07 décembre 2009

Résumé du Week-End !

FC RETZ C LEGÉ B : 3 1

Début de match totalement à notre avantage avec 3 grosses occasions en notre faveur (Jojo, Tany et loiseau Bellone). On sentait que cette équipe était largement à notre portée mais à gacher nos premières tentatives, notre jeu allait se liquéfier, chacun faisant sa petite cambouille, ses petites réflexions, et ses propres consignes… Au final après 20 minutes çà devenait n’importe quoi !!!

Seul rayon de soleil une frappe sous la barre d’Aurel notre Yannick Stopyra (joueur de l’équipe de France des années 80) à nous (en comparaison avec son réalisme et à sa ressemblance physique) (35ème ; 1 – 0).

Ce qui devait alors arriver arriva : le drame : égalisation adverse !!! Le cumul de nos faiblesses allait mettre un terme à notre cage d’inviolée. Sur une perte de balle au milieu de terrain de Jojo, le ballon parvient au n°10 libre de tout marquage, renverse le jeu sur notre coté gauche déserté par nos défenseurs, l’attaquant à tout le temps de contrôler et d’ajuster Pompom ETTORI. (45ème ; 1 – 1).

Mi-temps.

Après un recadrage necessaire, nous allions redémarrer la seconde mi-temps avec de meilleurs intentions et dès le premier corner Tany reprenait de la tête le centre d’Aurel Stopyra (47ème ; 2 – 1).

Malheureusement nous allions alors encore manquer de réalisme et malgré quelques belles actions construites nous ne parvenions pas à prendre nos distances.

Il faudra attendre la toute fin de match pour voir Loiseau Bellone déborder et offrir sur un plateau à son coatch le 3ème et dernier but (92ème ; 3 – 1).

A noter :

La sortie sur blessure de Mathieu Guilloux : verdict : entorse de la jambe (d’après le concerné tout à tourner cheville, genou, …)

Même si le gros du boulot était fait sur le 3ème but, il restait encore le contrôle, le sang froid et le plat du pied pour finir le travail, ce que d’autres ont eu également l’occasion de faire…

Aurel Stopyra Guilbaud qui passe en tête des stats de la C (3 buts et 6 passes décisives en championnat).

Le début des soirées d’après match chez Vince Genghini (d’autres dates sont déjà prévues : contre Paulx chez Francky Bossis, contre Nantes Sud chez Mikatch Hidalgo, … etc… )

Bonne semaine.

A bons entendeurs…

Mikatch.


12 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez je lance les débats, puisque Franck ne parle plus.
Ca fait mal au cul de se faire dépusseler !
Ce n'est pas grave, car l'important était de gagner se match, pour que je puisse aller dans ma famille de legé, pour les fêtes de noêl, sans me faire chambrer!
Avez vous des nouvelles de Batiste?
Vince

Mikatch a dit…

Bon courage à Baptiste.
Tirage de la coupe :
La Chapelle des Marais C (P1) - FC RETZ A
FC RETZ C - St FIACRE (2ème D)
Match le 20 décembre !!!

Tany a dit…

baptiste a le nez cassé.Ca fait quand meme plaisir que mikatch hidalgo n'a pas compté mon but comme un csc car cela aurait été un scandale ^^.Vince merci encore pour ta petite soirée mon ti vince meme si pour toi le martini est une boisson de gonzesse(lol).
tany

Anonyme a dit…

Salut
Je suis rentré du CHU hier soir, pour l'opéraiton la décision doit se prendre une fois que cela aura dégonflé, en tout cas le nez cassé la pomette un peu enfoncé et loeil ( noir ) completement gonflé et fermé du coup ... mais bon fallait prendre 4 points on les a prit !!! Bravo à l'équipe C aussi ... et Merci bcp à Mathilde maryline baloch ... pour être resté avec moi dans le vestiaire en attendant l'ambulance, et tous les autres pr vos messages et appels ... A bientot !!! Baptiste !

Anonyme a dit…

Salut
Je suis rentré du CHU hier soir, pour l'opéraiton la décision doit se prendre une fois que cela aura dégonflé, en tout cas le nez cassé la pomette un peu enfoncé et loeil ( noir ) completement gonflé et fermé du coup ... mais bon fallait prendre 4 points on les a prit !!! Bravo à l'équipe C aussi ... et Merci bcp à Mathilde maryline baloch ... pour être resté avec moi dans le vestiaire en attendant l'ambulance, et tous les autres pr vos messages et appels ... A bientot !!! Baptiste !

mika a dit…

Francky m'a dit que johann aurait été payé par des joueurs de B ou de A, pour que franck arrête de chambrer. A faire a suivre. le but est quand même validé francky

Bon courage a toi bat

Francky a dit…

j'arrive...juste un mot :

Merci Johann !!!


J'n dirai plus demain....

Anonyme a dit…

merci francky mais je pense que toute l'équipe est coupable car peut être j'aie perdu le ballon au milieu du terrain mais que faisait les 2 joueurs tout seul le passeur tranquille 2 minutes avec le ballon et celui qui marque personne au marquage voila pour ma défense et cela à fait réagir l'équipe après. a+ et mr boulard as tu regardé tes chiffres.

Francky a dit…

Jojo, tu te défends pas trop mal, mais la théorie du complot est en route !!!!

Je confirme que Tany n'a pas marqué mais c'est un CSC du n°12 adverse.

Ce que tout le monde attend, les stats :

Sur la ligue Atlantique et le district 44, soit 670 équipes, il y a :
- seulement 6 équipes avec 7 victoires (P1d gr.A Montoir B, 2D gr.B FC Trois Rivières, 2D gr.J St-Viaud, P2D gr.H Ntes St-Pierre C, P2D gr.I FC Sèvre et Maine B et enfin FC Retz C). Il y a de plus, 3 équipes avec 5 matchs et 5 victoires, toutes en P2D.

-seulement 2 équipes à 7 matchs joués avec 1 seul but encaissé (PH gr.A St-Aubin Guérande et FC Retz C).

Je n'ai pas eu le temps de regarder le district 49 et celui 85 mais ça viendra.

Vous noterez qu'il n'y a qu'une équipe que l'on retrouve dans les 2 catégories...

Allez balancez ce que vous voulez, les chiffres sont là !

Anonyme a dit…

salut
Je viens de prendre part des échéances marseillaises ce soir.
Je sais que certains vont être plutôt attirées par celles ci que par celles du fc retz qui me semblent plus importantes (normal, c'est mon rôle) mais surtout plus réalisables.
Donc je vous fais confiance pour ce soir où l'entrainement pourra être écourté pour suivre le match ENSEMBLE c'est encore mieux.

CHRISTOPHE

Pronostique: 3 à 2 pour Marseille quand même.

Anonyme a dit…

bien jouer aurel de ^ta pole position en tête des stats
toto

Anonyme a dit…

Merci Toto!
Je profite de ton absence...
Aurel