29 mars 2011


FC RETZ C – ARCHE FC C
La “C” assure le maintien sans trop forcer !

En ouverture du match capital pour la montée de l’équipe fanion, la « C » s’est imposée confortablement face au voisin de l’Arche qui restait sur sa première victoire de la saison en championnat…

C’est sous un ciel chargé que commençait le match ; ce qui devait arriver arriva, une partie de la première période sera bien arrosée. Sur les premières phases offensives, les locaux faisaient parler la poudre par 3 fois dans le premier quart d’heure. Le gardien adverse, qui peinait à bloquer les ballons (5ème, 15ème, 60ème), apportait sa contribution. L’équipe adverse tentait de procéder par contre mais leurs tentatives restaient infructueuses. Les espaces dans le dos de la défense jaune se multipliaient, mais la fin de la première période voyait plusieurs occasions manquées par les locaux malgré les encouragement des équipes A, B et D présentes. La deuxième période sous un ciel plus clément, repartira sur les mêmes bases avec de l’efficacité dans le premier quart-d’heure puis un faux rythme avec plusieurs occasions ratées par les locaux. Sur une énième occasion ratée, les visiteurs joueront le contre et reviendront au score (80ème).

ILS ONT BRILLÉ :
L’équipe à assurée dans ce derby face au voisin archois.

ILS ONT DÉÇU :
L’équipe qui n’a pas réussi à marquer le 100ème but encaissé par l’adversaire en championnat…

LA NOTE DU MATCH : 6,5/10
Belle entame de match des locaux qui vont, une fois n’est pas coutume, convertir leurs premières occasions et permettre de rapidement mener 3 à 0. Ensuite le match va retomber dans un faux rythme et en début de seconde période, deux nouveaux buts viendront mettre les locaux à l’abri. L’Arche sauvera l’honneur sur un contre bien emmené.

LES BUTS
- Sur une frappe repoussée par le gardien Toto en deux fois parvient à mettre le ballon au fond des filets. (5ème, 1-0)
- Suite à un appel de François plein axe, Dédé lance l’attaquant qui file seul au but et trompe le gardien sur une frappe de l’extérieur droit, dans le petit filet opposé. (10ème, 2-0)
- Corner côté gauche tiré par Fabrice, le gardien sort et la repousse sur Juju qui reprend le ballon du gauche. (15ème, 3-0)
- En seconde période Antho frappe un coup franc excentré à gauche, François dévie le ballon qui finit sa course au fond des filets. (51ème, 4-0)
- Sur un centre dévissé de Juju, le gardien adverse parvient à empêcher le ballon d’entrer dans le but mais le dépose dans les pieds de Toto qui ne se fait pas prier pour transformer l’offrande. (60ème, 5-0)
- Sur une contre-attaque, les visiteurs s’échappent côté gauche, la remise dans l’axe anticipée par David (trop court) est récupérée par le 11 adverse qui adresse une belle frappe qui finit sa course en lucarne. (~80ème, 5-1)

Après ce succès, le maintien est acquis, l’équipe “C” retrouvera le Pellerin B en championnat, le dimanche 10 avril , au Pellerin. Avec 41 points en 17 matchs, l’équipe pointe à la 6ème place du classement.
FC Retz C 5-1 Arche FC C (3-0)Stade : Stade des Châtaigniers (Saint-Hilaire-de-Chaléons)Arbitre : Richard Antoine
FC Retz : Gautreau – Grandjouan (Giraud 40ème), Soulis, Rambaud, Batard - Biraud, Gautier (cap.), Chesnel - Rousseau, Chauvet (Guilloux 40ème) – Merlaud.
Entraineur : Samuel Merlet

4 commentaires:

Francheiss a dit…

Qui a fait ce résumé? Il est sympa...

mitch44 a dit…

C'est l'oeuvre de notre Juju

Francheiss a dit…

Juju, la polyvalence à l'état pure! Gardien, défenseur, attaquant, tacleur, journaliste sportif... Je propose que tu le fasses à chaque match...

Romu a dit…

C vrai francheiss , ça sent le mec qui est abonné à l'équipe ! Du bon boulot Juju !