14 novembre 2011

Résumé Equipe B dimanche 13 Novembre 2011

Championnat 2ème Division 6ème Journée.

BASSE INDRE – FC RETZ B : 3 – 1

Mais que s’est-il passé ce dimanche à Basse Indre en première mi-temps ?

Contre une équipe très jeune et très rugueuse nous avons énormément de mal à entrer dans notre match… la chaleur de Novembre ? le terrain synthétique et mou ??

Après 10 minutes de jeu les remplaçants sont envoyés à l’échauffement mais comme l’ensemble de leurs coéquipiers en marchant !!!

Un truc de fou, et là pan ! l’attaquant à la limite du hors jeu file au but et marque(12ème min ; 1 – 0).

Rien ne va, pas un duel, pas une passe, les mains sur les hanches au bout d’un quart d’heure !!! l’après midi s’annonce longue, elle le sera…

Aucun arrêt du portier adverse, pas un corner non plus en cette mi-temps, on est trimballé de toutes parts, par une équipe qui se projète vite vers l’avant.

Sur une nouvelle fuite d’un attaquant adverse, celui-ci s’en va marquer sans trouver aucune résistance… (39ème ; 2 – 0).

Les occasions adverses continuent, sur l’une d’elles, après un sauvetage sur sa ligne de Nico Brisson (le seul peut être à surnager) Kako se blesse au tendon d’achille ; il n’a plus ses appuis et relache une frappe anodine dans les pieds adverses qui concluent (46ème ; 3 – 0).

On rentre avec çà, la valise bien pleine…

Mi-temps.

Que faire, demander l’arrêt du match, signer de suite pour le double ou appeler à la fierté et à l’orgueil des joueurs ?

Avec les mêmes 13 joueurs on réalisera une bonne deuxième partie de match digne de ce nom, même si désordonné et avec un seul but au final (Jérem 52ème), nous n’étions pas dans un bon jour, l’orgueil et la révolte nécessaires ont limité la déroute totale.

Fin (3 – 1).

A noter :

Un accident collectif…, on a touché le fond sur une mi-temps, il fallait malgré tout se faire mal pour ne pas sombrer totalement, çà a été fait, ce qui mérite d’être dit...

C’est dans la difficulté qu’on voit une équipe, et cette équipe est née après un automne 2010 encore bien plus sombre… si je dois rassurer les pessimistes, cette équipe avec ces joueurs et coatchs là ne lacheront pas.

On est dans le dur, on se relèvera…

A bons entendeurs…

Mikatch.

5 commentaires:

Mikatch a dit…

Félicitations aux 3 équipes victorieuses ce weekend, à jeudi pour un match amical B contre C...

isa a dit…

Je voulais encourager l'équipe B et positiver .... mais tout est dit dans le commentaire du coach ... biensûr que l'équipe va se remettre d'un passage à vide, on s'en remet forcément pour être sans doute plus fort après ....
Je veux juste ajouter sur le match d'hier .... un beau but de Jérémy!!et je suis objective et une bonne action de jeu collective qui aurait pu amener un deuxième but, menée par Davy ...
Le championnat n'est pas fini, les victoires vont revenir, les supportrices y croient ...

isa a dit…

Certains signalent les anniv!!!
Alors aujourd'hui un petit clin d'oeil à Yvelines pour son ANNIVERSAIRE ....BISOUS

Anonyme a dit…

Belles actions de l'équipe A hier en tous cas dont une qui aurait mérité meilleur sort; la transversale de Baptiste.
En équipe C, un grand gardien, pas par la taille mais par le talent ...
Bonne semaine
Xavier

Anonyme a dit…

Une mi temps à oublier, et retenir le sursaut d'orgueil de la deuxième mi temps, dimanche prochain est un autre jour !