23 novembre 2009

Résumé du 22/11/2009


CHALLENGE DU DISTRICT
ST LUMINE DE COUTAIS (2ème div) – FC RETZ C : 0 – 1
3ÈME match consécutif sur stabilisé mais cette fois-ci 1ère mi-temps contre le vent.
Même si globalement St lumine passera la majorité du temps dans notre camp ils ne se montraient pas dangereux sauf sur 1 ou 2 sorties à la main de Pom-pom Ettori un peu froid en début de match qui ne vaut pas la main ferme et amortissante de notre TITI HENRY national.
Le jeu était quasi-nul, le combat lui faisait rage sur chaque ballon.
Mii-temps.
2nde période, ou après avoir insisté sur le fait que les coups-de pieds allaient être déterminants, nous allions marqué dès la reprise sur un corner rentrant d’Aurel, Mika Amoros reprenait de près un ballon mal dégagé (50ème ; 1 – 0).
Dès lors libéré nous alliions dominé le match de la tête et des épaules pendant ½ heure.
Sur de bonnes ouvertures plein axe notre petit nouveau Bastien Batard se présentaient 3-4 fois seul face au gardien mais il avait dût chausser les chaussures de finisseurs à son légendaire frangin Baptbat (ancien joueur du Fc Retz des années 80, non peut-être un peu plus récent) et perdait ces duels. Sur l’une de ces tentatives il fût sévèrement balancé par le gardien, Aurel se chargea et manqua le pénalty.
Après encore plusieurs occasions franches d’Antho, de Tomtom, de Vince Genghini, … les joueurs adverses jetaient leurs dernières forces et ne s’étant pas mis à l’abris nous allions reculer.
Pompom ETTORI allait alors sortir 2 / 3 arrêts de haute volée et Seb Boucher Fernandez malgré une tentative de sabotage de notre défense inviolée (frappe du genou sur le poteau, ballon filant sur la ligne, glissade arrière et dégagement du bout du pied signe d’un remord certain) le score en restait là.
A noter :
Match une nouvelle fois très satisfaisant sur le plan de la combativité, du respect des consignes et de l’implication des joueurs intégrant le groupe.
A améliorer depuis 2 matchs notre réalisme devant le but qui éviterait toutes tensions en fin de match.
Nous pouvons maintenant dire que nous avons réussi un bon début de saison en coupe, une victoire dimanche chez notre second et nous pourrons alors en dire autant en championnat.
Rectification : la semaine dernière le but de Xavier Lacombe venait d’une passe décisive d’Aurel (importantissime pour le classement général buteur/passeur).
Enfin cette semaine le lavage des maillots a été attribué à Bastien Batard pour avoir fait faire un aller-retour à St Hilaire à son coatch version Grand Tourismo (je crois que c’est 1 jeu de pilotage sur Playstation pour les plus vieux) afin de récupérer sa licence avant le début du match.
Bonne semaine.
A bons entendeurs…
Mikatch.
FC RETZ D : 6 - 0 : ARCHE FC D
Buteurs : Tany (4), Jason, CSC

Dédé et Jean-Pierre ont commencé par retrasser quelques lignes peu visible du terrain car nos voisins auraient voulu porter réserve.
Dans le vestiaire, la consigne étaient clair, il fallait être réaliste devant le but pour ne pas passé un dimanche à se faire peur comme la semaine dernière.
Bonne entame des rouges et noir qui se créèrent rapidement des occasions franches. Pour son premier match en 9, Pommard à eu plusieurs fois l'occasion de marquer, mais seulement l'occasion, comme il dit "d'habitude quand je frappe, je suis plus loin et le ballon à le temps de redescendre dans le but".Les occasions pleuvaient mais le score restaient vierge. Les montants furent touchés 3 fois et la barre 2 fois en cette première période. Janot, Mama, Tany, Gwénaël, Baloche et bien sur Pommard eurent leurs lots d'occasions. Etant incapable de finir une occasions, les Archois prirent pitié de nous et un défenseur se sacrifia pour mettre un CSC emplement mérité à la 30ème minute.
Mi-Temps : 1-0, notre domination fut total, on a passé presque toute la 1ère mi-temps dans leur camp, mais le réalisme n'était toujours pas là.
La consigne principale de la mi-temps était de finir cette multitude d'occasions franche que nous gachions. Tany prend la place de Pommard en 9, et en 13 minutes, 52ème-65ème, il réalise un quadruplé, le premier de la tête sur un corner de Janot, le deuxième et le troisième du pied gauche et le quatrième du pied droit. Quart d'heure parfait de Tany, 52ème-65ème, qui cèda sa place aussitôt son 4ème but pour laisser la chance aux autres.Les occasions pleuvaint toujours autant et les visiteurs passaient rarement le milieu de terrain, Jason scélait notre succès sur une frappe de 20m au ras du poteau à la 89ème.
Tany a pu alors aligné quelques mètre de rosé pour ses buts.

- Il va quand même falloir trouver plus rapidement le chemin des filets, car on pourraient se faire bien peur.
- Palme de la pourriture déscerné aujourd'hui à Pommard pour ses occasions raté devant le but, il ne va plus chambrer ses attaquants maintenant, et à Beef pour son état maladif qui l'a empêcher de prendre part à ce match.
- Merci aux supporters d'être venu voir ce match, ça fait plaisir d'avoir du monde à nous regarder.

Babar.

14 commentaires:

mika a dit…

Je trouve que le commentaire est un peu léger, sur le superbe but marqué qui d'ailleur donne la victoire.

Mimi platoche fait attention je me rapproche de toi. 2 buts

Anonyme a dit…

Superbe perf les gars, je suppose que vous êtes fiers de vous.
Pour y être allé une fois, je crois que toutes les équipes peuvent prendre exemple sur l'équipe C concernant l'application des consignes et la combativité, ça se sent dans cette équipe...mais ne nous enflammons pas...le chemin est encore long

Xavier

Anonyme a dit…

félicitation à vous les gars pour cette belle victoire même si j'aurais aimé y participer. Mais je voit que vous avez trouvez votre nouveau buteur en la personne de mika LOL.

Toto Rocheteau

Juju a dit…

Il va falloir trouver une solution pour stopper l'hémorragie de Boulard qui décime notre équipe C, entre Francky et sa défense à 0 buts (qui n'a pas encore réagi… T'es pas malade Francky ???), voila que Mika va s'y mettre… ;-)

En tous cas FÉLICITATIONS pour ce beau résultat.
A ce weekend pour prolonger la série des victoires…

Francky a dit…

Ca y est me voilà,
Concernant le but de Mika, effectivement Mickatch Hidalgo aurait pu en dire plus, notamment que le contrôle a été effectué avec la partie ventrale du corps (le seule abdo que Mika Amoros possède) et la frappe réalisée par un beau pointu des familles (la seule partie du pied que Mika maîtrise)...A sa décharge, la soirée de la veille lui pesant encore dessus durant tout le match, c'est déjà un bel exploit !!!

La meilleure attaque du groupe J de 2ème Div. n'a pas marqué contre la meilleure défense de France (car avec 0 but encaissé on est forcément meilleure défense de France, CQFD....)....hop un petit coup pour le boulard là...Boulard d'ailleurs qui a aussi une équipe externe au club et qui a vaillement remporté le tournoi du SCA...Comme quoi, y'a pas de hasard dans la vie !!!

Petit rappel pour le coatch, certaines personnes, pour tentative de sabotage, avaient déjà reçu les maillots à laver...cela n'a pas été le cas ce weekend, peut-être partie remise...

Attention, dimanche prochain, la virginité de la C va peut-être grandement être remise en cause....Haut les coeurs mes camarades, il faudra hisser les barbelés les pieux et tout autre objet illicite...

Juju a dit…

Ouf, je vois que tu n'a rien perdu de ta verve…

D'accord avec toi pour ce weekend pour toutes les équipes, en ayant de l'efficacité devant. ça se passe dans les têtes, il ne manque pas grand chose…

mika a dit…

Au faite franck la B joue contre qui ce week end?

Anonyme a dit…

Félicitations à la C pour ce bon résultat contre une équipe de haut de tableau de 2 ème div

Mon ptit Mika Amoros je ne pense pas que Mimi platoche soit inquiet il s'agissait surement de la rediff du telethon du dimanche ou tu as marqué ton 1 er but

Francky tu as vu le fc boulard à gagné le tournoi du SCA sans ta présence durant l'après midi tu n'es donc pas indspensable

En tout cas encore bravo à la C et vive l'épopée du challenche des brelons et pas d'enflammage car concurrent sérieux ce week end

Mimi platoche de retour sur les terrains

mika a dit…

Mimi platoche fait attention que le telethon ne repasse pas plusieur fois dans l'année.

Samedi c'était une belle équipe de boulard.

Francky a dit…

La b c'est contre La Montagne et comme dirait M. Jaunâtre B., c'est tarif maison 3-0. Et pour avoir joué contre eux cette année, c'est largement faisable ! (les tuyaux ont été donné aux coachs)...

Pour ce qui concerne le reste, je crains que le mot boulard ne soit même plus à la hauteur de notre boulardise....

Mikatch a dit…

Suis déçu, je pensais bien faire bouger le parisien baptbat, mais je vois qu'il est lui aussi d'accord avec mes commentaires...
Aux aaaaarmes !!!
On doit ce weekend renverser les Montagnes (Fc), écrouler les Ponts (St Martin), ne pas perdre le Nord (Nntes Sud) et scalper ce qui peut l'être (chauvé) pour un grand chelem des familles.
à jeudi,
a bons entendeurs...

Juju a dit…

Mikatch, quelle plume !!!!!

Gros week end pour toutes les équipes, surtout A et B pour lancer un série de victoire…

bon entrainement et bonne fin de semaine

Anonyme a dit…

la photo c des verres d'orangeade ou quoi?
une pinte de rosé SVP.

Tom M.

pomard a dit…

Resultat mr cornet tany, a dormi dimanche soir cher seb, notre assistant coach.vive le rosé.
Baloche et DD,babar et apparament ouch n'allais pa trè bien non plus.
Grosse dédicasse a beef ki a vomi tt le dimanche.