14 mars 2011

Match amical équipe B Samedi 12/03/2011

FC RETZ B ESPOIR SUD LOIRE B : 1 0

Pour ce match amical de fin d’après midi (17h00) suivi d’une première soirée collective, la 3ème mi-temps a été de toute beauté.

Début de match en notre faveur mais le jeu est un peu décousu.

Au bout d’un quart d’heure de jeu, nos 15 et 16ème homme arrive (Kako et Minou) et c’est avec beaucoup de frustrations qu’ils constatent que le bar du stade n’est toujours pas ouvert !

Suite à une belle ouverture de Cyril BERNARD Beillevaire, Toto coupe la trajectoire et en 2 temps ouvre le score (20ème , 1 – 0).

Rien à se mettre sous la dent, nos adversaires plutôt endormis ne se procurent même pas de corners.

Mi-temps.

Après Jérem, c’est VdB et le ptit Seb qui font leur entrée en jeu reléguant Franceiss Rousseau et ses jambes lourdes et les jumeaux (kev et bernard) sur la touche.

Kako et Minou sont rassurés, leur terrain de jeu du jour est enfin ouvert !!!

2ème mi-temps plutôt insipide, la 3ème semble déjà dans les têtes.

Les coatchs envoient s’échauffer les jumeaux qui répondront (« échauffés, échauffés qui coatch ? » faisant référence aux 3 mineurs assisent derrière le banc de touche !!!

Beaucoup de turn over pour éviter tous bobos, Mika Clavier a un face à face gagnant pour préserver le score, Jérem et Aurel ont 2 ou 3 occases pour tuer le match.

Fin ; 1 – 0.

Début de 3ème mi-temps lancée par le ravitaillement hebdomadaire de Jérem, suivi des bulles pour l’anniv de Toto.

Cédric Noblish, régional de l’étape, est déjà parti saluer les supporters adverses sur le terrain de jeu de Kako et Minou qui eux rejoignent le reste du groupe aux vestiaires.

Départ de Geneston (19h00 pour les joueurs, 19h30 pour les coatchs).

On perd 2 joueurs en route, Antho Biraud et Yude Josse qui ont d’autres chats à fouetter…

Après avoir repoussé le resto d’une demi-heure, nous retrouvons le terrain Rue Jean Jacques Rousseau, seuls Xavier et Yvelyne arrivent avec près d’une heure de retard.

Entrée en jeu de Fonfonte avec sa supportrice vendéenne qui passaient par là « par hasard ».

Resto en bas de la rue, apéro offert par les coatchs, sortit du resto, vers minuit et premiers abandons (Jérem et Aurel).

Kako abandonne assez tôt (il joue le lendemain) ses 72 heures à ce rythme lui pèse physiquement.

Puis Captain David après mures réflexions et regrets se laisse ramener par sa moitié suivi de près par Mika Clavier.

Un nouveau joueur (Jiji Guillaud) vient nous prêter main forte !!!

Les projecteurs s’éteignent, les rideaux sont baissés, mais les joueurs restant veulent encore en découdre.

C’est au tour de Papa et Maman Batard (belle prestation) de nous quitter avec Fonfonte et Isa.

Sacré joueur ce Fonfonte (0 match en B mais une 3ème mi-temps d’un bon niveau).

Gael imperturbable, suit les débats du haut des arbres, du haut du bar pardon…

Gail réussit enfin à expulser les récalcitrants, les jeunes pousses (Bernard, ptit Séb et Arno clavier) bien encadré par un VdB en pleine possession de ces moyens, n’ont pas le droit de suivre leur ainés.

On retrouve Franceisss Rousseau qui se donne du mal avec des adversaires brésilien(ne)s.

Kév saute sur l’occasion pour venir en aide à son coéquipier, belle solidarité.

L’éléphant est le nouveau terrain de jeu, l’équipe est belle (Gail, Jiji, Minou, Kev, Franceisss, et les 2 coatchs).

Il est mis en place un plan de com (surtout tu dis rien Mikatch…) pour le lendemain et Romu, ce plan volera en éclat à 7h30 quand Jiji annoncera sur Facebook qu’il vient d’heberger Minou !!!

A noter :

Difficile de tout noter, pas vu la sortie du buteur Toto.

Homme du match Kev qui est rentré progressivement dans son match (1ère mi-temps moyenne,2nde bonne, et 3 ème de toute beauté, et physiquement çà tient tout le match !!!).

Des coatchs qui fond le travail pour encadrer tout leur petit monde.

Bon match globalement, bien relevé grace à cette 3ème mi-temps de presque 12 heures !!! pour certains…

Allez maintenant au boulot, des échéances sympathiques nous attendent, il faut beaucoup de monde aux entrainements mardi et jeudi. Les résultats passent (aussi) par là.

A bons entendeurs…

Laurent Mikatch Paganelli...

13 commentaires:

Mikatch a dit…

Des paparazzis devraient publier des photos cette semaine.
Bonne semaine.

Max duret a dit…

en signant se magnifique résumer tu as marqué au fer rouge l'une de tes meilleurs analyse....paga devrait pas faire le mariol en lisant.

petite rectification, je ne suis pas tombé dans le derniers tracnard tendu par jj. Guy à prit soin de me ramener au bercail.

Un grand merci aux coach et guy pour ce grand moment.

à refaire très vite....mais sans le lendemain svp :)

Jérèm! a dit…

A l'intention des gestionnaire du CAVE, la suite de l'article sur a saison est arrivé sur le site du FcRetz ainsi qu'une petite connerie en plus...
Si vous pouviez les mettre en ligne :
"tableau noir" et "article 2ème partie"
http://www.fcretz.free.fr/news_liste.php3?INDICE=39
Merci

Anonyme a dit…

La sortit pour moi c'est fais par la petite porte je préférais rester humble après ce majestueux but. Pour infos je suis partit en même temps que le captain. Belle soirée. C'est pour ces moments là que je sais pourquoi chaques année je me réinscris au football pour le bonheur des spectateurs et des équipes adverses et aux détriments de mes coéqupiers. Malheureusement pour toi Mikatch ce but me relance et je serais même présent aux deux entrainements.
Toto

Isa (la pazenaise) a dit…

Super Comment...!!!
J'adore!!
Je ne sais pas ce que tu fais Mikatch comme boulot mais si ce n'est pas journaliste, tu as raté quelque chose ... Merci pour cette soirée, et surtout d'avoir pensé aux filles (supportrices de tous les dimanches)
Nous n'avons pas traîné mais Mariion et Floflo, ont eu le courage de venir alors qu'elles travaillaient le lendemain à l'heure où visiblement vous avez du vous coucher!!

Je vous propose une autre soirée, celle-ci s'adresse d'ailleurs à tous les footeux, les supporters et tous les autres
Réservez la date du 23 avril pour une soirée dansante sur le thème COUNTRY à Ste Pazanne organisée par le basket
Je vous assure une très bonne soirée, animée par un Super DJ, tenue WESTERN recommandée (jean, bottes, chapeau etc...)
Vous pouvez vous inscrire sur mon adresse mail, faîtes vos groupes, par équipe, au feeling, ou par affinités (si y'a, ex: les jumeaux, les 3ème mi-temps...j'ai peut-être fait une bourde, j'avoue avoir du mal à suivre quelques fois dans les commentaires!!!) tout est accepté surtout la BONNE HUMEUR
Je compte sur vous,venez nombreux et à dimanche pour un super match

Romu a dit…

Je rejoins Isa sur le commentaire de Mikatch ! Par contre ... Je sais qu elle boulot il fait ... Et autant te dire que c pas racontable sur blog ... Car il a plusieurs boulot , mais ou il est de toute beauté c est bien celui ou il n'a pas de salaire :)))
Aller bonne semaine à tous & a demain pour les footeux !

Francheiss a dit…

Très vendeur se résumer!!! " j'aime" malgré mon mauvais match et mes jambes lourdes... Par contre, j'en suis sûre c'est des Brésiliennes... Il n'y a aucun doute... J'ai vérifié!!! Aucun brésiliens à l'élephant ce week end. Mardi déplacements, à Jeudi...
Question, c'est où le resto dimanche prochain???

Anonyme a dit…

"Gail réussit enfin à expulser les récalcitrants" ... de toute facon c'est le 4 qu'arbitre ... !

Danyzares

Gaille a dit…

Tres Tres bon danyzares mais pas autant que Kako sur le terrain dimanche enfin bon moi je dis ça je dis rien

Gaille

kakoooooooo a dit…

A mort Rouette la charette ,

J vais brûler ton bar... Tu peux d'ores et déjà appeler le 18 :)


kakolac en mode jorgen koller

A SOIR LES BOYS

Anonyme a dit…

dimanche l arbitre ,c etait moi et que moi les filles!!!!!!!!!!

j aurai meme pu mettre quelques cartons..........

Sébastien.O a dit…

Excellent le résumé Mikatch, superbe soirée, très belle ambiance dans cette équipe B !! Ça donne envie d'y rester... ;)


Bises !

mika a dit…

Merci toto tu as été énorme.

Il commence bien son match le coup d'envoi est donné:
18H45 ouverture de la clairette dans le vestiaire.
20h arrivé au code bar une première baisse de régime premier occasion raté le verre renversé,
physiquement l'apéro du code bar a été très dur on le voit dans son regard.
22h reprise de force au resto
23h Moins lucide deuxième occasion raté un autre verre renversé.
0h00 de retour au code bar toto ne l'arche rien il prend 1,2,3,.... digo il ne manqua plus une seule occasion.
2h30 fin du match de toto
Il a bien mérité de sortir souffler un peu.