12 octobre 2010

Et oui,deja la 3ieme journee de championnat et ,encore un deplacement difficile chez une equipe encore qualifiee en coupe de France,dont nous ne savons rien,qui joue sur une pelouse en plastique, dans une banlieue du port de St Nazaire.tout ca fait beaucoup d un seul coup!!!!!!
Heureusement que quelques supporters fideles avaient fait le deplacement,nous nous sentions moins seul.......
Le match debute par un pressing tres tres fort demande par Romu mais pas grand chose se passe avant un petit quart d heure ou Grison tente un centre qui finira.........je ne sais plus trop ou d ailleurs,mais tres bon retour de notre arriere droit a peine remit de sa blessure.......Ce sont meme les locaux qui se creent la meilleure occasion ,vers la 30ieme mn mais un superbe arret de Dan..........c est dommage ils etaient hors-jeu.!!!!!!!!!!!
Et la, le tournant du match,un couf-franc pour nous, excentre a une trentaine de metres du but adverse,Rony a la baguette et tout nos grands gabarits dans la surface Nazairienne pret a faire feu...........Rony frappe bien et ,en fait apres tout devient flou le ballon rebondit sur la tete de Fonfonte ,prend la direction du but.......meme le joueur de St Naz reste sur la ligne , n y verra que du feu........le ballon finira dans les filets pour le plus grand plaisir de tout un club en delire...............Bien joue quand meme Fonte...!!!!
Nous rentrons aux vestiaires sur ce score de 0-1

Debut de 2ieme mi-temps tres difficile pour nous,Guil doit sortir pour mal de dos et Romu doit effectuer quelques changements tactiques pour palier a tout ca,et c est a ce moment la que les locaux,profitant d un tres leger flottement des rouge et noirs,en profite pour nous glisser un p----- de but de m----!!!!!!!!
La reaction du bloc-equipe Fc Retz ne se fait pas attendre ,et sur un decalage intelligent de Rony ,JJ se retrouve sur orbite pour aller se faire justice et nous redonner l avantage et inscrire le 2ieme but........
Le score en restera la apres un combat acharne jusqu a la derniere minute,mais nous n avons rien lache . C est la victoire au courage de tout une equipe,un staff,un club et tout ses supporters.........
Vivement le prochain match de championnat!!!!!!!!

12 commentaires:

fonfonte a dit…

Eh lolo, si çà t'emmerde que je marque, tu as qu'à le dire dans ton résumé si tu veux !!!!!! Biens jouer les gars, c 4 points de plus !

Anonyme a dit…

Félicitations à l'équipe "1ère", pas surprenant vu avec quel plaisir et quel motivation vous vous entrainez, j'aimerai juste avoir 10 ans de moins pour être avec vous ...
Ne lâchez rien et continuez à prendre du plaisir.
Xavier

Anonyme a dit…

C ETAIT JUSTE POUR TE TAQUINER FONTE,FORCEMENT QUE JE SUIS CONTENT QUE TU MARQUES.........BISSSSS

Anonyme a dit…

4pts pris a l exterieur , c est forcement un bon resultat,de plus quand c est Fonte qui marque.........il n a plus qu a payer un coup le jeune homme!!!!!!a ce week!!!!!!!

Guy carlier a dit…

FC RETZ D – NANTES SUD D : 3 – 2

Equipe hétéroclyte, 4 joueurs séniors venant régulièrement à l’entrainement, 3 U19, 2 joueurs ne pouvant s’entrainer, et 2 coatchs vieillissants pour complétés le 11 majeur.
Bon début de match ou Loiseau avait retrouvé ces jambes et ses accélérations, sur une ouverture de Mikatch, il prend la défense adverse de vitesse et crucifia le portier (20ème ; 1 – 0).
Sur une de leur première attaque, notre charnière centrale (Davy et Freddy) se manquait et Nantes Sud égalisait (30ème ; 1 – 1).
Après un nouveau déboulé de Loiseau, son centre en retrait trouvait Christo Papin qui de près buta sur le gardien.
La contre attaque anodine voyait notre gardien voyagé lentement en diagonale dans sa surface mais l’attaquant un poil plus rapide prenait le dessus et marquait le second but (40ème ; 1 – 2).
Mi-temps.
Après un recadrage de quelques joueurs pas forcément concernés au même niveau que l’ensemble de l’équipe, et l’arrivée de Sam Michel pour remplacé Mikatch délivré la bonne parole à ces joueurs de B, l’équipe repartait d’un meilleur pied.
Au bout d’un quart d’heure Aurel Corb laissait sa place suite à une cheville douloureuse et Mikatch reprenait sa place.
Malgré la fatigue qui venait on sentait qu’il y avait moyen, Dédé impérial en patron du milieu donnait le ton et nos défenseurs et gardien étaient intraitables.
Sur un coup-franc excentré à 45 mètres, Davy mettait le cuir dans le paquet, Mikatch sautait plus haut que tout le monde et remisa sur Mika Boux qui marquait de près de la tête (amplement mérité pour tout le travail effectué par ce joueur) (75ème ; 2 – 2).
L’équipe continuait à pousser, les adversaires perdaient leur sang froid en se traitant entre eux de noms d’oiseaux, sur une longue ouverture, Mika Boux à l’arraché parvenait à centrer, et Christo Papin qui avait bien suivi reprenait de volée (bon il avait largement le temps de controler mais quand on s’appelle Papin on a des obligations à tenir) (94ème ; 3 – 2).
Fin.

A noter :
Bon match de cette équipe et encore si tout le monde montrait la même envie ça pourrait être meilleur.
Merci au U19 pour leur participation, par contre attention c’est Babar le chef, c’est lui que vous devez écouter voire les plus anciens (Davy, Dédé, Loiseau) et pas l’inverse.
Le geste technique du jour est décerné à Babar pour un arrêt sur une frappe à 5 km/h et 4 tonneaux de notre gardien (on a même entendu sur le terrain : « Babar quand t’aura fini de rouler, relance vite »
Sinon que c’est bon de marquer, de gagner…

A bons entendeurs…
Guy Carlier.

Guy carlier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Guy carlier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Guy carlier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

ouh la, gros bug, si les mecs du Cave pouvaient supprimer les 3 derniers commentaires, merci

Anonyme a dit…

Ah c'est mieux, je trouvais que tu te répétais souvent dans tes discours aussi ... LOL
Xavier

Anonyme a dit…

On annonce une affluence record ce soir à l'entrainement, faut dire qu'il y a tout ce qui faut après...
à bons entendeurs...

MY a dit…

ST MARC C'EST VRAI C'EST LA BANLIEUE DU PORT DE ST NAZAIRE ,ILS ONT UNE PELOUSE EN PLASTIQUE MAIS ALORS ILS ONT UN SUPER RESTAURANT SUR LA PLAGE . LES FIDELES SUPPORTERS VOUS LE RECOMMANDENT .NOUS NOUS SOMMES REGALES ET LA VICTOIRE EN + QUE DIRE DE MIEUX, SACRE DIMANCHE ON EN REDEMANDE.
ENCORE BRAVO A TOUTES LES EQUIPES .
VIVE LE FCRETZ.
LES FIDELES SUPPORTERS