12 avril 2011

Résumé Equipe B du dimanche 10 Avril 2011

Contre une équipe de St Philbert qui joue encore la montée, renforcée par quelques éléments de l'équipe première de retour de blessure, nous démarrons bien le match.
VdB très actif sur son coté droit se fait tacler de coté, il retombe sur son adversaire qui se blesse aux cervicales, le match est arrêté une 1/2 heure.
1 énorme occasion de chaque coté, avec 2 belles parades des gardiens.
Mi-temps.
La reprise n'ait pas de même facture et nous prenons 1 premier but dès la 5 éme minute (50ème ; 0 - 1).
Dans la foulée Bastien se présente seul face au gardien qui réalise un nouvel exploit.
St Philbert sur le contre double la mise (55ème ; 0 - 2) !
Le match est plié, St philbert prend le match en main et aurait pu creuser l'écart.
Un soupçon de réaction en fin de match permet à Tany de reprendre sa place de meilleur buteur de B, grace à une tête a bout portant suite à un corner d'Aurel (93ème ; 1 - 2).
Fin.

A noter:
Défaite logique contre une belle équipe qui de plus, a encore des objectifs en cette fin de saison.
Ce n'était pas notre cas, les efforts effectués pour se sauver en 3 mois ont peut être plombé un peu l'envie.
N'oublions pas d'ou on vient, et maintenant amusons nous.
Notre objectif de fin de saison : PLAISIRS (de se retrouver, de jouer et biensur de gagner !!!).
Avec la déception de la défaite et à chaud, j'ai peut être été un peu dur avec le groupe, vous ne le méritiez pas... Méa Culpa (mais bon çà restait St PHIL)... Nous n'avons pas été mauvais, nous n'avons pas été bon, nuance importante. Le coatch a été à l'image de son équipe.
On gagne ensemble, on perd ensemble...
A bons entendeurs...
Mikatch.

USP B- FCR C
Score 4-0
Journée cadeau, c'est le FCR qui régale
Début de match difficile, l'adversaire joue à 3 défenseurs et récupère très haut le ballon. Cependant à la 8 ème c'est bien Francois qui récupère un ballon entre la défense et le gardien, il tente un lobe astucieux mais le ballon finit sur la barre (éternels occasions gachées). Alors que je discute avec les remplacants pour passer d'un4-3-3 à un 4-4-2 afin de donner plus de volume au milieu de terrain, notre défense offre un caviar à l'attaque de l'USP qui ne concrétise pas (heureusement) Sur le 6m qui suit, pompom donne directement le ballon aux vert et blanc à 30m du but, le ballon revient aussitot et cette fois ci finit dans le petit filet.(1-0)
Je ne sais pas si c'est du à la chaleur pesante sur le terrain, mais nous allons vivre 1/4 h de folie.En effet, on ne maitrise plus le ballon, les relances finissent en touche ou dans les pieds de l'adversaire, on ne saute plus pour essayer de reprendre de la tete et on est en retard sur tous les ballons. 20ème, Vince récupère un ballon à l'angle du terrain, tente de relancer correctement (respect des consignes) mais donne directement à l'adversaire qui en profite et marque.(2-0)
3min plus tard, on donne encore le ballon à 30m du but alors que toute l'équipe partait de l'avant. L'adersaire se retrouve à 4 contre 2 et marque (3-0)
De notre coté, on fait ce qu'on peut mais l'équipe est coupée en deux et lorsque nous allons de l'avant, on se retrouve esseulé.
35ème, Francois sort car il ressent une douleur à la cuisse.
2ème mi-temps, nous sommes mieux dans le jeu mais trop imprécis pour pouvoir nous créer de véritables occasions quelques frappes cadrées par çi par là. A noter tout de mëme une belle action bien construite avec Dédé au départ qui jusque là n'avait trouvé que la haie autour du terrain trouve juju en relais qui centre pour une reprise de Adrien (à confirmer)
Arrets de jeu, corner contre nous, Mathieu téléscope pompom qui n'avait pas besoin de ca pour se craquer, cafouillage dans les 6m et but (4-0)
La boulette d'or revient tout naturellement à Vince pour l'ensemble de son oeuvre (il nous avouera avoir fait pire), talonné de pret par pompom et Marco en 3ème position.
Le boulet d'or a été décerné à l'unanimité du vestiaire à Toto pour avoir mit ses 2 protèges tibia au meme pied.
Enfin le crampon de plomb reste dans les pieds de Toto pour son zéro pointé en ballons touchés de la tête
Malgré la défaite, la chambre et la bonne humeur étaient au rendez-vous dans le vestiaire.
nous jouions face au 3ème du championnat dimanche, il nous rest le 2ème et le 1er à rencontrer les 2 prochains dimanche.
Bonne semaine
Sam

6 commentaires:

Jérèm ! a dit…

Assez d'accord avec tout ça, surtout pour la notion de plaisir.
D'où on vient c'est inespéré de pouvoir jouer ces derniers matchs "libérés"... N'oublions pas que la saison prochaine n'est pas si loin et se prépare maintenant.
Sinon, Mickatch, as-tu des nouvelles du pauvre gars de St Phil ?
A ce soir, on finit le boulot !

Anonyme a dit…

Bonne analyse Mikatch. Nous avons perdu le match collectivement face à une belle équipe qui a fait preuve de maîtrise. Restons soudés et dynamiques pour se faire plaisir et produire du jeu en cette fin de saison.
Le gars de St fil n'a rien de casser: juste le dos bloqué et du mal a tourner la tête.

Kev.

Anonyme a dit…

très facil de se moquer même si je le prend au second degré. Mais il est pas facil d'être trimballé d'une équipe à une autre. C'est vrai que j'ai pas été bon mais à l'image de l'équipe je pense. Quand on me fera confiance je serais peut être meilleur. Donc petit coup de gueule car j'ai pas pris beau coup de plaisir cette saison et j'ai l'impression d'avoir été un peu pris pour un bouche trou alors que j'ai fait des efforts en ce qui concerne les entrainements et aussi en ayant rien dit jusque là mais là c'est trop.
toto

mitch44 a dit…

Eh ToTo
Avoue quand même que t'as fais fort comme avant match!
En tous cas merci pour ce moment de bonne humeur!

ROMU a dit…

ON EN REPARLE EN TETE A TETE TOTO ..& PAS DERRIÈRE UN CLAVIER ..

Anonyme a dit…

Sa marche Romu
toto