12 novembre 2008

RESUME DU WEEK END

FC RETZ D : 2 – 4 : ST PERE C

Buteur : Mikatch (2)

Le début du match était en notre faveur et nous avons trouvé la faille à la 32ème, par Mikatch, bien lancé par Bebert. Le match bascula à la 35ème, sur une des rares occasions des visiteurs, Pommard roule sur le ballon et se fait une entorse de la cheville, l’attaquant en profite pour centrer et trouver un de ses partenaires pour l’égalisation de St Père. Vu le nombre de défenseurs présent, Janot passa en 5, ce qui déséquilibra le milieu. Ludo H a une belle occasion qui fini sur le poteau. En début de 2ème mi-temps, une faute de main de notre gardien, Flo, fait passer les visteurs devant nous au tableau d’affichage. Puis à la 60ème, une deuxième faute de main leurs donnèrent un plus large avantage. Mamert réalise lui aussi un poteau. L’équipe désormais coupé en deux subi et se prend un quatrième but à la 70ème. Suite à un coup franc de Janot sur la barre, Mikacth place une tête qui fait mouche. Mais il était trop tard et le métier des adversaires fit la différence et énerva quelques uns de nos joueurs.
- Le match nous l’avons perdu nous-même, cela ne sert à rien de s’en prendre aux adversaires en fin de match, ils ont su profiter de nos erreurs.
- La palme de la Pourriture est aujourd’hui décerné conjointement à Florent, pour ses 2 loupés, et Pommard, pour nous avoir mis dans la mouise alors qu’il pignait pour jouer avec nous depuis plusieurs Dimanche.
- Le poteau, va falloir arrêter de tirer dedans et plutôt mettre le ballon dans les filets, c’est mieux pour faire bouger le tableau d’affichage.
- Va falloir ce reprendre, et dès Dimanche, on vient de relancer une équipe qui était derrière nous, alors pas 2 fois. Va falloir aller la chercher cette victoire.

Babar.

Match de l’équipe C face au Pellerin B
Christophe et moi-même vouliont abolument gagner ce match afin d’éviter de ce faire chambrer pendant des semaines par le club adverse, et aussi parce que c’est un adversaire direct pour le maintien.
Le match commence plutôt bien pour nous car dès la 3ème minute nous obtenons un pénalty sur 1 faute du gardien sur Toto. Le même Toto frappe et prend le gardien à contre-pied 1-0.
3 minutes plus tard, nos attaquants prennent de vitesse la défense et après un bon enchainement, Tany –légerement décalé sur la droite- frappe au but et trouve le petit filet opposé.2-0 Plusieurs occasions s’enchaineront au cours des 30 minutes suivantes, mais il faudra attendre la 35ème et un corner de Mimi repris de la tête par VVDB au premier poteau pour voir le3ème but des rouge et noir.
38ème, le ballon est récupéré par la défense, Ludo dribble un joueur coté gauche et avance de 25 metres avant de transmettre le ballon à Mimi qui emmène 3 défenseurs avec lui.Il arrive tout de même à remettre le ballon à Ludo qui prend le temps d’ajuster sa frappe.4-0 à la mi-temps
En début de seconde période ,il faut retenir une belle sortie de Pompom dans les pieds du n°11 vert.20ème minute,faute de Jéremy qui écope d’un carton jaune(très sévère).C’est alors que Michton-capitaine- demande des explications à l’arbitre et prend direct un carton blanc pour contestations(sans commentaire)Aussitôt, notre défense, bien en place, dégage le ballon qui retombe dans les pieds de Jéremy qui sur son coté droit, se joue de son adversaire direct et déborde.Puis il adresse un très beau centre à Toto qui contrôle et frappe.5-0 pour le FCRetz. Un second bel arret de Pompom permettra de garder ce score de5-0
Très belle prestation de l’équipe qui a été sérieuse et battante tout au long du match.J’espère revoir autant d’envie et d’enthousiasme dès le week-end prochain.
Si comme Babar je devais décerner la palme de la pourriture, elle serait décernée au N°2 de l’USP (surnommé le primate des bords de loire) qui dès la 5ème minute bouscule Jéremy, le fait tomber et lui colle 2 coups de pieds,un dans le dos et l’autre à la tête. Son dirigeant le sort 2minutes plus tard. Ledit primate fera une brève apparition en 2ème période, mais ne s’étant pas calmé, il ne jouera que 5 minutes.
Bravo à toute l’équipe !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci babar pour la palme de la pourture. mais pendant ce temp g une grosse entorse 3 semaine d'arret et pas de foot avan mi janvier.et tout sa a cause un magnifique roulé boulé sur le ballon. J'espR kilva y avoir des resulta pour la D car tt les joueur ce batte come des ouf. brao a ala C