07 avril 2009

resultat du week end

ES des Marais - FC Retz B 1-1
Le traquenard...
17ème match de championnat à Vue sur un terrain qu'on qualifiera de champ...je suis pas sur qu'on y ferait pousser des patates. De plus l'officiel prévu pour le match n'est pas là...Toutes les conditions sont donc réunies pour un beau match de football face à une équipe dont on sait pertinemment qu'elle joue physique. L'entame de match est malgré tout correcte, les joueurs rouge et noirs essaient de poser le ballon et de jouer en passant par les côtés. Le déchet technique (dû à l'état du terrain ???) fait qu'un grand nombre de passes sont ratées, mais les intentions sont là. Pra contre on est un peu juste au marquage sur un corner à la 17ème et on le paie cash, on met trop de temps à se parler, le ballon atterit au point de pénalty et l'attaquant reprend sans difficulté (bel exploit vu l'état du terrain) et trompe Mika. 0-1. A la 25ème, notre généreux s'en va mettre sa tête et prend le ballon mais prend aussi un adversaire un peu en retard (le terrain n'y est pour rien !!). Résultat une arcade en moins pour Pierrot. Fin de match pour lui (5 points de suture par la suite). A la 30ème, Jérémy file seul au but mais frappe à côté. Mi-temps 0-1. On joue bien au ballon mais pas assez rapidement. Consigne, continuer et ne rien lâcher.
En deuxième période, on s'impatiente et on s'agace (l'arbitre, le terrain, l'arbitre,...) Bref un tas de choses font que l'on sort un peu de notre match. Mika sauve une balle de 2-0 en bloquant un tir suite à un centre en retrait. A la 67eme, Johann décale Séb seul au second poteau qui marque du gauche en force (on a eu peur que son pied gauche envoie le ballon en touche, mais il est rentré,...grâce au terrain ???? seul Séb le sait). 5 mn plus tard le numéro 4 adverse récolte un 2ème carton jaune, expulsion, peut-être sévère sur ce mmatch mais sur les matchs aller-retour, le rouge n'est pas volé, il a du faire un nombre record de fautes. Quelques situations chaudes pour eux et pour nous pour finir le match, le score ne changera pas. Match nul 1-1.
A retenir :
- On avait dit que ce ne serait pas le match le plus facile, on a été servi ! Les matchs restant sont dans la même lignée face à des adversaires directs.
- Continuons à vouloir jouer au ballon, la solution passe par là.
- Equipe qui a su revenir au score malgré beaucoup d'éléments défavorables. Les remplaçants ont su apporter leur pierre à l'édifice et le groupe est resté homogène.
- Continuons à prendre plus de points sur les matchs retour, toujours faire mieux qu'ua match aller face au même adversaire.
- Mika boxe les ballons avec la paume des mains...spectaculaire !Enfin on sait pas trop ce qu'il voulait faire.... :)
- Encore 5 matchs opur tout donner, il nous rest les 5-6-9-10 et 11ème du classement actuel à rencontrer, pas la peine de vous dire l'importance de ces matchs.
Bonne semaine et bons entraînements !
Fkyy

Match F.C.R C/ BOCA
Nouvelle défaite 0-3
Les dirigeants ont éssayé de mettre les joueurs dans le même état d'esprit que le week_end dernier, mais j'ai senti les joueurs moins réceptifs.
Début de match équilibré , il faut attendre la 6ème minute pour voir une belle occas de François suite à un beau mouvement collectif venu de la gauche, mais il hésite à frapper direct, et le ballon est dévié. Le Boca part en contre alors que nous ne sommes pas en place, résultat, cafouillage dans la surface, dégagement loupé de notre défense, le ballon revient dans les pieds de l'adversaire qui frappe et marque. 3 minutes plus tard, corner mal tiré par le Boca, Juju arrive le premier sur le ballon, il dévie le ballon dans les buts.S'en suivra une série de passes à mi-hauteur que l'on arrive pas à controler, des passes dans le dos ou trop molles,on se livre à tout va et on se fait passer, bref, du grand n'importe quoi.Puis petit à petit l'équipe se découvre pour éssayer de revenir au score et quand on se découvre, on s'enrhume (le dicton est pourtant clair:"En avril, ne te découvre pas d'un fil")Résultat à la 20ème, alors que tout le monde est à l'abordage, Juju reçoit un ballon à mi-hauteur (tient,bizarre) qu'il ne peut controler correctement, il se fait piquer le ballon et en trois passes le ballon finit une nouvelle fois au fond de nos filets.
Le restant du match, le Boca se contentera de nous regarder éssayer de jouer. Malgré un bon début de seconde période et une fin de match à notre avantage, les occasions les plus nettes seront pour le Boca puisqu'ils toucheront 2 fois la barre. Je ne parlerais pas de nos occas puisqu' elles n'ont jamais été franches et trop peu cadrées, c'est pourtant essentiel pour marquer.
Je n'ai jamais été un buteur dans l'âme,donc je ne vous donnerais pas la reçette miracle pour marquer, mais je suis convaincu que le travail intense à l'entrainement nous fera progresser dans la finition.
Nouvelle désillusion à l'issue de ce match, mais il reste encore 4 matchs pour se maintenir.


Salut,

OCEANE B : 2 – 3 : FC RETZ D

Buteurs : Rey (2), Janot.

On était tellement de bonne heure que certains ont fait un « taureau » à l’échauffement, la P2 ça nous mène quand même.
Enfin bref, l’entame de match était comme d’hab, il était très difficile de garder et sortir le ballon.
Les adversaires en profitaient donc pour nous acculer et ouvrir le score, à la 15ème, sur une belle frappe de 20 mètres sous la barre. Le ¼ d’heure qui a suivi ne fut guère mieux et les attaquants adverses trouvèrent par 3 fois les montants de Flo sans aggraver le score. Leur chance était passée. A la 38ème, Mama (le nouveau surnom de Math Boscarato) seul sur son coté droit, fait un passement de jambe pour le fun et par centré, Nico tente une reprise de volée qui se transforme en passe en profondeur pour Reynald qui mystifie le gardien de près.
Aussitôt s’en suivent les 2 minutes d’Ouchman, le voilà en train de jouer 5, 6, 8, même 9. Il était omniprésent sonnait la charge. Ce fut juste à près ce moment de folie que Janot, sur un coup franc de 35m, trouva le petit filet du but de l’Océane. Le gardien ne put intervenir grâce à Mathieu qui faisait action de jeu. La mi-temps arriva à point sur un avantage un peu inespéré au vu de notre entame de match.
Le début de 2ème fut une fois de plus à l’avantage des visiteurs et ils réduisirent la marque à la 53ème. S’en suivit un match débridé où le break pouvait être fait de part et d’autres. 75ème, Ludo H par de notre camp coté gauche, il drible un premier joueur en passe un deuxième, reste debout dans la surface après un tacle appuyer du défenseur et centre en retrait pour Rey qui du plat du pied glisse le ballon sous le bras du gardien. Le match devint très difficile et nos adversaires nous pressait énormément. Emmené par un Ouchman héroïque, la défense réussit à tenir bon jusqu’au bout des 6min d’arrêt de jeu. Mais nous avons eut une grosse frayeur à la 88ème, quand l’arbitre valida l’égalisation et revint en fin de compte sur sa décision grâce à Julian qui, en toute Honnêteté (Je tien à le préciser), signalait un hors-jeu.

- C’est une grosse satisfaction d’avoir remporté ce match au mental car physiquement c’était très dur et nous reléguons notre adversaire du jour à 11pts.
- En cette fin de saison l’équipe D est un diesel, il lui faut quasiment 30min pour rentrer dans le match. Ce sera largement suffisant à l’ARCHE pour nous mettre au tapis. Alors il va falloir se bouger pour faire honneur à nos couleurs dans ce derby qui sent la poudre.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations à l'équipe D.
Pour avoir vu la B, c'est un très bon résultat,vu le contexte du match (sur les 5 derniers matches c'est la 1ère fois que l'on était menés). Félicitations à tous et surtout aux deux 18ans, ce n'était pas évident pour eux dans un match comme çà.
Profitez du tournoi de Pâques pour vous amuser et après il reste 5 finales à jouer pour les 4 équipes.
On joue comme on s'entraîne alors on se bouge tous à l'entraînement pour s'en sortir.
Xavier

Anonyme a dit…

çà dort sur ce blog,

Pas de résumé de l'équipe A, pas de commentaires ?????
Parce qu'il y a des défaites ?????
C'est dans la difficulté que l'on voit ceux qui veulent s'en sortir; alors bougeons nous.
Xavier

Anonyme a dit…

Comment ça va le vieux Xavier, est-ce que tu seras d'attaque pour st Père, car je serai absent le 19 avril.
Salut
Vincent R

Anonyme a dit…

Salut Vincent, çà va, j'espère être d'attaque mais çà va être chaud et de toutes façons, je ne jouerai pas à ta place.
Xavier

Anonyme a dit…

heureusement pour l'équipe B qu'on ne te propose pas la place de Vince sinon la note pourrait être salée!
Sam

Anonyme a dit…

Chiche Samuel, je suis capable sur un match mais faut mettre des jeunes qui courent vite à côté alors...
Xavier