14 décembre 2009

Résumé du Week-End !

FC Retz B 2 – 0 St Philbert B

Pour ce dernier match de l’année 2009, nous avions le plaisir d’accueillir le leader invaincu en championnat. Avant même des se changer, Anthony déclarait forfait car il était visiblement pas bien. Le capitaine adverse ayant gagné le « TOS », il choisit de commencer la partie avec le vent. Le premier quart d’heure fut à mettre au crédit des visiteurs qui dominaient la partie sans toutefois se montrer très dangereux à part sur une frappe croisée très bien négociée par Mathieu, ce dernier s’imposant dans sa surface sur les quelques coups de pieds arrêtés pour les visiteurs. Nous avons ensuite réussi à poser le ballon et avons été dangereux sur une erreur de leur part en défense. Les 2 équipes rentrèrent au chaud sur un score nul et vierge 0-0.
Au retour des vestiaires, les 5 premières minutes ont été difficiles, les visiteurs imprimèrent un gros rythme dès le début. Les locaux ont laissés passer l’orage sans dommages et sont repartis de l’avant. Sur un dégagement adverse, Sébinho (Seb Giraud pour Philippe) était le premier sur le ballon et passait à Aurélien qui lançait Jérémy dans la profondeur, ce dernier se présentait seul face au gardien et transformait l’offrande, 1 à 0 pour les locaux. Les visiteurs se mirent donc à pousser mais ne se montrèrent pas dangereux. Aurélien manqua la balle de break sur une superbe frappe qui termina sa course sur la transversale, dommage, car elle aurait méritée d’être au fond. En fin de match, faute pour les locaux à 30 mètres du but adverse et contestation du 4 qui est invité par l’arbitre à observer la fin du match depuis le banc. Aurélien se charge du coup franc et frappe pour la tête de Jérémy qui expédie le ballon dans les filets. Fin du match sur le score de 2-0.

À retenir

- C’est le match le plus abouti, l’équipe a joué dans le même sens et s’est battue ensemble, bonne envie de tous le groupe
- On va pouvoir passer Noël au chaud, avec cette belle performance à rééditer dès le mois de janvier, pour prendre du plaisir et continuer sur ce beau résultat.
- 2 sélectionnés pour la palme de la pourriture cette semaine :
- Johan pour s’être rendu compte qu’il n’avait pas pris son maillot au moment d’entrer sur le terrain.
- Mamert qui pour le début de la 2e mi-temps avait disparu, nous avons dû l’attendre 2 minutes pour débuter la seconde période
Je laisse le soin aux lecteurs du CAVE de voter pour le vainqueur de cette palme…

Joyeuses Fêtes de fin d’années et bonne chance aux joueurs de A et de C pour le match de coupe



VIEILLEVIGNE C – FC RETZ C : 1 – 4



Début de match qui allait donner le tempo, contre une équipe constituée de quelques ‘’vétérans’’ de l’équipe 1ère de DRH, çà court moins vite mais c’est très dangereux balle au pied, et si le ballon passe pas le joueur.

Sur la première incursion de Loiseau Bellone sur son coté gauche, il repique vers l’axe, trouve Xavier Lacombe qui d’une touche lui remet, et, sans trembler, ajuste le portier adverse d’une frappe croisée. (1 – 0 ; 6ème min.)

Puis sur un débordement d’Antho Biraud coté droit, celui-ci lève la tête, voit Loiseau Bellone seul au 2ème poteau et le gardien anticipé, il décoche alors, un centre tir lobé qui se loge dans le petit filet opposé. (2 – 0 ; 14ème min.)

Sur un nouveau débordement de Loiseau Bellone, celui-ci allait être littéralement abattu en plein vol par son défenseur, résultat : carton jaune et 10 minutes dehors ( !!!) pour le coupable (un rouge n’aurait pas été de trop) et une aile froissée pour la victime qui devait laisser sa place à Tany.

Cette action allait nous faire perdre notre sang froid et contre le court du jeu Vieillevigne allait revenir au score après une très belle action personnel de leur n°9, qui après un petit pont sur Jean Freddy Domergue Chantereau (latéral de l’équipe de France des années 80) allait centrer à ras de terre pour le 2 à 1 (25ème).

Par la suite notre autre latéral du jour que l’on va appeler Bibi Bibard (latéral de l’équipe de France des années 80) voulait se transformer en bûcheron pour venger son collègue souffre-douleur de l’équipe C (Loiseau Bellone), et faire des jambes adverses du petit bois. Il lui faudra presque 1 heure sur le banc pour se calmer !!! Dédé Janvion entra alors en jeu et se chargea (avec les bras) du n°9 adverse.

Mi-temps.

Après avoir recouvré nos esprits (on a tellement pas l’habitude d’encaisser de but qu’on a l’impression que le ciel nous tombe sur la tête) et prendre conscience de nos qualités du jour (vitesse et réalisme), on allait effectuer une 2ème mi-temps de toute beauté.

Antho Biraud marquera alors un magnifique 3ème but d’une frappe de 25 mètres en pleine lucarne (3 – 1 ; 77ème min.) et sur une action d’école, Bibi Bibard en profondeur pour Xavier Lacombe, centre instantané au second poteau et reprise du plaaat du pied de Tany (4 – 1 ; 94ème min.)



A noter :

65 minutes (les 25 premières et les 45 dernières) de haute volée, le score est sans appel et largement mérité.

On a retrouvé notre réalisme en début de match qui change beaucoup de choses.

Un gros match collectif avec des individualités qui se sont, ou révélés ou confirmés leur potentiel.

Le respect des consignes est l’une de nos forces principales.

Un groupe qui progresse, ambitieux et surtout qui veut tout casser (j’ai senti à la pause que l’équipe ne voulait pas se satisfaire d’un nul mais enfoncer le clou).

On peut maintenant mettre le championnat en mode pause, on reparlera début janvier des 3 gros matchs qu’il nous reste pour réaliser notre objectif de la phase aller.

Place à la coupe, encore un gros match pour passer les fêtes de fin d’année avec des ambitions pleins la tête.

Maillots attribués cette semaine à Bibi Bibard pour l’ensemble de son œuvre (bûcheron raleur et occase ratée à la version de son frangin du début d’année). Papa Biraud appelant Kevin dans le vestiaire après que dans un premier temps il avait eu Antho : doutait il de la parole de son fils lui disant qu’il avait marqué 2 buts en dehors de la surface ???



Bonne semaine.

A bons entendeurs…

Mikatch.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

pas simple de lire le résumé qd il manque la partie de certaines phrases sur le coté gauche!!!
bravo a la C et la B!!!

tom M.

Anonyme a dit…

SALUT
JE REVIENS JUSTE DE BEAUVOIR ET JE SUIS TOMBE SUR L'EMISSION LUIZ ATTAQUE SUR RMC (EH OUI RADIO DE VIEUX)
N'AYANT PAS VU LE MATCH DE LYON ET DE ST ETIENNE DONC JE NE PEUX JUGER MAIS CERTAINS PASSAGES DES INTERVIEWS DES CAPITAINES M'ONT FAIT PENSER A CE QUI S'EST PASSE HIER A LA CHAPELLE HEULIN.
MORCEAUX CHOISIS
CRIS (OL): NOTRE EQUIPE MANQUE DE CARACTERE ... CE QUI FAIT QUE NOUS SOMMES TETANISES... : CE QUI NOUS CORRESPOND AUSSI MAIS LES ENJEUX SONT DIFFERENTS, EN DSD LA PRESSSION DOIT EXISTER MAIS ELLE RESTE MINIME CAR ON FAIT DU FOOT POUR LE PLAISIR ET S'ECLATER AVEC CES COPAINS.
MATUIDI (ST ETIENNE): QUAND ON PORTE UN MAILLOT COMME LE NOTRE, ON DOIT JUSTE LE MOUILLER ET MONTRER UN MINIMUM D'ENTHOUSIASME ... CE QUI NOUS CORRESPOND AUSSI CAR NOUS NE SOMMES PAS SEULS LES JOUEURS A AVOIR CE SENTIMENT DE HONTE QUAND LA PRESTATION EST MAUVAISE.
BREF, CE SENTIMENT DE HONTE ET DE GENE QUE J'AI RESSENTI HIER ET ENCORE CE MATIN VA (JE L'ESPERE )PASSER CAR ON N'A PAS LE DROIT D'ETRE FANTOMATIQUE COMME HIER ET NE MONTRER AUCUNE REVOLTE.
CERTAINS DOIVENT BALAYER DEVANT LEUR PORTE AVANT D'ALLER VOIR CHEZ LES AUTRES, RESPECTER LES CONSIGNES (MEME SI ONJOUE PAS A SON POSTE= SACRIFICE POUR L'EQUIPE) ET MONTRER DE L'ENVIE (AVEC UN SOURIRE SI POSSIBLE: DEDICACE XAVIER)
J'ESPERE QUE TOUT LE MONDE VA PRENDRE CONSCIENCE DE CE QUI S'EST PASSE HIER (LES 13 PRESENTS MAIS AUSSI LES ABSENTS ET LES JOUEURS QUI ONT EVOLUE EN DESSOUS AVEC DES RESULTATS A LA CLE) ET REAGIR, DES ECHEANCES IMPORTANTES NOUS ATTENDENT AVEC DES JOURS MEILLEURS.
A DEMAIN

CHRISTOPHE

Francky a dit…

Très bon match de l'équipe C, et très bon match de os attaquants, on leur tape assez dessus pour les féliciter pour une fois par leur réalisme et leurs initiatives...En plus Mickatch Hidalgo n'est pas entré ce qui est révélateur du fait qu'il sentait qu'il n'apporterait rien.

Mika, j'espère que t'as pas chopé un rhume, moi j'en ai moitié chopé un à force de raconter des vannes sur le terrain, les microbes ont du entrer...et avec le courant d'air que t'as pris par le 9 ça m'étonnerait pas ! (comme dirait Hidalgo, le 9 a fait l'amour à Freddy et à Mika).

Petit point stats :
seulement 4 équipes avec 7 victoires (P1d gr.A Montoir B, 2D gr.B FC Trois Rivières, P2D gr.I FC Sèvre et Maine B et enfin FC Retz C).

Concernant la défense :
Guérande se retrouve seul en tête avec 1 seul but. On rentre dans le moule nous....Merci Pompom, 2 matchs où tu n'as qu'un arrêt à faire et tu n'es pas là....

Dernier petit point, faites confiance à vos coachs, s'ils donnent des consignes, appliquées les, rajoutez y une énorme envie (cf un gars comme Freddy par exemple), du mental (cf un gars comme Bibi(---> dédicace pour toi Bibi) heuuuuu plutôt Mika par exemple), un brin de technique (cf Xav' heuuu encore une bêtise...cf Aurel quand il est en C) et enfin de la persévérance (cf Antho Biraud auteur d'un doublé...du jamais vu depuis l'après-guerre).

Allez bizz les p'tits loups et on se marre quand même bien

Comme dit Mya Frye (philosophe des années 90):
"Keep your smile"

Anonyme a dit…

Christophe, pour moi, jouer avec le sourire, c'est jouer sans pression, j'ai mis 35 ans à m'en rendre compte alors si je peux faire gagner du temps à certains, tant mieux.
Par contre, je pense que j'ai toujours démontré une certaine envie de me défoncer et de bien faire, alors si là aussi je peux faire gagner du temps à beaucoup de personnes tant mieux, ça servira à toutes les équipes.
Pour répondre à Franck (qui ne manque pas une occase...pour chambrer) pour moi la technique, c'est de savoir faire un contrôle et une passe, après on peut jouer au foot (c'est ce que l'on démontre en C je pense) encore faut il se bouger après...
A bons entendeurs comme dit fonfonte...
Xavier

Mikatch a dit…

Pour info victoire 4-0 de Nantes SUD contre la Logne, il lache pas ces bougres !!!
Pour en revenir à dimanche, énormément de plaisir, la semaine de boulot n'est pas tout à fait pareil.
On créé semaine après semaine qqle chose de très sympa, des joueurs arrivent, repartent, mais joue le jeu, et quand on apprend que la B ECRASE St Phil, dédicace spéciale pour nous anciens philibertins (Romu, Fonfonte, Mikatch) jamais perdu contre St Phil depuis qu'on est là, hormis Babar (mais bon ce doit être une vengeance de vous avoir fé descendre l'année dernière);
comme dit Francky quand on voit l'envie de certains (Freddy et encore félicitations pour l'heureux évènement à venir), la gnack de Xav malgré son grand age (pourrait jouer à vieillevigne C, a toutes les qualités requises), la détermination d'Antho (cf doublé d'après guerre dixit Francky), la solidarité de Bibi (à sa façon), le sacrifice de Loiseau (dès qu'il y a un attentat cé lui qui prends la balle perdue), le tour de rein de Mika (à encore à beaucoup à apprendre dans la version "avoir un sébinio dans son schort", un Dédé qui musèle le meilleur buteur des années 80 de Vieillevigne...
Allez j'arrête... cé que du plaisir.
Félicitations à vous tous joueurs de C, de B.
Quand à la A, les absents ont toujours torts, mais les présents avaient leurs cartes à jouer.
Solidarité + Esprit de compétiteur = plaisir + résultat; sinon à quoi bon faire 50 bornes à -2°.
A bons entendeurs (cé de moi çà Xav)...

Francky a dit…

les vieux font tourner le blog aussi...

Francky a dit…

Justement Xav, tu l'as bien dit : "pour moi la technique, c'est de savoir faire un contrôle et une passe"...c'est pour ça que lorsque j'ai dit que tu étais techniuque, je me suis rendu compte de mon erreur.....et là c'est le joueur de Chauvé qui te le dit !!! (Avec Mika belle charnière centrale de Chauvé)

Anonyme a dit…

Qui peux mettre le résumé de la B sur le blog puisqu'il est sur le site du club

Juju a dit…

Bon courage également à la D pour le match à Bourgneuf

mika a dit…

franky
Je n'ais pas chopé de rhume ni par le froid et ni par mon joueur, il m'a juste fait un petit pont je l'ai juste stopper tranquillement avec une prise du joueur qui était cour, le bilan on n'a pas prit de but sur cette occasion.

Apres on n'a un coatch qui voit des penaltys partout qu'en tu tacles.
Heureusement que juju ne joue pas avec nous mickatch il ne serait pas rassuré sur la touche.

Pour chauve je trouvais tes degagements un peu cour dimanche.
Je te montrais comment faire, la différence avec toi, moi ca dur que 1 weekend.

xavier apres le controle et la passe il faut penser a marquer.
Tu sais le rectangle blanc avec des filets.

A tout a l'heure a l'entraînement.

Anonyme a dit…

C'est con, il ne pleuvait pas ce soir !!!
Et bien couvert, quand on a envie de courir, il ne fait pas si froid...
Et dire qu'en mai il fera sans doute trop chaud...
Pff pourquoi on choisit un sport de plein air ?????

fonfonte a dit…

Je viens de rentrer de l'entraînement à 22h00 sans m'être entraîner. Je m'exprimerait demain en essayant de rester calme... Et merci à ceux qui m'ont acceuilli ! Et surtout merci à ceux qui se sont déplacés ! La suite demain, et çà risque d'être sauvage ...

Anonyme a dit…

synonym regard lame hums interviewing leaflet streets summoning persian sink hkamkj
masimundus semikonecolori

loic a dit…

Loic richard de la categorie vétérant,j'inscrit une équipe dénommé Les Arouateurs pour le tournoi du 30 decembre à st pazanne.

Babar a dit…

Inscriptions de 2 équipes du SCA pour le tournoi du 30 décembre : Le Calo et L'Apéro.

ludo a dit…

je recherche une équipe de footeux pour le tournoi de sainte pazanne. a bon entendeurs ....!!!!