21 novembre 2008

resume des matchs

Desolé du retard mais j'étais absent toute la semaine

Match contre l'ASR Machecoul B :
"Les regrets"Bonne entame de match de l'équipe qui est vite en place et maîtrise bien le ballon sur un terrain très difficile. A la 12ème, Jérémy enrhume le défenseur sur le côté droit et centre à ras de terre sur Yann seul au second poteau qui marque du plat du pied gauche. L'équipe tient bien défensivement et Mika n'a que très peu de travail à faire. A partir de la 25eme, les locaux prennent le jeu à leur compte au milieu du terrain car on leur laisse trop d'espace. Sur une passe dans la surface l'attaquant adverse est crocheté par Pierre, pénalty. Transformé. 1-1. La fin de première mi-temps n'amènera aucun changement. En seconde période, l'équipe repart du bon pied et joue haut et bien au ballon. A la 62eme, Jérémy sur le côté gauche à 40m des buts décale John dans l'axe qui transmet directement sur Aurel sur le côté droit dans la surface, contrôle et frappe, but. 2-1. Machecoul n'est que très peu présent offensivement, à noter pour eux une frappe sur le haut de la barre transversale que Mika avait vu sur la barre très tôt (dixit lui-même). Dimitri B. fête sa première apparition en B par un carton jaune assez sévère pour une petite faute. A la 87eme, coup franc pour nous dans le camp de m4ASR que l'on joue très vite et surtout que l'on rate (à la Ginola en 93 contre la Bulgarie pour ceux qui s'en souviennent), contre attaque, Vincent rate le ballon 3 joueurs de l'ASR contre Olive , cafouillage aux 18m, l'attaquant reprend le ballon et frappe au ras du poteau. Egalisation 2-2. En toute fin de match on aurait même pu en prendre un 3eme sur un coup mal joué par l'ASR. Résultat final 2-2.
A retenir :
- Bon match de l'équipe qui a bien joué
- 2 points de perdus car on tenait la victoire et on leur offre les 2 buts, ils n'en demandaient pas temps.
- On est trop naïfs, quand on tient le scroe à 3mn de la fin, jouer à la Chauvé a des fois du bon !
- le geste technique du jour : "la Bruce Harper" (pour ceuwx qui regardaient Olive et Tom. Signé L'oiseau, se mettre sur la trajectoire d'un ballon puissant et l'arrêter ave son nez ! L'oiseau a perdu un oeil et un nez dans ce magnifique geste.
- Belle galerie de supporter du FC Retz (10personnes) qui faisait beaucoup plus de bruit que les spectateurs de Machecoul (bruitomètre à 0)
- La vieille garde a trainé à Machecoul, débat constructif, je suis sur que même le juge de touche est près à se battre pour la B tous les dimanche maintenant
Bonne semaine
A dimanche
Fkyy

F.C.Retz C- St Aignan: SCORE 0-2Nous savions que le match ne serait pas facile car l'adversaire est premier de notre groupe avec 4 victoires et un nul.Début de match équilibré entre les deux formations. Malgré une équipe de St Aignan douée offensivement avec des mouvements en une-deux, des controles orientés et un jeu en triangle,notre équipe tient bon et arrive a déjouer les attaques adverses.Puis arrive la 15ème minute et un 6 mètres loupé de Pompom. Le ballon ne décolle pas du sol et arrive plein axe dans les pieds d'un jaune qui controle et passe le ballon à son attaquant qui temporise et frappe au but. Et là, telle une action dans un film de Woody Allen revue au Ralenti, nous voyon notre gardien plooooonnnnngeeer sur son coté drrroooit pour intercepter le ballon qui lui arrive à vitesse réelle et finit au fond des filets alors que pompom commence à allonger les bras.0-1Ensuite, les rouge et noir essaient de revenir en jouant en contre, mais le manque de précision dans la dernière passe nous prive de bons ballons dans la surface.En seconde période, nous faisons jeu égal avec St Aignan mais nous n'arrivons toujours pas à mettre le défense en difficulté.75ème Juju_sans doute en manque de ballon et de beau jeu_ nous improvise un "une-deux" avec l'attaquant des jaunes qui, arrivé aux 16 mètres prend le temps de lober notre gardien (Il se relevait juste du 1er but).0-2La fin du match sera en faveur de St Aignan.Malgré la défaite, je reste satisfait de la prestation du groupe car il s'est battu tout au long du match et n'a pas baissé la tête après les buts encaissés.Il faut reconnaitre que l'adversaire était plus fort.Félicitations à l'équipe D, pour les autres équipes, il faut continuer à s'entrainer et travailler ensemble.P.S: les prochains adversaires sont priés de laisser tranquille le mollet de Ludo Josse, sinon il ne guérira jamais et n'arrivera pas à faire un match entier cette saison.

ST VIAUD B : 3 – 5 : FC RETZ D

Buteurs : Mathieu, François, Janot (2), Bebert

Dès la 7ème minute, Mathieu ouvrit le score sur une balle en profondeur de Janot, ça commençait plutôt bien. Mais comme depuis un certain temps, les visiteurs revinrent au score rapidement (13ème). Suite à une mauvaise relance des locaux, François nous redonnait l’avantage. Plusieurs occasions ratées auraient put nous donner une avance plus confortable.
5 minutes après la reprise, Janot fila seul au but et marqua le 3ème. Quelques blessures nous mis dans une configuration moins confortable et un petit relâchement fit qu’en 4 minutes, 56ème et 60ème, les locaux revinrent au score. A la 66ème, Bebert parti dans une série de dribbles, continua sont action et contra le dégagement du gardien (ou du défenseur ?) dans leur filet. Pour clôturer le tout, un magnifique coup franc tiré par Janot, trouva le petit filet de St Viaud.

- C’est un bon match où l’on a fini en se serrant les coudes, mais nous devons encore plus serrer nos adversaires pour ne pas se mettre en situation difficile après avoir mené avec 2 buts d’avance.
- Pas de palme de la pourriture ce dimanche, l’ensemble de l’équipe n’étant pas unanime sur le lauréat.
- Attention, si vous trouvez un corps de Janot avec un melon à la place de la tête, soyez sympa, dégonflé-le.
- Le Chemin est encore loin pour le maintient, il va falloir se battre encore plus.

Babar.

4 commentaires:

galouche a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Salut,

Alors que s'est-il passé ce week-end, les défaites sont elles logiques ???

Anonyme a dit…

Salut Juju,
Pour la défaite de la B c'est logique, la premiere mi-temps contre le vent a été très difficile face à une équipe rapide et réaliste(3-0). La 2eme mi-temp a été plus équilibré avec une belle occasion pour l'Oiseau. Si on avait un bon gardien, ça serait plus facile mais je crois qu'il était enrhumé!!hihihihi!!

Anonyme a dit…

M. Clavier était il fatigué ??? l'anniversaire de belle maman a été difficile ???

Il ne reste plus qu'à se concentrer pour le championnat et enfin lancer la saison
Bonne semaine
À ce week end