28 octobre 2013

FC Retz A - FC Retz B : 3-2

Par ce beau dimanche d'Octobre, c'est sous un soleil de plomb, un terrain semi gazonné et un public en folie que l'équipe A et B s'affronte dans un match qui n'a rien d'amical !!

L'arbitre M. Gautreau siffle le début d'une rencontre qui s'annonce formidable...
Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce début de match, l'équipe A a la possesion du ballon mais nous défendons très bien et ne concédons pas d'occasion. C'est même nous qui nous procurons la 1ère occasion à la 20ème sur un centre de Séb Beillevaire repris par Bruno qui manque son plat du pied et met le ballon en 6m. 3 minutes plus tard, Séb Beill donne un bon ballon pour Sebiñho qui frappe de 20m et voit son tir repoussé par la barre transversale. Nous sommes les plus dangereux et y'a pas photo.
C'est pourtant l'équipe A qui ouvre le score à la 32ème sur un dégagement du gardien (Kako) prolongé par l'attaquant droit (Séb) sur l'attaquant gauche (Mika) qui prend de vitesse notre charnière centrale Mickaël/Mickaël (Mike/Mimi) et s'en va battre Mickaël (Mika -> le goal, pas l'attaquant, qui lui aussi s'appelle Mika, d'ailleurs comment se fait-il qu'il y ait autant de Mickaël, ça met l'bazarre tous ces Mickaël).
Bref Mickaël court plus vite que Mickaël et Mickaël et a marqué face à Mickaël, ça fait 1-0.
Mi-temps sur ce score.
Je fais quelques changements à la mi-temps, ce qui fait que notre entame de 2ème mi-temps est un peu floue au niveau du placement ce qui fait qu'à la 47' le 10 adverse marque, seul au second poteau (Ben) puis à la 51ème le 3 adverse marque, seul au second poteau (Willy, transfuge de la B). Bon on a fait ce qu'on a dit, on les a laissé prendre de l'avance rapidement comme ça on peut jouer !
Olive (cap'tain La Chaise et non pas le père Lachaise) lance L'oiseau qui s'en va seul face au gardien adverse et attend, attend, attend, attend et frappe, ficelle 3-1. (L'oiseau nous dira après coup attendre que Kako se couche, mais comme il ne se couchait pas alors il attendait). A partir de ce moment là, nous ne sommes plus en danger et les occasions arrivent, Bruno qui tergiverse et finit par donner une béquille à Kako, Mama qui frappe, euh fait une passe à Kako, Bruno qui frappe sur le poteau. A la 80ème, François (le français) déborde sur le côté gauche et centre sur Mama qui d'une frappe extraordinaire conclut l'action (était à 3m du but). Tout le monde sent venir l'égalisation...L'équipe A s'énerve, râle, on reste dans notre match. Mike sur une frappe de 30m sera tout proche d'égaliser mais Kako dévie ce ballon en corner. L'arbitre ne laissera pas de temps additionnel, ce qui est bien dommage car le 3-3 était tout proche !
Fin du match 3-2 pour l'équipe A.

A retenir :
- Encore une mentalité irréprochable de l'équipe, c'est un régal d'être dirigeant de mecs comme ça !
- On a fait plus que jeu égal, on méritait la victoire.
- Pour l'hiver, si vous avez besoin de bâches, appelez Yud, il aime couvrir, notamment sur le 3ème but !
- Ca serait bien qu'il fasse beau
- Mimi sait dribbler
- Sylvain n'a pas pris de carton
- Mike est constant, un tampon par match !
- Mika est constant, pas de jeu au pied.
- J'ai fait des supers changements à la mi-temps (résultat 2 buts pris en 5mn)!

Dimanche prochain match à l'ESM, va falloir sortir l'artillerie lourde et les 14 qui auront la chance d'y être va falloir être au taquet. Jean-Pierre C. (recruté hier), Pompom (arbitre de touche) et moi même sommes prêts.

2 commentaires:

Mikatch a dit…

En tous cas je vois que la relève journalistique est au point... belle réaction de cette équipe B, elle est sur de bon rail, maintenant tous ensemble pour montrer que notre équipe première n'est pas morte, et si çà devait arriver se sera les armes à la main !!!
à mardi et à jeudi pour, comme le dit notre Lolo, se préparer à l'ACTE II...
à bons entendeurs

Francheiss a dit…

En effet, ce "petit" résumé est très sympa! Bon état d'esprit sur le terrain, combativité... Des blagues à tout va dans le vestiaire suivi du buffet... Dimanche sympa :-)