25 mars 2013

Résumé équipe B dimanche 24 mars 2013


Championnat  2ème Division  16ème  Journée.

PORNIC – FC  RETZ  B   :   2 –  2

L’arbitre ne s’est pas déplacé, c’est donc un arbitre local qui prend le sifflet.
Début de match timide puis peu à peu on prend le dessus, mais sur une ouverture plein axe, Kako sort de ses buts jusqu’à St Michel Chef Chef ( !!!) et l’attaquant marque dans le but vide (19ème ; 1 – 0).
C’est un gros coup derrière la tête surtout dans notre position, on se reprend quelque peu avec une occasion de Quentin qui sur un corner voit sa frappe aux six mètres s’envoler dans les nuages…
Dans les arrêts de jeu Kako est vigileant sur une frappe lourde qu’il détourne.
Mi-temps.
On passe au plan B, avec Arno replacé en meneur de jeu et les rentrées de Fabrice et Loise en remplacement de Téo et de François.
On se mets à jouer en nous portant vite vers l’avant et sur un débordement de Loise (en jambes ce dimanche) Quentin est accroché dans la surface, pénalty, Fonte prend ses responsabilités et marque (58ème ; 1 – 1).
Sur une nouvelle ouverture d’Arno, Loise seul face au gardien manque son duel (65ème).
Mais l’équipe continue à dominer, et sur un centre d’Arno, Seb au second poteau, contrôle et ajuste le gardien (70ème ; 1 – 2).
Quentin a une opportunité mais les jambes sont lourdes et sa frappe passe largement à coté.
Nico doit céder sa place à un quart d’heure de la fin (tendinite) et Vince Rambaud fait son entrée en jeu devant… Mimi décale dans l’axe et Seb descend d’un cran.
Kako se rattrape en gagnant magistralement un face à face, d’un arrêt réflexe et d’une main gauche ferme…
Les arrêts de jeu sont annoncés (3 minutes) et les coup-francs contre nous s’accumulent, sur une frappe déviée le ballon heurte le dos de Vince venu aidé notre défense, coup franc devant la surface !!
Le coup-franc est tiré dans le mur (93ème), la reprise touche le bras de Vince 1 mètre devant la ligne de la surface et bien sûr PENALTY !!!
Kako doit s’ncliner (95ème ; 2 – 2)
Fin (2  –  2).

Le podium :
Médaille d’or : pour Arno Clavier, qui en meneur de jeu a été sur toutes nos actions offensives de la seconde période.
Médaille d’argent : à Kako qui après sa sortie à St Michel, après avoir failli sortir à la mi-temps, son épaule s’étant réveillé et au bord de l’évanouissement, a remis les gants pour tenir sa place et se racheté…
Médaille de bronze à Olive qui a une nouvelle fois fait son match et qui a eu le grand mérite de ne pas « péter un plomb» sur le pénalty, lui qui était juste à coté de Vince et vu au plus près cette injustice !

A noter :
-        Je ne parlerai que du sportif ! très bonne 2ème mi-temps et surtout très belle réaction après avoir été mené, je pense vraiment que c’est le déclic tant attendu…
-        On a été volé, c’est un scandale, mais on ira chercher les points du maintien dignement et HONNETEMENT !!!.


ENTRAINEMENT MERCREDI MEME LIEU MEME HEURE

A bons entendeurs…

Mikatch.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tres beau commentaire mikatch tu as raison les gars il ne faut rien lacher au vu du classement il y a tout d'un groupe d'équipes pas tres loin continuer à vous battre et ca va payer c'est sur allez les rouges et noirs idem pour la c et la A ne pas jouer votre match dans vorte tete vendredi soir avant c'est u n gros tournant meme implication et ca va le faire . biz les potos

Anonyme a dit…

jojo

Anonyme a dit…

Lachez rien les gars, ca va finir par payer!
Allez pti rouges.

Biz.

Tom