12 septembre 2011

Résumé Equipe B dimanche 11 septembre 2011

Championnat 2ème division 1ère journée.

NANTES DERVALLIERES – FC RETZ B : 0 3

Ouverture des matchs officiels au Parc de Procé contre les Dervallières.

Difficile de faire un speech dans des vestiaires qui communiquent entre eux, on s’adapte en donnant les consignes directement sur le terrain qui lui est parfait.

Entame réussie puisque après une première banderille de Francheiss, Jérem transperce l’axe central en slalomant entre 3 ou 4 joueurs que l’on peut considérer comme des plots sur ce coup-là !!! finit le travail en driblant le gardien et ouvre le score (8ème ; 0 – 1).

Puis sur un bon pressing de Fabien (je crois ?) Franceiss centre instantanément sur la tête de Jérem qui double la mise (20ème ; 0 – 2).

Nous en restons là en première période alors qu’il y avait largement la place d’aggraver le score, mais nous ne pratiquons pas notre meilleur football.

Mi-temps.

Sens unique confirmé en seconde et sur une nouvelle percée plein axe de Bastien sur une ouverture lumineuse (vas-y tape fort et loin dans le ballon) de notre Davy départemental !!! le score s’allourdit (57ème, 0 – 3).

Rien pour Kako niveau arrêt sauf 3 ou 4 ballons aériens bien captés.

Le jeu se durcit, on fait le dos rond, sans jamais répondre, 2 jaunes et 1 blanc en face, des hors jeu levés même si couverts par 4 défenseurs !!! (le public local en rigolait…)

L’essentiel était fait.

Fin ; 0 – 3.

A noter :

Piège évité par le respect des consignes de rester calme quoi qu’il arrive.

Le réalisme offensif soulage un match.

Match moyen globalement, à nous de monter en puissance.

Match de coupe dimanche à 12 h 30 pour préparer la réception de Rouans.

Bonne semaine et à Mardi et Jeudi pour tous,

A bons entendeurs…

Mikatch.

7 commentaires:

ROMU a dit…

Bien joué les mecs !belle perf !

Jérèm! a dit…

Des plots ???
Non mais dis donc coach, tu ne crois pas que c'est ma pointe de vitesse et ma maîtrise technique qui ont fait la diff... ?
Euh moi non plus... En attendant pour un mec qu'à pas réussi un contrôle de la semaine, les Dervallières m'ont remis en confiance ! ^^
A plus

Francheiss a dit…

Mon joueur me dit pdt le match : " oh vazzzzyyyy fais chiez ce club de foot!!! Si ça continu je ressigne a la boxe.... " hum hum, la profondeur du texte....

yud a dit…

propos d'1 arbitre de touche des derv : vas y je te crève je te perce viens si t un homme !!! sa donne a réfléchir !!! et ba la prochaine fois je lui fou un jambon dans la gueule !!! lol

Anonyme a dit…

Yud le sage de l'équipe... Ou pas ^^

juju a dit…

ou, pas,

et sinon y a la mousse de foie,
mais c'est gâché

tany a dit…

felicitationl es mecs continuez comme ca!!!!!