28 avril 2008

RESULTAT DU 27 AVRIL

FC RETZ D

Bernerie OCA B : 5 - 1 : FC RETZ D (mi-temps 1 - 0)

But : Emmanuel Leduc (Alias "Belove") pour familiariser le public avec les joueurs.

Après avoir recruter le 41ème joueur de la D à 12h10 (c'étais peut-être le joueur de trop) pour faire le 14ème homme, on est arrivés sur l'exceptionnel terrain de la Bernerie.
Le début de match ne fut pas en notre faveur et comble de malchance, nous avons perdu notre puissant N°4 sur blessure au genou (j'èspère que ce n'est pas trop grave).
Notre défense étais quelque peut fébrile et avec la vivacité de nos adversaire, le chemin du but c'est ouvert pour eux une dizaine de minutes avant la mi-temps.
Une piètre entame de 2ème mi-temps de notre part donna un confortable avantage à nos adversaire (2-0) et un troisième but s'en suivi 8' plus tard. Ensuite défila plusieurs occasions franche en notre faveur, et Belove trouva la faille pour réduire le score et nous donner l'envie d'y croire, mais ce fut de courte durée car BOCA nous assomma quelque minutes plus tard et le match étais dès lors plié.

- Il faut rentrer dans le match contre des équipe comme celle là, inconsciament nous n'avons pas été là bas pour gagner.
- La palme de la pourritue et aujourd'hui désignée conjointement à Guillaume Brisard alias "La Breizh" (pour sa grande geule exceptionnelle en tant que joueur) et à Fabrice Leboeuf dit "Beaf" (pour ses superbes relances ).
- Un superbe arbitre qui, à la fin du match, rempli et signe la feuille de match de son équipe 1ère avec notre score, du grand Art.
- Ca y'est, on l'a fait , l'équipe D est mathématiquement montée en P2, d'ailleurs c'est dur à matin, n'est-ce pas François, Mickaël, Broock et toute la compagnie....
ON EST EN P2, ON EST EN P2, ON EST, ON EST , ON EST EN P2 !!!

Merci à tout le club et l'équipe 1ère pour son maintient assuré, on va finir la saison proprement Dimanche !!

Babar.match

FC RETZ C

FC RETZ C 1-4 ST VIAUD

La 1er mi-temps fût très dur pour le FC RETZ nous avons subi, score a la mi-temps 3-0 pour st viaud autant vous dire qu'il n' avait pas de sourire dans les vestiere mais plutôt de la colère pour essayer de fair réagir l'equipe pour la 2ème periode.
la 2ème a nettement été mieux commencé, avec une envie de revenir au score qui était très forte. Mimi arrive a prendre son côté et fait une passe a Mikatch qui la pousse au fond des filets sa sera le seul but du FC RETZ malgré toute les occasions que l'on sait procuré et en fin de match ST VIAUD nous marque le 4ème but.

les choses à retenir:

- mikatch passe en tête des buteurs de la C, toto il te reste que un match
- St VIAUD c'est pas une équipe qui nous réussi.
- certain joueurs n'était pas comptant à la grillade il n'y avait pas autant de b........ que de joueur. comme dit dédé (c'est toujours les même qui s'ont b.........)

FC RETZ B

AEPR REZE 4-3 FC RETZ B

le match commenca très mal au bout de 15 min l'attaquant de rezé part tout seul au but et marque 0-1 .Après le but on a commencé a jouer et les occassions on été très nombreuse mais 0 but (une barre de alex guitton, des frappes dans le gardien,....) 1ère mi-temps score 0-1.
2ème mi-temps équilibré au bout de 20 min l'attaquant de AEPR vient percuter mika qui se blesse changement de gardien julien VDB passe dans les buts. Il reste 15 min de jeu et sebastien beillevaire égalise sur une frappe 1-1 , 35min sebastien b remarque un autre but 1-2, 38 min AEPR égalise 2-2. 42 min coup franc aurel frappe dévié par sébastien b et but 2-3. 44min seb giraud fauche dans les 18 mètres penalty imaginaire il égalise 3-3 et 50min AEPR marque le dernier but 4-3.
Score final 4-3
les choses à retenir:

- Félicitation a seb pour c'est trois but.
- très bon match de l'équipe B tout le monde c'est bien battu, à renouveller au dernier match devant nos supporters.

FC RETZ A

FC RETZ A 2-1 JANS

Maintien assuré
Pour la première fois de sa jeune histoire, le FC Retz a assuré son maintien dans un groupe de DSD extrêmement serré où à 2 matchs de la fin, l'équipe pouvait encore prétendre à la montée ou descendre en division inférieure. La 1ère mi-temps fut dominée par les visiteurs qui dès la 2è obtenait une occasion bien stoppée par Bourgeois. Le FC Retz n'arrive pas à desserrer l'étreinte et Jans continue sur sa lancée avec à la 17è un coup franc apparemment anodin qui atterrit sur le dessus de la barre. Trois minutes plus tard, l'avant centre bien décalé par le 10 frappait nouveau sur la transversale. A la 28è Bourgeois détournait un ballon qui prenait le chemin du but mais 4 minutes plus tard il ne pouvait rien sur un slalom du 10 dans la surface qui plaçait le ballon au raz du poteau 1/0 pour Jans. Juste avant la mi-temps suite à un centre tir de racine, le gardien repoussait le ballon sur Raingeard dans la zone des 6m qui l'expédiait dans les nuages. Dès la reprise, les locaux vont investir le camp de Jans avec un centre de Raingeard sur Abel qui ratait sa reprise. Le match se résumait ensuite à une attaque défense avec des visiteurs très athlétiques qui repoussait tous les assauts des locaux. Alors que plus personnes n'y croyait à 5 mm de la fin sur une balle en cloche de Durant, Courtine remettait le ballon de la tête dans la course de Fonteneau qui reprenait de volée et le plaçait sous la barre. Soutenus par les spectateurs venus en nombre alors que l'on entrait dans les arrêts de jeu, Duret se faisait fauché dans la surface de réparation et l'arbitre indiquait le point de pénalty. Rouet ne tremblait pas et transformait la sentence. Le match se terminait dans une explosion de joie pour les joueurs et les supporters après une saison fertile en rebondissements et qui se termine bien sachant que peut être 5 équipes du groupe peuvent descendre. Dernier match dimanche contre les leaders Belligné pour essayer de finir en beauté.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vu la deuxieme mi-tps de la C ... domage pas mérité du tout au vu de cette deuxieme période !!!

Et la premiere que dire, quel match a la hargne !!!!!!!!!! Tres bon dimanche après midi, vous avez été super bon ( meme toi benoit ) ... fier de vous voir rester en DSD
Fonfonte, bat toi un peu sur le terrain...sa changera

Le boscéen

Anonyme a dit…

J 'espère que le boscéen fait de l'humour ou alors il n'a pas vu le même match que nous .Bravo les seniors de votre beau parcours . La montée de la D bien arrosée pour certains et le maintien de la A .Les supporters seront encore là lors du dernier match pour finir cette saison en beauté. A dimanche .