10 octobre 2011

Résumé Equipe B dimanche 09 Octobre 2011

Championnat 3ème Journée.

LE PELLERIN - FC RETZ B : 2 1

Contre une équipe qu’on savait solide, physique et déterminée on avait pris l’option de les attendre jusqu’à la ligne médiane pour mieux les contrés sur les cotés.

On avait donné la consigne de faire monter nos défenseurs sur les corners.

Et bien tout çà allait fonctionner au mieux en 1ère période…

Même si il nous a fallu un bon quart d’heure pour comprendre ce qu’était de la détermination et des duels, peu à peu nous nous montrons dangereux sur les débordements de VdB à droite et de Tom et Flo à gauche.

Et sur un corner de Jérem, Nico Brisson ouvre la marque de la tête (22ème , 0 – 1)

Pas d’occasion franches de part et d’autre hormis 5 / 6 corners chacun.

Le match est viril mais correct, 1 carton jaune de chaque coté.

45ème minute Olive est séché et demande la bombe magique, çà nous permet de donner des consignes de vigilance… enfin çà aurait dus !!!

Le coup franc est rendu à l’adversaire, les 2 ou 3 touches consécutives près de notre poteau de corner sans se dégager, 4 défenseurs contre 2 attaquants, on se fait lobber sur la touche, l’attaquant déborde et centre au premier poteau, la trajectoire est coupée, Kako ne peux rien (46ème ; 1 – 1).

Mi-temps.

On repart bien en seconde période, nos adeversaires dépassés durcissent le jeu (pas l’arbitre !!!), les corners en notre faveur s’enchaînent mais leur gardien réalise 2 / 3 belles parades.

Sur un de ces corners, le ballon est récupéré au troisième poteau par un adversaisaire, qui file le long de la ligne de touche tel un ailier de rugby pour 80 mètres, Fabrice est juste derrière, Floris juste à coté, mais l’ailier finit son action par un centre parfait en retrait, le 9 en pleine course frappe une première fois, repoussée par Kako, la balle revient dans ses pieds et finit le travail, quel contre !!! (65ème ; 2 – 1).

Et là on a mal à la tête… il n’en fallait pas plus pour surmotiver Le Pellerin qui se battront jusqu’au bout pour conserver ce score.

Fin ; 2 – 1 ;

A noter :

Que de regrets, 2 erreurs de placements monumentales nous font perdre ce combat, c’est une bonne leçon à retenir.

Comme dirait Floris C. : « on s’est donner des coups de bâton (au Pellerin nrdl…) »

A l’équipe de rebondir,

Bonne semaine et à Mardi et Jeudi pour tous,

A bons entendeurs…

Mikatch.

Aucun commentaire: