26 avril 2011

Salut,



Avec un peu de retard.



FC BOBOTO : 5 – 2 : FC RETZ D. PARI MANQUE !!

Buteur : Quentin, Loiseau.



Nous avions fait le déplacement dans la cité des Dervallières avec la ferme intention de finir la saison en beauté, en faisant chuter le leader pour une deuxième fois cette saison. Par contre on est arrivé bien trop de bonne heure, on a fait un taureau pour rigoler, moralité Galouche a mis un gros brin à Alex, et le pauvre se fait percuter par mika quelque seconde plus tard. On ne le reverra plus du match !



L’entame était mollassonne, le ballon sortait beaucoup du terrain et il y avait peu de rythme. C’est un jeu qui ne nous convient pas, les locaux, très technique n’étaient pas très dangereux et on se créait quelques occasions dans le 1er quart d’heure. A la 25ème, Beef gratte un ballon, comme il en a le secret et s’en défier l’arrière garde local coté droit, il centre en retrait pour Quentin qui élimine le gardien sur un contrôle orienté et ouvre le score. On aura 2 ou 3 occasions franches avant la mi-temps qui aurait du nous permettre de prendre l’avantage.



On se créait encore deux occas en début de 2ème mais on ratait le coche et à la 62ème, le 6 local envoyait un missile de 25m en pleine lucarne, Maël ne pouvait rien. Mais il commençait à avoir du travail comme cette superbe frappe claqué sur la barre. On subissait de plus en plus mais nos contres étaient dangereux et on gâche encore une fois une occasion franche qui nous aurait permis de prendre l’avantage. Sur la relance suivante, les locaux prennent le milieu et la défense de vitesse et marque leur 2ème but, 75ème. Physiquement, on y était plus mais on ne lâchait rien. A la 80ème, remake du but précédent pour Boboto. Ce but nous fait très mal et sur l’engagement on recule, on leur donne la balle et ils marquent, « pas bien !!! ». Mais on continue de se battre et un pénalty nous est refusé. 85ème, Janot lance Loiseau qui trouve enfin le cadre et marque. On y croit une minute, le temps de prendre le 5ème.



- Merci à Boboto pour leur accueil, assiette de riz, mojette et poulet roti après le match, sympa !!

- Ca y est la saison est terminé, ça s’est bien passé en général. Merci à Seb, aux joueurs et arbitres et toutes les personnes qui nous ont suivis, un peu de regrets, on aurait pu accrocher le podium.

- Je tire un grand coup de chapeau à mes joueurs qui ont joués le jeu, qui n’ont jamais répliqués sur le terrains, ils sont toujours restés mettre de leurs nerfs, surtout quand ils ont pris des coups. Merci aux U19 qui ont été là pour nous aider et qui ont collés à l’esprit de l’équipe.

- Voici l’équipe type des joueurs les plus utilisés en D (7 matchs minimum) :

1-Babar, 2-Bibi, 3-Broock, 4-Galouche ©, 5-Freddy, 6-Beef, 7-Mika Boux, 8-Mathias,

9-Gaët, 10-Janot, 11-Loiseau, 12- Clément.

- Maintenant on va jouer les supporters pour la première, ça on sait faire.

- La phrase du jour est pour Galouche : « je ne resigne pas l’année prochaine pour faire du social !!! ». A bon entendeur



Babardiola.

5 commentaires:

Mikatch a dit…

Bravo à la D, l'équipe type est représentative, de bonnes gueules qui ont su faire le dos rond sur certains matchs et surtout toujours à l'écoute de leur coatch Barbardiola et de l'anciennne gloire reconvertit dans le social Galouche.
On compte sur vous pour animer les abords du stadium, premier rendez - vous, l'équipe B contre St Viaud samedi à 18 H00 à St Hilaire !

Max duret a dit…

Félicitation les gars pour cette saison très courte malheureusement Un grand coup de chapeau à toi, babar, pour une année qui s'annonçait dite "très compliquée" et dont tu as malgré tout trouvé l'énergie et les mots pour que les gars s'amusent et représentent le Fc Retz de la plus belle des manières avec cet état d'esprit dont tu as le secret.
Maintenant place au chaudron, comme le dit Mikatch on compte sur vous pour envouyer quelques Bouuuu..., allééé lesss rouuuges et noirrrs...., un mètre de rosé stp... pour passer une fin de saison innincroyable.
Encore bravo les gars

Anonyme a dit…

merci mon babar et merci aux joueurs de cette saison passé avec vous il faut tous se mettre en mode supporter pour les autres équipes et comme dit babar ont ses le faire seb le presque coatch

galouche a dit…

Merci à Babardiola, et à Seb (quand on le voyait et, surtout, quand il pouvait voir le match...) pour cette saison.
Merci à tous les joueurs ayant participé dans cette équipe pour votre envie et votre volonté de respecter ce jeu dont Babardiola (et Seb quand il comprenait...) nous imposait (Bibi a ronchonné une seul fois et Freddy ne joue plus à la Franck Bordage)
Ce n'est qu'un plaisir d'entendre les supporters nous dire: "C'est agréable de vous regarder jouer"

Une question: c'est quand les permanences pour les licences?

Anonyme a dit…

Félicitations pour votre saison.
Vous avez été l'équipe la plus intéressante à jouer et à défier : TOUJOURS dans l'esprit.

Amitiés

Anthony F. de Saint Seb Profondine