à une montée (5 vic 3 nuls 2 déf)
- La palme de la pourriture est difficile à décerner, Vincent boulette et Ben 3 occas' ratées, un carton jaune....Benoît est vainqueur, 1 but marqué sur un match où il doit en mettre 3 facilement et auteur d'une Grison!
Bonne semaine
Fkyy

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quoi que l'on en dise, c'est une très bonne saison pour l'équipe B car revenir d'où on était fin décembre prouve que l'on a eu le mental pour le faire surtout avec une équipe assez jeune (et aussi un bon parcours en coupe). En tous cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer avec tous ces petits jeunots et j'espère bien y rejouer la saison prochaine. Enfin, j'espérais jouer en PH la saison prochaine, tant pis je me contenterai de la P1
Un petit mot pour la C et la D, ce n'est pas la fin du monde non plus, faut relever la tête pour la saison prochaine.
Xavier

Anonyme a dit…

ET les gens!! les autre resumés? la saison est pa fini!