21 septembre 2009

resume de ce week-end

FC RETZ 2 PAULX 1

But de Paulx à la 40 min,par Ludovic Lamy ancien joueur du FC Retz
Première mi-temps,l'équipe à été inexistante sur l'ensemble du jeu
Aucun impact physique,mouvement inexistant,marquage en retard,on ne trouve pas ses marques et on subit le jeu de l'adversaire qui prend le match en main avec envie.
Le seul qui est sorti du lot de cette première mi-temps c'est Gael Corbineau,qui éssayé de palier aux carences de ses coéquipiers.

But de Ludovic Josse à la 66 min et de Julien VDB à la 85 min
Une deuxième mi-temps ou l'équipe est venu avec détermination,pour gagner ce match.
Que d'occasions râtées, on doit se mettre à l'abri beaucoup plus tôt "85min "
Paulx est venu avec douze joueurs dont un loisir et à craqué physiquement ce qui n'enlève rien à notre prestation en deuxième mi-temps.




RESUMÉ DE L’EQUIPE C.
2nd tour de la Coupe du District
Victoire contre La Montagne (Promotion de 1ère div) 3 – 3 et 3 pénalty à 0.
Bon match de coupe et belle victoire !
Après une première mi-temps timide (défensivement et offensivement), le match démarrait enfin à la 51ème minute sur une ouverture le long de la ligne de touche de MIKA CLAVIER pour Alex David qui déborda son défenseur et d’une touche transmettait à Toto Merlaud Rocheteau qui d’une touche lui aussi crucifiait entre les jambes le gardien.
Egalisation adverse à la 85 ème suite à un très beau but en demi-volée de leur capitaine.
Prolongations démarrées tambours battants par un nouveau but de Toto Rocheteau suite à un débordement de notre petit Giresse à nous (1ère apparition en C cette année) de Micheton Gautier.
Egalisation adverse suite à un hors jeu signalé par DAVY mais non sifflé. Mi-temps des prolongations 2 à 2.
3ÈME but de Vincent Rambaud, déjà comparé à Bernard Genghini la semaine dernière, il ne me fait pas mentir par un coup franc pleine lucarne digne de celui marqué contre l’Autriche en coupe du monde 82. (Allez les jeunes vous allez bien me trouver ça sur DAILYMOTION)
Nouvelle Égalisation dans les arrêts de jeu après un ballon mal dégagé par notre défense 3 – 3 !!!.
La série de Pénalty ne sera qu’une formalité, nos 3 tireurs marqueront (loiseau, Genghini et Mika Clavier) pendant que POM-POM, notre Ettori (gardien de l’équipe de France 82) (physique rabelé et arrêt sur pénalty ressemblants) sauvera le premier, puis 2 nouveaux ratés adverses digne de bons buteurs rugbymans (genre BLANCO capitaine et buteur de l’Equipe de France de rugby des années 80).
Belle victoire donc, méritée dans le jeu et dans l’envie mais on aura pu tous remarquer que dès qu’on l’ouvre un peu, la concentration perdue coûte chêre (au moins 2 buts).
Je pense qu’on a maintenant bien démarré notre saison en coupe, il faut maintenant aussi, bien démarrer notre championnat contre une équipe de St Hilaire de Clisson B qui s’annonce très solide.
Le championnat est notre priioité, ne nous enflammons pas, on a tout à faire…
A bons entendeurs !!!
MIKATCH.

PS : j’ai trouvé çà sur GOOGLE :
SECOND TOUR (groupe D)
28 juin 1982 à Madrid

FRANCE - AUTRICHE : 1-0 (1-0)
37 000 spectateurs/Arbitre : M. Palotai (Hongrie).
But : Genghini (39e) pour la France
FRANCE : Ettori - Trésor, Janvion, Bossis, Battiston, Genghini (Girard, 85e), Giresse, Tigana, Soler, Lacombe (Rocheteau, 16e), Six

7 commentaires:

Mikatch a dit…

Platini était suspendu je crois,
merci Francky çà c'est du coup francs.
Au fait j'ai comparé la semaine dernière le premier but de Mimi de platinien mais la comparaison s'arrête la! Il parait qu'il avait pris ça pour lui !!!
Bien fait de le mettre au lavage de maillots celui là.
Bonne semaine bye

Francheiss a dit…

Beaucoup d'admiration pour vos commentaires, sympa sincèrement...
Bonne semaine A+.

Anonyme a dit…

commentaire de l'equipe A à partir de dimanche prochain

juju a dit…

Merci à mikatch qui nous fait revivre la folie qui a précédé le sacre de 1984...
Que d'émotion, par contre sans retirer l'efficacité du coup franc de Vince "Genghini", le gardien était plus que loin d'aller s'ecraser sur son poteau...
Bravo à la C pour cette belle victoire, qui sonne comme une revanche par rapport à l'année passée.
PS: Mimi a part le coté capillaire et quelques succinct détails à presque tout de "Platini"

Bonne semaine, a ce week end

Anonyme a dit…

BELLEVILLE SUR VIE / FC RETZ
On est tombé face à une équipe très volontaire et qui en voulait plus que nous. On a la 1ère occasion dès la 1ère minute sur un coup franc côté droit de Penfao pour la tête de Vincent Fonteneau au 2ième poteau juste au dessus. Ils ont plusieurs coups francs dangereux (le ballon frappé fort et tendu devant le but). A la 15ième minute, pénétration côté droit de Penfao. Sa frappe est contrée entre les jambes du gardien et finit sur le poteau droit mais ne rentre pas. Dans la continuité de l’action, ils ont une occasion à 2 : débordement du N° 10 sur Alexandre Guitton et centre pour le N° 9 qui frappe à côté. On s’est parfois laisser aspirer par les actions offensives en oubliant le replacement défensif. A la 30ième minute, Dimitri remet à Dany en retrait. Dany (menacé par un attaquant) dégage le ballon de son pied gauche. Il rate son dégagement qui atterrit sur le N° 10. Il enchaîne par une superbe frappe en pleine lucarne de 35 m qui lobe Dany (il n’a pas eu le temps de se replacer). A la 37ième minute, corner pour nous côté droit et reprise « un peu ratée » de Guillaume Rouet. Le ballon est dégagé par un défenseur. A la 46ième minute, juste avant la mi-temps, centre d’Alexandre Guitton pour Anthony Guillaud qui fait une tête lobée sur le gardien. Le ballon va mourir sur le poteau droit. A la 65ième minute, Stéphane Kouassi part dans l’axe à la limite du hors jeu. Il frappe juste à côté du poteau gauche. A la 70ième minute, centre de Guillaume Rouet sur Penfao juste à côté. A la 80ième minute, frappe de Penfao sur le gardien. A la 83ième minute, suite à une course d’un attaquant adverse partit à la limite du hors jeu, Dany sort au devant de l’attaquant et l’arbitre considère qu’il y a eu faute (Dany dit qu’il n’a pas touché le joueur). Suivant sa logique, l’arbitre sort le carton rouge. Thomas Morin remplace Dany dans les buts. Il s’en suit un coup franc direct bien frappé du gauche par le N° 5 (poteau gauche rentrant). L’arbitre annonce alors 4 minutes de temps supplémentaire. A la 92ième minute, débordement d’Aurélien Relandeau qui centre sur Penfao. Sa Tête/épaule finit au fond des filets. C’est la fin du match. Nous sommes déçus mais ils en voulaient plus que nous. Il y avait pourtant la place pour se qualifier pour le 4ième tour de Coupe de France

Anonyme a dit…

Je vois que le coach à la langue bien pendue cela se réglera lors du prochain match si je marque à nouveau je réclamerais des excuses publiques sur le blog ainsi qu'une reconnaissance à vie pour un footbaleur trop souvent incompris!!!!

PS Mikatch si toutefois l'envie te prenait de te mettre 14 pour le prochain match, je m'occuperais personnellement de ton maillot (retouche en xxxxl possible...

A bon entendeur coach !! MIMI

Francky a dit…

Mimi tu as raison de te défendre, moi je te cire tes chaussures si tu mets 10 buts en championnat avant la trêve !!!

Par contre Mikatch, tu ne nous a pas dit si Marius Trésor (alias Séb Giraud) quand il jouait dans les années 80 avait des ampoules quand il jouait avec des chaussures neuves...