13 septembre 2010

Match du 12/09/2010

CAMPBON - FC RETZ A : 2 - 2

CA Y EST C EST PARTI POUR UNE NOUVELLE SAISON 2010/2011 TANT ATTENDU PAR LES JOUEURS ET LES SUPPORTERS DONT UN PETIT NOMBRE AVAIT FAIT LE DEPLACMENT...
LE MATCH DEBUTE SERIEUSEMENT ET AU BOUT DE 5MN ,2 FRAPPES COUP SUR COUP D ALEX QUI AURAIT PU MIEUX FINIR........NERVEUX ET TONIQUE LE PËTIT!!!!!
FIN DE 1ER QUART D HEURE ,THOM M S EST PRIS LA TETE AVEC UN LOCAL ET SANS L INTERVENTION DE DOCTEUR MARYLINE ,PAS SURE QUE NOTRE JOUEUR SERAIT RENTRE A NOUVEAU.......MERCI MAMAN!!!!!!!
ET , C EST A CE MOMENT LA QUE NOTRE DAN HEROIQUE NOUS A SORTI LE GRAND JEU EN FAISANT COUP SUR COUP 2 ARRETS REFLEXES QUI GARDAIENT NOTRE BUT INVIOLE..........EN FORME LE DAN...........PEUT ETRE S EST IL COUCHE DE BONNE HEURE SAMEDI SOIR,,,,,,,,?????????
A LA MI-TEMPS 0/0,ET C EST LA QUE LES CHANGEMENTS TACTIQUES VONT INTERVENIR AVEC L ENTREE DE BEN J QUI AU BOUT DE 7MN AJUSTE LE GARDIEN LOCAL D UNE BELLE FRAPPE CROISEE DU GAUCHE.........IL AVAIT MIS,BEN, SES NOUVELLES CHAUSSETTES NIKE!!!!!!!!!
MAIS LES MOCAUX VONT REAGIR TRES VITE EN NOUS METTANT 2 BUTS A SUIVRE,LE 1ER SUR ACCELERATION LAISSANT NOTRE DEFENSE SUR PLACE.......ET 2IEME SUR UN COUP DE TETE ,LAISSANT TOUJOURS NOTRE EQUIPE SUR PLACE.......DU BOULOT EN PREVISION POUR L ENTRAINEMENT........HEIN ROMU,,,,,,,,???????
IL FAUDRA ATTENDRE LA 88IEME POUR VOIR UN CENTRE D ALEX BIEN NEGOCIE PAR BAST QUI FINI AU FOND DES FILETS ET QUI REMET LES 2 EQUIPES A EGALITE...........
SOULAGEMENT POUR TOUT LE MONDE ET NOUVELLE MONTEE EN TENSION DE ROMU..........DOUCEMENT LES GARS IL N EST PLUS TOUT JEUNE.........
SUR LA FIN,NOUS AURIONS MEME PU PRENDRE L AVANTAGE SUR UNE SUPERBE FRAPPE ENROULEE DE THOM R QUI FROLA LA LURCARNE CAMPBONNAISE
NOUS REVENONS SASTISFAIT QUAND MEME D UN DEPLACEMENT PERILLEUX QUI NOUS DONNE 2PTS......
PROCHAIN RDV DIMANCHE A ST HILAIRE 15H POUR LA COUPE!!!!!!!!!!!!!!!!!

FC RETZ B – FC ESTUAIRE A : 0 0

Enfin de la compét…

Il nous faut 10 minutes avant de se mettre en jambe (c’est pas la 1ère fois) ou nos adversaires frapperont 2 fois aux buts (non cadrés), cela restera leurs 2 seules incursions pendant 93 minutes durant lesquelles le gardien adverse allait multiplier, surmultiplier les arrêts et surtout, gagner tout ses faces à faces.

Principales victimes Tany (4 duels) et Aurel (2 fois 2, le ballon lui revenant dans les pieds, refrappe et rearrêt !!!!).

Et je ne parle que des faces à faces, il faut ajouter tous les coups de pieds arrétés et les ballons longeant la ligne de but sans aucun de nos pieds passant par là…

Belle première mi-temps, bon quart d’heure en seconde puis plus rien...

Etions nous résignés ? fatigués ? nous n’avons pa su remettre le bleu de chauffe, et surtout nous avons manqué d’envie d’aller chercher les 4 points qui nous étaient promis.

A la 94ème minute ce qui devait arriver faillit arriver … leur seul attaquant qui avait l’autorisation de venir d’en notre camp élimina 5 joueurs et se retrouva seul face à Mathieu, le retour inéxtrémiste de Kevin taclant le ballon au moment de la frappe nous évita un scénario à la France – Biélorussie...

Fin.

A noter :

Un match se joue et se gagne de la 1ère à la 94ème minute, nous avons fait le match qu’il fallait sur le fond mais nos manques d’envie et surtout d’OBSTINATION nous font perdre 2 points importants. On se doit de renverser ce genre de situation, d’y croire jusqu’au bout, ce match on le rejoue 10 fois, 10 fois on le gagne… (à condition de le jouer 90 minutes sur le même tempo et avec 14 joueurs concernés).

Volonté et Envie de VAINCRE, DE GAGNER, DE MARQUER…

Bonne semaine.

A bons entendeurs…

Pierre Ménes.

ESTUAIRE 2 –F.C.RETZ3

Score 0-3

L’équipe adverse se présente à 10 sur le terrain. De notre coté, nous nous retrouvons sans latéral droit. Nous décidons de mettre Mathias (surnommé Ronan par pompom ???) à ce poste. Après qu’il ait touché son premier ballon, nous nous sommes rendu compte que nous ne lui avons pas demandé avec quel pied il joue (il est gaucher).

4ème : Antho BIRAUD reçoit un bon ballon plein axe et frappe des 20m. Le ballon est repoussé en corner par le gardien. Mathias frappe le corner et dépose le ballon sur la tête d’Alex VOYAU, arrèt du gardien.

16ème :2 corners consécutifs pour nous. Sur le second, cafouillage dans la défense, le ballon revient dans les pieds de Toto qui frappe au but et là, arrêt magistral de Juju .

Grosse domination des rouge et noir, avec beaucoup d’occas et de frappes non cadrées.

28ème, Coup-franc à 25m du but légèrement décalé sur la droite, Adrien tente une combinaison (probablement répétée à l’entrainement), mais personne ne s’y attendait !

.33ème : Entrée de Christopher PAPIN à la pointe de l’attaque

38ème : Juju récupère le ballon dans le terrain adverse, décale Toto coté droit qui déborde et centre, Christopher reprend de la tête et marque (0-1). Quel coaching

Deux minutes plus tard, faute sur Antho dans la surface, Toto s’empresse de prendre le ballon pour tirer le pénalty. Le ballon finit sa course dans la haie derrière le but et Toto vient de s’approprier le lavage des maillots.

Seconde mi-temps, on met plusieurs minutes à se remettre dans le match et l’adversaire s’amuse à envoyer le ballon de l’autre coté du stade (sans doute pour souffler)

61ème : Belle action collective à 1 touche de balle, Toto, coté droit, centre au point de pénalty, Christopher récupère le ballon et frappe au but.(2-0)

65ème : Ouverture de David plein axe pour Christopher qui prend de vitesse ses défenseurs, dribble le gardien, pousse le ballon au fond des filets et marque ainsi son 3ème but de la journée

Les 15 minutes suivantes seront un récital de désorganisation, laissant ainsi l’adversaire s’approcher dangereusement de notre but, mais Thomas était bienveillant.

Nous aurons encore quelques actions lors des 10 dernières minutes (Michton, p’tit fonfonte, Adrien, Juju….)

Conclusion : Malgré la victoire, il va falloir progresser dans les frappes au but en cadrant davantage car nous n’aurons pas autant d’occasions tout les dimanches. Des progrès à faire aussi dans la transmission et la conservation du ballon lorsqu’on mène au score.

Félicitations aux joueurs pour la victoire, c’est important de bien débuter la saison

Bonne semaine, Sam

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Vincent DULUC aurait-il du mal à trouver les mots justes pour compter l'occasion de la 94 ème ?

Bat LOIRAT

Anonyme a dit…

dacor lavage des maillots pour un pénalty raté c dure. Ca fait la deuxième foi en trois match ou j'ai les maillots. On retiendra kan même les deux caviars déposé pour notre buteur du jour. Je reviens à l'entrainement cette semaine et pas pour enfiler des perles.
Charisteas

Juju a dit…

on attend que ça TOTO CHARISTEAS…

en meme temps un pénalty tiré soi-disant à ras terre qui passe un mètre au-dessus de la lucarne j'en ai pas vu beaucoup !!!

Bonne semaine à tous

Anonyme a dit…

On sent dans les coms d'après match, l'envie de ceux qui les ont écrits ... à nous d'en faire autant sur le terrain ...
Pour défendre un peu Tany, qui s'est fait un peu charrier hier, mais c'est de bonne guerre aussi, à part la finition (c'est quand même ce que l'on demande à un attaquant ...) il a fait un bon match et a montré beaucoup d'envie ...
Bonne semaine à tous.
Xavier

Anonyme a dit…

devant toutes les occases ratées par le numéro 9 de la B, j'en suis resté de glace....pour Cornet

Anonyme a dit…

Christopher, c'est le fils de Jean-Pierre ?????

mitch44 a dit…

Est-ce que c' est physique l' entrainement ce soir?