18 octobre 2010

Résumé de ce week-end

COUPE DU DISTRICT 3ÈME TOUR

LE PELLERIN B – FC RETZ B : 1 0 (a.p.)

Le match débute sur les chapeaux de roue, puisque sur une ouverture d’Alex Voyau (remis de sa gastro foudroyante du weekend dernier avec la C !!!), Alex Sonic Raingeard déborde coté droit, centre en une touche de balle, Bapt Loirat contrôle au point de pénalty mais sa frappe croisée (et écrasée) est détournée par le gardien. Dans la foulée ce même Bapt, seul face au gardien, tente le lob qui finit de peu au-dessus, on joue alors la 3ème minute !!!.

Et si pendant ¼ d’heure nous semblons avoir le match en main et offensivement et défensivement, ce manque de réalisme allait petit à petit nous faire perdre confiance et au contraire réveiller nos adversaires.

Ceux ci auront bien 3 ou 4 actions chaudes en 1ère mi-temps, suite bien souvent à des erreurs de relances de notre part, mais leurs maladresses étaient comparables à la nôtre.

Mi-temps.

La seconde période était un peu plus terne, les 3 changements (Bapt, Kévin et Fabrice par Tany, John et Arnaud Rousselot) surviennent à l’heure de jeu, mais ne changeait pas grand-chose.

Tany récoltant pour la première fois de sa carrière de footballeur (ex-arbitre repenti) un carton jaune pour une charge involontaire sur le portier adverse.

Alex Voyau (le plus en vue hier avec Captain Kako) d’une frappe en demi-volée, léchait le poteau, Ronan après un déboulé solitaire coté gauche frappait trop croisée (la solution du retrait semblait s’imposer), et quelques cafouillages monstres dans leur surface pouvaient faire tourner le match en notre faveur.

Mais nos adversaires auront eux aussi 3 ou 4 occasions nettes que notre seul Captain Kako, éblouissant (comme ses yeux vendredi soir en terrasse Rue J.J. R.) mettaient en échec par des sorties dans les pieds ou des arrêts réflexes sur sa ligne.

Fin du temps réglementaire.

A la 7ème minute sur un contre, David Dousset qui venait de traverser le terrain dans sa longueur au sprint, arrivait à point nommé à la réception du centre de l’ailier, il décide alors de mettre toutes les forces qui lui reste dans son dégagement, le ballon est contré par l’attaquant qui arrivait en pleine course !!! (0 – 1 ; 97ème).

En seconde période, on décide de défendre à 3 et tenter le tout pour le tout, mais hélas nos enchainements manquaient de mordants.

Fin.

A noter :

Les coups de pieds arrêtés (corners et coup francs) sont à revoir, rien de bon et c’est pas la première fois…

Toujours pas de but, toujours pas de victoire, mais l’esprit est toujours là, avec encore 5 nouveaux joueurs dimanche et déjà 28 joueurs utilisés (on se croirait au FCN l’année dernière) en 4 matchs officiels il est logique que les automatismes s’en ressentent.

Mais le travail et le sérieux payent toujours un jour ou l’autre, suffirait maintenant que se soit dimanche prochain…

A bons entendeurs…

Didier Roustan.

St NAZAIRE stade 2 - FCR 3


Score sans appel 8-1
Nous avons démarré le match sur les chapeaux de roue car dès la 8ème, Mimi frappe un corner, le gardien se troue et Toto, seul au second poteau reprend plein de sang froid le ballon du plat du pied et ouvre le score.0-1 C'est le 1er but encaissé par St NAZAIRE stade 2 en match officiel depuis le début de la saison
15ème sortie de Brook sur blessure (désolé Babar)
Nous garderons l'avantage au score durant 15'
22ème, belle combiaison entre le 7 et le 9 qui met le ballon au fond des filets.1-1
Nous tenons bon défensivement mais nous avons du mal à remonter la balle et sortir de notre camp.
37ème, Centre aérien mal négocié par Tom. il repousse le ballon sur l'attaquant adverse qui frappe . Sebinho arrête le ballon de la main, pénalty. 2-1
Début de seconde mi-temps, on se crée une belle occas d'entrée, mais nous prenons un pion sur le contre. 4 autre buts suivront en 10'.
Nous avions demandé aux gars de tenter de revenir au score dès la reprise, nous avons eu tort, il aurait fallut patienter davantage.
Un 8ème but viendrat clore le score.
Beaucoup d'énergie dépensée par tout le groupe pendant ce match.
Il y a eu de la solidarité, je sais que c'est pas évident dans ce genre de match.

Merci aux 6 supporters d'avoir fait le déplacement (1homme, 3 femmes, 2 enfants)

Sam

2 commentaires:

Mikatch a dit…

RAPPEL :
Entrainements obligatoires mardi et jeudi pour les joueurs convoqués en A et en B dimanche y compris les absents de dimanche dernier ayant joués en A et B il y a 8 jours.
Entrainement mercredi pour les joueurs de C, D, E et U19 et pour ceux ne pouvant venir le mardi ou jeudi.
La volonté de résultat passe par là...

MY a dit…

Nous avons vus bcp de buts à St Nazaire mais dommage pas pour le Fcretz .La seule satisfaction c'est de leur avoir mis leur 1er but de la saison et que la c n'a pas baissé les bras jusqu'au coup de sifflet final .
Bravo les garçons nous avons passés un super dimanche au soleil et en + nous avons trouvé une station pour faire notre plein .
Les 3 supportrices ,Léna et Lorenzo.