05 mai 2008

RESULTAT DU WEEK END 4 MAI

FC RETZ D
FC RETZ D : 7-1 : PELLERIN US D

Buteurs : Mathieu Boscarato, David Lambert (2), Babar, Yannick.

L'équipe était un peu remanié pour ce dernier match, Biquet et Babar étaient titulaire, Yannick était capitaine et Broock avait troqué son brassard pour endosser la veste du coach.
Dès le début de la rencontre l'équipe était au avant-poste, à la 7ème minutes un belle combinaison permis à Belove de centrer au cordeau sur Babar dont la tête décroisé frisa le poteau, quelque minutes plus David ouvri le score d'un jolie pointu. S'en suivi beaucoup d'occasions grâce à une défense qui ne savait pas très bien jouer le hors-jeu, une seule fut concrétisé avant la mi-temps. Cette première mi-temps fut ponctué par un relâchement générale et un marquage très lointain.
Très bon coatching à la mi-temps qui donna un but d'entrée de 2ème, ensuite l'équipe pris une forme particulière, hormis Bicquet qui avait retrouvé son poste de n°10, Bayonne passa capitaine, Julian passa en 8, Gooby en 6, puis Babar en 10 et enfin Ouchman en 9, qui compris que le travaille d'attaquant est fatiguant (en 10minutes, il a voulu sortir 3 fois).
Pour David, pas besoin de jouer en 9, un dernière monté lui offrit son deuxième but et le 7ème de l'équipe.
La fin du match fut marqué par une haie d'honneur des adversaires, qui sur ce coup là nous ont bien blousé, et de part l'occasion méritent la palme du Fair-play sur cette saison.

- La palme de la pourriture est aujourd'hui décerné à Biquet pour ses auto-engeulage succéssif.
- Y paraît que Babar à été fort en 9, bas moi j'ai pas trouvé
- Comme dirait Belove, prévené moi 2 minutes avant que je sorte, histoire que j'accélaire un peu
- Mathieu, quand t'es cuit en fin de match, lève la tête, c'est plus facile pour voir ou sont tes collègues.
- Félicitations à David, Julian, Biquet et Roger qui ont prouvé sur ce match qu'il avait encore la moelle et le niveau, mais ils ne feront pas parti de l'effectif la saison prochaine, merci encore à vous.

Et Merci encore à toute cette équipe avec laquelle j'ai pris mon pied toute la saison, à l'année prochaine, ont remet-ça!!!!!!!!

Babar.

FC RETZ C

BOUGUENAIS 3-1 FC RETZ C
En attente du commentaire

FC RETZ B

FC RETZ B 7- 1 ST AIGNAN

Buteurs (à confirmer) : Émeric, Julien VDB, Vincent VDB, Aurèl, Alex David et Jérémy (2) Pour une des premières grosses chaleurs de la saison, le stade des châtaigniers voyait les locaux s’opposer à la lanterne rouge condamnée du groupe. Le début du match fut marqué par la blessure du gardien adverse sur une grosse occasion ou nous aurions pu ouvrir le score, un de leurs remplaçants pris place dans les buts. Il avait été décidé pour ce dernier match de faire tourner l’effectif au maximum, c’est pourquoi vers la 20è, les 3 remplaçants entraient en jeu, peu de temps après, une jolie phase de jeu se conclut sur l’ouverture du score par Émeric sur un de ses premiers ballons. Deux but s’en suivirent avant d’avoir une réaction des locaux qui sur un contre réduisait le score à 3-1. Le score passa à 4-1 avant la mi-temps. En deuxième période, nos 3 remplaçants rentraient en jeu et les adversaires avaient à nouveau changé de gardien. Un gros nombre d’occasions franches à se mettre sous la dent dans ses 45 dernières minutes mais beaucoup trop de ratés. Nous avons fait trembler les filets 3 fois en seconde période et ils ne nous ont pas vraiment mis en danger à part la charge sur Matt. Chaque joueur a essayé de mettre son but avec plus ou moins de réussite dans cette mi-temps… À noter : - Alex David a dû rater le plus grand nombre d’occasions, - Dudu était pas mal non plus dans son genre, - Merci à Brise pour avoir arbitrer les 2 matchs, D & B - Rendez-vous l’année prochaine pour une aussi belle saison au minimum…

FC RETZ A

BELLIGNE 1 / FC RETZ 0Match de fin de saison sans enjeuContre les learders du groupe le FC Retz a fait mieux que se défendre en produisant du jeu dans un match agréable à regarder et d'une grande correction de la part des deux équipes. Le début du match sera à l'avantage des locaux avec une frappe des 18m que Reynald và chercher au raz du poteau: s'ensuit un corner avec une situation chaude qui ne donnera rien. Après 20 minutes, le FC Retz va prendre le jeu à son compte avec en fin de 1ère mi temps une super occasion. Anto donne en profondeur à benoit qui dribble le gardien mais trop excentré tire au dessus. La deuxième période se déroulera également en partie en milieu de terrain avec deux défenses bien en place et laissant peu d'occasions aux attaquants. A la 65è Belligné en obtiendra une superbe lorsque à deux contre un le 9 sert le 10 tout seul face a Reynald et rate le cadre. 5 minutes plus tard le ballon échoue sur le 13 dans la surface de réparation et celui-ci ouvre le score d'une belle frappe croisée. Le FC Retz va ensuite essayer de revenir au score et Fonfonte va expédier la ballon au raz de la transversale à un quart d'heure de la fin. 10 minutes plus tard en contre, le 10 tente de dribbler Reynald qui s'interpose de la main. Sensuit un coup franc bien placé où le gardien sera à nouveau impérial à deux reprise successives. A 2 minutes de la fin, Gael va centrer sur Loiseau qui reprend de volée et le gardien effectue un superbe arrêt réflexe.

Fin de saison donc avec la satisfaction du devoir accompli puisque l'objetif N°1 était le maintien. Les équipes B et C se maintiennent également en P1 et 2ème division. Félicitations à l'équipe D qui monte en P2.

Un grand bravo a CHRISTOPHE pour sa première saison.

Aucun commentaire: