05 septembre 2010

Match du 05/09/2010


Match St. Gilles x vie / fc Retz

Après un petit round d' observation , la 1ère occasion est pour nous (4ème minute) , suite à une passe ( du gauche !! ) de Thom R , notre petit " Villa " a nous , réussi un contrôle de la poitrine ( approximatif ! ) mais d' une frappe croisé du gauche trompe le gardien adverse ...1/0 !
Les 25 minutes qui suivent se joue sur un faux rythme ( piste autour du terrain) , l'équipe n'est que très rarement en danger , il faut rester bien concentrer sur les grands ballons en profondeur .
Puis suivi d' un ballon venu de la droite , parvient à "David villa"pleine axe , qui d' une frappe soudaine des 20 mètre du droite ... Au ras du poteau ... 2/0 !!
La mi-temps arrive juste avant une grosse occasion sur corner de nos adversaires ( la seul !) .
La 2ème période commence bien , a la 53' minute déboulé de jiji ( ou boubou ou Antho....) coté droite , rentre dans les 18 & centre ... Le ballon arrive au 2' poteau , Benoit remet instantanément ( en 1 touche !!!) de la tête à Rony pleine axe , frappe de volé sous la bar ..3/0 !
Le match est plié , St. Gilles lâche psychologiquement & physiquement . Nous prenons confiance , notre maitrise est intéressante , puis le dernier but de la journée ; jiji ou boubou ou antho ( comme vous voulez ) récupère le ballon coté gauche a 20 mètre , pic dans l'axe & d' une frappe sèche du droit le ballon va se loger pleine lucarne !
Dans le dernier 1/4 , plusieurs occasions aurais due mettra à profit notre domination , mais le score en restera là !
Belle satisfaction , malgré une équipe faible tactiquement en face ... Mais le groupe répond bien & commence a mettre son jeu en place .
Attention ... La dernière semaine de prépa est importante , les vrais tests arrivent maintenant!!

Votre envoyé "spécial" : Vincent Duluc en direct de St. Gilles x vie .




FC RETZ C – FC RETZ B : 0 – 2



Face à une équipe en pleine confiance (Championne du monde de Prom 2 ème div 2009 /2010) nous nous devions d’être sérieux.

Début de match compliqué ou nos adversaires se procurent 2 belles occasions par Tany et Toto, notre capitaine du jour Mathieu repoussa la première, la seconde étant vendangée.

Après 10 minutes nous prenons le match en main et nous nous montrons dangereux sur les coups de pieds arrétés. Sur l’un deux, Pierre reprenait de la tête le centre de Mimi (1 – 0). Ce même Mimi qui quelques minutes avant avait vu son lob terminé sur la barre transversale.

La possession du ballon est en notre faveur, Alexis Raingeard par quelques déboulés coté droit faisant mal à la défense lente et vieillissante adverse.

Mi-temps.

Avec quelques changements à la mi-temps nous nous procurons quelques belles opprtunités par l’intenable Alexis ‘’Sonic’’ Raingeard mais les reprises du pied ou de la tête de Loise ne trouvaient pas le cadre.

Nos adverses se montraient plus aggressifs, notamment leur N°5 qui coup sur coup blessaient gravement 3 de nos joueurs…

Aucune occasion nette de leur part et sur un nouveau débordement de Sonic, l’ancien tennisman john (bon anniversaire à madame) d’une petite balle piquée, corsait l’addition (2 – 0).

Fin.

A noter :

Un beau dimanche de football avec un très bon Pompom derrière les grillades et un très bon Dédé à la source du Pinot noir de Lorraine 2006.

On sent des joueurs motivés, attentifs, conscients de la concurrence et heureux d’être ensemble, continuons dans cet esprit et travaillons cette semaine, la compétition arrive…

Bonne semaine.

A bons entendeurs…

Pierre Ménes.




FC Retz C - FC Retz B
Le match "esprit club"
Les consignes d'avant match étaient claires pour l'équipe C, remonter le moral de l'équipe B qui sort rappelons le de quelques matchs, euh d'une fin de saison, euh d'une saison complète assez pourrie....D'où le besoin de leur redonner goût à la victoire.
Début de match en faveur de la C où l'équipe aurait pu marquer, mais rappel des consignes (la B doit gagner), l'équipe C rate donc ses occasions et de fort belle manière. La B n'arrivant pas à se montrer dangereuse, la C lui donne multitude de corners et coups de pieds arrêtés pour essayer de créer quelquechose au sein de la B. Sur ces coups de pieds arrêté, la C n'a pas le droit de sauter pour prendre le ballon. Au bout du 51ème coup de pied arrêté, la B ouvre le score par Lacroûte que Mika a laissé seul (respect des consignes). Mi-temps 1-0.
Mika décide d'arrêté (officiellement pour blessure, plus surement pour affaiblir la C qui défend trop et ne permet pas à la B de se créer d'occaz). Dédé fera de même plus tard.Dans le jeu la B se procure 2 grosses occaz pour L'oiseau qui sur ces coups là défend bien car les met à côté. A fin de match, Chamo, excéder de ne pas voir la B marquer décide de donner le ballon aux attaquants de la B qui déboule à 3 contre 1 et John marque d'une pichenette au dessus de Thomas qui a fort heureusemnt bien éviter de ballon. 2-0 Fin du match, merci aux joueurs de C d'avoir jouer le jeu et merci aux joueurs de B qui sont venus remercier dans le vestiaire les joueurs de C (Vince, Galouche et même le coatch Mickatch) car apparemment le vestiaire de B s'est vidé très vite !
Pour la C, on peut rejouer normalement dès le weekend prochain, fini le social....
Et Romu, ne nous remercie pas, on l'a fait de bon coeur !!!! Si on peut aider le club.
(Match qui bien entendu vu que les dés étaient pipés n'entrera pas dans les stats de la C)

19 commentaires:

galouche a dit…

Francky, si tu as trouvé que cela comme excuse pour palier tes carences footballistiques, tu manque d'imagination...
Au fait, si tu recherche Alexis Raingeard, retournes-toi, il t'as mis de nouveau 4 mètres.

Francky a dit…

Je te rappelle k alexis n a pas marqué et que l on a jamais ete pris de vitesse

mitch44 a dit…

Bravo à l' équipe C qui a de nouveau exprimé son dévouement (sans faille) au club.
encore bravo!!!!

Mikatch a dit…

Mr Francky
merci pour tout,
t'as tous dit on en avait besoin, mé je croyais que vous deviez jouer le rôle de la Bielorussie (cé tà dire champion du monde de prom de 2 div de la ligue de Russie) mé à la fin vous deviez gagner !!!)
En tous cas bcp de plaisir, tout le monde à jouer le jeu (avec ses moyens), on vous redoit çà (la grillade) biz à tous et à mardi (pour les compétiteurs de b... voir de C...)
A bons entendeurs...

Anonyme a dit…

Quelle lucidité pour résumer aussi bien un match après tant d'efforts ...
T'es trop fort Francky, tu vas pouvoir passer en B ...
Félicitations à l'équipe A, aux autres équipes d'en faire autant le week end prochain ...
Bonne semaine.
Xavier

Mikatch a dit…

Il va pouvoir passer dans les vestiaires de l'équipe B pour dire bonjour comme zizou à Clairefontaine, cé ce que tu voulé dire Xav... ?

Anonyme a dit…

Oui c'est ça, Mikatch et là ça devrait porter ses fruits ...il a plus de gueule que Zizou non?
Xavier

galouche a dit…

Enfin un commentaire réaliste sur le match se déroulant à St Hilaire.

Romu a dit…

Je remercie franky pour sa générosité ! Tu es vraiment un joueur CLUB ... Mais en te connaissant un peut ... Je doute que tu es laissé ton équipe perdre !!
L'entraînement devrai résoudre quelques petits problèmes de fin de match pour l'équipe C ???!!!

Romu

Juju a dit…

Francky,
on n'a pas vu le même match que les adversaires ???

galouche a dit…

Il y a peut-être une équipe qui allait trop vite pour Francky...

Francky a dit…

Galouche vu ta prestation plus que médiocre....et en plus t'as pas tenu le match....ça ne m'atteint pas !!
Laisse Juju, ces gars là ne sont pas habitués à gagner et ça se sent dans les comms hargneux !

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur des matchs officiels qui arrivent pour la B car on dirait qu'ils ont tout joué la dessus !

Et Mickatch, le "5" a cassé 3 joueurs, c'est Christopher Fonteneau qui avait le 5, faudra lui dire d'y aller plus mollo...
Pas le sens de l'observation le coach de la B...
Au fait, t'as fait combien aux palets?

Anonyme a dit…

Incroyable, il faut 20 minutes pour lire tous les commentaires !
Dit moi Francky , pourquoi tu n'as pas fait construire un mur de parpaing avec les maçons qui jouaient avec toi? et pourquoi ils n'étaient plus là au bout de 20 minutes? ils étaient partis chercher de la colle ?
Vince R.

galouche a dit…

Mikatch n'est pas le seul a ne pas connaitre ton numéro car, lorsque tu te retournais, Alexis avais déjà centré...
Seul Thomas est capable de citer ton numéro.

Anonyme a dit…

Vinecent DULUC, un conseil, mets ton commentaire en vert, on pourra corriger tes fautes d'orthographe en ROUGE ...et NOIR bien entendu.
Le VERT, certains ne vont pas tarder à le rappeler, c'est la couleur d'un club au glorieux passé ...

mitch44 a dit…

En général les "anonymes" font de bien piètres remontrances !!!!!!

galouche a dit…

Juste pour ton info, Vinecent Duluc n'a jamais publier de commentaire sur le blog. Fais-toi relire par ta mère avant de publier un message...

Anonyme a dit…

c'est qui vinecent duluc ??????????

GRison

Gaille a dit…

C est qui Grison?????
Gaille