02 mai 2012

Résumé équipe B dimanche 29 avril 2012


Championnat  2ème Division  20ème  Journée.

FC  RETZ B  – Chauvé :   0    1  

Avec une équipe essentiellement composée de joueurs à Babar la mise en place tactique ultra défensive doit nous permettre de tenir bon le plus longtemps possible pour croire à l’exploit.
Nous démarrons bien, les joueurs sont concernés, concentrés et respectent parfaitement les consignes.
Kako n’a qu’une intervention à faire dans cette première période suite à un caffouillage dans la surface il repousse la frappe de près de l’attaquant de Chauvé.
Mika Loiseau seul devant, fait de son mieux et Antho Deniaud (Jeannot) à la baguette tente tant bien que mal de trouver des solutions offensives.
Mi-temps.
Il reste 45 minutes mais cette fois contre le vent…
Chauvé augmente la pression mais Kako en dernier rempart infranchissable repousse l’échéance.
Sur une incursion coté gauche, Alex Voyau croise la course de l’attaquant qui, à peine toucher s’écroule dans la surface, Penalty généreux mais logique (sauf pour Alex !!!) Kako cette fois-ci ne peut rien (0 – 1 ; 60ème ).
L’équipe n’abdique pas et joue un peu plus haut ce qui permet à Chauvé de procéder en contre ( !!!) et se procurer les meilleurs occasions. Mais par maladresse ou grace au talent de Kako plus rien ne sera marquer.
Fin (0  – 1).

A noter :
C’est vrai que l’on peut rejouer 10 fois le match et qu’on le perdra peut-être 10 fois mais quel dommage que se soit un pénalty qui nous crucifie. Kako et l’ensemble de l’équipe ne méritait pas çà vu le comportement exemplaire de tous.
Aucun des joueurs de dimanche ne sont des joueurs de 4ème div… j’espère que quelques un s’en sont rendu compte et voudront l’année prochaine se prouver autre chose.
Bon dimanche de football au chaudron (et dans le bourg de St Hilaire en soirée !!!) en tout cas…
Entrainement jeudi soir pour tous…

A bons entendeurs…

Mikatch.



LA COTE GAGNANTE : LES RESULTATS
17 joueurs ont pris des 4 points ce weekend en pariant sur la C.
Ludo (Yude) Josse et la famille Racine(Mr et Mme) perdent leurs places sur le podium.

1er : Mikatch avec 17 points
2ème : Toto Merlaud avec 16 points
3ème : Alex R. et Aurel G. avec 15 points

5ème : Ludo Josse, Ju VdB et Alex G.   avec 14 points
8ème  : Michel G., Francky, Mariion et Mika B. avec 13 points.
12ème : Katia R. , et Alain R. avec 12 points

3 commentaires:

ROMU a dit…

RAINGEARD JE TE RETIENS !!! C pas CHOUETTE DE VOTER PR MOI DS LA VOITURE POUR ALLEE A ST MALO , METTANT LE VOTE DE LA B ALORS QUE JE VOTAIS LA C !!!! ptit bran...
JE DOIS RESPECTER LES REGLES ....

JU a dit…

et voila comment on rate l'entre sur le podium…

Anonyme a dit…

La C y parvient enfin,
Ce qu’il faut retenir (Bouguenais 0-5 FC RETZ C)

Gros réalisme offensif, belle solidité défensive envie et solidarité

Conditions climatiques difficiles, pour un match capital dans la lutte pour le maintien. Début de match contre le vent, Thomas réussit très bien ces nombreux dégagements, la défense parvient à bien contenir les incursions des locaux. Sur la première réelle occasion des visiteurs la réussite est au rendez-vous, le deuxième but est inscrit rapidement derrière. Le FC Retz recule ensuite et subit la loi des locaux mais ces derniers ne parviennent pas à réduire les score par efficacité défensive et manque de réussite de leur coté. Mi temps 2-0.

En deuxième, les locaux qui se sont bien fait soufflé dans les bronches pendant la pause essayent de forcer le verrou Retzien mais sans succès l’équipe défend bien et essaye de contrer l’obtention du pénalty pour le 3e but mettra fin aux velléités de Bouguenais et deux nouveaux buts seront inscrits. Fin du match 5-0.

L'homme du match : François

François a marqué le deuxième but. En seconde, il obtient et convertit lui même un pénalty avant de déborder pour centrer en retrait pour le 4-0 ! il aurait même pu avoir deux grosses occasion de plus, mais il a trop poussé son ballon.

La note du match : 7,5/10

Les buts

- Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Mimi lance juju en profondeur qui contrôle de la tête et enchaine un frappe croisée qui lobe le gardien (25e, 1-0).

- Sur un nouveau ballon récupéré au milieu de terrain, Mimi lance juju en profondeur, ce dernier déborde et centre à ras terre pour François qui parvient à loger le ballon sur la barre malgré le retour de son défenseur (30e, 2-0).

- Débordement de François coté droit qui s’engouffre dans la surface et est stoppé de manière irrégulière, pénalty converti par ce dernier en prenant le gardien à contre pieds (70e, 3-0).

- Nouveau débordement de François coté droit qui centre à ras terre chamo laisse filer pour juju qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fonds des filets (75e, 4-0).

- c’est au tour de chamo de déborder côté droit et de se présenter seul face au gardien qui se fait à nouveau lober (85e, 5-0).


Après 8 défaites et 1 nul en déplacement, la C parvient enfin à enregistrer une victoire hors du chaudron. A confirmer

Bouguenais 0-5 FC RETZ C
Stade : Stade Des Landes
Buts : Juju (25e-75e), François (30e -70e) , Chamo (85e)
Compo : Tom – Fabrice, Dédé, Alex, Mathias – Jojo, Michel, Mimi – Floris, François, Juju. Chamo, Xavier, Vincent. Entraîneur : Vincent Rambaud, David Gautreau.