06 octobre 2011


Résumé équipe C:

Coupe du District - 2ème tour

La Plaine Prefaille (3eme Div) - FC Retz C : 1 - 2

Belle journée pour un match de coupe contre une équipe de même niveau.


Début de match à sens unique, nous dominons et au bout de 11min coup-franc tiré par Aurélien G qui trouve la transversale.

13' Aurélien remet ça, tire de 20 mètres et trouve le poteau opposé, Toto reprend mais tire au dessus.

16' Sur la première incursion adverse Pompom ne sort pas assez vite, dit à Mimi (nouveau Laurent Blanc) de lui laisser la balle qui finira au font de nos filet. 1-0

Nous dominerons toute la première mi-temps avec de nombreux corner et coup-franc mais nos tires seront tous repoussés par le gardien adverse.

40' adversaire lancé tout seul dans l'axe face à Pompom et il se craque et tire à côté de notre but...Ouf. C'est peut être la sortie de notre gardien qui l'a impressionné.....

Mi-temps 1-0


Reprise sur le même rythme bien animé, mais souvent ralenti par l'arbitre.

22' ballon dans les pieds de Pompom qui passe par la défense qui transmet à notre milieu défensif puis prolonge sur un milieu offensif qui lob la défense adverse et lance Antoine qui perfore le but. 1-1. Quelle action !!!

25' Dégagement de Pompom loin devant, le latéral gauche adverse passe le ballon à son gardien qui glisse et ne peut que regarder le ballon finir sa course tranquillement dans le but. 1-2

La fin de match est équilibré mais animé par l'arbitre et les adversaires qui enchainent les cartons.

Félicitations au N°6 adversaire qui a réussi en un match à prendre 3 cartons de couleurs différentes.

Sous la pression (non pas la bière) je signale un phénomène bizarre qui c'est produit à 5' de la fin, notre latérale droit S...... G....... s'est mis à joué en ailier gauche, j'ai l'impression que la Piétra (bière Corse) à disparu de son corps.

Et pour finir avec le sourire, au coup de sifflet finale l'arbitre annonce au joueurs « 5 minutes les gars », il pensait qu'on allait au prolongation ???

Fin du match 1-2


Nota :

Belle victoire avec la manière. Il faudra confirmer dimanche contre la Chevrolière.

Merci à nos supporters du jour : la famille Bordage au grand complet.

Merci à Marcel pour son accueil.....


Vince

1 commentaire:

Francheiss a dit…

Sympa le résume Vince!