04 novembre 2008

resumé du week end

Coupe de sitrict contre Vertou Beautour 5ème tour
La victoire d'une équipe
Match difficile qui nous attendait face à une équipe de haut de tableau en 1ère division. L'équipe réalise une bonne entame de match et s'attache à être bien en place, ce qui nous avait jouer des tours à Pornic en championnat. L'équipe se crée rapidement une bonne occasion par Yann, bien décalé qui se retrouve seul face au gardien mais frappe sur celui ci. Vertou se procure aussi une bonne occasion sur une déviation de la tête, mais Mathieu (Mainzault pour ceux qui lisent le courrier du pays de Retz) reste vigilant. Puis sur un centre en retrait, Johann au premier poteau laisse filer le ballon pour Xavier au second poteau qui reprned des 6m sur la barre transversale. A la 25eme, Aurélien se procure une nouvelle grosse occasion, il récupère le ballon dans les 18m sur une erreur du défenseur et se retrouve seul face au gardien mais lui tire une nouvelle fois dessus. La fin de première mi-temps reste très bien gérée par l'équipe. Le score reste à 0-0 à la mi-temps.
2ème mi-temps, l'équipe redémarre à 11 contre 10 suite à un carton blanc adverse. Paradoxalement, cela sera une des moins bonnes période de l'équipe. Notre domination est moins évidente. Puis l'équipe reprend sa marche en avant. Mathieu adresse une bonne frappe de 30m stoppée par le gardien. Benoît s'en va sur le côté gauche et frappe des 18m, le gardien repousse sur Xavier le long des 6m, le défenseur commet il une faute sur lui? peut-être, l'arbitre ne siffle pas. Du côté Beautour, seules quelques frappes de loin où Mathieu reste vigilant et fait le boulot impeccablement. fin du temps réglementaire 0-0.
1ère prolongation, l'équipe comence à baisser le pied physiquement mais reste très solide. A la 103eme, Xavier hérite d'un très bon ballon dans la surface et frappe de toutes ses forces (2km/h) sur le gardien, la crampe qui s'en suit atteste de la puissance de la frappe. Mi-temps 0-0.
2ème prolongation, la fatigue est de plus en plus présente, les tirs au buts deviennet une évidence. une dernière frappe de Beautour à côté donne quelques frayeurs aux supporters et aux coachs.
Tirs au but :
yann marque, Beautour marque, Benoît marque, Beatour tire au dessus, Vincent marque, Beautour marque, Olive marque, Beautour marque, L'oiseaurate (en plein milieu sur le gardien), Beautour marque, Emeric rate (dans les bras du goal qui a marché pour aller arrêter le ballon tellement la frappe est puissante), Beautour tire à côté, alexandre marque, Beautour marque, Mathieu marque, Beautour rate (arrêt de Mathieu (Mainzault))Victoire 5-4 aux tab.
Direction le 6ème tour
A retenir :
- Enorme soldarité dans les moments difficiles
- On a encore prouvé qu'on est bons quand dans les têtes on a envie de gagner par tous les moyens en se défonçant, en jouant au ballon quand il faut et avec du métier quand ça va moins bien.
- Beau soutien du public
- Plus d'efficacité devant le but pour pouvoir se mettre à l'abri
- Comportement impeccable sur le terrain
- Mettre LA MEME ENVIE DANS TOUS LES MATCHS
- Il faut arrêter de se jeter au milieu du terrain et se faire éliminer bêtement (rester debout, on tient mieux --->de moi même, voilà je l'ai mise la phrase Patrice)
- Dimanche objectif 4 points par laporte ou la fenêtre il faut manger l'adversaire.
Bravo encore aux joueurs, vous nous faites plaisir.

Bonne semaine
Fkyy


FC RETZ D : 1 – 4 : FC DONGES C

Buteur : Mikatch

L’entrée au vestiaire se faisait sans Micky (Malade) et Janot (réveil grippé).
Le début de match était en faveur des visiteurs qui jouait vite et juste, notre milieu de terrain avait du mal à ce replacer. Dès la 11ème, ils ouvrirent le score et doublèrent la mise à la 14ème. Ensuite nous avons repris du poil de la bête et nous nous sommes crée plusieurs occasions franches, tête de Mikatch sur le poteau et repris par Seb Bouhier, à 50cm de la ligne, qui la donne au gardien. Bebert nous rate un beau face à face et JeanJean nous a fait de magnifiques chevauchées, qui lui ont coûtées sont dos. En deuxième période nous repartîmes de l’avant, et sur un coup franc indirect dans la surface, Mikatch envoya le cuir s’écraser une nouvelle fois contre le poteau, mais nous nous fîmes prendre en contre à la 58ème par un tête lobé sous la barre de Pompom. A la 60ème, sur un centre de Janot, dévié au millimètre par Dédé, Mikatch trouvas enfin la faille d’une superbe tête. Nous avons poussés et nous nous sommes crée plusieurs occasions mais sur un contre, à la 80ème, Pompom se surestima et sur un beau « Jeeeeet pas », il se faisait lobé pour la 2ème fois. A la fin du match nous fîmes une ovation pour Mathieu Bordage alias « POUTOU » et un petit tour d’honneur.

- Dommage, car le résultat ne reflète pas le match, c’est sévère et nous aurions dût les faire douté plus que ça, si nous avions marqué plus rapidement.
- Merci à Janot pour son coup franc joué vite, ce qui redonna le ballon à l’adversaire.
- La Palme de la pourriture est décerné conjointement à Janot, pour son retard, et à Micky pour son absence.
- Merci à nos supporter qui nous ont encouragé et à Pommard qui a ramené La Countwinette.
- Merci à Poutou pour son superbe début de saison. Tes blagues et tes chansonnettes vont nous manquer. Si vous n’êtes pas au courant, il est transféré à Lyon pour 1M€.
- Ca y est la coupe est terminé, Merci à tous les joueurs qui ont participé, le 4ème tour du Challenge de District pour la D, c’est du jamais vu.

Dimanche réception de St Père en Championnat, c’est victoire obligatoire.

Babar.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On a pris également beaucoup de plaisir à jouer ce match. Pour l'occase sur la barre, j'étais au moins à 8m, j'ai vu l'action au ralenti (pour les mauvaises langues, la même vitesse en réelle).
Il faut que l'on continue comme çà car le même match nous attend dimanche prochain contre l'Arche B.
Xavier.

Anonyme a dit…

Je confirme, Poutou est transféré à Lyon et je vais le voir ce soir pour finaliser le transfert. OL ou FC Retz...que le choix fut difficile...
Fkyy (alias frangin manager)

Anonyme a dit…

Si jamais vous voyez que l'OL encaisse plus de buts que d'habitude, c'est qu'ils m'auront effectivement engagé (et que le "frangin manager" les aura bien roulé dans la farine) !
J'ai pris énormément de plaisir à jouer avec vous les rouges et noirs et l'ambiance de la D va me manquer (et vos blagues également, car moult comiques composent l'équipe!). Longue vie au FC Retz et que toutes les équipes senior gagnent dimanche prochain ! Félicitations également à la B qui est allé au bout du suspens en coupe. Continuez comme ça les gars !