16 septembre 2008

resumé du week end

FC RETZ D : 1 – 2 : ES MARAIS B

Buteur : Beef.

Dimanche, nous avions recruté un nouveau gardien, appelé Pommard, ainsi qu’un milieu de terrain, alias Francky, qui faisait son retour. Le début de match fut en faveur de nos adversaires qui trouvèrent la faille rapidement suite une anticipation de notre gardien du jour. Mais celui-ci se rattrapa quelques minutes plus tard d’une superbe claquette. Le 2ème but arriva consécutivement à une mésentente défensive à la 30ème minute. L’équipe avait déjà relevé un peut la tête et continua d’aller de l’avant.
Le début de la deuxième mi-temps fut complètement en notre faveur et nous revenons au score par Beef à la 55ème après qu’il ai passé en revue la défense adverse ainsi que son gardien. S’en suivi 10 minutes où nos adversaires n’ont pas vu le jour. La sortie de Francky et 2 changements pour cause de blessures (Broock et Ouchman) coupèrent un peu notre allant, puis Seb Bouhier se fit ouvrir la pommette suite à un coup de coude (3 points de sutures). La fin du match fut assez équilibrée avec des occasions de part et d’autres.
- Toute l’équipe a fait un très bon match, dommage qu’il y avait toujours un pied, une tête, un hors-jeu … sur nos dernières passes car nous aurions mérité l’égalisation.
- Micky a réussi à tenir plus de 7 minutes en étant titulaires.
- Bonne prestation en 5 de Vachou ainsi que de Broock dans les Buts (après avoir remplacé Pommard à la 80ème)
- Très bon début de sir Francky, il manque cependant un peu de physique.
- La Palme de la pourriture est décernée à Beef pour avoir omis de ravitailler l’équipe.
- Une Palme de la pourriture exceptionnelle est décernée à l’arbitre de touche adverse, Olivier Ardois, pour ses magnifiques levés de drapeau ainsi que son superbe hors-jeu signalé sur Pommard alors que celui-ci exécute un coup du sombréro sur le 4 adverse.
- Bon rétablissement à Seb.
- Merci à Karim pour être venu nous donner un coup de main.

Babar.

Salut les cavistes,

Match nul très évitable face à une equipe d'Oceane pau inspirée.
Entame de match correcte au niveau du jeu, l'équipe est bien en place et n'est en danger que sur des coups de pied arrêtés adverses où notre marquage laisse énormément à désirer.Quelques situations auraient pu nos cuter très chères. Offensivement quelques bon coups à mettre à notre actif. Xavier rate sa frappe enroulée des 20m et but sur le gardien, Benoît écrase trop sa frappe des 20m et Mamert seul face au goal excentré a gauche voit sa frappe repoussée du pied par le gardien. Mi-temps 0-0. De bonnes choses en première mais celle-ci sont trop rares.
2eme période, moins de jeu et plus de combat. Aurel frappe un bon coupfranc à 25m que le gardien va chercher et sort en corner. A la 59eme sur un corner, le ballon est sauvé sur la ligne par un defenseur qui degage dans Xavier qui rentre dans le but avec le ballon. Défensivement on recule un peu plus et l'adversaire nous met toujours en danger sur coup de pied arrêté. Quelques mieux conclus auraient mérité meilleur sort (frappe d'aurel, percée de Benoît, déboulé de Mamert,...). A la 90eme, un ballon anodin dans la surface mal jugé par Pompom (désolé Pompom, je t'ai dit que je le mettrai!) finit sa course en corner. Sur le corner, les blancs sont à la retombée mais butent sur les rouges qui degagent dans les blancs, bref cafouillage et panique à bord ! un blanc recupere et frappe contrée par Guillaume des bras, mais ses bras lui protegeaient le visage, peu importe, l'arbitre siffle pénalty. De plus Guillaume écope d'un rouge pour protestation et avoir touché l'arbitre. Transformé. 1-1. Benoît aura une dernière occasion qui passe de peu à côté. Fin d match 1-1.
A retenir :
- De bonnes choses réalisées, il faut s'appuyer là dessus.
- TRES grosses lacunes au marquage (on a pas le droit de laisser des joueurs aussi seuls sur coup de pied arrêtés).
- Il faut se battre à 11 sur le terrain, si 1 ou 2 joueurs ne font pas assez d'efforts, on le paye, le ballon il faut aller le chercher.
- TROP DE CARTONS !!! : 1 rouge et 4 jaunes pour un 1er match !!!!
- On ne peut que progresser, ce n'était que le 1er match de championnat
- Bon amalgame de jeunes et vieux euh ... joueurs expérimentés
Voilà.
Bon entraînement à tous et Dimanche c'est la coupe, un objectif, PASSER !
Fkyy

COUERON 0 / FC RETZ 1
De bon augurePour son 1er match de championnat, le FC Retz a obtenu l'essentiel: les 4 points de la victoire, de plus à l'extérieur sur un terrain où beaucoup d'équipes laisseront des plumes. Le 1er quard d'heure fut à sens unique avec une équipe de Couëron dominatrice qui se créait pas moins de 5 occasions franches dont une sur le poteau de Haincaud. A la 15è, Relandeau lançait Kouassi en profondeur celui-ci driblait le gardien et marquait dans le but vide 0/1 100% de réussite sur la 1er occasion. Le jeu và ensuite s'équilibrer jusqu'à 5 minutes de la mi temps où les locaux vont faire le forcing pour égaliser avec une superbe occasion du 9 seul devant Haincaud mais celui-ci sortait bien dans ses pieds pour stopper la balle. A la 45è sur un caffouilage dasn la surface, un but sera refusé aux Coueronnais suite à une faute sur la gardien. Mi temps 0/1La deuxième période verra une équipe de FC Retz solidaire résister aux assauts de Courëon. A la 62è sur un contre, Guillaud bien servi par Loirat et seul devant de le gardien se précipite trop et frappe au dessus. Le tournant du match intervient à la 65è lorsque l'arbitre de touche indique une main dans la surface et l'arbitre cental indique le point de pénalty. Le 8 frappe et Haincaud se détend superbement pour dévier le ballon. A 1/4 d'heure de la fin, Coquenlorge sur le côté gauche décoche une frappe de 25m sur le poteau. Le FC Retz finira beaucoup mieux le match qu'il ne l'a commencé et engrange donc une victoire précieuse pour l'avenir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut tout le monde,

Le pénalty arrêté par Mathieu dimanche en vidéo ?
Et oui sur le sîte de Coueron...
Passez par le sîte du district 44, puis liens, puis sîtes des clubs, puis ES Coueronnaise.

Le match est également commenté par un de leur dirigeant, je suis assez d'accord avec lui sauf pour la seconde mi-temps ou nous avons été bien meilleurs.

Petit match globalement, fébrile derrière et timide au milieu offensivement.

Nos milieux défensifs (fonfonte et aurelien) ont fait le boulot soutenu de "mains de maître" par notre gardien élu homme du match par les supporters présents.
Bonne rentrée des 3 remplaçants (jojo, antho et surtout thomas).

Plus de rigueur pour dimanche si on veut les maillots, un match de coupe est toujours particulier, çà se jouera sur l'envie, si vous faîtes le match dans vos têtes avant de l'avoir joué, çà passera pas.
A bon entendeur...

Anonyme a dit…

Je m'excuse pour le commentaire de la A je n'ai pas changer les noms par les prénoms des joueurs

La secrétaire du reporter