11 octobre 2010

Matchs du 10/10/10

FC RETZ B – MACHECOUL B : 0 – 0

Bon match entre 2 équipes solides.

Si les 10 premières minutes sont un peu difficiles, nous allons petit à petit prendre le match en main pour ne plus le lacher.Machecoul se montrant dangereux quasiment essentiellement sur coups de pieds arrêtés (nombreux suite à beaucoups de réclamations mais aussi peut-être à des interventions limites de nos défenseurs centraux). Notre captain Mathieu n’a pas eu à laver ses gants.

Nous aurons une grosse occasion par Juju VdB en première mi-temps mais sa frappe croisée rasait le poteau (la solution du centre en retrait paraissant préférable).En seconde période après un face à face manqué, Xav cédait sa place (60ème) (après un gros match physique avec son 4, son adversaire sortant en boîtant et notre Xav se faisant confirmer lundi matin une fracture du Scaphoide).Alexis juste rentré manquait le cadre à l’angle des 6 mètres, 2 coups francs d’Aurel dont un en pleine lucarne magnifiquement détourné par leur gardien, Juju Vdb dribblant son joueur s’échappait seul, l’arbitre de touche de Machecoul levait son drapeau !!! l’arbitre central demandait de jouer et la frappe finissait sur la barre…

Fin.

A noter :

Match solide collectivement, bravo les gars, on progresse et l’état d’esprit est irréprochable, ça finira par payer.

Le dirigeant principal de Machecoul se permet, en fin de match (directement à moi puis au bar), de juger le Club du Fc Retz comme peu recommandable par son attidude globale (éducateurs et spectateurs), mon cher Monsieur, votre Club ne sait pas plaint de l’arbitrage compétent et honnête de l’arbitre de touche du Fc Retz, par contre choisir et défendre ce monsieur comme votre juge de touche est de l’imcompétence voire de la malhonneteté. Si quelques noms d’oiseaux ont pu être entendu de la main courante et quelques réclamations du banc de touche (sachant qu’il a été déjugé 2 fois par l’arbitre central et encore pour l’ensemble de son œuvre ça pouvait être pire) je ne vois pas de comparaison possible à l’attitude du club de Machecoul l’année dernière avec 3 cartons rouges à leurs joueurs plus 2 rapports sur l’attitude des dirigeants pour contestations et attitudes aggressives envers l’arbitre officiel qui n’avait commis comme seule faute d’accorder 7 minutes d’arrêts de jeu pendant lesquelles nous avions marquer 2 fois…Balayer devant votre porte jeune homme, et dorénavant quand vous restez près d’une heure au bar du club qui vous reçoit soyez un peu plus réaliste et cohérent dans vos propos. Vous avez une définition du mot Educateur qui vous appartient.

A bons entendeurs…

Guy Carlier.



Pornic Foot B - FC Retz C : 3-2

"Comment se pourrir un match......"

2' : Frappe du 8 bleu, Thomas arrête, lancé en contre-attaque, Tany frappe mais c'est dévissé

4' : Galouche remet dans l'axe à 25m, c'est sur un bleu qui frappe. Arrêt de Thomas. Dans la même minute, le ballon arrive sur l'aile gauche de l'attaque de Pornic à 40m, transversale. C'est à ce moment que Galouche nous gratifie d'un magnifique loupé du ballon qui voit le 10 bleu filé seul au but et gliser le ballon à droite de thomas. 1-0.

12' : Corner pour Pornic, le ballon est mal dégagé et un joueur frappe aux 20m. frappe dévissée qui va vers le coin des 18m. On s'est arrêté , Thomas sort et l'attaquant centre, sur le 10 seul aux 6m. 2-0.

16' : Mimi lance Tany seul aux 18m. Frappe dévissée.

26' : CF de Mimi sur la tête de Tany. Ca passe au ras du poteau.

30' : Sortie de Ronan, entrée de Toto.

30' : Centre de Tany. John se jette avec le gardien qui repousse le ballon. Mimi reprend au point de pénalty. But. 2-1.

40' : Sortie de John, entrée de Chamo.

40' : CF de Mimi. Tête de Tany sur le haut de la transversale.

42' : CF à 25m sur la gauche de notre défense. Thomas veut 2 joueurs dans le mur, on en met 3, Julien demande de monter on est tous à se regarder. Pendant tous ces attermoiments, le CF est joué et on se dit mince on n'a pas vu qu'ils jouaient. Le 8 est seul au 6m, But de la tête. 3-1.

Mi-temps. (petit savon léger, je trouve qu'on a été trop gentils...)

53' : frappe de Pornic au dessus.

60' : Sortie Mimi + Tany. Entrée Ronan + Alexandre.

Il ne se passe pas grand chose.

70' : David se blesse au genou, remplacé par Mimi.

75' : Galouche se blesse au dos, remplacé par John.

80' : Sébinho sort, Tany entre.

86' : Centre de Mimi. Tany se jette et reprend du bout du pied. 3-2.

Petit début de poussée qui ne changera rien.

Fin du match 3-2.


- Extrêmement décevant car 3 buts donnés à l'adversaire.

- Pas mal d'occasions manquées.

- Un manque total de présence dans les duels et d'envie pendant une heure, sur 90 minutes, c'ets beaucoup trop pour espérer quelquechose.

- La communication, sur le terrain tout passe par là. Quand il n'y en a pas, cela devient très dur de jouer.

- Et ce qui mets encore plus les boules, c'est que l'on a fait quelques bonnes choses et si on fait cela tout le match, ça se passe sans problème. On ne l'a pas fait mais on en a largement les moyens.

- Dernière chose : si les dirigeants sur la touche ne peuvent rien dire, pas faire de remarques, à quoi servent-ils alors? Je laisse réfléchir certains là-dessus....Avoir de l'égo c'est bien, mais il faut savoir écouter aussi.


Pour finir le championnat est long, et on a montré qu'on est capable de faire de très belles choses. Alors haut les coeurs.


Thierry Roland.




11 commentaires:

Anonyme a dit…

Incompétence et malhonneté ... Sont des mots faibles !! En tout cas Guy tu proses mieux que vendredi soir à l'éléphant ...
Bat Loirat

Anonyme a dit…

ca cé dit... bien vu et vlan....!!!!

Anonyme a dit…

on dirait le vrai guy carlier

Anonyme a dit…

Ton résumé du match est très juste Mickatch,l'équipe a fait un bon match comme on en a fait la saison dernière (ES des MARAIS et Bouaye aux matches retours)alors continuons, nous avons encore pas mal de choses à faire pour finir nos actions(j'en suis le 1er responsable) et rester constants et dans ce bon état d'esprit.
Pour le NOTA: la meilleure façon de répondre à ce genre de provoc (rester au bar en attendant une réaction de notre part par exemple ...) est de ne rien dire et de corriger tout ce qui n'est pas bon chez nous, je ne connais pas un club qui est parfait ...
Et pour finir, même si mon match fut rude avec mon N°4, on s'est serré la main à la fin en souhaitant bonne saison ainsi qu'avec le N°9, qui est très sympa et qui même si il était énervant pour nous, a fait un bon match ...
Sur ce, je vais prendre un peu de repos ...mais je reviendrai
Xavier

Francheiss a dit…

Fais en sorte de se mettre sur pieds au plus vite! Kiné... J'espère bientôt pouvoir signer. Lire ces commentaires me donne envie!!! Aller les rouges et noirs...

Juju a dit…

francheiss

on t'attends avec impatience, nos buteurs ont besoin d'etre stimulé

Que font les envoyes spéciaux de la d et la e ??

bonne semaine et a ce week end si il y a du gazoil

Babar a dit…

C'est compliqué pour la D et la E, il n'y avait personne sur le banc des 2 équipes ce week-end.

Anonyme a dit…

Guy Carlier était au match de la D, il te fait ça dans la journée Babar.

Anonyme a dit…

les attaquants sont toujours en tort julien. Moi je pense que c'est un tout et qu'il n'y a pas que eux.
Enfin on a l'habitude quand on gagne c'est grâce à tout le monde et quand on perd c'est la faute des attaquants. LOL
TOTO

Francheiss a dit…

Ce n'est pas faux Juju, lol!!!! Je défenderais toujours les attaquants... Non mais pour que les attaquants marquent il faut qu'ils soient soutenus... Une fois la confiance acquise... Le reste viens tout seul... Ou pas!!! Mais la c'est parce que l'on est pas bon, lol A+ sur les terrains...

Juju a dit…

t'inquiètes pas Toto les défenseurs ont leurs lots de représailles...

je dirais que c'est pas sur ce match contre pornic que l'on peut blamer plus les attaquants, je pensais aux premiers matchs de la saison !!!

et en fait par rapport à franscheiss, sans vouloir lui manquer de respect, je lui voit plus en concurrence avec nos attaquants, qu'avec nos arrières latéraux ou centraux.

Enfin il y a un bon gros match pour la C ce week-end, on aura l'occasion de voir si l'on est capable de réagir en équipe

Bonne fin de semaine