04 mai 2009

PRONOSTIQUE

XAVIER ET GERALDINE QUITTENT LE FAUTEIL DE LEADERS.

Le Barça à la folieBarcelone est en route vers un 19e titre de champion d'Espagne. Au terme d'un match spectaculaire, les Blaugrana ont dominé le Real Madrid (6-2) à Santiago Bernabeu, lors de la 34e journée de Liga. Henry, Messi, tous deux auteurs d'un doublé, Puyol et Piqué ont enterré les derniers espoirs madrilènes, dépassés par la puissance offensive catalane. Avec la Ligue des Champions et la Coupe du Roi, le triplé est tout proche.

Le Barça a assommé la Liga.

En s'imposant avec la manière sur la pelouse du Real Madrid (6-2) lors de la 34e journée, les Blaugrana filent vers le titre de champion d'Espagne, forts désormais d'un matelas de sept points sur les Madrilènes à quatre matches du terme. Les Merengue, revenus avant cette rencontre aux basques des Catalans à la faveur d'une série de sept victoires d'affilée, ont donc subi un énorme coup d'arrêt et surtout une nouvelle humiliation devant leur public, aux allures de manche de tennis.A moins d'un incroyable revirement de situation, le Real a dit adieu à un troisième sacre consécutif.
Pourtant, la soirée de gala commençait parfaitement pour les hommes de Juande Ramos. Dans l'obligation de s'imposer pour recoller à un point des Barcelonais, le Real ouvrait le score grâce à Gonzalo Higuain. L'Argentin, libre de tout marquage dans la surface de réparation, ajustait une tête après un centre parfait de Sergio Ramos (1-0, 13e) qui s'était facilement débarrassé d'Eric Abidal.Comment penser alors, que les Catalans allaient débuter un tel festival offensif qui démarrait avec Thierry Henry. L'ancien Gunner, idéalement servi en profondeur par Lionel Messi, ouvrait son pied droit pour marquer dans le petit filet opposé (1-1, 18e). Dans la foulée, Carles Puyol reprenait de la tête un coup franc tiré par Xavi pour l'avantage au score (2-1, 20e).Doublé pour Henry et MessiSans un Iker Casillas inspiré, l'addition aurait pu être encore plus lourde, le gardien merengue s'interposant sur des tentatives de Messi (23e) et Samuel Eto\'o (26e). Mais ce n'était que partie remise. Après une récupération de Xavi à 30 mètres du but madrilène, Messi filait tout seul et d'un joli extérieur du pied gauche trompait Casillas (3-1, 35e).
Les hommes de Juande Ramos regagnaient les vestiaires avec un sérieux coup derrière la tête. Toutefois, Sergio Ramos, déjà passeur sur le 1-0, entretenait l'espoir en réduisant le score de la tête en début de seconde période (3-2, 56e). Le temps de se congratuler et Madrid reprenait un coup de couteau par Henry. Encore lancé par Xavi, le Français devançait la sortie de Casillas pour glisser le ballon vers le but vide (4-2, 58e).Et le Real n'était pas au bout de ses peines puisque Messi et Piqué salaient l'addition dans le dernier quart d'heure. Xavi, une nouvelle fois à l'origine de l'action, décalait parfaitement l'Argentin sur la droite de la surface. D'une subtile feinte de frappe, le génie barcelonais couchait Casillas avant de le tromper côté fermé (5-2, 75e). Enfin pour clôturer le cauchemar, Piqué, à la réception d'un centre d'Eto'o, ajoutait un but plein d'opportunisme (6-2, 82e).
Le Barça est décidément une équipe hors-norme dans laquelle se côtoient l'instinct et l'efficacité. Le Real, lui, se souviendra longtemps de ce match.

LES BONS PRONESTIQUEURS DU WEEK-END:

ABEL Olivier
ALATE Mamert
AVERTY Ludovic
BATARD Baptiste
BATARD Jason
BERTIN Alain
BEZIAUD Sébastien
CAIL Raphaël
CORNET Tany
DURAND Eric
DURAND Gaël
DURET Maxime
GAUTHIER Nicolas
GAUTREAU David
GIRAUD Sébastien
GRANDJOUAN Stéphane
GUILBAUD Emeric
GUITTON Alexandre
HAINCAUD Matthieu
HUCHET Laurent
JAUNATRE Benoit (2)
JOSSE Ludovic
LEROY Medhy
LAMBERT Philippe
MERCIERE Maxime (1)
MICHAUD Mickaël
RAMBAUD Vincent
ROUSSEAU François
SORIN David
THIBAUD Mickaël
INCONNU

CLASSEMENT GENERAL :

BERTIN Alain
GUILBAUD Emeric

8 commentaires:

galouche a dit…

QUELQUES CHIFFRES:

12% de pronostiqueurs sont à 7 victoires dont Mickaël Michaud.

15.5% de participants n'ont que 3 victoires dont Baptiste Loirat.

Benoit Jaunatre a fait 2 bulletins. La somme de ses victoires sont égales à 8.(pareil que Alain Bertin et Emeric Guilbaud qui n'ont que 1 bulletin en jeu).

0% de chance pour Mickaël Clavier de gagner car il a 5 victoires et il ne reste que 2 matches.

mika a dit…

s' ayait galouche tu as trouvé autre chose pour me tacler.

Michel lui il m'a très bien taclé samedi soir, arrachement osseux du pouce droit, je n'avais encore pas fait ce doigt.

Saison terminé soulagement pour toi galouche. l'equipe B va retrouver la victoire.

Francky a dit…

hey Galouche tu m'aurais pas oublié dans les bons pronos du jour?

Francky a dit…

je te crois Mika quand tu disais que tu pouvais pas jouer dimanche

Galouche a dit…

Excuse-moi Francky tu as raison. Cette victoire te fais rester en course car tu es à 7 victoires.

Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase,Mick. C'est loin d'être un soulagement car qui je vais chambrer? (surtout si Grison reste en 1ère)

Francky a dit…

Justice est rendue, peut-on savoir combien de bonnes réponses ont les 1ers?

Francky a dit…

ca y est je sais c 8

Anonyme a dit…

Galouche,
Pour pouvoir chambrer, il faut déjà être bon, c'est pour çà que l'on ne t'a pas entendu dimanche dernier ? Mais je suis sûr que tu vas tout donner dimanche prochain pour te reprendre.
Sinon, PRONOSTIC, c'est mieux écrit comme cela.
Sans rancune.
Xavier.