08 février 2010

Résumé de ce week-end

FC Retz B 2 – 2 Saint-Aignan

Début de la phase retour…

Encore une fois, des difficultés à rentrer dans le match, nous manquons de présence.
Lancé en profondeur, l’attaquant adverse longe la ligne de but sur la droite de Mathieu et centre en retrait pour son coéquipier qui transforme l’occasion, 1-0 pour les visiteurs. Sur un dégagement raté du gardien, Bastien récupère le ballon et adresse une belle frappe de 30 mètres dans le but vide, 1-1. Nous aurions pu prendre l’avantage sur un ballon dans les 6 m qui arriva dans les pieds de Sebiñho, mais il ne parvînt pas à la pousser dans les filets alors que Bastien était également tout seul derrière. En toute fin de 1re période, un ballon perdu au milieu du terrain profite au 9 adverse qui lancé dans la profondeur, vient doubler la mise pour les visiteurs, 2-1.

Nous avons réalisé une meilleure seconde période, même si nous avons concédé de trop nombreuses occasions. Nous avons vu par moments de belles phases de jeux mais nous avons pêché dans la dernière passe. Bastien voyait ses têtes filer hors du cadre. Lancé dans la profondeur, Alexis crochète le gardien et ramène les deux équipes à égalité 2-2. Le score ne bougera plus fin du match 2-2.

À retenir :
- Des noms ont été inscrits sur le tableau pour les filets, les drapeaux, les maillots et les vestiaires. Bilan : il restait deux drapeaux, les maillots n’avaient pas bougé et les vestiaires n’étaient pas faits… CES TACHES SONT L’AFFAIRE DE TOUS, PAS SEULEMENT DE QUELQUES INDIVIDUS.
- Il faut garder en mémoire les moments où nous avons fait circuler le ballon, il y a eu des phases intéressantes, on doit en produire plus…

Bonne semaine



ST HILAIRE DE CLISSON B – FC RETZ C : 2 – 0

Début de match équilibré, les 2 équipes se livrant à une rude bataille au milieu de terrain.

Rares occasions de part et d’autre, il faudra attendre la fin de 1ère mi-temps pour voir Freddy sauvé sur sa ligne une tête lobée suite à un ballon anodin relaché par Pompom.

Pompom se rattrapait en stoppant le pénalty que lui-même avait provoqué suite à une relance plein axe de Vince.

1ère mi-temps en faveur de nos adversaires suite donc, à nos 2 erreurs défensives individuelles.

Mi-temps.

Reprise complètement à notre avantage ou nous allions nous installer dans le camp adverse, St Hilaire de Clisson défendant à tout va à la limite de la correction (voir les quelques semelles reçues par Loiseau, Francky, Antho…).

Sur un beau mouvement coté droit et un centre d’Antho au second poteau, la remise de la tête de Loiseau sur celle de Toto, finissait sur le poteau.

Sur la contre attaque, l’ailier droit se joua de Vince suite à un contre favorable, longea la ligne de sortie but, et dans un angle mort inscrivait le 1er but, Pompom anticipant le centre (64ème ; 0 – 1).

C ‘était le tournant du match, nous avons dès lors pris un sérieux coup sur la cafetière et cela allait encore plus surmotiver nos adversaires qui reprenaient le match en main.

Francky après s’être fait passer en 1 contre 1 coté droit taclait l’avant centre, pénalty indiscutable et malgré un nouvel arrêt de Pompom le ballon revenait dans les pieds du tireur qui finissait le travail (82ème ; 0 – 2).

Malgré une réaction d’orgueil en fin de match avec 2 faces à face ratées avec le gardien (Toto et Vince) le score en restait là.

Fin.

A noter :

Une équipe qui n’a rien laché même à 2 – 0, la chance a tourné mais c’est avec cet état d’esprit que l’on retournera la situation, les compteurs sont remis à zéro, on est en pôle, on a 10 matchs pour rester sur le podium.

Un match qui se joue à rien, un changement prévu à la mi-temps (Vince par Mika) puis repoussé, le but viendra d’une mauvaise interception de Vince, ah si …

Ne pas lacher, pas de match pour la C ce weekend, mais dès la semaine prochaine au boulot pour la dernière grande ligne droite qui nous attends.

Maillots attribués cette semaine à Mikatch pour son changement repoussé qui aurait peut-être changé la donne.

Bonne semaine.

A bons entendeurs…

Mikatch.

7 commentaires:

Mikatch a dit…

Est ce que les fautifs de la B paye l'apéro jeudi soir après l'entrainement ?
Sinon il y a quelqu'un sur ce blog ou bien les résumés sont du vent ?...

Mikatch a dit…

"Quand vous enchaînez deux défaites, vous ne pouvez pas être rassurés. C'est un mauvais moment à traverser. Chacun d'entre nous doit se remettre en question et nous devons relever ensemble la tête."

Laurent Blanc, l'entraîneur de Bordeaux, après la défaite face à Monaco (0-2). (10/02/10)

A bon entendeur...

Francky a dit…

En tout cas une chose est sûre, j'annonce un possible grand chelem si la D gagne son match ce week end !! Et la c ne perdra pas en ce 14 Février !!!!!!!!!!!!!

Francky a dit…

Quelqu'un connaît-il un fournisseur de colle pour les gants de Pompom ?

guaill a dit…

Mikatch tu taf sinon??Par ce que l equipe de 9h00a 10h30 et les pages sport du presse ocean de11h00a 12h00tu dois pas etre rentable comme employe j en parle a ton patron la prochaine fo...
Guaill

Anonyme a dit…

En tous cas, moi, ça fait 2 matches que je me fais chier... mais j'en suis autant responsable que les autres... alors jouons au ballon et n'ayons pas peur de rater une passe ou un contrôle, ça ne va pas nous changer notre vie quand même...car j'en ai un peu marre de ressembler à un filet de tennis et voir les ballons nous passer par dessus...
Un peu de repos ce week end et on repart de plus belle dans 15 jours à l'ESM ...
Xavier

Virginie a dit…

Désolé pour les maillots de la B j'ai complètement oublié de les prendre en partant. Je suis fautif car je n'ai meme pas regardé le tableau dans le vestiaire. je les prendrai d'office la prochaine fois et je paierai meme un coup après l'entainement bon week end