21 septembre 2011

Résumés Equipes C et D dimanche 18 septembre 2011

Résumé équipe C:
Coupe du District - 1er tour

FC Vertou C (4eme Div) - FC Retz C : 1 - 3

Ahhhh un match de coupe contre une équipe évoluant une division en dessous de la notre, cela aurait pu être facile .....
Un joueur qui remonte en équipe B, un qui ne vient pas et un autre qui dort encore à l'heure du départ......

On aurait pu voir les gars de la B au stade du centre de Vertou, mais nous aussi on était très en retard.....

J'ai regardé si ce n'était pas un jour de pleine lune qui aurait pu provoquer ce manque de discipline en B et en C..... mais non.

C'était la Sainte Nadège, et le dicton c'est : Froid de la Sainte Nadège annonce pour bientôt la neige.
Et bien, il n'a pas fait froid, mais le rythme de notre match
était glaciale, on sait mis au niveau de notre adversaire .

On commence le match avec une occasion adverse, centre et tête à côté de notre but. On enchaine avec 3 occasions en 3 minutes : Micka B.(U19) reprend une balle sur corner, mais tire au dessus. Christo tente une reprise acrobatique sans succès. Juju tente une frappe de 30m et réalise un record avec 30 rebonds du ballon que le gardien doit aller chercher hors des 5,5m.
Pas de pressing sur nos adversaires et à la 13' tire de 25m sur la barre transversale de Thomas.
22' Christo pivote et tire sur le gardien.
24' Juju remet ça et tire sur la barre.
28' Aurélien tire de 25m , le gardien repousse et qui est encore là pour reprendre Juju (il jouait n°3) : 0-1.
36' centre adverse, sortie de Thomas qui perd son duel aérien, égalisation de Vertou : 1-1.
39' Qentin marque mais refusé pour une main.
Mi-temps 1-1

On reprend la 2eme période avec plus d'envie et dès la 2' Juju (encore) passe pour Xavier et son tire est détourné en corner.
6' centre de Juju (encore) tête de Christo, poteau, Christo tire, le gardien repousse, et qui est là (non pas Juju)... Xavier marque : 1-2.
17' gros cafouillage dans la surface adverse qui se finit par un tire de Quentin sur la barre transversale.
26' Alex balance une grosse mine vers l'avant, erreur de la défense Xavier en vieux briscard ne loupe pas l'occasion et aggrave le score : 1-3.
Il ne se passera plus grand chose jusqu'à la fin du match.

Nota :

On ne gagnera pas la coupe du district avec l'équipe C, ou bien je paye un cochon grillé à toute l'équipe, mais il faut venir le dimanche pour gagner !

Les matchs de coupe ne sont pas des dimanches de repos !!!

Vince



FC RETZ D : 1 – 5 : ST SEBASTIEN GS D

Buteur : Loiseau

C’était le lancement officiel de la saison pour l’équipe D en ce dimanche au stade des Chataigners à 15h, un horaire inédit à domicile pour nous! Dès le coup de sifflet, St Seb nous montrait qu’ils étaient déjà bien rodés, avec quelques dédoublements et une bonne maitrise technique. La défense ne rompait pas, même mieux on procédait en contre et à la 5ème, sur un beau mouvement collectif, Janot voyait sa frappe bien repoussé par le gardien, puis Loiseau à la 8ème ratait de peu le cadre. Il y avait la place et on sentait nos adversaires un peu fébriles défensivement. Le jeu se déroulait au milieu de terrain et les visiteurs étaient peu dangereux. A la retombé d’un corner à la 24ème, Gonzale voyait sa reprise s’envoler. Sur la relance suivante, les visiteurs remontent vite le terrain, notre défense se dégage mal et un attaquant visiteur décoche une mine de 20 mètre qui ne laisse aucune chance à Maël qui nous avait jusque là soulagés sur toutes les balles aériennes. C’était au tour de Clément de voir sa reprise dévissé à la 27ème. On gênait bien nos adversaires et suite à quelque réclamation, un joueur adverse écopa d’un carton blanc à la 33ème puis un autre à la 35ème. A 11 contre 9, on avait un coup à jouer avant la mi-temps. Mais au lieu de faire courir le ballon et construire nos actions, nous allions trop vite de l’avant et l’arrière garde adverse se faisait un plaisir de jouer le hors jeu. Moralité, sur un coup franc anodin de 30 mètre, personne ne dégage le cuir qui fini sa course au fond des filets. Mi-temps : 0 – 2.

On savait qu’il y avait la place et que l’on devait rien lâché. Le début de 2ème mi-temps était en notre faveur et sur une ouverture de Jean-Bat, Loiseau s’en allait dribler le gardien et marquer dans le but vide à la 65ème. Le match était relancé, et nous étions sur une bonne dynamique. Mais sur un corner à la 75ème Maël, jusque là impérial dans les airs, appelle, Freddy se penche mais le ballon lui percute le haut des épaules et va se loger dans la lucarne. Ce but nous fit très mal et sonna notre décadence. Le moral en berne, la maîtrise technique n’était plus là, la lucidité et le physique non plus. Dès lors les visiteurs étaient plus pressants et enfoncèrent le clou à la 80 et 90ème.

- Merci aux supporters d’avoir été présent, ça change de jouer à 15h.

- On a tenu pendant une heure contre une 2ème Div et on les a fait douter, c’est pas mal.

- Par contre on doit jouer beaucoup plus simple et faire tourner ce ballon et pas systématiquement chercher la profondeur, car à 11 contre 9, on doit les mettre en danger.

- On a manqué de mental pour finir, surtout certains, il ne faut rien lâcher, quoiqu’il arrive.

- Palme de la pourriture décerné unanimement à Bibi pour sa fin de match exceptionnelle !!

- Il faut continuer de monter en puissance les gars.

A dimanche contre un autre ST SEB, Profondine B. Ca devrait être bien costaud aussi.

Babar.

3 commentaires:

Mikatch a dit…

Vince R. t'as oublié les licences de la C à Vertou ???
Tu vas toutes les faire, je te conseille d'éviter çà dimanche prochain à Bellevue... je dis çà je dis rien..

Vince R a dit…

Pour l'instant c'est la premiere boulette de coatch !
Dimanche on va peut être commencer à 10 sur le terrain, ça te rapelle quelque chose?

Mikatch a dit…

je te rappelle pas le réveil au stage ni ton premier match en tant qu'entraineur joueur en défense centrale... je dis çà je dis rien...biz