09 novembre 2009

CHÂTEAU THEBAUD 1 / FC RETZ 1

Rien à signaler dans ce match pendant la 1ère demi heure avec des successions de mauvais passes des 2 côtés.A la 31 ème, un échange Alex/Penfao qui lui remet dans sa course permet au 1er de frapper sur le poteau. Dans les arrêts de jeu, Dany sauve magnifiquement devant le 6. Mi-temps 0/0Dany , dans la 1ère partie de la seconde mi-temps va sauver son équipe à trois reprises devant les attaquants de Château Thébaud.A 10 minutes de la fin, corner pour nous, Christophe met la tête, la barre repousse le ballon sur Stéph qui se fait crocheter: pénalty accordé par l'arbitre et transformé par Stéph lui même 0/1 4 minutes plus tard, Guillaume sauve en corner devant Dany. Sur ce corner, tout le monde rate le ballon sauf le 9 en embuscade qui égalise: 1/1. dans le temps additionnel, Dany sauve une nouvelle fois devant le 9 et c'est Penfao qui se créera la dernière occas du match mais sans réussite.

CHATEAU THEBAUD C – FC RETZ C : 0 - 3

Début de match tonitruante. Vince Genghini encore aux toilettes à évacuer les abus de la veille (dixit Francky Bossis) Mamert réalisait, au milieu du terrain, un contrôle orienté de toute beauté et enchainait une frappe qui se logeait sous la barre (42ème seconde).

Mamert, ailier gauche depuis 2 matchs comme son ainé de l’équipe de France des années 80 Jacques ZIMAKO, allait rendre fou les défenseurs adverses, au bout d’un quart d’heure on entendait même « mais PUT..N, rentrer lui dedans ».

Dans des conditions difficiles (stabilsé en pente, vent) on fît preuve alors d’une solidité défensive intéressante. Les meilleurs occasions seront pour nous face à un gardien adverse que ses coéquipiers surnomment « pas de main !!! »

La fin de 1ère mi-temps allait se compliquer, après une perte de ballon plein axe (après enquête et délibération) de Mathieu Guilloux, Pompom Ettori touchait la balle de la main en dehors de la surface. Francky Bossis se sacrifiait en criant haut et fort à l’injustice. Si Pompom Ettori évitait le rouge on perdait notre capitaine sur carton blanc (37ème).

Vince Genghini rentrait donc en lieu et place de Mika Loiseau Bellone et venait palier au plus presser.

Mi-temps.

Après une remise en route patiente et solide, nous allions ensuite poser notre jeu et après un une-deux entre Mamert Zimako et Freddy, ce dernier venait crucifier « pas de main » de près (2 – 0 ; 66ème).

Après une grosse occasion de Toto Merlaud Rocheteau, Mika Loiseau Bellone reprenait un centre d’Aurel (3 – 0 ; 85ème).

Mikatch Hidalgo pouvait alors faire son entrée en jeu et se montrait de suite dangereux, se procurant, par des déplacements intelligents, 2 belles occasions, les défenseurs sauvant sur la ligne des lobs de toute beauté !!!!.

Fin du match.

A noter :

BON match dans l’ensemble et non pas BEAU match Mr Mika Manuel Amoros. L’équipe s’est montré très solide, patiente et soldaire pour se défaire de ce match qui ressemblait fort à un match piège.

La qualité du jeu n’était peut-être pas au rendez-vous mais parfois les victoires s’obtiennent avec le bleu de chauffe.

Félicitations à tous les joueurs, certains en petite forme ces derniers temps ont realisé un gros match.

St Mars B dimanche prochain, dernier et aucun point, à nous de faire le boulot et ne pas leur donner l’occasion de faire du «Grenoble »

A bons entendeurs…

Mikatch.

10 commentaires:

Francky a dit…

A noter que le FC Retz C est la seule équipe, de la DH à la 3ème Div, à ne pas avoir encore encaissé de but en championnat...soit la seule équipe sur 672 équipes que cela représente...enfin je dis ça mais je dis rien...
Je pense que l'on va rencotrer d'autres des équipes qui, une fois le score acquis, voudront à tout prix marquer un but, quitte à en prendre d'autres !!! comme ce fut le cas hier.
Allez, au plaisir....

Anonyme a dit…

Pa drésumé de la B ni dla C ?

Mikatch a dit…

Mon petit Francky, après avoir vérifié les buts encaissés par les 672 équipes de ligue et district 44, il te reste les districts 85 et 49 pour être complet.
J'attends les résultats !
D'autre part Christophe me fait dire qu'il faut que je te déduise les 10 minutes de ton carton blanc, ce qui te fait baisser ta moyenne de temps de jeu à 89 min, désolé.
De plus as tu gagné ton pari sur le fait que la Bernerie se soit fait éliminer par St brévin en coupe du district ?
Enfin connaît tu le joueur ZIMAKO maintenant...
A +

Anonyme a dit…

Franck, si je comprends bien cette statistique, ça veux dire que l'on est la meilleur défense du département et donc tu es le meilleur n°5 du département !
Avec ça tu vas avoir le boulard et les chevilles qui double de volume.
Attention, on est en promotion de 2ème division et il n'y a que 5 match de fait, encore 17 avec le but vierge, j'espère.
Vince

Francky a dit…

Salut les bloggeurs, me revoilà avec mon boulard...

* Sur le district 85 , 444 équipes, elles ont toutes encaissé au moins un but. Sur le district 49, 492 équipes, seulement 2 équipes de 3ème div. (gr. A et B) n'ont pas encaissé de but, mais elles n'ont QUE 4 MATCHS joués donc ... SUR UN TOTAL DE 1608 EQUIPES, LE FC RETZ C EST LA SEULE EQUIPE A NE PAS AVOIR ENCAISSE LE MOINDRE BUT...........



* Jacques Atre, dit Zimako, né le 28 décembre 1951 à Lifou en Nouvelle-Calédonie, est un ancien footballeur international français.

C'est d'abord à Bastia qu'il se fait connaître et remarquer en tant qu'ailier gauche. Pourtant, il ne participera pas à l'épopée européenne du club, le quittant pour Saint-Étienne, les deux clubs ayant trouvé un accord avec les prêts de Larios, Lacuesta et Vezir. C'est à l'Asse que cet ailier néo-calédonien, à la vitesse et aux crochets déroutants obtient la consécration et avec laquelle il est champion de France 1981 dans l'équipe où évoluent aussi Michel Platini, Gérard Janvion, Johnny Rep ou Patrick Battiston. Premier joueur kanak à jouer en équipe de France, il participe à la qualification pour la Coupe du monde de football 1982 en Espagne. Joker de luxe, il est souvent entré pour marquer, ce fut le cas contre la Juventus de Turin ou l'Eire en 1981. Zimako avait une particularité rare : celui de marquer sur corner direct. Il le fit notamment le 12 décembre 1979, en 8e de finale de la Coupe UEFA, lors du match retour contre l'Aris de Salonique (3 - 3) Coupe UEFA 1979-1980. Après son titre de champion, il ira à Sochaux avant de revenir terminer sa carrière à Bastia.

De retour en Nouvelle-Calédonie après sa carrière de joueur professionnel, il essaye d'y développer le football néo-calédonien, dont il déplore l'immobilisme, et le manque de valorisation de son potentiel.


Carrière :
1972-1977 : SC Bastia
1977-1981 : AS Saint-Étienne
1981-1983 : FC Sochaux
1983-1985 : SC Bastia

Palmarès :
Champion de France 1981 avec Saint-Étienne
Finaliste de la Coupe de France 1981 avec Saint-Étienne
13 sélections en équipe de France de football de juin 1977 à novembre 1981 ; 2 buts.


* Concernant mon pari sur le BOCA, j'ai effectivement perdu, je te dois un coup Mickatch.


* Pour le carton blanc, les 10mn font parti intégrante du temps de jeu car personne n'entre en lieu et place. Ce qui signifie que si tu retires ces 10mn, sur le total d'une équipe il n'ya pas 990mn (11 joueurs x 90mn). D'où incohérence. D'ailleurs l'année dernière les cartons blancs n'entraient en rien en compte dans les comptabilisation des temps de jeu. Ainsi tu me réintègres mes 10mn, je repasse à une moyenne de 90mn, CQFD....


* Grand Vince, j'ai déjà dit que si l'on finit avec 22 matchs sans encaisser de but, c'est moi qui régale à la fin de l'année...mais je ne pense pas prendre trop de risques.....de toutes façons Micheton a dit qu'il allait en mettre un contre son camp exprès....
Sinon mes chevilles sonnt effectivement un peu enflées...


* Enfin, autre record, celui du commentaire le plus long jamais déposé sur le blog !

Mikatch a dit…

Francky, belles recherches et beau plaidoyer mais...

* pour le carton blanc les 10 minutes doivent-elles te revenir ? et si carton rouge, personne ne rentre, donc rétribuées à personne, d'ou incohérence : décision mise en délibéré...

* Pour les buts encaissés, çà commence effectivement à être assez parlant mais je remarque qu'il y a encore une petite dizaine d'équipe (ligue et district 44) à 5 matchs 5 victoires. Je serais d'abord plus tenter à continuer cette série avant de nous retourner vers notre défense.

* enfin je vois qu'il n'y a aucun désaccord sur le résumé du match, je vois que tu ne peux pas ouvertement acquiécer les performances de joueur de ton coatch sous peine de t'attirer les foudres de la vindicte populaire. Merci de ton silence... je prends çà comme un beau compliment.

* Bon et pour Zimako, il fallait le trouver celui-la, et annoncer dès dimanche après le match sans recherche aucune. Je pense que je devrais tenter un quizz avec Fonfonte pour devenir la nouvelle bible france football.

* Tiens en parlant de Fonfonte, on entends plus chanter le Fonfonte... dommage il devrait revenir nous voir sur le blog pour faire vivre un peu l'équipe A (échos, résumés, commentaires, chambres etc...) il a(vait) un peu de répartie. Ou bien Gail qui au lieu d'envoyer des messages sur Facebook que personne ne lit, et Maryline quelqu'un l'a vu, lu ou entendu ces temps ci ? en tous cas pas un cri à chateau thébaud...

Allez a+
A bons entendeurs...

Anonyme a dit…

Commentaires de la B à défaut de résumé :
On a été tous mauvais, moi le premier.
Le meilleur de la saison s'étant blessé, pas de bol en plus...
Bon rétablissement Ludo, on aura besoin de toi...
Le vieux grognard Xavier
Mikatch; tenté par un quizz, ce n'est pas fonfonte qui me fait peur..;
en tous cas, résumé de la C toujours intéressant quel que soit le résultat d'ailleurs

Francky a dit…

En mêm temps Mickatch, avec une défense qui n'encaisse jamais de but, le risque de perdre un match est néant !!! Donc la probabilité de victoire plus importante encore...

Pour le carton blanc je te laisse seule juge, mais la vérité, le public la connait !

Quant à ton entrée en jeu, vu le peu de temps que tu as duré sur le terrain, à en juger par ta sueur à la fin du match, il te reste énormément de boulot...5mn de jeu, pour 4ligne de commentaire de match, tu te paies bien mon coquin...Heureusement que Toto Rocheteau avait usé la défense avant sinon t'aurais pas touché un ballon...

galouche a dit…

je pense que tu as gagné les maillots pour dimanche prochain, Francky.
Fais donc attention aux matches retours car les équipes que vous avez rencontrer ne vous connaissaient pas. Maintenant, elles connaissent vos sous-pouvoirs: ta vitesse et la détente de Pompom (le pauvre, il n'avait rien dit...)
Bien joué ton copier-coller de wikipedia.org a propos de Zimako.
Autre commentaire pour la "B":
une excuse pour Xavier: il ne jouait pas du tout à sa place donc pour le poste du plus mauvais, je ne devrais pas être mal vu mon niveau des choix de mes passes.

Anonyme a dit…

FC Retz B 1 – 3 FC Bouaye B

Nous avions été prévenu, il ne fallait pas rater l’entame de match et dans les 5 premières minutes, sur un 6 m adverse Mimi s’imposait de la tête et passait à François qui lançait Baptiste qui trompait le gardien.
Dès lors que nous avons pris l’avantage, nous avons reculé, et concédé un but dans les 5 minutes qui ont suivi, le 11 lancé dans la profondeur crochetait Mathieu et marquait dans le but vide.
Sur un tacle appuyé, Ludo tomba lourdement sur son épaule et fut contraint de quitter le terrain peu de temps avant la pause.
En fin de première période, sur un ballon perdu au milieu de terrain, le 11 était lancé dans la profondeur à la limite du hors-jeu, il était suivi par le 9 à qui il décala le ballon pour battre Matthieu livré à lui-même.

Mi-temps sur le score de 2-1 pour les visiteurs.

Deuxième mi-temps, l’équipe a poussé, touchant du bois sur une frappe de Baptiste et un but refusé pour hors-jeu mais sur un corner pour les locaux, joué à la rémoise, le ballon était rapidement perdu et sur la contre-attaque, une mésentente entre Vincent et Mathieu profitait au 9 qui augmentait le score pour les visiteurs.
En fin de match, Mathieu intervint deux nouvelles fois en repoussant une frappe du pied et en s’imposant dans les pieds d’un attaquant qui tentaient de le crocheter.

Fin du match 3-1 pour Bouaye.

À retenir :
- 1e défaite en championnat à domicile et première fois que l’on y prend un but (en l’occurrence 3),
- Dommage qu’en aillant ouvert le score très tôt dans la partie, nous n’ayons pas su en profiter plus, il faut être plus rigoureux,
- Bon rétablissement à Ludo qui va nous revenir, je l’espère, très vite.