21 avril 2009

résumé de ce week-end

ST DOLAY 1 / FC RETZ 1
UN NUL A L'ARRACHE
Sur une superbe pelouse, la 1ère mi-temps était équilibrée avec de rares occasions des 2 côtés, mais malgré tout un jeu agréable à regarder. Le public de St Dolay étant légèrement chauvin, les arbitres étaient soumis à une certaine pression mais ne se laissaient pas impressionner quelques "biscottes" étaient distribuées ici et là.
La seconde période démarrait bien pour nous avec une tête de Gail à côté. A là 68ème, un échange Anto, Benoit permettait à ce dernier de marquer un but refusé pour hors jeu. A la 75ème, mauvaise relance de Matthieu qui occasione un coup franc aux 20m. Le tireur contourne le mur et ouvre le score un peu contre le cours du jeu. Les rouges et noirs vont tout tenter pour égaliser mais les espaces se libèrent et les locaux se créent 2 magnifiques occas que Matthieu sauve superbement aidé de Fonfonte sur sa ligne la 2ème fois. Alors que le public de St Dolay réclame la fin du match depuis 8 minutes, Anto décale Christophe qui centre, le gardien repousse sur Fonfonte qui marque 1/1.
Leur entraineur n'ayant pas arrèté de faire des changements pour casser le rythme a donc finalement fait se prolonger le match .
Malgré les noms d'oiseaux (pour rester poli) distribués par les supporters des blancs envers l'artibre, dès l'engagement celui-ci sifflait la fin de la rencontre sur un score qui va espérons le nous redynamiser pour les 4 matchs restant avec dès dimanche le derby contre la Chevrolière à domicile.

Salut,



FC Retz B - St-Père en Retz B 3-3
Du football
Bon match de football au stade des châtaigners où chaque équipe a eu sa mi-temps. Pour notre part, on ne rentre pas du tout dans ce match et au bout de 90sec, on prend un premier tir sur l'équerre du but (apparemment Mika l'avait bien jugée...). Dès la 4èeme sur une perte de balle à 40m de notre but, l'action se développe très vite et nous met hors de position et une frappe imparable de 20m trompe Mika 0-1. Petit à petit l'équipe rentre dans le match, offensivement on essaie des choses, défensivement c'est toujours compliqué, on est en retard sur les ballons et on court dans le vide. A la 17ème, Jérémy lance Stéphane qui se retrouve seul face au gardien et frappe, ou plutôt fusille d'un missile à bout portant le pauvre gardien qui a bien fait de ne pas mettre les mains. 1-1. Chauqe équipe à des occasions de marquer, on rate les dernières passes, Mika sauve un face à face avec le 9 adverse. A la 40ème, on reperd un ballon dans notre camp, puis on se luivre et se fait mettre hors de position et sur un centre, l'attaquant marque desn la but vide.1-2. A la 44ème, le 9 adverse est bien lancé, évite le retour de Galouche et marque en lobant Mika 1-3. Dans les arrêts de jeu, corner pour nous et Stéphane marque en 2 temps. 2-3. Mi-temps.
Quelques changements à la pause pour esayer de restabiliser l'équipe et mieux défendre tout en gardant cette notion de jeu et de se créer des occasions car tout n'a pas été négatif en 1ère période.On attaque bien cette mi-temps, on joue plus haut, on récupère le ballon plus haut, on presse et surtout on ne perd plus de ballons dangereux. On met du rythme, et on se procure pas mal de situations. En contre-attaque, St-Père tire sur le poteau (apparemment Mika l'avait bien jugée...). Sur corner Pierre place une tête sauvée d'un réflexe par le gardien. A la 89ème, Alexandre s'enfonce plein axe et se fait faucher par la défense aux 20m. Aurélien frappe le coup-franc et marque d'une frappe à rasd e terre. L'équipe est récompensée de ses efforts. Fin du match 1-1.
A retenir :
- ne jamais oublier la rigueur défensive qui nous a couté très cher en 1ère mi-temps.
- Etre mené de 2 buts et obtenir le nul prouve que l'équipe a du caractère et ne lâche rien.
- Tout le monde est impliqué dans le maintien de la B, le groupe vit bien et cela se voit sur le terrain, la 2ème mi-temps faisait plaisir à voir et les supporters ont apprécié le spectacle
- Travaillons les 6m !!!!!!!!!!!!!
- Merci aux arbitres qui ont palié l'absence d'officiel, même si le juge de touche était au bord de la crampe. (un certain D. Coqu...)
- 4 match avant la fin du championnat, luttons jusqu'au bout pour ne pas avoirde regrets.

Bonne semaine
Fkyy





FC RETZ D : 0 – 6 : ARCHE C

Le match commençait fort avec un lob manqué de Mama, mais quelques minutes plus tard l’Arche ouvrait le score (10’). Il récidivèrent à la 12’, 15’, 21’ et 37’. Entre ces buts nous nous sommes créées autant d’occasions franches qu’eux. C’était un grand manque de réalisme car logiquement il y aurait pu avoir 5-5 à la mi-temps.
Le retour des vestiaires se faisait avec comme objectif de stopper l’hémorragie toute en sauvant l’honneur. Rapidement les visiteurs marquaient une 6ème buts et nous n’arrivions toujours pas à marquer…

Babar.

3 commentaires:

patrice a dit…

Franky si le score final est de 1/1il y a du avoir 4 buts de refuser?

Anonyme a dit…

ou 4 gamelles

Anonyme a dit…

Bon match de football, agréable à regarder et score assez logique dans l'ensemble mais on n'aura pas toujours la chance de revenir lorsque l'on est menés de 2 buts. Il faudra mieux commencer le prochain match, Bouaye sera le match le plus dur à jouer car on entend dire qu'ils vont descendre mais eux aussi sont allés chercher un nul à St Brévin et vont tout donner dimanche, on a intérêt à être prêt, pensons y déjà maintenant et pas seulement dimanche sur le terrain, çà va être un derby.
Félicitations aussi à l'équipe A, elle ne sait peut-être pas toujours garder un résultat mais là au moins elle a su aussi aller chercher un point, continuez.
Pour la D, je n'ai eu que des échos, mais n'oublions pas que l'on vient jouer au foot pour s'amuser....
Finalement, il n' y a que la C qui n'a rien à se reprocher ce week end.
Bonne semaine.
Xavier