27 avril 2009

resume de ce week-end

Fc RETZ 0 / LA CHEVROLIERE 0

NUL LOGIQUE
Première mi-temps très tactique,avec 2équipes bien en place laissant peu d'espaces pour les occasions. A la 12eme le 9 de la Che frappe au raz de la lucarne et à la 35eme Anto donne sur Bapt qui marque mais est signalé hors jeu.
La seconde période sera plus animée avec un tir de Séb des 25m que le gardien détourne au prix d'une belle détente. A la 60eme,le 13 bleu seul face à Matt envoie le ballon à 30cm du poteau. La Che domine jusqu'à un quart d'heure de la fin où les rouges et noirs vont prendre le match en main et se créer la plus belle occasion lorsque Doudou déborde, centre en retrait sur Ben tout seul qui dévisse sa frappe qui passe à côté: la chance est passée.
Nouveau match à domicile dimanche prochain contre les leaders: La Haie Fouassière.


FC Bouaye B - FC Retz B : 1-5
La bonne opération
Match ultra-important en ce dernier dimanche d'Avril à Bouaye où l'occasion nous était offerte de distancer un concurrent au maintien. L'équipe rentre bien dans le match et les rouges et noirs sont présents sur les ballons. Malgré une petite réorganisation au niveau des postes de certains joueurs, cela semble se dérouler correctement. A la 17ème, Steph prend le ballon à 30m et passe en finesse entre le 4 et le 2 (genre casse-brique), on croit qu'il pousse trop son ballon mais avec ses grands compats, il devance la sortie du gardien et marque de l'extérieur. 1-0, idéal ! 2-3 occasions d'égaliser pour nos adversaires mais ceux ci ne cadrent pas.Sur un corner à la 30ème, Pierre devance le gardien mais sa tête est dégagée sur la ligne, dégagement qui rebondit sur François (tout juste entré) et revient sur Pierrot qui marque en force. (Peut-on créditer François d'une passe décisive?).La mi-temps s'achève sur ce 2-0.
Entame de seconde période, même scénario, on défend bien et on se créée quelques situations. a la 60ème, sur nos 40m, Galouche se jette mais ne prend pas le ballon et un décalage est créé. Le joueur de Galouche centre et le ballon est mal dégagé, il revient sur le 12 qui marque d'une frappe de 20m au ras du poteau (malgré une belle détente de Mika).(Peut-on dire que Galouche est fautif?). 3 mn plus tard sur corner pour nous, Steph (qui était bien sur le plus petit joueur du match) se retrouve tout seul au second poteau et à le temps de mettre sa tête où il veut. 3-1. Match plié. A la 80ème, notre petit Micheton (par la taille, pas par le talent) contre un ballon à 40m et part seul au but, le gardien vient à sa rencontre et la , le coup de folie, l'étincelle, la patte du génie, du zidanesque, du pompomien...un lobe d'une frappe piquée qui retombe presque en lucarne. 4-1. Michel contiendra sa joie. Ce 4ème but plus le bobo de Steph me permet ainsi de rentrer. Arrive, le fait du match, François déborde sur le côté gauche, entre dans les 18m et fixe le gardien, il sert Grison, seul au second poteau, à 38cm de la ligne de but....là le drame, Grison rate sa frappe qui sort en 6m au poteau opposé s'il vous plait...Le stade s'est tut, l'homme seul face à sa souffrance et son échec se prend la tête entre ses mains, le regard vide, au bord des larmes, puis voyant un drapeau de hors-jeu levé, retrouve le sourire et montre qu'il a raté car il était hors-jeu...Très crédible....Puis le jeu reprend, non sans séquelles psychologiques pour une personne...Un nouvel éclair de génie du numéro 14 (Franckyñho, certains diront qu'il y avait du Cruyff en lui) vient égayer ce match, petit pont sur le 5 et seul face au gardien, voit la détresse dans les yeux de celui-ci et ne peut lui infliger plus d'humiliation, magnanime il lui donne le ballon au lieu de marquer...Quel Fair-Play !!! François, lui, qui n'en a rien à faire s'en va dans les arrêts de jeu marquer après avoir éliminé le gardien. fin du match 5-1.
A retenir :
- très bon match des petits gars, il y avait la manière.
- encore un dernier effort, car nous ne sommes toujours pas maintenu, il faut enchainer les succès
- Solidarité, envie, combat, jeu, reste toujours à améliorer la finition pour vraiment être serein
- Grison allait être élu talent d'or du match, mais son dernier geste lui vaut la palme de la pourriture qui exceptionnellement est décernée en B cette fois-ci...je pense que c'est celle de l'année.
Bonne semaine
Fkyy

F.C.R C / Coueron B 1-2

Bonne entame de match des rouge et noir car dès la 3éme minute loiseau arrive à passer le ballon entre le gardien et le défenseur qui se téléscopent, puis au moment ou il s'apprete à pousser le ballon au fond des filets, Loiseau se fait pousser dans le dos et son genou gauche finit sa course dans le poteau du but, le ballon finit en sortie de but et l'arbitre ne voit rien( 1 bléssé à 0)Alors que j'aidais Loiseau à rejoindre le vestiaire, j'entends les joueurs bleu et blanc crier de joie. il viennent de marquer sur une sortie hasardeuse de pompom (1-0 pour coueron et 3 boulettes pour pompom en 2 matchs contre la même équipe)le FCR ne baisse pas la tête et 5 minutes plus tard, John s'arrache pour récupérer un ballon à l'entrée de la surface et effectue un centre-tir repris au second poteau par Toto (1-1)12ème Anthony BIRAUD tente de reprendre un ballon dans l'angle de la surface et ne voit pas le gardien venir sur lui.le gardien se jette sur le ballon et Antho ne peut l'éviter Résultat, belle entaille sur la pomette gauche du gardien (1 bléssé partout)Les deux équipes se neutralisent bien pendant 30 minutes puis d'un seul coup, nous nous désorganisons et ne faisont pas les efforts nécéssaires pour se replacer et créer un bloc défensif. Nous offrons des boulevards aux adversaires et la défense fait de grosses fautes (Ouchman une et Bibi 2 avec un carton jaune à la deuxième faute)Les adversaires ont 3 ou4 belles occas qu'ils n'arrivent pas à cadrer (heureusement pour nous).
Seconde période, nous repartons de l'avant et créons quelques belles offensives avec un milieu de terrain omniprésent qui éssaie d'orienter le jeu vers l'avant en sollicitant les couloirs.Malheureusement, nous ne sommes pas adroits dans la dernière passe et nous n'arrivons pas à marquer.60ème, une faute peu evidente est sifflée contre Ludo à l'entrée de notre surface. l'adversaire frappe le coup-franc, le ballon passe au dessus du mur et finit sa course sous la transversale.(2-1 pour Coueron) Nous éssaierons de revenir au score, en vain!
Il reste 3 matchs et 12 pts à prendre.

Salut,

CAPP : 8 – 1 : FC RETZ D
Buteur : Babar.

Dès l’entame de match, les locaux se créaient plusieurs occasions et il prenèrent l’avantage à la 8’ et ils récidivèrent à la 12’. Ca allait très vite devant et ils nous mettaient en difficulté. Nous avons cassé un peut le rythme et nous étions mieux dans le match. A la 20ème, dédoublement côté droit ou Mama fait une frappe croisée qui est prolongé au fond par Babar.
A la 25ème, Broock à la lutte, se fait une belle entorse de la cheville, saison terminée. Notre seul remplacent, Beef, entre alors en jeu et sur sa première action, se fait mal à sa cheville, mais continue quand même. L’espoir revenait et nous étions plus souvent dans le camp de nos adversaires, leur défense centrale était fébrile et le pressing a failli payer plusieurs fois. Mais grâce à leur vitesse ils reprenaient un avantage conséquent à la 40ème.
L’objectif de la 2ème était de ne pas prendre de but dans le 1er quart d’heure pour pouvoir èspérer un bon résultat. Les locaux ne voyaient pas cela du même œil et ils marquèrent 3
Buts dans le 1er quart d’heure et deux de plus avant l’heure de jeu. On s’est battus jusqu’au bout pour marquer un 2ème but mais un manque de réussite nous en a empêché car nous avons eu les occasions pour.

- La deuxième mi-temps fut très dur sans remplacent, appel à tous les joueurs dispo le week-end prochain pour ne pas revivre la même mésaventure.

Babar.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

a la question 'galouch est il fautif sur le but' la réponse est bien évidemment oui..ET clavier, les belles détentes c'est bien,mais évite de les faire une fois que le ballon a touché les filets....
le finisseur, Grison

galouche a dit…

T'as bien raison de te faire tes propres éloges Franck, car je pense que tu es le seul à avoir vu du Cruyff dans ton jeu.

Francky a dit…

au moins ça fait une personne...

mitch44 a dit…

Démonstration du sang froid mardi a l'entrainement.P.S.Grison si tu veux veux des anecdotes devant les buts de tes détracteurs; j'en ai un plein panier!

Anonyme a dit…

J'ai cru qu'il y avait eu 6-1, le but de Grison a été refusé pour hors jeu c'est çà ????
Je déconne, mais franchement, se mettre hors jeu sur une action comme çà, à la place de Steph, t'avais le droit de te faire engueuler heureusement que le score était acquis (à nous d'ailleurs, c'était pour Francky çà, même humour vous pouvez pas comprendre). Bref, bravo à toute l'équipe, vous avez fait ce qu'il fallait, maintenant reste à finir le travail dimanche prochain. Félicitations quand même à Michel, au-delà de ton but magnifique, sincèrement tu l'as bien mérité et t'as le droit d'en être fier.
Bonne semaine.
Xavier